BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Entre nous...

Modérateur: Guardian

BOÎTE AUX LETTRES de CORIOLAN

Messagepar coriolan » 24 Oct 2009 16:47

Un petit mot vite fait pour vous signaler une absence de 4 jours (de demain matin - dimanche 25 au mercredi 28 inclus). Je vais faire un petit tour dans l'Ain, à AMBRONAY, chez mon beau-frère. Ca tombe bien compte tenu du calme qui règne sur le forum... :cry: Je ne sais même pas si j'aurai le temps d'ici ce soir de mettre mon lexicaduc à jour ! Enfin, je serai de tout coeur avec vous tous !

A jeudi Inch'Allah !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Re: BOÎTE AUX LETTRES de Coriolan

Messagepar coriolan » 12 Jan 2010 20:39

J'ai hésité à mettre ce mot sur philosophie, cinéma ou que sais-je encore...

Ce matin j'ai perdu mon voisin avec qui je n'ai jamais eu que des contacts furtifs : "bonjour, bonsoir, il fait beau... quel temps de chien !" C'est moi qui ai découvert son corps, gelé devant sa voiture, étalé par terre depuis la veille au soir, la clé était encore sur le contact, le moteur a tourné toute la nuit. Je n'ai rien entendu. D'abord ça ne m'a rien fait. C'est l'issue nécessaire du vivant, nous sommes tous en puissance de ce devenir. et puis, alors que trois mètres nous séparaient (l'espace d'une route départementale), alors que je ne lui avais même pas présenté mes voeux de bonne année, que rien ne nous attirait mutuellement, alors que je n'avais rien à foutre de lui, ni lui de moi... il me manque déjà !

Il n'avait pas 70 ans et son coeur a lâché.

Cet après-midi, pour tuer le temps, j'ai revisionné un DVD : "Amadeus", et puis... va savoir pourquoi... la mélancolie, sans doute, je me suis souvenu que Mozart était mort à 37 ans. La semaine dernière, ayant revu "Carmen" pour la énième fois j'ai découvert que Bizet était mort, lui aussi, à 37 ans. Et puis, les pensées allant à leur rythme, je me suis remémoré toutes les idées qui avaient pu m'animer avant d'avoir 37 ans (notamment ma fameuse psychosphère que je considère toujours comme étant une trouvaille de première envergure), j'ai repensé à mon voisin mort et j'en suis arrivé à la conclusion que celui qui ne s'était pas exprimé avant 40 ans ne pouvait être qu'un médiocre ou un jean-foutre !

Je suis l'un et/ou l'autre, et bien que conscient de n'être pas le seul au monde, ça ne me console guère.

Ce qui pourrait me consoler c'est qu'on se penche sur cette idée du temps de productivité de l'homme. Que chacun se remémore ses jeunes années et l'époque de ses idées généreuses et fécondes qui, par les aléas de la vie : difficultés d'expressions, rigueur du temps, mauvais apprentissage, paresse, etc. se sont endormies ou envolées... Quel gâchis ! Qui relèvera ce défi ? Qui fera cet examen de conscience ? Ce constat d'échec ?

Finalement mon voisin, facteur de son état au mieux de sa forme ; finalement votre médiocre ami si plein d'idées mort-nées jusqu'à ce jour, lui et moi, nous avons fait trop de rab inutile et polluant.

J'en appelle au druide et qu'il nous inspire ! :druid: et que cette réflexion renseigne les pères perplexes devant les incongruités incomprises de leurs fils.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Vajra » 13 Jan 2010 01:04

Hou là ! Tu files un mauvais coton...! Ne regarde pas derrière avec des regrets, vois devant, tu as encore du chemin, ton esprit n'est pas mort, des idées vont encore fuser.
Allez! Haut les coeurs...Et paix à l'âme de ton facteur, que j'ai entrevu parfois.
Vajra

Messagepar Aphrodite » 13 Jan 2010 16:53

Ce sujet est bon, mais mal placé :shock:
Sois à sa hauteur, mets le là où il se doit et surtout ne le présente pas en tant qu'un filet de larmes qu'on viendrait essuyer :(
Tu vaux mieux que ça et tu le sais très bien :!:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 13 Jan 2010 18:08

Aphrodite a écrit:Ce sujet est bon, mais mal placé :shock:

Certainement, mais je ne vois pas où. C'était une idée comme ça, en passant... Mais on peut la creuser, effectivement. Tiens, sur 'Philosophie', par exemple, en renvoyant à ce texte préliminaire, je vais ouvrir un débat qui s'intitulera : "Lorsque l'enfant paraît..."

Tu vaux mieux que ça et tu le sais très bien :!:

C'est toi qui le dis et tu ne sais pas vraiment de qui tu parles. Je suis d'une sensibilité qui t'étonnerait sous un masque... de carnaval ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 14 Jan 2010 16:37

coriolan a écrit:C'est toi qui le dis et tu ne sais pas vraiment de qui tu parles. Je suis d'une sensibilité qui t'étonnerait sous un masque... de carnaval ! :lol:

Franchement Claude, j'ai toujours cru en ta sensibilité, jusqu'au jour fatidique où tu m'envoyas ce document signé par un pied noir :shock:
Ce n'est pas tant la contenu qui m'a choquée (répétitif comme ne peuvent l'être que les gens aux arguments limités) que la conjoncture que tu as choisie.
En effet, je venais de perdre ma sœur aînée (ma mère), c'était subit, j'étais encore sous le choc, j'ai quand même eu la courage de m'en ouvrir sur exo, va savoir pourquoi, puisque et tu ne dois pas l'ignorer, une perte aussi lourde ne s'estompe pas par quelques paroles bienveillantes.
Le lendemain, j'ouvre ma boite privée, entre autres, il y avait un envoi de toi mentionnant des pièces jointes. En mon for intérieur, je me suis dit : Tiens Claude a dû me dégoter
un truc à la Nicole pour me remonter le moral et naïve que je suis de tous les mails que j'avais reçus, c'est le tien que j'ai choisi d'ouvrir et ne voilà-t-il pas que je tombe sur le document que j'ai mentionné plus haut :(
Franchement, j'étais :o puis :shock: puis :cry:
Avais-je besoin à ce moment là de lire des propos acerbes, prononcés sur ma race par un malotru revanchard :?:
Tu sais Claude, c'est très facile de parler d'amitié, mais par la suite, les actes doivent concorder :roll:
De toutes les façons, ne crois pas que tu m'as un jour bernée, j'ai toujours su que l'amitié pour toi ne peut se tisser qu'avec les fils gluants de l'identité française.
Ainsi, j'ai assisté de ta part à des mélodrames juste parce que la vanité d'une de tes concitoyennes a été titillée :o
Alors que moi, bien que malmenée de toutes parts, tu n'en avais rien à secouer :!: Même pas le petit pouce :cry:
Anyway, apparemment, ma peau de pêche n'est là que pour inviter les prédateurs à casser leurs crocs contre le crocodile que je suis :lol:
Mais mais mais, je tiens à te signaler que tu fais un mauvais calcul :!:
Si tu tiens à ce point à préserver ton identité nationale, il n'y a pas meilleur produit à promouvoir que la résultante que je constitue, parce qu'au moins MOI, je ne représente pas la France qui a honte :roll:
Fais-en ce que tu veux, un débat s'il te plaît, pour ma part, j'ai dit tout ce qu'il y a à dire à ce sujet :D
Aphrodite

