L'algérie qualifiée au Mondial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Notes brèves et urgentes

Modérateur: Guardian

L'algérie qualifiée au Mondial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Aphrodite » 19 Nov 2009 13:08

Ils nous ont jetés des pierres, nous leur avons jetés un ballon dans le filet :D
One two three, viva l'Algérie :!:
One : Dignité
Two : Résistance
Three : Solidarité
On devrait ajouter un "four" pour "fair-play", mais ça ne rimerait plus :lol:
Merci à nos footballeurs d'avoir été des résistants exemplaires :!:
Merci à Antar Yahia, "coeur de lion", Futur Zizou d'avoir donné le coup de pied qui allait donner ce but en feuille morte décisif :!:
Merci aux Soudanais d'avoir été frères après la traitrise orchestrée des pharaons :!:
Merci au pouvoir algérien d'avoir été réactique et d'avoir organisé ce gigantesque pont aérien qui a permis de remonter le moral à nos footballeurs, blessés physiquement et dans leur amour propre :!:
Merci aux sponsors algériens d'avoir contribué à tel point que le billet Algérie-Soudan, ne valait presque rien, à tel point que des appels ont été lancés pour arrêter le soutien :!:
Merci aux supporters partis (près de 20 000 ) d'avoir gardé leur calme, de ne pas avoir cherché vengeance et d'avoir juste brandi une victoire juste :!:
Merci au peuple algérien de se montrer si magnifique aux moments durs :!:
Je suis si fière de lui appartenir :!: Grand peuple, éternel guerrier :!:
Sa mobilisation lors des difficultés est incomparable :!:
Merveilleux d'avoir dansé après la défaite de Samedi face à l'Égypte (2 à 0 ) et de ne pas avoir tourné le dos aux verts et d'avoir continué à espérer, à scander, à danser pendant une semaine, jusqu'à la victoire largement méritée :!:
Celle qui revêt un sens exceptionnel pour nous, celui de la redécouverte de la joie, de soi-même, de l'autre!

One two three, viva l'Algérie :!:
Aphrodite

LA FRANCE AUSSI !

Messagepar coriolan » 19 Nov 2009 17:02

No comment !
Le mot "chance" est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Re: L'algérie qualifiée au Mondial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar DD » 19 Nov 2009 23:45

Ben bravo à l'Algérie de s'ètre qualifiée par ses propres forces contre vents et marées. :)

Nous, il nous a fallu un p'tit coup de main ! :?
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar Aphrodite » 20 Nov 2009 14:02

DD a écrit:
Nous, il nous a fallu un p'tit coup de main ! :?

Justement et les Irlandais ne semblent pas prêts à se laisser faire.
J'ai vu le match France-Irlande, les Irlandais ont sacrément dominé durant tout le match et puis ce surprenant but de dernière minute, entaché de deux fautes :o
Selon les sondages, 80 % des Français pensent que ce sont les Irlandais qui méritent la qualification et que leur victoire est malsaine.
Ceci nous amène à poser plein de questions opportunes sur les pouvoirs démesurés de la FIFA, le pouvoir abusif des arbitres et surtout, pourquoi est-ce que
la vigilance supposée des arbitres n'est pas renforcée par d'autres techniques de surveillance, après tout, les arbitres ne sont que des humains :idea:
Ne serait-ce pas un peu pour avoir main mise sur les résultats :?:

Nous, Algériens, venons de vivre un malheureux et inoubliable intermède avec la FIFA :o
D'abord, Blatter a carrément déclaré préférer que ce soit l'Égypte qui parte en coupe du monde :shock:
Ce qui n'est pas du tout professionnel, puisque c'est le foot qui doit parler :idea:
Mais nous Algériens, ne sommes pas surpris, nous savons que nos positions politiques (notamment moyen-orientales) peuvent nous valoir ce genre de boy-cott :idea:

