Vacances

Notes brèves et urgentes

Modérateur: Guardian

Charlestone

Messagepar araucaria » 12 Avr 2008 18:31

Cet extra-terrestre perdu dans le désert à déjà eu un ancêtre: Le Petit Prince!!!!!! Il ne faut pas oublier qu'il arrivait tout droit de l'astéroïde B612......Votre extra-terrestre sera peut-être son petit fils.....Il faudra nous dire ce qu'il a fait de son mouton, si ce dernier n'a pas mangé la rose.....et aussi s'il faut toujours là-haut ramoner les volcans, et arracher les petits baobabs...peut-être que Saint-Ex est venu le rejoindre en juillet 44....Je pars avec des livres, et espère bien à mon retour pouvoir rêver en lisant votre histoire commune.....Charlestone, la première fois que je suis allée en Tunisie, l'avion a fait une escale de nuit dans le désert à Tozeur.....et je rêvais très fort de désert.....le livre qui m'accompagnait était "Terre des Hommes" que je relisais pour la ennième fois.....Celui-là, je peux le lire et le relire sans me lasser il m'apporte toujours beaucoup de bonheur....J'aime particulièrement le passage, où Saint-Ex et son mécanicien sont sauvés par un bédoin qui leur offre de l'eau....C'est magnifique : "Quant à toi qui nous sauves, Bédouin de Libye, tu t'effaceras cependant à jamais de ma mémoire. Je ne me souviendrai jamais de ton visage. Tu es l'Homme et tu m'apparais avec le visage de tous les hommes à la fois. Tu ne nous as jamais dévisagés et déjà tu nous as reconnus. Tu es le frère bien-aimé. Et à mon tour, je te reconnaîtrai dans tous les hommes.
Tu m'apparais baigné de noblesse et de bienveillance, grand Seigneur qui as le pouvoir de donner à boire. Tous mes amis, tous mes ennemis en toi marchent vers moi, et je n'ai plus un seul ennemi au monde".

Et moi, après celà j'ai envie d'embrasser tous les bédouins.
Je vous offre mes deux citations préférées :
- "Une pièce sans livres est comme un corps sans âme" Cicéron
- "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" P. Eluard
araucaria

Re: Charlestone

Messagepar charlestone » 12 Avr 2008 18:46

araucaria a écrit:Cet extra-terrestre perdu dans le désert à déjà eu un ancêtre: Le Petit Prince!!!!!!
Et moi, après celà j'ai envie d'embrasser tous les bédouins.

Hé oui chere Arau ! tu as bien compris ......
J'adore Saint Exupery. Lorsqu'il ont trouvé sa gourmet au large de Marseille, j'avais eu une sensation qu'il ont retrouvé Saint Ex. Néanmoins, Je veux ecrire avec ma chere Brumes une belle histoire avec notre imagination. Et, comme nous aimons le desert et les extra-terrestre, pourquoi pas une histoire dans cet ordre idée. Toi, Arau je te souhaites de bonnes vacances et voir pourquoi pas un petit morceau du desert du côté de Tozer. Et, a Brumes un bon repos pour qu'elle soit prête a imaginer avec moi l'histoire......
charlestone

Re: Charlestone

Messagepar DD » 14 Avr 2008 23:33

charlestone a écrit:J'adore Saint Exupery. Lorsqu'il ont trouvé sa gourmet au large de Marseille, j'avais eu une sensation qu'il ont retrouvé Saint Ex.

L'histoire est saisissante. Lorsque le pécheur a affirmé avoir remonté ce bijou dans ses filets, beaucoup ont parié sur un faux.
Et pourtant, c'est dans le même secteur qu'on a retrouvé son avion ! Que faut-il en penser ? :?:
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 16 Avr 2008 15:30

Je vais m'absenter quelques jours, du vendredi 18 au matin à mercredi 23 avril au soir.