Messagepar coriolan » 14 Jan 2010 18:24

Aphrodite a écrit:Ainsi, j'ai assisté de ta part à des mélodrames juste parce que la vanité d'une de tes concitoyennes a été titillée :o
Alors que moi, bien que malmenée de toutes parts, tu n'en avais rien à secouer :!: Même pas le petit pouce :cry:
Anyway, apparemment, ma peau de pêche n'est là que pour inviter les prédateurs à casser leurs crocs contre le crocodile que je suis :lol:
Mais mais mais, je tiens à te signaler que tu fais un mauvais calcul :!:
Si tu tiens à ce point à préserver ton identité nationale, il n'y a pas meilleur produit à promouvoir que la résultante que je constitue, parce qu'au moins MOI, je ne représente pas la France qui a honte :roll:
Fais-en ce que tu veux, un débat s'il te plaît, pour ma part, j'ai dit tout ce qu'il y a à dire à ce sujet :D

Ma chère amie, si je ne te connaissais pas je penserais que tu as bu ! De quoi parles-tu ? Quel rapport avec le sujet (mal placé, j'en conviens !) et ce que tu me casses sur le dos... Quel rapport avec mon identité nationale ?

Mon identité nationale, je n'ai pas à la préserver. Elle est. Quel que soit le nombre des envahisseurs elle ne faiblira pas ! Et je n'ai honte de rien qui soit de mon fait, ni de celui de mes ancêtres, ni d'aucun de mes compatriotes ! Je t'aime bien, tu le sais, mais ce genre de propos m'échappe. C'est aussi bien. J'aimais ton style pépillant de malice et, bien qu'il ait fait fuir des tas de femmes - également amies -, je suis resté attaché à ta liberté de paroles. Mais si, soudain, tes propos deviennent aussi délirants, je vais... me faire une raison. En attendant que tu retrouves la tienne, saches que tu seras toujours la bienvenue.
coriolan
Administrateur

Messagepar Guardian » 15 Jan 2010 00:23

coriolan a écrit:Je t'aime bien, tu le sais, mais ce genre de propos m'échappe. C'est aussi bien. J'aimais ton style pépillant de malice et, bien qu'il ait fait fuir des tas de femmes - également amies -, je suis resté attaché à ta liberté de paroles. Mais si, soudain, tes propos deviennent aussi délirants, je vais... me faire une raison. En attendant que tu retrouves la tienne, saches que tu seras toujours la bienvenue.

Prière déviter les opinions sujettes a caution ainsi que les adjectifs excessifs.
Merci
Soyez convaincu que vous ne convertirez jamais personne. Parlez de ce que vous voulez, soyez francs et honnètes avec vous même, mais vos interventions doivent rester un débat d'idée et en aucune façon déraper en combat de coqs.
Guardian
Modérateur

Messagepar coriolan » 15 Jan 2010 01:52

OK chef !

Pardon Aphro, je retire ; mais avoue que tu 'surprends' un peu, non ? Résumons : que veut dire " MOI, je ne représente pas la France qui a honte " Evidemment que tu ne représentes pas la France qui a honte, pas plus d'ailleurs que celle qui est fière, à ce que je sache ! :lol: Mais rassure-toi, je ne représente pas non plus l'Algérie honteuse ou pas et je ne reviendrai pas sur un débat que je croyais clos entre nous... La question n'était pas là et en plus elle n'est plus ici, j'ai, sur ton conseil déplacé la question sous le titre "Lorsque l'enfant paraît" - dans "philosophie".

Pour en revenir à ton message, en général
j'ai toujours cru en ta sensibilité, jusqu'au jour fatidique où tu m'envoyas ce document signé par un pied noir. Ce n'est pas tant la contenu qui m'a choquée (répétitif comme ne peuvent l'être que les gens aux arguments limités) que la conjoncture que tu as choisie.
Heu... Faut te suivre ! Tu as la rancune tenace ! Ce message date du 12 avril de l'année écoulée (un coup de pot ! :lol: ), nous sommes le 14 janvier 2010 et dans 8 minutes, nous serons même le 15 janvier ! J'en profite pour te souhaiter une paisible nuit. :wink:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 15 Jan 2010 11:34

à Claude
Bien que je me sois jurée de ne pas en dire plus, je te réponds, surtout que je vois que le sens exact de mes propos n'a pas été bien saisi.
Mais, qui a dit que tu représentes la France qui a honte :?: Pas moi :!:
Écoute si j'ai une aptitude particulière, c'est celle de détecter la valeur exacte d'une personne et je connais exactement la tienne, la preuve je suis toujours là malgré un parcours abrupt.
Quant à tes amies, elles ont parties tout d'abord parce qu'elles n'ont rien dans les entrailles :idea:
Et puis, parce que l'amitié qui les lie à toi n'est pas assez forte pour arriver à me zapper :idea:
Parce qu'après tout, zapper dans un forum peut être très salvateur :lol:
Sauf si ce que j'écris attire tel un aimant et dans ce cas là je me pose la question de savoir ce qui dérange au juste :
Moi :?: Ce que j'écris :?: ou...................ce que je bouscule :?:

Je pars au cimetière et te reviens :wink:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 15 Jan 2010 13:20

Aphrodite a écrit:Mais, qui a dit que tu représentes la France qui a honte :?: Pas moi :!:

Ah ! non ! Bien sûr ! Pas toi ! Mais quand on dit à quelqu'un (je te cite) : " Si tu tiens à ce point à préserver ton identité nationale, il n'y a pas meilleur produit à promouvoir que la résultante que je constitue, parce qu'au moins MOI, je ne représente pas la France qui a honte " Ca veut dire quoi, ce "MOI" après 'si TU tiens...', 'TON identité nationale...' ? Bref ! Ca devient de la gaminerie.

Quant au reste, chacun réagit comme il peut...
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 16 Jan 2010 13:33

coriolan a écrit: J'aimais ton style pépillant de malice et, bien qu'il ait fait fuir des tas de femmes - également amies -, je suis resté attaché à ta liberté de paroles.