Ensuite, il a fallu l'intervention de plein de médias de par le monde, pour que la FIFA déclenche cette fameuse enquête qui s'imposait dès lors que nos supporters et nos footballeurs ont été sauvagement agressés en terre d'Égypte :!:

Le foot a finalement parlé apportant tous les baumes, mais il reste un sport aléatoire ne récompensant pas toujours celui qui le mérite :idea:
Pour arriver à le nettoyer de tous les enjeux qui le souillent et en faire une discipline noble, il faut un gros ménage au sein des institution qui le gouvernent et des footballeurs qui l'animent :idea:
Un profil type du footballeur idéal doit être promu, qui allie force, technique, et fair-play assujettis à une communication à la hauteur de la beauté de ce sport.
Plus de communicants style Maradonna, qui véhicule des messages négatifs :(
Un match de football ne dure pas que 90 mn de terrain, mais il y a l'avant et l'après qui peuvent s'avérer très déterminants :idea:

C'est ce que nous avons essayé de travailler avec notre équipe. Ils n'ont pas cédé à la pression médiatique Égyptienne ni avant, ni après les deux matchs décisifs et leurs déclarations sont demeurées sereines. Bénéficiant de l'amour inconditionnel du peuple, ils ont eu une excellente influence sur celui-ci qui criait vengeance au Soudan et c'est ainsi qu'une guerre revancharde a été évitée :D

Le foot sait parler, il faut juste ne pas l'empêcher de le faire par des manœuvres fourbes :idea:
Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas :(
Mais, quelque soient les fourberies, tôt ou tard il s'impose aux yeux du monde de par sa qualité :idea:
Aphrodite

Messagepar DD » 20 Nov 2009 16:56

Aphrodite a écrit:Selon les sondages, 80 % des Français pensent que ce sont les Irlandais qui méritent la qualification et que leur victoire est malsaine.
Ceci nous amène à poser plein de questions opportunes sur les pouvoirs démesurés de la FIFA, le pouvoir abusif des arbitres et surtout, pourquoi est-ce que
la vigilance supposée des arbitres n'est pas renforcée par d'autres techniques de surveillance, après tout, les arbitres ne sont que des humains :idea:

Ce n'est ni simple ni évident, et on peut jouer longtemps au jeu du "si....."
Si le but est refusé, que va t-il se passer ? Les Français vont continuer à pousser comme des damnés, plus qu'ils ne l'ont fait ensuite ?
Si on termine à 0-1, l'irlande remporte le match, mais elle n'est pas encore qualifiée, il y a une série de tirs au but à venir...
Si on doit rejouer le match, alors il faut rejouer le match aller ! Ben oui: vous ne vous souvenez pas comment le gardien Irlandais fauche l'attaquant français, Evra je crois ? Appliquons le règlement: dernier défenseur, faute volontaire égale carton rouge et penalty. Les irlandais finissent à dix aprés avoir changé de gardien. Selon toute probabilité, les français repartent avec 0-2, voire plus, qui peut le dire ? Et le match retour est alors bien différent, car les irlandais doivent se découvrir et prendre bien plus de risques (si c'est possible !) qu'ils ne l'ont fait ! Et le 0-1 au retour n'est plus que de l'anecdote.
C'est bien pour çà qu'on ne rejoue jamais un match sur une erreur d'arbitrage, sinon, on passerait son temps a refaire interminablement les mêmes matchs !
La solution ? Blinder l'arbitrage évidement. Deux arbitres de champ, l'appui de la vidéo, c'est faisable non ? Ca a été fait l'an dernier je crois au festival espoir de Toulon, à titre expérimental. Mais dans ce cas, Toulon faisaient ce qu'ils voulaient, car ce n'était pas une organisation FIFA, même si elle en a le parainage
Quant au pouvoir démesurés de la FIFA... ben honnètement je ne vois pas comment faire autrement ! Aprés tout, c'est bien elle qui organise la compétition à son initiative et personne d'autre. Et je ne vois aucun moyen légal de contrer ses décisions. A moins de ne pas s'engager et de créer une fédération concurente...
DD

Messagepar coriolan » 20 Nov 2009 18:24

DD a écrit:Ce n'est ni simple ni évident, et on peut jouer longtemps au jeu du "si....."