Nelly, je te confie la boutique. Mais laisse tomber les intrus, je m'occuperai des nouveaux à mon retour. En espérant que Jean-Eudes aura trouvé la parade ! :?

amies et amis, soyez sympa avec Nelly, ne l'obligez pas à faire preuve d'autorité, elle n'attend que ça... en vain ! :lol:

Je file en Bourgogne faire des provisions pour vous recevoir à l'occasion de votre prochain voyage dans la région des Charentes :D

A+Image
Dernière édition par coriolan le 17 Avr 2008 00:24, édité 1 fois.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 16 Avr 2008 17:59

coriolan a écrit:Je file en Bourgogne faire des provisions pour vous recevoir à l'occasion de votre prochain voyage dans la région des Charentes :D

A+Image
Dis donc, c'est ça que tu vas acheter en Bourgogne ? Curieux. Ils ont changé leur dénomination ? Sinon, tu vas dans quel lieu, plus précisément (en vignoble) ?
Nelly

Messagepar coriolan » 16 Avr 2008 18:33

Nelly a écrit:Dis donc, c'est ça que tu vas acheter en Bourgogne ? Curieux.

On fait du crémant en Bourgogne, non ?
Sinon, tu vas dans quel lieu, plus précisément ?

Du côté de Til-Chatel ( à côté d'Is (1) pour les amateurs de mots croisés)
(1) ...où ne coule pas la Tille !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar cirrus » 16 Avr 2008 19:22

coriolan a écrit:Du côté de Til-Chatel ( à côté d'Is (1) pour les amateurs de mots croisés)
(1) ...où ne coule pas la Tille !

Cher Frangin.....si tu ne connais pas Semur en Auxois...vas y faire un tour...c'est très médiéval...
Serais tu comme mon poète de mari un fin dégustateur de vins de Bourgogne ???
cirrus

Messagepar coriolan » 16 Avr 2008 20:15

cirrus a écrit:Serais tu comme mon poète de mari un fin dégustateur de vins de Bourgogne ???

Ah ! que oui ! J'ai découvert tard la Bourgogne bien qu'habitant l'Est (Nancy), mais en trouvant ma femme ,Versaillaise aux origines bourguignones, j'ai trouvé aussi la Bourgogne dans sa dot ! Le beau-père était un connaisseur de première et m'a fait découvrir des crus inconnus du grand public... un régal ! Le Bourgogne se boit d'abord avec le nez, puis avec les yeux. Le Bourgogne, c'est de l'amour en bouteille... :)
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 16 Avr 2008 20:59

coriolan a écrit: j'ai trouvé aussi la Bourgogne dans sa dot ! Le beau-père était un connaisseur de première et m'a fait découvrir des crus inconnus du grand public... un régal ! Le Bourgogne se boit d'abord avec le nez, puis avec les yeux. Le Bourgogne, c'est de l'amour en bouteille... :)

ben ZUT alors,...et moi qui ai acheté du Bordeaux pour quand vous viendrez a la maison???????
dit le claude!....faudra te contenter avec de l'amour tout cour :lol: :P
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar DD » 16 Avr 2008 22:19

coriolan a écrit:amies et amis, soyez sympa avec Nelly, ne l'obligez pas à faire preuve d'autorité, elle n'attend que ça... en vain ! :lol:

Nyark, nyark, nyark; :twisted: Pas de problème, on va s'en occuper ! :twisted:
Non, je plaisante, on va ètre de vrais petits :angel7: . Enfin... en principe.
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar renal » 17 Avr 2008 00:15

DD je te vois bien en Ange :lol: !!!!!
renal

Messagepar charlestone » 17 Avr 2008 00:17

renal a écrit:DD je te vois bien en Ange :lol: !!!!!

DD un ange ?.....Je lui donnerais pas ma main!!! :wink:
charlestone

Messagepar livrerose » 17 Avr 2008 01:33

charlestone a écrit:
renal a écrit:DD je te vois bien en Ange :lol: !!!!!