A nous deux :!: faisons les comptes et crevons l'abcès une fois pour toutes :
- Brumes
- Nicole
- Rose
- Azad
sont partis à cause de toi :!:
Il me reste juste Dombom et qu'était Dombom :?: Tout juste une brillante transcriptrice des propos des autres :(
Admettons que je fus réellement le balai qui a débarrassé la plancher, ce fait inouï ne révèle qu'un autre : tes amies ne le sont que prétendument :(
Est-il amical de faire un chantage à un ami :?: Elle ou moi :?: C'est lâche ça :!:
On peut me taxer de tout sauf d'user de tels procédés Dieu merci :!:
Je reste moi-même, à prendre ou à laisser et ma valeur réelle finit toujours par s'imposer malgré les préjugés :idea:
Mais quant on n'a rien à offrir, on se met à tirer dans le tas pour rester seule et ne pas être flétrie par une concurrence féroce :(
Voilà la vérité :idea: Celle de toutes les femmes qui n'ont rien dans le ventre, sinon le mâle et c'est ça le mal :!:
Quant au fait que chacun réagit à sa façon, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il reste que certains feed-backs sont plus lâches que d'autres :idea:
Moi au moins, je ne tape dans le dos de personne :!:
coriolan a écrit: Mais si, soudain, tes propos deviennent aussi délirants, je vais... me faire une raison. En attendant que tu retrouves la tienne, saches que tu seras toujours la bienvenue.

Il est vrai que parfois j'utilise des espaces d'expression inadéquats, ce qui fait paraître mes propos comme un pure délire :oops:
Ceci est dû à ma personnalité débordante. Je t'ai lu, ça m'a rappelé mon courroux et au lieu d'aller t'en faire part à titre privé, j'ai tout expulsé sur place :lol:
ça te surprend tout simplement parce que tu n'es pas habitué aux réactions franches et spontanées :lol: Pourtant tu l'es toi :!:
Écoute Claude et je pense que tu le sais déjà, il y a une chose qui me caractérise et qui fait mon succès auprès de la gente masculine (la féminine pense que c'est ma poitrine :wink:), avec moi, ils savent à quoi s'en tenir, je ne fomente jamais, je ne sais guère comploter, je suis très mec sur les bords, c'est le temps réel qui compte pour moi, je ne regarde jamais au-delà de la seconde présente et c'est ce qui fait mon charme, ne pas me projeter dans des suppositions futures qui font de la gente féminine cette tranche de population extrêmement aigrie.

Pour ce qui est du reste et une fois pour toutes, j'ai toujours trouvé tes positions par rapport à l'Algérie, dépourvues d'hypocrisie.
Ce qui est plus qu'appréciable pour moi :!: La franchise trônant sur la somme de principes que je véhicule.
Vois-tu, je préfère savoir exactement à quoi m'en tenir :idea:
Et si je devais choisir entre un Michel Drucker dégoulinant de tendresse pour un Jamel Debbouze clownesque et toi, y'a pas photo :!:
La France qui a honte, c'est celle qui refuse de voir l'Algérie telle quelle maintenant : Une nation qui se construit avec les moyens humains et matériaux dont elle dispose, mais pas toujours avec l'efficience escomptée parce que même ça, ça se construit :idea:
La France qui a honte, c'est celle qui fait la promotion de la médiocrité en Algérie et fait barrage à toute initiative positive plaçant mon pays au devant de la scène et il y en a, il suffit de regarder du bon côté :idea:
La France qui a honte c'est celle qui semble oublier, mais laisse défiler des spectres antiques :idea:
La France qui a honte c'est celle qui se lave les mains mais ne les essuie pas :idea:
La France qui a honte, c'est celle qui a interdit ses plateaux à Jean Marie Le Pen :idea:
La France qui a honte ne me plait pas, je la sens basse, vile, inférieure, je dois baisser les yeux pour traiter avec elle :cry:
La France qui n'a pas honte par contre, je peux la regarder droit dans les yeux et traiter avec elle en égale et quelques soient nos divergences, je suis convaincue qu'elles évolueront en bonne intelligence :D
Malheureusement et malgré les déclarations officielles qui vont dans le sens de cette intelligence, La France semble avoir très honte, pour preuve ce blocus sur nos archives qui revient à l'ordre du jour. Mais bon sang de bon sang, rendez les nous :!: :lol: Ce n'est pas comme si vous nous possédiez juste parce que vous avez extorqué nos archives :shock:
J'en ai honte et je n'aime pas avoir honte parce que je deviens vile :(
Il ne faut jamais avoir honte de ses actes, ce n'est pas porteur :(
Quant on estime avoir fauté, on se corrige, tout simplement :idea:
Et que dois-on corriger quand on n'a rien commis :?: Dis-tu :?:
Dans la vie, on ne corrige pas que les actes, les perceptions aussi peuvent être fausses et requérir une révision :idea:
Et je pense que c'est le travail sur soi le plus difficile à faire, parce qu'il exige de se départir du confort de ses convictions :idea:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 16 Jan 2010 19:17

Cette boîte aux lettres ne devrait pas servir de support à un débat, je réponds néanmoins :

Aphrodite a écrit:A nous deux :!: faisons les comptes et crevons l'abcès une fois pour toutes

- Nicole (maillon essentiel de cette fuite généralisée) est partie pour des raisons que je ne puis développer ici, après notre rencontre annuelle en 2007 organisée par Rose dans une guinguette sur la Seine. Elle a entraîné Brumes avec elle, qu'elle avait rencontrée précédemment à Toulouse. Que s'est-il passé entre elles, je n'en sais rien ! Bref, suite à la déception (? !) qu'elle a dû ressentir lors de notre fiesta elle a décidé de partir avec pertes et fracas entraînant Brumes et Nelly (que tu as oubliée !).

- Rose m'a fait le chantage que tu dénonces, mais bon... il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! No comment. Le chantage, je ne cède pas. Au contraire !

- Azad. Ben oui, je le regrette ! Mais il est parti si souvent ! Et parti en saccageant le forum... à tel point que cette dernière fois, je lui en ai interdit l'accès pour maintenir cohérents les quelques dialogues qu'il y avait eus. Azad, pétri de Dieu, n'a jamais admis qu'ici ou ailleurs on doutât de lui. Finalement sous ses dehors convenables, c'est un fanatique comme tous les fous de Dieu. L'Arménie est bien proche de l'Iran...

Quant aux autres (je parle des femmes) : Odile (Araucaria), Dombom et Cécile. Les deux premières, j'ai des contacts téléphoniques régulièrement : Dom a quelques soucis familiaux que je n'ai pas à évoquer ici, Arau se plaît mieux sur son blog qui est plus paisible, c'est son droit. Cécile, on la voit par intermittence mais je crains que mes prises de position ne la hérissent ! Je le regrette... je l'aime bien en dépit de son ton froid et impersonnel.

Il me reste juste Dombom et qu'était Dombom :?: Tout juste une brillante transcriptrice des propos des autres

Ta promptitude à juger est indécente, mais c'est toi ! Dom est une de celles dont je regrette que ses soucis familaux éloignent, sinon de nous, de moi ! J'adore son esprit, sa retenue en toute chose, son tranchant en même temps que sa tolérance. Mais passons...

