absence....

Notes brèves et urgentes

Modérateur: Guardian

Re: absence....

Messagepar coriolan » 29 Mai 2009 12:20

DD a écrit:Accroche-toi, Claude ! :|

C'est ce que je fais ! :wink: Merci.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 03 Juin 2009 12:34

Aux autres, Claude le sait déjà, mes absences régulières du forum sont dues à un problème technique qui me met out pour un moment :cry:
Je soupçonne Microsoft de vouloir me museler :shock:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 03 Juin 2009 13:01

C'est vrai et pardonne-moi Leila de ne pas avoir fait suivre...

Justement à ce sujet, je voulais savoir si d'autres connaissaient ce type de problème, c'est-à-dire recevaient un message les informant lorsqu'ils veulent se connecter : "Votre IP est sur liste noire" ou quelque chose de ce type. Peux-tu Aphro nous donner plus de précisions sur le message en question ?
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 03 Juin 2009 17:29

Ben, je le copie et je te l'envoie par mail dès que je le recevrai, pour le moment ça va, pourvu que ça dure :wink:
Aphrodite

Messagepar JEL » 03 Juin 2009 21:59

coriolan a écrit:je voulais savoir si d'autres connaissaient ce type de problème

Si je peux aider au diagnostique, il me faut savoir ce que tu faisais précisément lorsque le message est apparu. Bref, toute information sur le contexte est utile.
La vie est une partie de Go dont les règles ont été inutilement compliquées. (Proverbe chinois)
JEL

Messagepar Aphrodite » 04 Juin 2009 11:47

Salut Jel :wink:
Voilà, je réponds, donc je mets citer ou répondre et au moment où je mets aperçu le message surgit en rouge gras et il dit grosso modo que mon adresse IP est sur liste noire.
Je te copie le message et te l'envoie dès que le blem se représente.
Thanks baby :wink:
Aphrodite

Messagepar JEL » 05 Juin 2009 00:21

Bon, de ce que tu me dis, il s'agit d'une vérification de sécurité liée uniquement au site Exo.
Exo effectivement a une protection anti-spam qui fait appel à des sites qui vérifient la fiabilité de l'émetteur.
Si toi ou d'autres sont black-listés, il y a deux raisons :
- ton ordinateur est infesté par un logiciel malveillant, ou présente un trou de sécurité utilisé par un autre ordinateur malveillant ; bref : ton ordinateur sert à envoyer du SPAM. Puisqu'on sait d'où vient le spam, et qu'il vient de chez toi, tu es black-listée.
- OU : le site de contrôle pète un câble.

Dans le premier cas, il faut contrôler son anti-virus, son fire-wall, faire travailler ce monde-là et resserrer les boulons côté sécurité (j'eus connu un site qui permettait de tester toutes les failles connues, mais je ne l'ai plus en tête - en tout cas, trouver un site qui explique ce qu'il ne faut pas faire avec Windows).
Si rien d'anormal n'est détecté et que tu continues d'être black-listée, ou que tu es black-listée juste pour une courte période de temps en temps, il y a des chances qu'on soit dans le second cas. Alors, le Gentil Administrateur ira décocher l'option de vérification des IP black-listées. Mais ce n'est pas une raison pour négliger la sécurité de son propre ordinateur.

PS: j'aime bien quand tu m'appelles bébé :oops: (mais juste toi, hein ?)
La vie est une partie de Go dont les règles ont été inutilement compliquées. (Proverbe chinois)
JEL

Messagepar viatic » 06 Juin 2009 16:16

Cette vérification de sécurité est désormais désactivée.
Je vous engage néanmoins à procéder à l'assainissement de vos ordinateurs.

Cette fonction sera réactivée si le forum se fait spammer.
viatic
Administrateur

Youpeeeeeeee !

Messagepar coriolan » 07 Juin 2009 12:18

Tu as vu ce que c'est, Aphro, qu'un administrateur efficace ? Merci à lui ! :bounce:
coriolan
Administrateur

Re: Youpeeeeeeee !