De toute façon on ne revient pas sur une décision de l'arbitre ! Dura lex, sed lex ! Au-dessus de l'arbitre il y a la FIFA et la FIFA l'a entérinée, n'en déplaise au ministre de la justice irlandais. Car dès lors, pourquoi ne contesterions-nous pas le pénalty qui n'a pas été sifflé !

Je dois dire que je serais partisan que la surface de réparation soit sous surveillance vidéo et que, le cas échéant, l'arbitre ne prenne sa décision qu'après visionnage.

Ceci étant, pour moi, c'était les "Bleus" contre les "Blancs" et que, quel qu'ait été le résultat, j'étais condamné à la satisfaction ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 20 Nov 2009 19:03

coriolan a écrit:
Ceci étant, pour moi, c'était les "Bleus" contre les "Blancs" et que, quel qu'ait été le résultat, j'étais condamné à la satisfaction ! :lol:

Et il y en a qui ont vu rouge ! :lol:
DD

Re: L'Algérie qualifiée au Mondial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar coriolan » 20 Nov 2009 19:21

DD a écrit:Et il y en a qui ont vu rouge ! :lol:

Condamnés à être verts... de colère !

Remarque : Ceci étant, les Irlandais ont fait une meilleure impression tout le long du match. J'avais l'impression qu'ils ne jouaient pas au même jeu ! Les uns (qui n'avaient rien à perdre !) fonçaient dans le tas, tandis que les autres, petits besogneux, construisaient laborieusement ! Ceux-là faisaient l'admiration, ceux-ci un peu de peine... :D Mais il y a eu la main du Dieu d'Azad !
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 22 Nov 2009 11:10

DD a écrit:
Ce n'est ni simple ni évident, et on peut jouer longtemps au jeu du "si....."

:o :shock:
Tu te réfères à mes propos et tu entames ta réponse avec cette phrase :!: J'en suis pantoise :!:
C'est comme si j'ai joué à des "si........." :o Pas du tout :!:
D'abord, je n'ai fait que rapporter un fait avéré et les sentiments de deux peuples : les Français et les Irlandais, relis mes propos :roll:
Ensuite, j'ai fait des propositions de renforcement de surveillance pour étoffer l'arbitrage :roll:
Il n'y a pas eu de "si.........." de ma part :( ni d'ingérence dans une affaire ne me concernant pas :roll:
Mais eu égard à ton intervention que je trouve trop défensive en réponse à ce qui n'est pas une attaque, voici mon point de vue :
Il s'agit de foot, n'est-ce pas et quelque soient les manigances, tôt ou tard, celui-ci finit par parler et ce sur le terrain :idea:
Une qualification peut être une fin en soi pour une équipe jeune comme la nôtre qui a à peine un an de vie, pour un pays comme le nôtre
qui a été écarté du Mondial depuis 86, pour les raisons sécuritaires que nous avons vécues.
Mais un pays comme la France, au passé footballistique si glorieux, une qualification n'est rien :idea:
Tout est à faire lors du Mondial et c'est là que le football va confirmer réellement son niveau : hasardeux ou affirmé.
RV ce jour là :wink:

