Avis de tempête !

Notes brèves et urgentes

Modérateur: Guardian

Avis de tempête !

Messagepar coriolan » 05 Juin 2008 20:05

Notre forum a été secoué et je n'y serais pas étranger !

Je viens d'avoir Nelly au téléphone pendant près de trois-quarts d'heure ! :cry: Nelly, 5 minutes, ce n'est déjà pas de la tarte, mais 9 fois plus ça vaut un pélerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle !

Alors, il paraît que je me suis fait des idées, que je serais parano sur les bords, que c'est un grand dommage etc. Elle n'a pas dit que j'étais bon pour la casse mais ça n'en vaut guère mieux !

Elle meurt d'envie de revenir mais comme c'est une tête de mule, qu'elle a toujours raison, je dois donc avoir tort ! C'est pourquoi je vais faire amende honorable auprès d'elle, auprès de Nicole et auprès de Charly. Je plaide coupable, vos honneurs !

Ne vous réjouissez pas trop vite, je suis encore capable de m'emporter plus à tort qu'à raison ! M'enfin, eu égard aux efforts dont je vois Charly faire preuve, je ne peux pas faire moins que lui; promis je ne dirai plus à personne, qu'on chie dans mes bottes... même si ça dégouline ! :lol: Non, Nicole, c'est une boutade ! Mais tu sais, tu es d'aussi mauvaise foi que moi quand tu t'y mets ! Et s'il te plaît essaye d'être moins 'gentille', les gentils me font peur ! Je te l'ai déjà dit. Tu as lu "L'ours et l'amateur des jardins' de La Fontaine ?

Je résume : C'est un jardinier qui a pour animal de compagnie un ours, comme toi tu as un chat. Il aime son ours et celui-ci est tout dévoué à son maître.

Un jour que le maître dormait sous un arbre, l'ours vit une mouche qui agaçait visiblement le dormeur... elle venait sur son bras, sur sa joue, sur son nez... L'ours, gentil et aimable animal, décida de tuer la mouche et la fracassa à l'aide d'un rocher pendant que celle-ci était sur le front du dormeur ! Mais il était gentil, l'ours ! Les 'gentils' sont souvent dangereux !

Quant à Charly, j'accepte tes cours du soir pour tenter de me familiariser avec la langue de Molière... à condition que ce soit gratuit ! merci pour ta proposition.

Voilà, mission accomplie, Nelly, tu peux revenir ! D'ailleurs je ne t'ai toujours pas radiée. Tu es donc encore en service. Comment pourrait-il en être autrement après la séance que tu viens de me faire subir ! çaaaaaaaaaaaaa lo.. :lol:
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source .
coriolan
Administrateur

Re: Avis de tempête !

Messagepar Aphrodite » 06 Juin 2008 11:24

coriolan a écrit:

Et s'il te plaît essaye d'être moins 'gentille', les gentils me font peur !

Les gentils te font peur! L'.............. te fout la trouille!
ça fait trop de frousse pour un grand gaillard comme toi :o Je plaisante.
Je salue le gros effort que tu as fait sur toi-même! Je sais que ça t'a beaucoup coûté! Quoique la boutade sur l'ours, c'est un peu limite, mais il faut bien que tu en sors vainqueur, d'une certaine façon :wink: c'est épidermique chez toi :lol:
Nicole, je pense sincèrement que tu dois revenir! Pourquoi?
Si Sighine ne l'a pas quitté, personne d'autre ne doit le faire, personne n'a une raison aussi valable que la sienne pour quitter le forum et pourtant, elle est restée! Sauf si tu veux que je remporte le concours de force de caractère que Claude est en train d'organiser à notre insu en mettant nos nerfs à rude épreuve :wink: :lol:
Allez, reviens, pleins de petits princes vont venir se pavaner dans le forum :oops: Tu ne veux pas que je me tape tout ce beau monde toute seule :wink: :lol: Quoique, j'en serai fort capable :roll:
Aphrodite

Re: Avis de tempête !

Messagepar coriolan » 06 Juin 2008 12:38

Sighine a écrit: Je sais que ça t'a beaucoup coûté!