Messagepar Aphrodite » 07 Juin 2009 12:59

coriolan a écrit:Tu as vu ce que c'est, Aphro, qu'un administrateur efficace ? Merci à lui ! :bounce:

Voyons voir, Viatic, un administrateur certes efficace mais qui a la frousse de se faire spammer par moi :lol:
Je suis contente qu'il ai levé la garde pour un moment et je compte bien en profiter :wink:
Avis aux esprit ZEN : Cramponnez-vous à votre zénitude, vous en aurez besoin :D
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 07 Juin 2009 13:31

JEL a écrit:

PS: j'aime bien quand tu m'appelles bébé :oops: (mais juste toi, hein ?)

Je flaire comme une redondance quelque part. Mais laquelle :?:
Mais, :angel13:, juste en étant moi, j'arrive à être juste moi et ce n'est que justice :wink:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 09 Juil 2009 16:45

Pendant que nous nous cassons la tête pour entretenir la vie sur ce forum, il y en a qui ne pensent qu'à dormir ! j'en connais une, notre amie Vajra, qui a profité de ces vacances naissantes pour aller se faire retirer quelque superflu en ambulatoire... Pas de panique ! C'était prévu. Aux dernières nouvelles, elle va bien mais je ne sais pas encore si elle sera sortie pour le 14 juillet. Enfin, sortie ou pas, ça m'étonnerait qu'elle défile !

Elle dort ! dort ! et rêve à Dieu sait qui ! Image

Dodo, l'enfant do ! Image

Dernières nouvelles, toutes dernières : Elle sortirait lundi 13 ! Wahou ! Elle défilera... si tout va bien ! :lol: :drunken: :bounce:
coriolan
Administrateur

Messagepar Vajra » 13 Juil 2009 19:15

Mon cher, si je défile, ce sera en palanquin...On m'a dit aucun effort !!!
Consigne que je m'empresse d'appliquer... Mais tout ça, tu le sais déjà.
Bonnes vacances aux participants qui ont pris le large.
Vajra

Bon rétablissement

Messagepar araucaria » 14 Juil 2009 22:13

à Vajra...de tout coeur! J'espère que cette intervention ne sera plus bientôt qu'un très lointain souvenir. Bon courage. Bien amicales pensées et bises. Odile.
Je vous offre mes deux citations préférées :
- "Une pièce sans livres est comme un corps sans âme" Cicéron
- "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" P. Eluard
araucaria

Re: Bon rétablissement

Messagepar DD » 14 Juil 2009 23:13

araucaria a écrit:à Vajra...de tout coeur! J'espère que cette intervention ne sera plus bientôt qu'un très lointain souvenir. Bon courage. Bien amicales pensées et bises. Odile.
Houlà.... quelque chose m'a échappé ??? Apparement Vajara a subi de la couture ? Ben alors, voeux de prompt rétablissement et sans séquelles.
Allez, une petite bise pour la route. :)
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar Aphrodite » 15 Juil 2009 11:17

Moi aussi, telle que présentée par Claude, son absence laissait supposer une autre raison : une liposuccion par exemple :oops:
Bon rétablissement :wink:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 15 Juil 2009 13:18

Aphrodite a écrit:Moi aussi, telle que présentée par Claude, son absence laissait supposer une autre raison : une liposuccion par exemple :oops:
Bon rétablissement :wink:

Ce n'était pas une intervention bien grave et je ne me suis pas cru autorisé à entrer dans les détails... Je ne suis pas du genre 'Tamalou' ni de la tribu des 'Bobola'. :lol: Tout va bien, elle récupère chez une amie avant de rentrer chez elle, au troisième étage, sans ascenceur... naturellement ! Voilà, vous savez tout ! :D
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 15 Juil 2009 13:26

DD a écrit:Houlà.... quelque chose m'a échappé ???