PS : ce que tu dis sur la FIFA me surprend et ne correspond pas à ta personnalité :(
Tu n'es pas sans ignorer que le foot est une affaire d'affairistes, comme le prix Goncourt est une affaire d'éditeurs, comme l'Oscar est une affaire blanche qui devient parfois noire, juste pour ne pas ternir des desseins noirs :idea:
Ce sont là des institutions ayant le monopole sur des disciplines et pas des moindres, mais n'ayant de respect que pour les enjeux qu'elles abritent.
Tu es obligé de les intégrer en te battant s'il se doit ou de disparaître.
Quant à ton idée de créer une FIFA concurrente, elle n'est pas bête, mais chimérique :!:
L'objet lui-même est soumis à des manipulations lâches n'ayant pour objet que la satisfaction d'intérêts occultes :idea:
Entretemps, l'objet subit et se gâte, et ses admirateurs malheureusement prennent la tangente, mais qui a la moindre pensée pour sa beauté réelle, la première :?:
Ta position me désole, tu justifies une faute par une autre :cry:
Je t'ai connu réparateur et non propagateur d'anomalies :cry:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 22 Nov 2009 19:54

Si j'en crois la prime encaissée par Domenech, 800 000 €, le match a dû être formidablement bien vu par les hautes instances financières ! Il faut dire que Domenech avait trouvé en Thierry Henry un homme de main de premier choix ! :lol:

Thierry Henry aurait dû aller trouver l'arbitre, et lui dire : "Stop ! M'sieur l'arbitre ! Il y a eu main !" C'est Domenech qui aurait fait la gueule ! Et le public ! Mais qu'on se rassure, n'est pas Cyrano qui veut ! On a la raison qu'on peut quand on a l'éthique alimentaire ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 23 Nov 2009 00:08

Aphrodite a écrit:Ta position me désole, tu justifies une faute par une autre :cry:
Je t'ai connu réparateur et non propagateur d'anomalies :cry:

Mais non, c'est pas vraiment çà, même si je ne retire rien à ma démonstration ? Le but par ces exemples est simplement d'argumenter pour que l'arbitrage devienne moins sujet à caution. Ca éviterait le déballage médiatique de ces derniers jours... et d'autres passé !
DD

Messagepar Aphrodite » 23 Nov 2009 12:02

De toutes les façons, si l'on se réfère à l'histoire du Mondial, des buts plus graves que celui de la France ont été acceptés, des hors-jeu par exemple :shock:
Il est clair que l'arbitrage doit être soutenu par des moyens technologiques très précis :idea:
Ce que la FIFA refuse catégoriquement, parce que dans ce cas là, le football arrêterait d'être ce grand brasseur de fonds qu'elle manipule à sa guise :idea:
Je suis contente que la France soit qualifiée :D
Je l'ai supportée, bien que j'aie admirée le jeu des Irlandais :oops:
Qui sait, nos deux équipes s'opposeront peut-être lors du Mondial et alors là, où mettrai-je de la tête :?:
Un moment historique que j'ai bien envie de vivre :wink:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 23 Nov 2009 12:26

DD a écrit:Mais non, c'est pas vraiment çà, même si je ne retire rien à ma démonstration ? Le but par ces exemples est simplement d'argumenter pour que l'arbitrage devienne moins sujet à caution. Ca éviterait le déballage médiatique de ces derniers jours... et d'autres passé !

Le Mondial a encaissé des buts bien plus entachés que celui de la France et voici ce qu'a déclaré Maradonna, lors d'un évènement footbalistique presque similaire qui a déclenché le même déballage médiatique que celui qui anime en ce moment la France :
"Le football est d'abord un produit de la rue. Des règles drastiques sont venues l'éduquer, mais sa vocation première demeure. Dans la rue, qui n'a pas touché la balle avec sa main?
Un vrai footballeur, a d'abord commencé par la rue! Un vrai footballeur ne conteste pas le produit brut, sans tout ce polissage qu'il subit par des gens n'ayant rien à voir avec le foot!"
Maradonna, connu pour son anticonformisme :wink: Ce qu'il dit se défend assez.
Les managers, dans tous les domaines (voyez le show-bizz) sont là pour métamorphoser un produit brut et le rendre présentable au public, et combien y ont laissé leur âme :?: :cry:

Les opinions peuvent diverger, mais une chose est certaine : Le football demeure tributaire de la chance et réserve beaucoup de surprises et à la FIFA et aux fans. Ainsi, une équipe peut dominer techniquement et ne pas marquer. C'est ce qui explique l'engouement général et le brassage de foule exceptionnel qu'il opère.
Il nous offre de très belles joies, quand bien même éphémères :D
Il nous garantit l'imprévisible :idea:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 23 Nov 2009 12:35

Je crois que j'ai foutu le bin's dans ce forum :( Ce qui est inhabituel de ma part, du moins au sens matériel du mot :wink: :lol:
Qui peut procéder au rabotage qui s'impose :?:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 23 Nov 2009 12:58

Aphrodite a écrit:Je crois que j'ai foutu le bin's dans ce forum :( Ce qui est inhabituel de ma part, du moins au sens matériel du mot :wink: :lol:

Mais non, mais non !

Pour en revenir au sujet principal, oui, ce serait marrant d'assister à une finale Algéro-française ! Pour moi, pas d'état d'âme, mais pour toi... heu... ce serait une bagarre entre l'inné et l'acquis ! Affaire scientifiquement intéressante.

En ce qui concerne le match incriminé (mais hors sujet) oui, pour moi, les Irlandais étaient les meilleurs ! Il faut dire, à la décharge des autres, qu'ils ne subissaient pas la pression des Français, ils avaient tout à gagner et rien à perdre.

PS- Honte de Aphrodite et à DD qui n'ont pas pris la peine, à chacun de leurs messages réponses, de rectifier la faute impardonnable de début, à savoir mettre un A majuscule à Algérie. Moi, j'ai corrigé à chaque fois ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 23 Nov 2009 13:29

coriolan a écrit:Pour en revenir au sujet principal, oui, ce serait marrant d'assister à une finale Algéro-française ! Pour moi, pas d'état d'âme, mais pour toi... heu... ce serait une bagarre entre l'inné et l'acquis ! Affaire scientifiquement intéressante.

Bien plus compliqué que ça :!:
Jusque là, j'ai veillé à entretenir un genre de relation avec les Français où quelque soit la forme de l'opposition, il y a toujours DEUX vainqueurs :wink: :D
Si un seul s'impose, en effet, il y aurait grabuge :cry:
Mais je sais pertinemment qu'après l'euphorie de la victoire et quelque soit le vainqueur, chacun de nous rejoindrait la ligne de rencontre où il n'y a toujours que deux vainqueurs :D
coriolan a écrit:PS- Honte de Aphrodite et à DD qui n'ont pas pris la peine, à chacun de leurs messages réponses, de rectifier la faute impardonnable de début, à savoir mettre un A majuscule à Algérie. Moi, j'ai corrigé à chaque fois ! :lol:

:oops: :oops: :oops:
Merci pour ta correction :wink:
DD et moi, on devait être shooté au même produit :oops:
Aphrodite

Messagepar DD » 23 Nov 2009 18:19

coriolan a écrit:Pour en revenir au sujet principal, oui, ce serait marrant d'assister à une finale Algéro-française ! Pour moi, pas d'état d'âme, mais pour toi... heu... ce serait une bagarre entre l'inné et l'acquis ! Affaire scientifiquement intéressante.

Ah non, ah non !
Moi je veux que la France soit dans le groupe du Bresil, de l'Espagne et de l'Italie ! :x

Comme çà, quand on aura pris trois volées et qu'on rentrera à la maison la queue basse, on aura toujours l'excuse d'avoir eu affaire aux meilleures équipes du monde. On aurait l'air malin sinon d'ètre élimines par le Costa Rica, la Serbie et la Corée ! :(

Viva España ! :D
DD

Messagepar coriolan » 23 Nov 2009 19:17

DD a écrit:Comme çà, quand on aura pris trois volées et qu'on rentrera à la maison la queue basse

