Cheb Mami s'est rendu

Notes brèves et urgentes

Modérateur: Guardian

Cheb Mami s'est rendu

Messagepar Aphrodite » 30 Juin 2009 12:30

Cheb Mami s'est enfin rendu à la justice française.
Son affaire, qui devrait être jugée jeudi prochain, est plus grave que prévu, et connait de graves rebondissements.
Le rapport fait par la justice française présente plusieurs accusations contre Cheb Mami, notamment: complicité d'enlèvement et séquestration, complicité d'administration de substance nuisible et menaces, violences contre la personne d’Isabelle Simon et intimidations pour ne pas porter plainte.
Cheb Mami pourrait ne pas revenir en France pour y être jugé, le 2 juillet prochain, après avoir pris connaissance de ce dont il est accusé.
Le document comporte aussi des accusations graves de Mami à l’adresse de son manager Michel Levi, dont celle de tentative de kidnapping de son enfant immédiatement après sa naissance. Levi risque à présent la prison alors qu’il était auparavant en rapport indirect avec l’affaire.
Une affaire qui s'avère complexe et surtout à suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite
 
Messages: 1461
Inscription: 18 Mar 2008 11:23
Localisation: Algérie Alger

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar coriolan » 30 Juin 2009 16:37

Au risque de passer pour un idiot, je ne suis absolument pas au courant de cette affaire. Qui est l'un ? Qui est l'autre ? :( Enfin, je me ferai une raison...
Le mot "chance" est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6042
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar DD » 30 Juin 2009 22:59

coriolan a écrit:Au risque de passer pour un idiot, je ne suis absolument pas au courant de cette affaire. Qui est l'un ? Qui est l'autre ? :( Enfin, je me ferai une raison...
J'avais posté ceci dans "vos coups de gueule" à la rubrique "les hommes" il y a quelques temps. Je le reproduit intégralement:

Tentative d'avortement forcé: Cheb Mami renvoyé devant le tribunal correctionnel
14/01/2009 18:44

Le chanteur franco-algérien Cheb Mami est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Bobigny, notamment pour "violences" et "menaces", dans l'affaire de la tentative d'avortement forcé de son ancienne compagne française, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Selon cette source, le juge d'instruction chargé du dossier a signé mercredi une ordonnance de renvoi des quatre hommes mis en examen, dont le chanteur de raï âgé de 42 ans, en fuite en Algérie et qui nie son implication, et son manageur.

Le procès pourrait avoir lieu en septembre 2009 si aucun avocat ne faisait appel de l'ordonnance, conforme aux réquisitions prises en octobre par le parquet de Bobigny.

Cheb Mami est renvoyé pour "violences ayant entraîné une ITT de plus de huit jours (30 jours) avec trois circonstances aggravantes (réunion, préméditation et faits commis sur personne vulnérable), "complicité d'enlèvement et séquestration", "complicité d'administration de substance nuisible" et "menaces et intimidations pour ne pas porter plainte". Il encourt 10 ans de prison et 150.000 euros d'amende.

A l'été 2005, la victime, une photographe de presse spécialisée dans le raï, avait été droguée et séquestrée dans la villa algéroise du chanteur, où deux femmes et un homme de main auraient pratiqué sur elle un curetage, sans parvenir à leurs fins, selon la même source.

Au vu de déclarations du chanteur enregistrées par la victime en novembre 2005, portées au dossier, celui-ci était présent.

Rentrée en France, la femme a constaté la viabilité du foetus et décidé de garder l'enfant, une fille, née en mars 2006.

Le manager du chanteur, Michel Lévy (Le Corre à l'état-civil), 55 ans, est renvoyé pour sa complicité présumée dans l'enlèvement, les violences et l'administration de substance nuisible.

Le juge a également ordonné le renvoi d'un proche de Mami soupçonné d'avoir fait boire un jus d'orange drogué à la victime, et l'homme de main qui l'a acheminée à la villa et aidé à la tentative d'avortement, selon les conclusions de l'enquête.

Mis en examen en octobre 2006, incarcéré trois mois puis libéré après versement d'une caution de 200.000 euros, le chanteur est depuis mai 2007 sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Interpol a demandé en janvier à l'Algérie de le livrer à la France.
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1542
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar Aphrodite » 01 Juil 2009 16:08

Merci DD :wink: Justement, j'ai cherché après ton intervention pour enchaîner et je n'ai pas pu la retrouver :( T pratique, dis-donc :!:
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite
 
Messages: 1461
Inscription: 18 Mar 2008 11:23
Localisation: Algérie Alger

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar coriolan » 01 Juil 2009 16:54

DD a écrit:J'avais posté ceci dans "vos coups de gueule" à la rubrique "les hommes" il y a quelques temps. Je le reproduit intégralement, etc.