Oui, ça m'est arrivé quelques fois, moi aussi. En principe tu es prévenu par mail des nouveaux messages reçus mais, pour un sujet neuf, aucun avis ne te parvient, naturellement ! Alors, le mieux, c'est lorsque tu es devant l'index général du forum, que tu cliques sur 'Voir les nouveaux messages' sur la ligne juste au-dessus du cadre du forum. Là, tu as tout ce qui a été dernièrement édité. Ok ? Si bien que tu peux te passer des messages d'information et les supprimer si ça t'encombre.

Rassure-toi, je ne le sais pas depuis longtemps et, à vrai dire, c'est Vajra qui me l'a signalé ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 15 Juil 2009 13:36

coriolan a écrit:
Rassure-toi, je ne le sais pas depuis longtemps et, à vrai dire, c'est Vajra qui me l'a signalé ! :lol:

Sans blagues :!: Je l'ai toujours su :!:
Aphrodite

Messagepar Vajra » 15 Juil 2009 15:55

Merci à tous, me voici affublée d'une belle cicatrice, qui comme pour les anciens combattants, me rendra respectable aux yeux des petits jeunes !
Il ne me manque plus que les médailles
L'intervention n'est plus qu'un souvenir, j'ai jusqu'en septembre pour retrouver ma forme et reprendre le travail.
D'ici là, repos et restructuration.
Bises à tous. :sleepy1: :director2:
Vajra

Messagepar Aphrodite » 24 Juil 2009 21:01

Désolée les amis, je suis partie en montagne me ressourcer :D
Je voulais prévenir, mais le matin de mon départ, lundi donc, la connexion était trop lente et je devais partir très tôt pour éviter la canicule, on a du 46 par ici, on ne joue pas chez nous :lol: On aime bien flirter un peu avec l'extrême :wink:
Bref, j'ai fait des randonnées, dont une très risquée, de ce risque bien de chez nous :lol: Heureusement que j'avais les mollets du guide pour me faire avancer :oops:
Me revoilà, libre :D mais peut-on l'être vraiment :?: Je dirai que OUI :!: RV sur philosophie :wink:
Le temps que je me libère du souvenir de mon guide :oops:
Aphrodite

Messagepar JEL » 29 Juil 2009 00:11

Bein tu vois, j'ai fait pareil : j'ai eu pas mal de boulot, assez pour repousser mes vacances. Le vendredi soir j'étais au bureau, et le samedi matin je partais à la montagne. Oublié le post sur exo ! :oops:
Mais les comparaisons s'arrêtent là. Pas de guide à coller au mollet. Juste quelques accidents évités de justesse à cause de savoyardes et d'antiboises d'adoption ;-)
JEL

Messagepar JEL » 04 Aoû 2009 02:46

Coucou tout le monde !

Je n'en ai pas l'air, mais je pense bien à vous tous. À peine revenu de vacances que je repars (sans avoir pris le temps de revenir ici aussi, c'est vrai). Je pars quelques jours pour tenter de réaliser ma première "mission" photo auto-infligée. Un projet qui, si je suis à la hauteur, pourrait donner une suite intéressante, en édition ou en expo (ou même les deux ?...).

Je penserai encore bien à vous là-bas, en espérant vos bonnes ondes, qu'elles soient spirituelles, ultimiques ou sensuelles... Et ceux qui me connaissent savent combien j'en ai besoin ! :blackeye:

En tout cas, je me souhaite un tas de bonnes choses... La bise à tous. Je vous tiendrais au courant avant de revenir étaler mon spleen politico-philosophico-religieux.

*MOUAH!*

(Je ne serais pas loin de chez toi, Coriolan, mais pas assez près ni de temps pour faire un saut. Désolé.)
JEL

Messagepar AZADKEHR » 04 Aoû 2009 14:57

A bientôt JEL ,"éclate toi bien" mais ne traîne pas trop, tout de même, pour revenir ! :D
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 04 Aoû 2009 16:19

Ouais ! Mais si tu descends dans les Landes, tu pourrais t'arrêter. Ne serait-ce que pour faire une pause... ou une pose de photographe !