QUOI ? Image ImageImage

Oh ! lui, hé !
Et d'abord, qu'est-ce que tu fiches à la maison un lundi à 16 h19 ? Et le boulot ! Non mais des fois..
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 24 Nov 2009 13:54

DD a écrit: On aurait l'air malin sinon d'ètre élimines par le Costa Rica, la Serbie et la Corée ! :(

et quel air vous aurez si vous êtes éliminés par l'Algérie :?: :wink: :lol:
Apparemment, il s'agit d'une équipe dont il faut se méfier :idea:
Hier, notre entraineur a été contacté par le Brésil pour un match amical hors Mondial qui n'a qu'un seul sens, Le Brésil connait bien le foot.
Et cette discipline étaye bien l'un de nos proverbes très connus : "La branche que tu mépriseras pour sa petitesse, c'est celle-là qui t'aveuglera".
Et puis, n'oublions pas que l'Algérie en 82 a donné une bonne raclée aux Allemands.
Juste avant le match éliminatoire avec l'Égypte, l'Italie nus a offerts ses structures olympiques pour entrainement, ne serait-ce pas et DD, je sais bien que tu partages cet avis, pour étudier ce foot algérien, très connu pour son imprévisibilité, dans un sens comme dans un autre et apparemment, les vents soufflent dans le bon.
France, tu devrais t'intéresser un peu plus à cette équipe d'autant plus que sa majorité est française :wink:
Non, je plaisante, d'autant plus que les médias sportifs français connaissent très bien nos footballeurs, ils ont pu ainsi les joindre personnellement sur leurs portables et faire vent des évènements nous ayant opposés à l'Égypte comme il se devait. Je profite pour saluer les médias français, surtout Canal+, qui se sont montrés extrêmement professionnels et impartiaux dans cette affaire et ils n'ont été animés que par un seul objectif : faire éclater la vérité pervertie par les pitres acteurs que sont les Égyptiens :D
Et ça, c'est l'un des miracle du foot : reconnaître les siens partout où ils se trouvent :idea:

Mon pronostic pour mon équipe :
Étant jeune et dotée de peu d'expérience et malgré les miracles accomplis en juste une année, elle ne donnera le meilleur d'elle-même qu'au prochain Mondial.
Notre objectif premier a été largement atteint, uniques arabes à être qualifiés au Mondial (malgré les guet-apens posés). Maintenant, il s'agit de s'entraîner grâce à la CAF pour faire un bout de chemin respectable au Mondial et puis préparer le suivant.
Nous avons une équipe en or, minée par ce sentiment exceptionnel (dont j'ai parlé sur un autre forum) qu'est l'identité nationale.
Ils aiment leur pays et ils étaient prêts à mourir sur le terrain pour l'Algérie et rien que pour ça, ils méritent le respect.
Par leur fair-play, ils ont prouvé qu'Algérien ne signifie pas systématiquement barbare et beur non plus :idea:
Ils ont détruit les clichés et de "Héros nationaux" ils sont devenus des "héros internationaux" que tous les médias arabes ou occidentaux citent en exemple :D
Comme quoi, on a beau pavoiser, les meilleurs arguments, c'est le destin qui les offre :idea:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 24 Nov 2009 20:27

Aphrodite a écrit:et quel air vous aurez si vous êtes éliminés par l'Algérie :?: :wink: :lol:
Apparemment, il s'agit d'une équipe dont il faut se méfier :idea:

On aurait l'air de perdants devant l'Algérie comme devant le Brésil. Perdant, c'est perdant ! Aux échecs on apprend qu'il ne faut pas sous-estimer l'adversaire (et Dieu sait que ce n'est pas un jeu de hasard...) ; alors, tu penses, au foot, c'est bien pis car, qu'on le veuille ou non, il y a un facteur chance qui intervient généralement dans chaque résultat !