DD un ange ?.....Je lui donnerais pas ma main!!! :wink:

mais il ne t'a pas demandé en mariage que je sache????? :wink: :lol:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 17 Avr 2008 14:22

livrerose a écrit: ben ZUT alors,...et moi qui ai acheté du Bordeaux pour quand vous viendrez a la maison???????
Mais ça ne signifie pas que le Bordeaux ne soit pas bon. Il y a d'ailleurs énormément d'adeptes du Bordeaux. Et arrête de la gâter comme ça : du gros rouge qui tache sera bien assez bon ! :lol:
livrerose a écrit:dit le claude!....faudra te contenter avec de l'amour tout cour :lol: :P
Quand il te reverra, il ne pensera plus au vin, il ne verra plus que toi avec tes belles déclarations... Mais ça se passera comment, vous enverrez Mésange et Albert au square ? :wink: :lol:
Et n'oubliez pas, nous ne voulons entendre aucune réclamation, en mai !
Nelly

Messagepar Nelly » 17 Avr 2008 14:25

DD a écrit:
coriolan a écrit:amies et amis, soyez sympa avec Nelly, ne l'obligez pas à faire preuve d'autorité, elle n'attend que ça... en vain ! :lol:
Nyark, nyark, nyark; :twisted:
Ce n'est pas beau de parler la bouche pleine ! :lol:
DD a écrit:Pas de problème, on va s'en occuper ! :twisted:
Non, je plaisante, on va ètre de vrais petits :angel7: . Enfin... en principe.
J'y veillerai, ne crains rien ! :wink:
Nelly

Messagepar Nelly » 17 Avr 2008 14:31

livrerose a écrit:
charlestone a écrit: DD un ange ?.....Je lui donnerais pas ma main!!! :wink:

mais il ne t'a pas demandé en mariage que je sache????? :wink: :lol:
1) La bigamie est interdite en Europe donc, à moins de laisser tomber Martine... je ne vois pas !
2) Le mariage homo est interdit en France alors il leur faudrait déjà se rendre en Belgique... :wink:
Nelly

Messagepar livrerose » 17 Avr 2008 14:44

Nelly a écrit:. Mais ça se passera comment, vous enverrez Mésange et Albert au square ? :wink: :lol:
Et n'oubliez pas, nous ne voulons entendre aucune réclamation, en mai !

qui sait????..........ils trouveront peut-être bien une occupation! :roll: :wink: :twisted:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 17 Avr 2008 16:24

Nelly a écrit:Et n'oubliez pas, nous ne voulons entendre aucune réclamation, en mai !

En mai, je fais
Ce qu'il me plaît !
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 17 Avr 2008 18:02

coriolan a écrit:
Nelly a écrit:Et n'oubliez pas, nous ne voulons entendre aucune réclamation, en mai !

En mai, je fais
Ce qu'il me plaît !
:lol: Ce qui te plaît mais pas avec qui il te plaît ! :wink:
Nelly

Messagepar cirrus » 17 Avr 2008 18:05

coriolan a écrit:

En mai, je fais
Ce qu'il me plaît !

De toute manière cher Claude, après ton passage dans les divers caves de Bourgogne, et ta dégustation de quelques bonnes bouteilles que tu auras ranenées....Je doute que tes idées soient très claires pour savoir si en mai tu seras capable de faire ce qu'il te plait...car Mésange t'auras asséné quelques coups de gourdin !!! :lol:
cirrus

Messagepar coriolan » 17 Avr 2008 18:25

Nelly a écrit: :lol: Ce qui te plaît mais pas avec qui il te plaît ! :wink:

Tu ne connais pas mon pouvoir de séduction ! Quand je dis "ce qu'il me plaît", c'est sous-entendu "...de faire". Et je ne peux me plaire à faire quelque chose qu'avec celui/celle qui me plaît. Tu vois toute la nuance 'ce qu'il me plaît/ce qui me plaît'. (Nous en avons discuté une fois avec Dombom)

Moralité : Ce que je ferai sera nécessairement avec qui il me plaira, donc à qui je plairai et dont j'obtiendrai tout ce que je veux ! Wahou ! c'est dur de gagner sa vie avec toi !

Moralité de la moralité : Pour un retour aux sources, En mai, je fais ce qu'il me plaît. .. de faire.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 17 Avr 2008 18:34

cirrus a écrit: ...Mésange t'aura asséné quelques coups de gourdin !!! :lol:

La mésange, elle n'a pas intérêt de venir zinzinuler (1) trop fort dans mes oreilles qui s'échauffent vite ! Surtout dans les caves...