Oui ! Trois quarts d'heure avec la modératrice ! Il y en a qui ont souffert sous Ponce Pilate, d'autres sous Ponce Nelly ! C'est le lot de tout un chacun ! :oops:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 29 Juin 2008 19:54

Trois semaines après l'échange ci-dessus, je pensais que tout était rentré dans l'ordre ! Il n'en est rien... Je suis donc une buse d'avoir pris des apparences pour argent comptant.

Aujourd'hui j'ai correspondu par mail avec une amie et j'en suis bouleversé ! Comme je suis moins bon que je l'espérais, je vais moi-même me condamner en endossant la peau d'un singe en échange de mon habit de gendarme ! D'ici à ce que je vende le forum, il n'y a pas loin... :lol:

Donc, gendarme au clou ! Mais en revanche, comme il faut qu'il y ait une autorité (c'est indispensable !), je vais la transmettre à Nelly sous un avatar qui lui va très bien !
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 29 Juin 2008 19:59

coriolan a écrit:
Donc, gendarme au clou ! Mais en revanche, comme il faut qu'il y ait une autorité (c'est indispensable !), je vais la transmettre à Nelly sous un avatar qui lui va très bien !

mais qu'est ce encore que cela???????? :shock:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 29 Juin 2008 20:03

livrerose a écrit:mais qu'est ce encore que cela???????? :shock:

Mais rien ma Belginette :lol: Rien d'important ! mais comme je suis un peu bête sur les bords, je m'affiche tel qu'on me voit. Il vaut mieux en rire... :D et de bon coeur en plus !
coriolan
Administrateur

Messagepar Prosodie » 29 Juin 2008 21:48

Comme tout cela paraît étrange en arrivant !
Société humaine, société d'inconfort... Normal de fait, qui + est, ici en Beauce, le temps est à l'orage véritable.
Je m'empresse d'aller fermer les "jalousies"< plurielles >.....
:sunny:
Prosodie

Messagepar Nelly » 30 Juin 2008 16:18

coriolan a écrit: Aujourd'hui j'ai correspondu par mail avec une amie et j'en suis bouleversé ! Comme je suis moins bon que je l'espérais, je vais moi-même me condamner en endossant la peau d'un singe en échange de mon habit de gendarme ! D'ici à ce que je vende le forum, il n'y a pas loin... :lol:
Si c'est avec un grand sourire, ce ne doit pas être bien grave. Par contre, je n'aime pas ton costume de singe. J'espère que tu vas le changer très rapidement.

coriolan a écrit: Donc, gendarme au clou ! Mais en revanche, comme il faut qu'il y ait une autorité (c'est indispensable !), je vais la transmettre à Nelly sous un avatar qui lui va très bien !
Dis donc, toi, tu pourrais me demander mon avis avant de prendre des décisions à propos de ma personne et de mon avatar ! J'arrive sur Exo pour découvrir que je porte un uniforme. Heureusement que tu n'as pas mis de singe pour moi sinon je serais venue te chercher les poux ! :? :shock:
Nelly

Messagepar coriolan » 30 Juin 2008 19:15

Nelly a écrit:Par contre, je n'aime pas ton costume de singe. J'espère que tu vas le changer très rapidement.

Non ! Je me punis moi-même pour satisfaire une amie. Mais regarde-le bien, ce singe, comme je l'ai écrit à Nicole : regarde l'intérieur, c'est moi ! Tout à fait ! Dire que j'en suis réduit à faire le singe...

Nelly a écrit:Dis donc, toi, tu pourrais me demander mon avis avant de prendre des décisions à propos de ma personne et de mon avatar !

