La tribune.

Notes brèves et urgentes

Modérateur: Guardian

La tribune.

Messagepar coriolan » 11 Avr 2008 13:19

Je peux, à votre demande, vous ouvrir aussi une tribune personnelle dont l'accès vous sera strictement réservé. Il faut bien entendu que vous ayez quelque chose à dire et qui nécessite un long développement hors forum mais précisément avec l'intention d'en débattre sur le forum pour ceux qui le souhaiteraient. 8)
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Re: La tribune.

Messagepar charlestone » 09 Mai 2008 13:48

coriolan a écrit:Je peux, à votre demande, vous ouvrir aussi une tribune personnelle dont l'accès vous sera strictement réservé. Il faut bien entendu que vous ayez quelque chose à dire et qui nécessite un long développement hors forum mais précisément avec l'intention d'en débattre sur le forum pour ceux qui le souhaiteraient. 8)

Tres bien !
Maintenant qu'on a réglé le probléme de Dieu :wink: en lui ouvrant une belle rubrique "Vox Dei". C'est beau ça ! On passe a autre chose de plus sérieux :wink: :wink: et par ordre de mes préferences: la politique, l'histoire.....
Alors je reviens a l'essentiel qui est l'ouverture d'une tribune que j'appellerais si vous le permettez: "Tribune De Charlestone"
Dans cette tribune, j'exposerais le sujet et je signalerais l'endroit du débat qui se voudrait évidemment chaud mais sûrement sans accrocs.....
charlestone

Messagepar coriolan » 09 Mai 2008 15:16

charlestone a écrit:Alors je reviens a l'essentiel qui est l'ouverture d'une tribune que j'appellerais si vous le permettez: "Tribune De Charlestone"

C'est fait, Charly.

Dans cette tribune, j'exposerais le sujet et je signalerais l'endroit du débat qui se voudrait évidemment chaud mais sûrement sans accrocs.....

Sans accrocs ? P't-êt' ben qu'oui... p't-êt' ben qu'non !

Ce qui est indispensable c'est qu'il n'y ait aucun débordement sur les autres forums. Chacun a droit à la tranquillité. Et là, je compte bien sur chacun d'entre nous ! Moi y compris... bien que... oui, Nelly ! Rhooooo ! :roll:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar charlestone » 09 Mai 2008 15:25

coriolan a écrit:C'est fait, Charly.

déjà ?!!! c'est pas bureaucratique à Exo !

coriolan a écrit:Sans accrocs ? P't-êt' ben qu'oui... p't-êt' ben qu'non !

Ha Ha Ha ! Je la connais celle là! on essayera.......

coriolan a écrit:Ce qui est indispensable c'est qu'il n'y ait aucun débordement sur les autres forums.

J'avais dis que dans la tribune j'exposerais le sujet et le developpement de mon point de vue et le débat aura lieu dans une des rubriques adéquates au sujet....
charlestone

Messagepar Nelly » 09 Mai 2008 19:09

coriolan a écrit: Ce qui est indispensable c'est qu'il n'y ait aucun débordement sur les autres forums. Chacun a droit à la tranquillité. Et là, je compte bien sur chacun d'entre nous ! Moi y compris...
Comme j'aime t'entendre parler ainsi. Mais n'oublie pas que le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions alors, pense à St-Pierre ! :wink:
coriolan a écrit:bien que... oui, Nelly ! Rhooooo ! :roll:
Ah non, il n'y a pas de bien que... Pas de débordements, pas de manque de respect, pas de remarques acides. Je sais que tu fonctionnes avec des mais, mais il n'y a pas de mais qui tienne, dans ce cas. Vu ? :roll: :wink:
Nelly

Messagepar Nelly » 09 Mai 2008 19:11

charlestone a écrit:
coriolan a écrit:Sans accrocs ? P't-êt' ben qu'oui... p't-êt' ben qu'non !

Ha Ha Ha ! Je la connais celle là! on essayera.......
V'là Coriolan qui nous fait également une réponse de Normand, pourtant, c'est clair comme de l'eau de roche ! :lol:
Nelly

Messagepar coriolan » 09 Mai 2008 20:15

Nelly a écrit:Pas de débordements, pas de manque de respect, pas de remarques acides.

Pas de débordements. J'entends par débordements, sortir du forum où l'on est pour gagner l'ensemble des forums... un tsunami, quoi ! Donc, pas de débordements...

Pas de manque de respect : Oui. Sans réserve aucune.

Pas de remarques acides : Ah ! Mais si ! mais si ! C'est l'acidité qui donne du piment au débat ! Pas d'acidité ? Mais tu veux nous faire bouffer de la choucroute de chez Leclerc ? Ah que non !