Concernant la deuxième partie de ton message - hors sujet dans ma boîte aux lettres, j'y réponds néanmoins.

Tu n'es pas habitué aux réactions franches et spontanées :lol: Pourtant tu l'es toi :!:

Je le suis et j'aime la spontanéité. La tienne me plaît même et surtout quand elle me dérange. Toi comme moi, nous le savons. En revanche, tes références constantes au sexe masculin m'emmerdent (pardon Guardian mais je n'ai pas d'autre mot...). On s'en fout ! Mets-toi bien ça dans la tête. Ta poitrine, je m'en tape ! Pour moi l'esprit n'a pas de sexe ; j'aime ton esprit asexué et jouer au ping-ping avec toi est un régal quand tu ne mélanges pas les genres.

Merci pour ton choix entre Drucker et Debbouze (que je déteste !). Et ceci étant dit, voyons le fond du problème qui aurait dû être exposé ailleurs :
- Tu es une nationaliste convaincue, tu aimes ton pays, c'est bien et je t'en félicite.
- Je suis un nationaliste convaincu, j'aime mon pays et tout est dit.

Je n'admets pas - et je refuse d'en discuter - qu'une nationaliste étrangère vienne exhiber la honte que devrait avoir mon pays pour des raisons que ses yeux de nationaliste opposée mettent en exergue ! Ce qui s'est passé est passé et, selon que tu consultes Wikipédia (l'encyclopédie du pauvre) et l'Universalis, la conquête de l'Algérie n'a pas les mêmes sources. Que veux-tu que j'y fasse ? Je n'ai pas la capacité de revivre personnellement l'évènement déclencheur, et quand bien même je l'aurais, et toi aussi, nous finirions par ne pas avoir la même perception d'un fait unique. Une chose est sûre, le dey Hussein a frappé le consul de France et Charles X en a fait une question de principe. Suite des événements : blocus d'Alger, canonnade de la part des Arabes d'un vaisseau parlementaire, expédition militaire française avec tout ce qui s'est ensuivi ! Autre chose sûre et oubliée, la prise d'Alger délivra les Arabes de la domination turque ; vous passiez ainsi d'un régime d'asservissement à un autre régime, l'heure n'est plus au choix ! D'ailleurs, il n'y a pas eu de choix !

Ta litanie sur la France qui a honte n'est qu'une suite de mots, d'incantations, de propos à la limite de l'art dramatique mais sans consistance. Je ne vois pas, en te lisant, en quoi je devrais avoir honte ! L'Algérie, je ne risque pas d'en avoir honte par comparaison, je ne la vois pas ; je ne la vois plus chez toi, je la vois chez moi et je n'en veux pas ! C'est clair ? Je ne veux chez moi (autres que les touristes) que des gens qui acceptent d'être Français, vivent en Français, s'habillent en Français - sauf à carnaval, n'offusquent pas mes yeux ni mes oreilles, respectent mon drapeau, mon hymne national qui ont toute une histoire que je ne veux pas brader, sous aucun prix !
Quant à
La France semble avoir très honte, pour preuve ce blocus sur nos archives qui revient à l'ordre du jour. Mais bon sang de bon sang, rendez les nous :!: :lol: Ce n'est pas comme si vous nous possédiez juste parce que vous avez extorqué nos archives :shock:

Mais... pourquoi VOS archives sont-elles chez NOUS ? peux-tu répondre là dessus ? Les aurait-on volées ? Raconte-moi un peu comment cela s'est-il passé ?

Tu sais, je pense qu'un autre sujet pourrait être plus enrichissant, celui que j'évoque dans "Lorsque l'enfant paraît". Il y a certainement toute une étude à faire qui amène l'HOMME a d'autres comportements auxquels parfois il cède, tels que celui qui consiste à frapper un consul et canonner un vaisseau parlementaire entre autres. Le reste n'est qu'une suite logique de guerre puis de pacification et enfin (provisoirement) d'intégration (autre que turque...).
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 17 Jan 2010 13:02

coriolan a écrit:
- Tu es une nationaliste convaincue, tu aimes ton pays, c'est bien et je t'en félicite.
- Je suis un nationaliste convaincu, j'aime mon pays et tout est dit.

Effectivement :!:
Et c'est ce qui fait que nous nous comprenons, malgré nos rixes continus :wink: Nous avons la même somme de valeurs et chacun défend les siennes :idea:
Je mène le même combat que toi, sauf que Moi et je l'ai développé sur l'éloge de la désobéissance, j'ai un couperet menaçant sur la tête et les ramifications sont nombreuses :idea:
Se battre en tant que femme en se débattant entre les langes d'une identité préfabriquée n'est guère de tout repos :idea:
Mais je ne suis pas là pour pleurnicher (ça n'a jamais été mon fort), ni pour faire obstruction à tout autre combat légitime :roll:
Tu es dans ton pays, tu as ton propre cahier de charges et idem pour ma part :roll:
Je ne me sens nullement concernée par ton combat, ne me reconnaissant pas dans ceux que tu accuses :roll:
Par contre, quand quelqu'un se dresse et pervertit ce qui se passe entre mes frontières, là je m'insurge contre :!:
J'ai toujours été pour la promotion de l'esprit d'investigation, la recherche de la vérité et la préservation de l'information telle quelle :idea:
De nos temps, ça devient utopique je le sais, néanmoins ça constitue l'un de mes combats :D
Mais quand Toi, qui t'es félicitée de m'avoir dans ton forum il y a deux ans de ça, étant cet autre son de cloche dont exodoxe avait besoin,
tu me déçois copieusement en allant chercher une information que je détiens chez des personnes qui ne connaissent même pas l'aéroport d'Alger :shock:
Si tu avais réellement confiance en moi, tu me consulterais avant toute propagande concernant mon pays :roll:
Je suis réellement "L'autre son de cloche", je suis une opposante domiciliée là où l'opposition a un impact, je suis plus crédible que toutes ces voix auxquelles la France donne la parole outre mer, lesquelles délirent à propos d'une Algérie inexistante et s'ils brillent quelque part, c'est dans l'absence totale de la moindre fibre nationaliste :cry:
Très peu pour moi :!:
Au fils du temps, je me suis rendue compte que cet "autre son de cloche" avait plutôt une connotation folklorique. Je crois qu'on attendait plus des interventions de ma part à "La Fatma" qu'autre chose et je reconnais avoir déçu plus d'un par ma liberté de propos, mon absence totale de pudeur et ........................................
Que voulez-vous, on ne se refait pas, si je n'arrive pas à être "une Fatma" sous un couperet, vous pensez bien que je ne le serai pas juste pour conforter un cliché :roll:

Apparemment et tu m'en vois heureuse, je n'ai fait partir personne du forum, quelque part ça me travaillait de savoir que j'ai peut-être fait le vide autour de toi, alors que je t'aime bien et quand on aime quelqu'un, on ne tend pas à l'esseuler (retiens ça très bien et tire-s-en ce que tu veux) :roll:
Quant à ma poitrine, tu n'avais même pas besoin de t'en défendre, tu n'as jamais focalisé sur mon physique, sachant pertinemment qu'il ne s'agit pas là du meilleur de moi-même :idea:
Mais beaucoup de celles qui ont orné ton forum pour un moment clopinaient avec cette idée là, c'est ce qui explique qu'elles n'aient pas été très loin :lol:
Un non-lieu pour toi et moi et carton rouge à la bêtise humaine :D

PS : Je n'ai pas oublié Nelly, je ne trouve juste pas de raison valable à son départ.
Tu ne l'as pas touchée personnellement et moi, elle ne semblait pas me détester, et comme on semble être les initiateurs principaux des détractions,
je ne l'ai pas citée.
Rose aussi, mais là, franchement et ça peut paraître méchant, je l'ai tout simplement complètement oubliée. Normal, si j'en juge par ses interventions décousues qui n'avaient ni queue, ni tête et qui faisaient de toi le nombril du monde :lol:
Quant à Nicole et Brumes, je trouvais les interventions de la première rafraichissantes et celles de la deuxième distinguées :!:
Charly : c'était un mâle et j'aime les mâles :!:
Azad : je le regrette amèrement :!:
Jel : je l'aime énormément :!:
Cecile : son côté aiguisé me manque :!:
Arau : je la trouvais intéressante, jusqu'à ce quelle se mette à parler de gingembre :( Mais, en dehors de ses délires périodiques, elle pétille d'une intelligence rare :!:
Aurore : une rosée matinale :!:
Apparemment, je me retrouve à faire une sorte de bilan sans me rendre compte :oops:
Mais l'un dans l'autre, on remarque que ou bien j'aime ou bien je dénonce ou bien j'ignore, mais je ne déteste point, ce qui est déjà pas mal :wink:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 17 Jan 2010 13:51

Bon dieu que tout ceci est joliment dit ! Je t'ai lue d'une traite et avec beaucoup de plaisir, j'ai retrouvé Sighine ! Deo gratias !

Deux remarques cependant :

- dans les gens que tu cites, notamment Aurore, Jel, et Cécile, rassure-toi, ils sont toujours présents, invisibles mais quelque part, virtuellement virtuels...
- tu dis que tu es toujours là pour la recherche de la vérité ! Quid est veritas ? Il n'y a pas de vérités même s'il y a une réalité, il y a autant de perceptions d'elle que de gens qui la perçoivent. Il faudrait arriver à un consensus là-dessus : chacun détient sa vérité !

Il est évident que tu es mieux placée que quiconque pour parler de ce tu vis dans ton pays (encore que la passion puisse déformer la vision qu'on a des choses !), mais tu remarqueras que je ne parle jamais de l'Algérie et contrairement à toi j'ai fait la tabula rasa du passé. Non, les deux axes de mon action (si on peut dire !), en tout cas de mon engagement, sont :

1)- le nombre d'Algériens chez moi, en train de faire une colonie de peuplement ;
2)- la montée en puissance de l'Islam qui, par ses coutumes ancestrales, rappelle mon pays 500 ans en arrière.

Je ne combats pas l'islam par idéologie religieuse, tu t'en doutes ! Je le combats parce qu'il n'est pas approprié à nos traditions et que le mécréant que je suis a des racines pagano-chrétiennes qui font mon essence même. Je ne braderai pas Jésus pour Mahomet bien que ne reconnaissant aucune valeur au premier... si tant est qu'il ait existé.

Voilà, ceci étant nous sommes toujours en phase. Bonne journée à toi.
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 18 Jan 2010 00:20

Aphrodite a écrit:..............
La France qui a honte, c'est celle qui refuse de voir l'Algérie telle quelle maintenant : .............................
......................
La France qui n'a pas honte par contre, je peux la regarder droit dans les yeux et traiter avec elle en égale et quelques soient nos divergences, je suis convaincue qu'elles évolueront en bonne intelligence :D

Ce que je perçois de la France, celle d'en bas, celle de la rue... c'est que ce qui se passe en Algérie n'est ni plus ni moins traité que ce qui se passe au Maroc, en Tunisie, en Lybie ou ailleurs dans la même région. Parce que cette France là, jeune, n'ayant pas connu ou simplement su ce qu'était la guerre d'Algérie n'en éprouve aucun ressentiment.
Mais par contre cette colonie Algérienne qui a si bien su féter la qualification de son équipe pour mondial s'est atirée la sympathie des milieux populaires (passons sur les quelques excités qui...) .
La preuve ? Le championnat Algérien est a présent suivi dans certains médias au même titre que les championnats Européens, et çà c'est unique envers les pays du Maghreb.
Extrait d'Eurosport:
"Hier (16/01)
FOOTBALL
Ligue 1 :
20e Journée

* Auxerre
* 0 - 0
* Boulogne-sur-Mer

* Grenoble
* 1 - 2
* Saint-Etienne

* Le Mans
* 0 - 3
* Lorient

* Lille
* 3 - 1
* Paris Saint-Germain

* Montpellier
* 1 - 0
* Nice

* Nancy
* 0 - 2
* Lyon

* Rennes
* 1 - 1
* Lens

* Valenciennes
* 1 - 3
* Toulouse

* Monaco
* 2 - 0
* Sochaux

Bundesliga :
18e Journée

* Stuttgart
* 3 - 1
* Wolfsburg

* Mönchengladbach
* 1 - 2
* Bochum

* Eintracht Francfort
* 1 - 0
* Werder Brême

* Bayer Leverkusen
* 4 - 2
* Mayence

* Hanovre
* 0 - 3
* Hertha Berlin

* Hambourg
* 2 - 0
* Fribourg

CAN 2010 :
Phase de groupe

* Egypte
* 2 - 0
* Mozambique

* Nigeria
* 1 - 0
* Benin

D1 Nedjma :
18e Journée

* USM Annaba
* 2 - 0
* MC Alger

* MSP Batna
* 1 - 1
* WA Tlemcen

* CR Bélouizdad
* 2 - 0
* MC Oran

* MC El Eulma
* 0 - 1
* JSM Béjaïa

* JS Kabylie
* 2 - 0
* CA Bordj Bou Arréridj

* ASO Chlef
* 2 - 3
* USM El Harrach

* USM Blida
* 0 - 0
* NA Hussein Dey

* USM Alger
* 6 - 0
* CA Batna

Jupiler Pro League :
22e Journée

* FC Bruges
* 0 - 0
* Westerlo

* Roeselare
* 1 - 2
* FC Malinois

* Charleroi
* 1 - 3
* Racing Genk

Liga :
18e Journée

* FC Barcelone
* 4 - 0
* FC Séville

* Athletic Bilbao
* 1 - 0
* Real Madrid

* Osasuna
* 2 - 0
* Espanyol

Ligue 2 :
20e Journée

* Angers
* 1 - 0
* Guingamp

* Istres
* 2 - 2
* Metz

Portugal :
16e Journée

* Sporting Portugal
* 3 - 2
* CD Nacional

* FC Porto
* 1 - 1
* FC Paços de Ferreira

Premier League :
22e Journée

* Everton
* 2 - 0
* Manchester City

* Chelsea
* 7 - 2
* Sunderland

* Manchester United
* 3 - 0
* Burnley

* Tottenham
* 0 - 0
* Hull City

* Wolverhampton
* 0 - 2
* Wigan

* Stoke City
* 1 - 1
* Liverpool

Serie A :
20e Journée

* Bari
* 2 - 2
* Inter Milan
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar Aphrodite » 18 Jan 2010 10:44