Non ! Puisque tu peux y remédier toi-même. Le fait que tu l'aies laisser subsister, c'est que ça ne te dépaît pas trop ! Et puis, ce n'est pas un gendarme ! C'est un flic de New-York ! Laisse-le, il te va bien... siouplaît ! :love3: Tu la vois, la différence entre nous deux ? Toi, tu m'envoies ça : :violent1: et moi :love3:
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 30 Juin 2008 19:27

coriolan a écrit: Laisse-le, il te va bien... siouplaît ! :love3:
Avec la réputation que tu me fais, je demande à réfléchir mais j'avoue que si tu avais mis le singe, il aurait valsé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. :lol:

coriolan a écrit:Tu la vois, la différence entre nous deux ? Toi, tu m'envoies ça : :violent1:
Uniquement quand tu le mérites ! :roll:

coriolan a écrit:et moi :love3:
Tout simplement parce que je suis toujours sage ! :wink: :lol:
Nelly

Messagepar coriolan » 30 Juin 2008 19:31

MORALITE : On n'a que ce qu'on mérite !

Seulement voilà : qui juge, ici ?
coriolan
Administrateur

Messagepar Prosodie » 30 Juin 2008 20:06

Que voilà encore un bien vilain mot que d'être Juge !
N'oublions pas le bel enseignement de "LA PAILLE ET LA POUTRE".....qui devrait n'être qu'un petit calque d'architecture dans notre propre poche, nous permettant simplement de se dire "Ai-je fait cela un jour, le fais-je encore, le referais-je"... sans sanctionner celui que l'on croise, qui est, fut ou sera nous ENCORE !

:D
Dernière édition par Prosodie le 30 Juin 2008 20:23, édité 1 fois.
Prosodie

Messagepar coriolan » 30 Juin 2008 20:18

Prosodie a écrit:Que voilà encore un bien vilain mot que d'être Juge !

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire ? C'est aux juges...précisément ! Et ça ramène à ma question ! :lol:

Et puis, qu'importe le mot, c'est ce qu'il recouvre ! C'est la robe !
coriolan
Administrateur

Messagepar Prosodie » 30 Juin 2008 20:32

coriolan a écrit: ! C'est la robe !
et de quelles couleurs furent toutes les robes - globalement - chez nous ? -
- Le blanc, le Noir - dualité constante, dont on tente toujours de nous dire que nous sommes composés.
Certes autrefois il fallait bien un négatif, pour faire une photo lisible... (Maintenant il y a heureusement les pixels - petits carrés mosaïques).
- La "chrétienté" (globale), la maçonnerie, - avocats, curés, étaient en robes, effectivement, toutes NOIRES mais à col/BLANC, (toute partie sur la gorge - au sortir du Verbe) le manichéisme véhicule aussi cette ambivalence constante... C'est de cela dont il faut sortir....
Ni juge, ni prêtre, (comme chantait l'ami Léo, pour avoir bien fréquenté/connu lesdits sujets "NI Dieu, ni Maître" une visée... la sienne propre et la plus "belle" possible...

Anarchiste, c'est être en dehors de l'Arche... (le commun de la communauté), c'est la vérité de ce mot ! (et non la violence qu'on lui a accolée) !
Prosodie

Messagepar Nelly » 01 Juil 2008 12:11

coriolan a écrit: MORALITE : On n'a que ce qu'on mérite !
Qui cherche, trouve ! :wink:

coriolan a écrit:Seulement voilà : qui juge, ici ?
C'st toi qui parle de jugement. Pour ma part, je réagis en fonction de mon ressenti et il faut parfois "mettre les formes" :violent1: pour que tu réagisses ! :lol:
Nelly

Messagepar Nelly » 01 Juil 2008 12:22

Prosodie a écrit: Que voilà encore un bien vilain mot que d'être Juge !
S'il n'y avait pas de "juges", dans le sens large du terme, nous serions mal. Ceci étant, Coriolan parlait de jugement entre nous deux (lui et moi). Or, en réalité, il ne s'agit nullement de jugement, mais de discussions et il m'arrive facilement de lui mettre ce smiley, tout simplement parce qu'il comprend mieux certaines de mes façons de penser. D'ailleurs, c'est l'objet même du smiley. De toute manière, celui-ci est très gentil car, s'il me fallait juger, ce serait plus sec ! N'oublie pas que je fais fonction de gendarme et je préfère la manière préventive... :wink:
Prosodie a écrit:N'oublions pas le bel enseignement de "LA PAILLE ET LA POUTRE".....
Tout à fait d'accord.
Nelly