Justement je vais tremper ma plume dans le vitriol ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 09 Mai 2008 22:44

coriolan a écrit:
Justement je vais tremper ma plume dans le vitriol ! :lol:

en voilà une bonne idée.......... :wink: :lol:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 10 Mai 2008 14:53

coriolan a écrit:
Nelly a écrit:Pas de débordements, pas de manque de respect, pas de remarques acides.

Pas de débordements. J'entends par débordements, sortir du forum où l'on est pour gagner l'ensemble des forums... un tsunami, quoi ! Donc, pas de débordements...
Ce n'est pas ainsi que je le vois : quand le sujet est clairement "chaud", seuls quelques-uns répondent. Ils prennent ainsi le risque de voir des débordements se produire, d'où la raison pour laquelle j'ai prévenu que je ne te suivais pas dans ta nouvelle discussion "VOX DEI". Tu ne sais pas t'arrêter, quand tu es lancé.

Par contre, quand nous nous trouvons sur un sujet plus abordable, qu'il soit sous "hard" ou sous "cool" d'ailleurs, j'estime qu'il n'y a pas lieu d'envenimer systématiquement les discussions parce qu'on a une "dent" contre quelqu'un par ailleurs. Nous arrivons à un point où on a l'impression qu'on ne peut plus dialoguer légèrement...

coriolan a écrit:Pas de manque de respect : Oui. Sans réserve aucune.
Je prends note, quitte à te le rappeler, le cas échéant !

coriolan a écrit:Pas de remarques acides : Ah ! Mais si ! mais si ! C'est l'acidité qui donne du piment au débat ! Pas d'acidité ? Mais tu veux nous faire bouffer de la choucroute de chez Leclerc ? Ah que non !
Parle pour toi. Si tu tiens à avoir de l'acidité (je ne connais pas la choucroute de chez Leclerc), donne une ligne directrice plus exacte afin que chacun sache s'il a encore envie de continuer ou s'il décide de tout planter-là. :cry:

coriolan a écrit:Justement je vais tremper ma plume dans le vitriol ! :lol:
Eh bien voyons, ne te gêne pas : voilà comment on annonce la couleur à tous ! :evil:
Nelly

Messagepar charlestone » 10 Mai 2008 18:16

Nelly a écrit:
coriolan a écrit:Pas de manque de respect : Oui. Sans réserve aucune.
Je prends note, quitte à te le rappeler, le cas échéant !

La grande médiatrice à l'oeuvre ! et avec quel panache! Haaaa qu'on est bien à Exo ! Je deviens de plus en plus calme. Je lis, relis, re relis, re re relis les dernieres interventions....C'est beau Exo!
charlestone

Messagepar livrerose » 10 Mai 2008 18:37

charlestone a écrit:
Haaaa qu'on est bien à Exo ! Je deviens de plus en plus calme. Je lis, relis, re relis, re re relis les dernieres interventions....C'est beau Exo!

dit charly,???tu vas bien ????................;; :shock: :roll: :wink: :lol:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar charlestone » 10 Mai 2008 18:44

livrerose a écrit:
charlestone a écrit:
Haaaa qu'on est bien à Exo ! Je deviens de plus en plus calme. Je lis, relis, re relis, re re relis les dernieres interventions....C'est beau Exo!

dit charly,???tu vas bien ????................;; :shock: :roll: :wink: :lol:

Tu vois que ton absence ne passe pas inapercue !!!!!!
tu reagis au quart de tour.....et tu me dis pourquoi tu t'inquietes?
charlestone

Messagepar coriolan » 13 Mai 2008 19:29

charlestone a écrit:Alors je reviens a l'essentiel qui est l'ouverture d'une tribune que j'appellerais si vous le permettez: "Tribune De Charlestone"

Charly, à ta demande du 9 mai, je t'ai, le même jour, ouvert la tribune souhaitée... Je la vois encore vide ? Qu'attends-tu ? Merci de ne pas faire durer le suspens !

Pour le forum de discussion, je préconise "Vox populi" (tribune Charly) afin de ne pas éparpiller les réponses. Déjà on ne s'y retrouve plus actuellement quand on cherche quelque chose... Qu'en penses-tu ? :wink:
coriolan
Administrateur

Messagepar charlestone » 13 Mai 2008 20:43

coriolan a écrit:Pour le forum de discussion, je préconise "Vox populi" (tribune Charly) afin de ne pas éparpiller les réponses. Déjà on ne s'y retrouve plus actuellement quand on cherche quelque chose... Qu'en penses-tu ? :wink:

J'ai eu le même problème quand j'ai voulu retrouver un de mes écris. Ca était pénible ! Mais la tribune libre doit rester!!! Car j'ai envie de traiter plusieurs sujets très variés. Et, si tu veux ouvrir une autre "tribune Charly" comme tu le disais, je vois pas d'inconvénients….Mais ça sera une rubrique de débat ! de débat, de débat, de débat :wink: :wink:
charlestone

Retourner vers TOUTES AFFAIRES CESSANTES