Inattendu, ce que tu as transcris DD, mais pas tellement étonnant :wink:
Entre la France et l'Algérie, il existe un échange passionnel résumé par le proverbe algérien suivant : "Ni je t'aime, ni je peux me passer de toi!" :lol:
Sérieux et dans le domaine du foot, les médias français sont d'une rare intégrité :!:
Les 6 mn de Canal+ ont montré au monde entier la face cachée des Égyptiens :D
En partance vers l'Égypte, le Président de la FAF a écarté toute couverture médiatique (même algérienne, ce qui lui vaut le courroux de nos journalistes actuellement), sauf celle de Canal+ qu'il a rémunérée. Ahurissant :!: On aurait dit qu'il s'attendait au guet-apens et sachant que les Égyptiens sont des acteurs-nés, pouvant transformer une mutinerie en un tapis rouge, il a voulu prendre l'organe le plus professionnel à nos yeux.
Même les Égyptiens sont restés bouche-bée face à l'impact d'un 6 mn qui a su mettre en exergue la vérité vraie.
Ils ont pavoisé des mois entiers et ils continuent, mais ils n'ont pu réaliser ce que ce 6 mn a produit sur le monde entier.
Au-delà de la réalité d'une agression avérée, il a démontré que les civilisations n'ont aucun sens,le niveau d'instruction non plus et que ce qui compte se trouve être la somme des valeurs que nous arrivons à véhiculer à un moment donné et ce malgré tout et contre tout. Ainsi, l'on peut être balayeur et se comporter en roi, comme on est capable d'être roi et balayer son royaume.
L'équipe algérienne (à moitié française) de par sa résistance, son fair-play et sa victoire réalisée dans une ambiance de guerre a gagné la sympathie du globe entier.
Et derrière cette victoire morale, il faut le reconnaître se tapit ce 6 mn salvateur fait par une équipe respectueuse d'une profession qui tend malheureusement de plus en plus à se pervertir :(
Je salue tous ceux qui y ont participé et surtout, je les remercie :D

PS : Parlant de civilisations, je suis de plus en plus convaincue qu'elles n'ont aucun effet au point de vue comportement général.
Ainsi, on peut s'enorgueillir de traîner derrière soi la plus antique des civilisations et se comporter tel un barbare et être pris pour tel et se comporter en seigneur.
On est en plein CAN et je reconnais et je tiens à le signaler que les noirs africains sont des gens civilisés, très fair-play et surtout ont la victoire humble :!:
Bravo :!: Perdre face à vous est un grand plaisir :wink: Je suis sûre que si vos frontières n'ont pas attisé la convoitise humaine, vous serez les seigneurs que vous savez déjà être :wink:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 18 Jan 2010 17:29

Aphrodite a écrit: Parlant de civilisations, je suis de plus en plus convaincue qu'elles n'ont aucun effet au point de vue comportement général.
Ainsi, on peut s'enorgueillir de traîner derrière soi la plus antique des civilisations et se comporter tel un barbare et être pris pour tel et se comporter en seigneur.

Le mot 'civilisation' a plusieurs sens. Celui que tu sembles vouloir employer est celui que donne Larousse en 3ème position : " Période de rayonnement, de particulière richesse culturelle d'une ou de plusieurs sociétés, cultures, etc. ; ensemble de traits correspondants. ".

Dans l'antiquité et même jusqu'à une période avancée de notre ère, toute civilisation a fait son nid dans la découverte et l'exploitation d'autres territoires, favorisant ainsi l'acquisition d'une richesse culturelle et... matérielle. Les échanges et le commerce en ont été les vecteurs.

A notre époque, depuis qu'il n'y a plus de forêts vierges, et surtout depuis juillet 1969, les découvertes ne peuvent plus être qu'extraterrestres et, avant que des échanges et surtout qu'un commerce s'instaure, il faudra attendre quelque temps... Nous sommes donc en période de transition. Vivant sur notre lancée, toutes nos actions actuelles ne sont plus axées que sur le commerce intra-planétaire poussé à son paroxisme et, à défaut d'autre chose, l'argent est devenu la référence suprême. Il était un moyen, il est devenu un but et c'est ainsi que tout ce qui faisait jadis la valeur de l'homme : goût de l'effort, dignité et honneur sont devenus des mots dépourvus de sens parce que non rentables. Alors, tu penses, quelle que soit la civilisation qui nous a précédés, si celle-ci peut avoir un effet quelconque sur nous ! Le rapport est au contraire inversement proportionnel, naturellement. Et ce qui est vrai pour l'ancien 'civilisateur' est aussi vrai pour l'ancien 'primitif'.

C'est un lieu commun de dire que l'argent corrompt, mais ça l'est moins de dire - et pourtant, quand elle est honnête, j'en suis persuadé - la nécessité grandit.
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 18 Jan 2010 23:50

Aphrodite a écrit:Inattendu, ce que tu as transcris DD, mais pas tellement étonnant :wink:
Entre la France et l'Algérie, il existe un échange passionnel résumé par le proverbe algérien suivant : "Ni je t'aime, ni je peux me passer de toi!" :lol:
Sérieux et dans le domaine du foot, les médias français sont d'une rare intégrité :!:
.........................
L'équipe algérienne (à moitié française) de par sa résistance, son fair-play et sa victoire réalisée dans une ambiance de guerre a gagné la sympathie du globe entier.
...............................
Je salue tous ceux qui y ont participé et surtout, je les remercie :D
Il faut tenir compte également d'une tare bien française :wink: . On est toujours du cotés des seconds, des victimes, des opprimés... ou de ceux victimes de telle ou telle injustice. On préfèrera à jamais un Poulidor plutot qu'un Anquetil !
.............on peut pas avoir tous les défauts quand même ! :lol:
Seule exception: quand la France gagne, là on oublie tout le reste ! :P

NB: l'Algérie est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN. Bravo les gars, merci au Mali, mais bravo quand même ! :)
DD

Messagepar DD » 18 Jan 2010 23:54

coriolan a écrit:A notre époque, depuis qu'il n'y a plus de forêts vierges, et surtout depuis juillet 1969, les découvertes ne peuvent plus être qu'extraterrestres ...........
Tu rigoles ? Plus de la moitié du globe est inexplorée ! Mais........ j'admet que pour çà, il va falloir se mouiller. Et d'une certaine façon, c'est un milieu extraterrestre :fish: !
DD

Messagepar coriolan » 19 Jan 2010 13:58

Hors propos :
DD a écrit: On préfèrera à jamais un Poulidor plutot qu'un Anquetil !