Messagepar livrerose » 01 Juil 2008 12:23

AAAAAAHHHHH mesdames!!!!!
comme vous vous ennuieriez si vous n'aviez pas Claude a titiller!
le pauvre ANGE!Image AMEN!
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 01 Juil 2008 12:54

livrerose a écrit:AAAAAAHHHHH mesdames!!!!!
comme vous vous ennuieriez si vous n'aviez pas Claude a titiller!
le pauvre ANGE!Image AMEN!
Permets-moi de te faire remarquer que nous n'avons fait que répondre à ses affirmations : c'est lui qui s'ennuierait sans nous ! :wink: Ange ? Bon sang, l'auréole ne tient pas ! :angel12:
Nelly

Messagepar coriolan » 01 Juil 2008 14:00

Nelly a écrit: c'est lui qui s'ennuierait sans nous ! :wink:

Absolument ! Je confirme ! :D
coriolan
Administrateur

Messagepar Prosodie » 01 Juil 2008 14:06

Cessons ces faux-semblants - du vieux Lion qui va mourir - nous allons tous, - à nos rythmes individuels - avoir le cuir tanné ou pas - trop vite, fauchés, par la Dame du même nom, pour certains....
L'humour ne devrait s'exercer que sur soi, et non sur et avec les autres....
Vous verriez alors - sans doute - d'autres horizons. Mais je n'en peux "mets"....
Comme nous tous !
Prosodie

Messagepar Nelly » 01 Juil 2008 15:17

Prosodie a écrit: Cessons ces faux-semblants - du vieux Lion qui va mourir - nous allons tous, - à nos rythmes individuels - avoir le cuir tanné ou pas - trop vite, fauchés, par la Dame du même nom, pour certains....
L'humour ne devrait s'exercer que sur soi, et non sur et avec les autres....
L'humour que nous pratiquons est bon enfant et sans équivoque. Il donne le ton au forum qui se veut amical. Sauf exception, car il y en a, il faut l'admettre, nous ne critiquons pas vertement. Il peut arriver un quiproquo, un orage, mais ensuite, l'air redevient serein. Le forum ne serait pas ce qu'il est si chaque mot était relevé dans le mode négatif.
Prosodie a écrit:Vous verriez alors - sans doute - d'autres horizons.
Par exemple ?
Prosodie a écrit:Mais je n'en peux "mets"....
Veux-tu expliquer "mets" ? :?:
Nelly

Messagepar Prosodie » 01 Juil 2008 15:34

Nelly a écrit:expliquer "mets" ? :?:
du verbe simple "Mettre"..; Je ne puis mettre...
Ne puis et ne saurais rien faire.... avec ou sans envie. Je ne peux rien mettre ? M'exprimais-je suffisamment clairement ?
Peut-être pas, alors "pardonnez-moi"...
Prosodie

Messagepar Nelly » 01 Juil 2008 15:49

Prosodie a écrit:
Nelly a écrit:expliquer "mets" ? :?:
du verbe simple "Mettre"..; Je ne puis mettre...
Ne puis et ne saurais rien faire.... avec ou sans envie. Je ne peux rien mettre ? M'exprimais-je suffisamment clairement ?
Peut-être pas, alors "pardonnez-moi"...
Avec les explications, c'est bon mais "je n'en peux 'mets'" ne me disait strictement rien. Merci.
Nelly

Messagepar coriolan » 01 Juil 2008 16:52

Nelly a écrit:Avec les explications, c'est bon mais "je n'en peux 'mets'" ne me disait strictement rien. Merci.

Ben Nelly, nous l'avons échappé belle ! :lol:
Que "je n'en peux 'mets' " ne te dise rien, je t'en félicite. A moi non plus !

"N'en pouvoir mais" est une vieille expression qui signifie : n'en pouvoir davantage. (mais, du latin magis, davantage). Elle a été utilisée - et repopularisée - par Brassens dans une chanson où il était question de pâquerette, si j'ai bonne mémoire. Enfin, qu'importe, Prosodie s'exprime peut-être clairement mais, en l'occurrence, faussement ! désolé, Proso... :D
coriolan
Administrateur

Retourner vers TOUTES AFFAIRES CESSANTES