(1) Ce verbe figure dans mon Lexicaduc mais nous n'en sommes pas encore là... avec l'ardeur que j'y mets actuellement ! Zinzinuler, se dit du chant de la mésange et de la fauvette. Et c'est souvent qu'elle me zinzinule tes tympans, la Mésange !
coriolan
Administrateur

Pour information

Messagepar Nelly » 17 Avr 2008 19:52

"Lyon est une ville arrosée par trois grands fleuves : le Rhône, la Saône et le Beaujolais." [Léon Daudet]

"Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons !" [Raymond Devos]

"Quand le vin est tiré, il faut le boire, surtout s'il est bon." [Marcel Pagnol]

"Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent." [Cicéron]

"La vérité que l’on trouve dans le vin redevient mensonge dans l’eau claire." [Jean Dypréau]
Nelly

Messagepar livrerose » 17 Avr 2008 20:17

cirrus a écrit:
coriolan a écrit:

En mai, je fais
Ce qu'il me plaît !

De toute manière cher Claude, après ton passage dans les divers caves de Bourgogne, et ta dégustation de quelques bonnes bouteilles que tu auras ranenées....Je doute que tes idées soient très claires pour savoir si en mai tu seras capable de faire ce qu'il te plait...car Mésange t'auras asséné quelques coups de gourdin !!! :lol:

mais vous avez bientot fini de vous melez!!!!!
le claude et moi,...on ne viendra pas vous raconter ,ce qui aura été fait en Mai

Mais pour qui vous vous prenez?
A h je me sens offensée???
Il ne fallais pas commencer

va falloir vous repentir!!!!! :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar Nelly » 17 Avr 2008 20:20

livrerose a écrit: mais vous avez bientot fini de vous melez!!!!!
le claude et moi,...on ne viendra pas vous raconter ,ce qui aura été fait en Mai

Mais pour qui vous vous prenez?
A h je me sens offensée???
Il ne fallais pas commencer

va falloir vous repentir!!!!! :wink:
Et puis quoi encore ! On vous aura à la torture, s'il le faut : on veut tout savoir, dans les moindres détails ! Je m'en réjouis d'avance. :lol:
Nelly

Messagepar livrerose » 17 Avr 2008 20:27

Nelly a écrit:Et puis quoi encore ! On vous aura à la torture, s'il le faut : on veut tout savoir, dans les moindres détails ! Je m'en réjouis d'avance. :lol:

même les plus croustillants?????
ben madame la modératrice!.....serait-ce possible que vous changiez de brave dame patronnesse en groupie passionata.......tralala....."t'as vu a quoi ça sert parfois" Image
PAUL RICOEUR..
livrerose

OHHHHH!

Messagepar Brumes » 17 Avr 2008 20:32

Il me semble que cette conversation trouverait mieux sa place dans "coquins, coquines"...

(Vous raconterez tout, après ???????) :twisted:
Brumes

Re: OHHHHH!

Messagepar livrerose » 17 Avr 2008 20:37

Brumes a écrit:Il me semble que cette conversation trouverait mieux sa place dans "coquins, coquines"...

(Vous raconterez tout, après ???????) :twisted:

mais tu es jalouse ma Brumes??????
je te garderais un morceau,...rassure toi!!! :wink: :lol:

de la cuisse ou de l'aile! :P :lol: :D :wink:
ne me dit pas du trougnion!.;oooooooooooohhhhhh
PAUL RICOEUR..
livrerose

Jalousie !

Messagepar Brumes » 17 Avr 2008 21:41

Jalouse ? Oh non !

Que veux-tu que je fasse ? Je regarde avec envie les amoureux... mais ça s'arrête là.

Pour me consoler : "j'ai été ce qu'ils sont et ils seront ce que je suis" ... F.I.N.I.

Voilà, ça y est, vous me donnez le bourdon :

"il pleure dans mon coeur..."
Brumes

Re: Jalousie !

Messagepar livrerose » 18 Avr 2008 00:36

Brumes a écrit:
Voilà, ça y est, vous me donnez le bourdon :

"il pleure dans mon coeur..."

dit Brumette,...ce" serait pas plutôt le Bourbon!!!!!!!!!! Image
PAUL RICOEUR..
livrerose