Tout d'un coup je viens de prendre un coup de vieux en réalisant qu'un nombre considérable de nos compatriotes ne peut pas comprendre ce que tu viens d'écrire, là ! Tu te rends compte ? :lol: Vaut mieux en rire qu'en pleurer...
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 19 Jan 2010 14:06

DD a écrit: Plus de la moitié du globe est inexplorée !

Exact ! Toutefois, le milieu aquatique n'est pas propice à faire du commerce, du troc, avec ses habitants ! :lol: Ceci étant tu as raison et peut-être qu'avant la course à la lune devrait-on s'intéresser aux dauphins, par exemple. Il n'est pas exclu qu'un dialogue ne soit pas possible ! Et alors, là, que de découvertes en perspective !
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 19 Jan 2010 16:03

DD a écrit:
NB: l'Algérie est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN. Bravo les gars, merci au Mali, mais bravo quand même ! :)

Merci pour l'insinuation :!:
Je te rappelle que ton pays s'est qualifié grâce à un but honteux :!: :shock: :cry:
Je te rappelle que ton pays, pour justifier cette main de Dieu (On ne connait pas Dieu, on ricane quand Georges W. Bush démarre l'agression américaine en Irak en invoquant l'aide de Dieu, mais quand il s'agit de soi, il est bon de diviniser la bêtise, pourvu que ça passe, même si ça casse :!: :cry: ) s'est référé aux propos vaporeux d'un Maradonna, qu'il n'y a pas longtemps de ça était taxé par ton même pays de dealer de drogue ! :shock: :cry:
Je te rappelle aussi que le but de notre qualification au Mondial (marqué par Antar Yahia, ton concitoyen) a été désigné comme étant le plus beau des qualifications au Mondial :D
Je te rappelle aussi et tu étais assez vieux pour t'en souvenir, sauf si l'Algérie avant moi, était trop minable pour t'interpeller que lors du Mondial 1982, nous avons battu l'Allemagne et que ce pays auguste avec la complicité de la somptueuse Autriche s'est entendu pour un match nul, juste pour que l'Algérie ne passe pas :shock: La vénérable Allemagne n'ayant pas supporté la raclée de 2 à 0 administrée par un pays tiers-mondiste :!: :shock: :(
Je te rappelle enfin que la FIFA avait un favori pour la CAN et le Mondial à savoir l'Égypte et là, je ne me réfère pas à un Maradonna délirant, mais aux propos d'un Blatter qui n'a de majestueux que l'ampleur de sa duplicité :(
Je te rappelle qu'on a été qualifiés au Mondial, malgré tous ces desseins noirs :cry:
Je te rappelle que la FIFA , au lieu d'enquêter sur l'agression égyptienne perpétrée contre nos joueurs pour commencer (du jamais vu de toute l'histoire du football), ensuite sur nos supporters, a préféré enquêter sur le but de Thierry Henri, tout en sachant pertinemment que l'enquête n'aboutirait à rien, puisque tout est fait par elle et dans le but de faciliter sa magouille pour que le contrôle d'un match se limite à ce que voit et dénonce l'arbitre, celui-ci n'ayant rien vu, banco et surtout bonne chance :!:
Je te rappelle que la FIFA nous a poursuivis même dans le cadre de la CAN, en programmant notre match avec le Malawi à 2h de l'après-midi (une fournaise de surcroît humide :!: ) et celui de l'Égypte dans la clémence d'un 20 h rafraichissant :shock:
Je te rappelle ce que tout le monde semble ignorer, à savoir que notre équipe, contrairement à toutes les autres a été constituée en mars dernier et que la plupart des victoires ont été obtenues grâce à de nouvelles titularisations et quel parcours bon sang :!: Face à des dinosaures, croulant sous le poids de l'expérience :!:
Si tu aimais réellement le foot, c'est ce que tu aurais remarqué, au lieu et place du fiel que tu as jeté sur mon équipe :!: :o :shock: :( :cry:
Je te rappelle enfin qu'on est passé malgré tout, parce qu'on est ainsi, plus on nous attaque, mieux on se défend et surtout on sait s'accrocher et on ne donne le meilleur de nous-même que lorsque l'étau se resserre, nous nous nourrissons des difficultés comme certains se shootent à la facilité :cry:

Je te rappelle enfin et surtout de te référer à un élément plus plausible qu'un préjugé, pour taxer autrui de frustré :roll:

PS : Déjà hier, les médias français ont été lâchés sur mon équipe dénonçant son black out médiatique et le traitement de faveur que l'Angola lui a réservé lors des entrainements :!:
On est libre de refuser de nourrir les estomacs avides d'organes en mal d'audimat :roll:
Tu as raison pour une chose cependant, la France aime bien les faiblards qu'elle prend dans son giron, pour preuve un doberman français sportif hier s'est permis de comparer l'accessibilité de certaines autres équipes par rapport à la notre, mais réveille-toi caniche, quand l'Algérie veut communiquer, il lui suffit de vous convoquer et de mettre le prix fort :lol:
Et si elle a eu accès aux structures d'entrainement de l'Angola de façon plus régulière que d'autres équipes, c'est parce qu'elle est bien encadrée par des organisateurs qui n'ont rien laissé au hasard, si bien que ses membre, la plupart joueurs dans des équipes européennes se sont étonnés de n'avoir jamais eu un tel traitement auparavant :D
Alors pitié France, reste l'intègre que tu étais hier, ne retourne pas ta veste dès que notre force menace :cry: Et ne nous aime pas que lorsqu'on est blessés, parce qu'on guérit toujours vite :D

Autre chose, Tu ne fais qu'emboiter le pas à ton pays :!: C'est triste tout en étant normal, faut pas se leurrer, t Français avant tout :wink: :lol: et je suis qu'Algérienne après tout :lol:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 19 Jan 2010 17:26

Ben dis donc ! Je suis heureux de ne pas me passionner pour ce type de sport qui, par le fric qu'il draine - d'où l'importance qu'il prend -, amène ses supporters à de tes échanges verbaux !

Quand la France gagne une coupe du monde, je suis heureux pour la joie qu'elle procure à tout un peuple mais je ne me sens pas personnellement concerné ; quand elle est éliminée en 16ème de finale, je n'en ai strictement rien à foutre ! Je suis fier quand mon pays est fier mais quand il sanglote sur une défaite, je me désolidarise complètement !