Ceci étant, bonnes vacances ! :D Reviens-nous en pleine forme ! Et toi, Arthur, l'Île d'Oléron, ça ne te dit rien... ? De chez toi, en ligne droite, tu passes devant chez moi ! Je t'attends !
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 04 Aoû 2009 20:14

Coriolan a écrit:Reviens-nous en pleine forme ! Et toi, Arthur, l'Île d'Oléron, ça ne te dit rien... ? De chez toi, en ligne droite, tu passes devant chez moi ! Je t'attends !

Ouai ,mais ma 1ere année de retraite a été le parcours du combattant, trop de retard en tout ; j'ai commencé par refaire tout le toit, au mois de septembre les fenêtres, puis le ravalement et après la mise à norme de la fosse septique !et puis et puis ....je crois qu'il faut que je mette la planche à billets en route à moins que tu ne m'organise un petit casse du côté de l' Ile d'Oléron !ah mais autrement ...... j'aime bien les huîtres . :oops: as-tu intallé un web- cam sur ton ordi. ? moi j'en ai un, mais je n'ai jamais essayé de le faire fonctionner ! :alien:
AZADKEHR

Messagepar JEL » 07 Aoû 2009 12:45

Merci bien les amis. Je viens de rentrer de ma matinée tchouc-tchouc/TGV/Métro/RER/TER. 400 bornes en moins de 3 heures et demie, c'est pas mal !
Voyez quand même qu'à peine rentré, je vous donne des nouvelles avant d'éplucher mes travaux. Sympa, non ?

Azad: oui, je me suis bien éclaté. En fait, je suis complètement explosé... Encore un peu de patience quand même avant mon retour dans les débats.

Coriolan: non, je ne suis pas allé dans les Landes. Je me suis arrêté quelques stations avant Ruffec (je te laisserai deviner à laquelle).

Sur ce, mes enfants non plus ne m'ont pas vu depuis quelques jours.

A+ !
JEL

Messagepar coriolan » 08 Aoû 2009 13:18

Tout le monde dort ? Eh bien, moi aussi, je vais piquer un petit roupillon d'une quinzaine. Ca vous fera le plus grand bien... et à moi, donc !

Je laisse Aphro avec les mollets de son guide,
DD dans ses beuveries nuptiales ardéchoises,
Azad avec ses plantes médicinales,
Et les autres... les autres... Frangine et nephew,
et vous les passants égarés un coup j'te vois,
Un coup j'te vois pas !
je vous dédie mes prochains ronflements !

Ah!!!!!!!!!!!!!! J'en baille d'aise !

J'attends la visite de Vajra pour deux semaines de correction de manuscrit ! Des vacances de rêve ! Lecture, piscine, apéros, veillées, siestes et grasses mat'. Le tout sur fond musical Verdi et Berlioz ... Offenbach, Offen, le frère de Jean-Sébastien, si le temps s'y prête.

Bonnes vacances à tous... Wotan vous protège !

PS- Pour ne pas perdre la main, je vous distillerai à tout hasard (pour Arau qui ne vient que pour ça...) un peu, mais un tout petit peu, de Lexicaduc ! Plus une blagounette en prime. J'en tout un stock en train de moisir... :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 08 Aoû 2009 15:01

Coriolan a écrit:Wotan vous protège !

J'y compte bien !à moins qu'il vienne tous nous égorger ! je te laisse à tes beuveries....ta musique ....tes merguez ...tes kebab... :lol: :lol:
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 08 Aoû 2009 20:12

AZADKEHR a écrit: je te laisse à tes beuveries....

Oh ! Comment peut-on dire !
coriolan
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers TOUTES AFFAIRES CESSANTES