Ils aiment leur pays et ils étaient prêts à mourir sur le terrain pour l'Algérie et rien que pour ça, ils méritent le respect.
Par leur fair-play, ils ont prouvé qu'Algérien ne signifie pas systématiquement barbare et beur non plus :idea: Ils ont détruit les clichés et de "Héros nationaux" ils sont devenus des "héros internationaux"

Oui, ce sont de vrais nationalistes, ou patriotes si tu préfères. Ce n'est pas moi qui leur jetterai la pierre ! :lol: Les "barbares" dont tu parles, ce sont les jeunes déracinés dans un pays qui n'est pas le leur (ancêtres et culture). Il pourrait y en avoir chez toi un jour... Tu verrais que pour l'autochtone, ce n'est pas facile à supporter.
Bref, je suis content pour toi, pour ton équipe algérienne et pour l'Algérie. C'est pour toi un moment de gloire qui est dû à ton sentiment national, ta véritable identité même si ton coeur est partagé.
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 25 Nov 2009 12:47

coriolan a écrit:
On aurait l'air de perdants devant l'Algérie comme devant le Brésil. Perdant, c'est perdant ! Aux échecs on apprend qu'il ne faut pas sous-estimer l'adversaire (et Dieu sait que ce n'est pas un jeu de hasard...) ; alors, tu penses, au foot, c'est bien pis car, qu'on le veuille ou non, il y a un facteur chance qui intervient généralement dans chaque résultat !

C'est très bien de ramener les choses à leur juste valeur :!: De prime abord, ça parait évident, mais ça ne l'est pas pour certains :cry:
Si l'on se définit à travers le foot, ça ne serait que de façon aléatoire et c'est triste :cry:
coriolan a écrit:
Oui, ce sont de vrais nationalistes, ou patriotes si tu préfères. Ce n'est pas moi qui leur jetterai la pierre ! :lol: .

Oui,mais ça va à contre sens de ce qu'affirme Marine Le Pen, à savoir qu'on ne peut avoir deux nations dans le coeur :lol:
coriolan a écrit:
Les "barbares" dont tu parles, ce sont les jeunes déracinés dans un pays qui n'est pas le leur (ancêtres et culture). Il pourrait y en avoir chez toi un jour... Tu verrais que pour l'autochtone, ce n'est pas facile à supporter.

Les barbares sont malvenus partout et quelle que soit leur origine :!:
Et la berbère libre que je suis ne peut que condamner leurs actes. Simplement, mon esprit d'investigation me pousserait toujours à rechercher l'origine des choses, je l'ai fait même pour les terroristes :idea:
coriolan a écrit:
Bref, je suis content pour toi, pour ton équipe algérienne et pour l'Algérie. C'est pour toi un moment de gloire qui est dû à ton sentiment national, ta véritable identité même si ton coeur est partagé.

Tu l'as dit "un moment" mais ô combien lourd de sens.
Beaucoup de Français se sont étonnés pour tout cet engouement populaire juste pour une qualification.
C'est puisé dans notre vécu et ça donne tout simplement NOUS : peuple reconnaissant et confiant, capable de fêter pendant une semaine une équipe ayant encaissé deux buts (l'aller en Égypte) et c'est le genre de spécificité dont je suis fière et que je tends à promouvoir :D
Nous sommes ainsi : spontanés, imprévisibles et surtout, remplis de gratitude :!: Et s'il y a une chose qu'on sait faire c'est : aimer quitte à déborder :lol:
Aphrodite

Messagepar DD » 25 Nov 2009 23:49

Aphrodite a écrit:Oui,mais ça va à contre sens de ce qu'affirme Marine Le Pen, à savoir qu'on ne peut avoir deux nations dans le coeur :lol:

Elle est cruche cette gonzesse. Moi simplement par ce que la vie m'a donné, j'en ai quatre dans le coeur. :wink:
...et quatre fois plus de raisons d'ètre heureux ou malheureux ! :?
DD

Retourner vers TOUTES AFFAIRES CESSANTES