Alors ta colère, Aphro, pardonne-moi, mais elle me fait bien rigoler ! :lol: :lol: :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 19 Jan 2010 23:24

Aphrodite a écrit:Si tu aimais réellement le foot, c'est ce que tu aurais remarqué, au lieu et place du fiel que tu as jeté sur mon équipe :!: :o :shock: :( :cry:
.......

CA VAS PAS NON ?????????????????????????????????????????????????? :evil: :evil: :evil:

Je dis simplement que si le Mali n'avait pas battu le Malawi, la qualification algérienne aurait été plus difficile et qu'il aurait fallu aller chercher la victoire face à l'Angola !!!

Ben merde ! Ca m'apprendra à garder mes félicitations pour moi !

Putain, j'en crois pas mes yeux....
Ah, au fait avant de me barrer, mon jugement pour Allemagne-Autriche 1982 ? Match: nul.......... Du moins jusqu'à présent, c'était mon sentiment. Salut. :angryfire:
DD

Messagepar coriolan » 20 Jan 2010 14:24

DD a écrit:CA VAS PAS NON ?????????????????????????????????????????????????? :evil: :evil: :evil:

Ca y est, il y en a deux qui sont en colère maintenant ! Quand je disais que le sport en chambre est plus dangereux que sur le terrain !

Sur le terrain, on ne brûle pas de voitures, on ne s'engueule pas entre copains, on n'en vient pas aux mains (sauf Henry !) Vive le sport dans l'anonymat, sans télé, sans radio, sans spectateurs. Rien que pour l'honneur du sport. Je te parie que, tout à coup, il y aura moins de sportifs ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 20 Jan 2010 23:41

Ca va aller Claude. Aprés avoir échangé avec Aphrodite, je crois pouvoir dire que l'incident est clos. Faut dire que j'étais crevé hier soir (qqs p'tits ennuis de santé, c'est dur de vieillir, mon gars ! :bigsmurf: ) et que ce soir c'est à peine mieux.
Pétard, avec ce que j'ai balancé comme gros mots, bien content que le Gardian ne m'ait pas épinglé ! :P
DD

Messagepar coriolan » 21 Jan 2010 02:03

Dis donc, tu ne vas squatter ma boîte aux lettres pour tes petits soucis de vieux ! Elle va être vite pleine !! :lol: Tu as la tienne ! Va donc nous raconter ce qu'il t'arrive, que je te console avec mes emmerdes !

Pour le Guardian, oui, tu as du pot ! M'enfin, gros mots, gros mots, c'est vite dit ! Et puis on aurait négocié. Surtout que j'ai remarqué qu'il était plus souple avec toi qu'avec moi... J'su pas jaloux mais, je constate ! :mrgreen:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 21 Jan 2010 11:41

DD a écrit:Pétard, avec ce que j'ai balancé comme gros mots, bien content que le Gardian ne m'ait pas épinglé ! :P

Je te pardonne, parce que j'ai été malhonnête sur ce coup :oops: Et toi, naïvement ou malicieusement, tu es venu titiller ce qui me triturait :(
Je passe aux aveux :
Notre niveau de résultat pour être qualifiés au quart de finale de la CAN dépendait des résultats du Mali avec le Malwi, tu le sais.
Nous avons fait une excellente première mi-temps, je trouve, assez agressive.
E puis les œillettes aidant, le résultat du Mali était connu à la fin de la 1ère mi-temps, 2 à 0 contre le Malawi.
Pendant la pause, les deux équipes : l'Algérie et l'Angola se sont entendues pour ne rien marquer, pour être qualifiées toutes les deux au quart de finale et ce au détriment du Mali :cry:
ça se voyait à leur jeu :o
Notre entraineur a justifié cette décision par sa volonté de ne pas fatiguer l'équipe inutilement (déjà blessée au 3/4), puisqu'apparemment elle aurait comme partenaire au quart de finale la redoutable Côte d'Ivoire, laquelle s'est tapée un repos en or grâce ou à cause que sais-je de l'élimination du Togo suite à l'agression subie en terre d'accueil.
Nous n'ignorons pas d'autre part ce qui ne s'est pas dit ouvertement, à savoir que faire ce genre de pacte avec le pays d'accueil peut s'avérer très positif au point de vue logistique, surtout quand celle-si est défaillante :idea:
Pendant ce temps, le Mali, grâce toujours aux œillettes, savait ce qui se tramait derrière son dos, il aurait pu se laisser aller aux mêmes calculs et permettre au Malawi de remonter le score jusqu'au nul ce qui aurait obligé l'Algérie à faire mieux, au moins un but, ce qui l'aurait qualifiée, même si le Mali en avait marqué 20, puisque c'est nous qui les avons battus à notre rencontre.
Mais non, les Maliens ont préféré offrir du foot et ils ont joué à fond jusqu'au bout, donnant ainsi un splendide match et le magnifique score de 3 à 0 :!:
Voilà et je les admire pour ça, ils ont véhiculé le message positif que je prône, en tant que vraie amatrice de football et non supportrice d'occasion : LE FOOTBALL AVANT TOUT :!:
Quant à l'accord Algérie-Angola, très usuel par ailleurs, je t'ai rappelé le match Allemagne-Autriche qui s'est fait dans les même conditions et avec le même esprit, juste pour évincer l'Algérie à l'époque :( il m'embarrasse, parce que lorsque je me mets face à la télé, je veux du foot et non des pactes :( Je veux voir de bonnes actions :!: Je veux palpiter parce qu'on a failli marquer, je veux que mon adrénaline monte parce que les autres ont failli le faire, en un mot, je veux du beau spectacle et du vrai :!: Surtout quand je sais que les acteurs en sont capables :!:
Ceci dit, je reste fan de mon équipe, convaincue par son énorme potentiel et je la porte jusqu'au bout, qu'elle gagne ou qu'elle perde :D
Dans ce domaine et même ailleurs, les échecs peuvent être un tremplin pour les plus belles victoires :idea:
Je félicite le Mali pour sa performance avec le Malawi et je leur dis : à la prochaine, inchallah :!:

PS : J'aime le foot, je le suis comme un mec, allant jusqu'à télécharger des actions de Christiano ou Messi pour les regarder pendant des heures, je ne m'en lasse jamais :D
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 21 Jan 2010 11:56

coriolan a écrit:Dis donc, tu ne vas squatter ma boîte aux lettres pour tes petits soucis de vieux ! Elle va être vite pleine !! :lol: Tu as la tienne ! Va donc nous raconter ce qu'il t'arrive, que je te console avec mes emmerdes !

Je crois que quelque soit la sphère que tu te réserves, il y aura toujours cette nymphette aimant se dévoiler et ce tigre prêt à bondir au cas où le spectacle va trop loin :lol:
Excellente performance à 73 ans et tant pis si ça ne plaît pas à "certaines" :lol:
Aphrodite

Suivante

Retourner vers BOÎTES AUX LETTRES