Merci DD ! J'ai lu, je sais maintenant ! Merci, mais ça, tu vois, c'est le genre de nouvelle qui ne m'interpelle que sur un point : comment ces gens-là peuvent-ils disposer de tant d'argent ! Tu te rends compte, 200 000 €, c'est pas de l'eau de bidet, tout de même ! Ca me gonfle !
Le mot "chance" est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6042
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar Aphrodite » 02 Juil 2009 10:05

coriolan a écrit: comment ces gens-là peuvent-ils disposer de tant d'argent ! Tu te rends compte, 200 000 €, c'est pas de l'eau de bidet, tout de même ! Ca me gonfle !

C'est un artiste, voilà tout. Tu sais, Cheb Mami a une voix merveilleusement orientale, très mélodieuse, à donner la chair de poule aux plus dures des carapaces.
Il a chanté avec des grands, entre autres Sting, avec lequel il a fait un tube vendu à coup de millions d'exemplaires.
Les artistes bossent, peinent et leur carrière est très aléatoire, elle dépend de notre bon vouloir, donc je trouve normal que pendant qu'ils sont au sommet, ils gagnent bien leur vie.
Ceci dit, il est d'autres injustices salariales plus graves et relevant du même domaine d'activité.
Par exemple et j'en ai déjà parlé, tu peux avoir un bac mention très bien, aller dans une grande école d'ingénieurs (Polytechnique chez nous) et te retrouver sous la coupe d'un commercial, eh oui, ayant eu un bac médiocre et ayant fait l'école du commerce. Il fera quelque chose comme huit briques et toi la moitié :(
Tout le monde sait à quel point les études d'ingéniorat sont pénibles et ce qu'exige celles du commerce. Apprendre par coeur et répéter tel un perroquet des préceptes édictés par d'autres. Il n'y a qu'en marketing, qu'un peu de créativité survient (au niveau de la conception publicitaire) et encore, ça demeure souvent du copier/coller de ce qu'effectue le concurrent, du suivisme quoi :(
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite
 
Messages: 1461
Inscription: 18 Mar 2008 11:23
Localisation: Algérie Alger

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar coriolan » 02 Juil 2009 14:27

Aphrodite a écrit:C'est un artiste, voilà tout. Tu sais, Cheb Mami a une voix merveilleusement orientale, très mélodieuse, à donner la chair de poule aux plus dures des carapaces. etc.

Boronali, en paignant le "Coucher de soleil sur l'Adriatique", a donné la preuve, aussi, de tout son talent ! Et il est mort sur une litière dans l'euphorie générale ! Je m'y suis même associé !

Mais enfin les jeunes, et toi Aphro, un artiste, c'est quoi ? Si ça n'a pas enfanté dans la douleur, si ça n'enfante pas en permanence dans la douleur, c'est de la merde ! Un artiste qui vit dans le confort n'est pas un artiste mais un faire-semblant, un escroc moral. Et les cons qui se bousculent pour acheter ses productions sont des snobinards ! Des assassins de l'art !

Tiens, j'ai envie de parodier la suite de ton discours :

Les artisans que je connais (plombiers, électriciens, maçons) bossent, peinent et leur carrière est très aléatoire, elle dépend de mes besoins, donc je trouve normal que pendant qu'ils sont au sommet de leur art, ils gagnent bien leur smic, au même titre que les agriculteurs. Et ces gens-là sont plus utiles à la société que tous les Jackson et Mami du monde !

tu peux avoir un bac mention très bien, aller dans une grande école d'ingénieurs (Polytechnique chez nous) et te retrouver sous la coupe d'un commercial, eh oui, ayant eu un bac médiocre et ayant fait l'école du commerce. Il fera quelque chose comme huit briques et toi la moitié

Tu oublies un détail, c'est que le bac médiocre est porteur d'une expérience qui ne s'acquiert pas à l'école, ni à la roue de la fortune des examens ! Tiens, ma belle, j'ai été chef d'un département financier et chef du personnel (on ne disait pas DHR à l'époque) dans un très grosse entreprise, j'ai recruté du personnel hautement qualifié (licence et même doctorat) et je n'ai que mon certificat d'études primaires et même pas mon CAP d'aide comptable. Mais j'ai commencé à bosser à 13 ans et demi, juste après le CEP, et n'ai été admis aux cadres qu'à l'âge de 32 ans. Sur le tas, à l'arraché ! Mes collègues avaient des niveaux à foutre le vertige mais seule la direction générale avait accès à mon dossier et personne n'a jamais rien su des piètres performances de jeunesse du "chef" ! Sinon au pot de départ, car enfin, des trucs comme ça, à la fin, ça s'étale ! En bien gras ! Dans la gueule de tous ceux qui n'avaient pas arrêté de se plaindre des conditions difficiles de leur travail merdique ! Pauvres cons !

Tout le monde sait à quel point les études d'ingéniorat sont pénibles et ce qu'exige celles du commerce. Apprendre par coeur et répéter tel un perroquet des préceptes édictés par d'autres. Il n'y a qu'en marketing, qu'un peu de créativité survient (au niveau de la conception publicitaire) et encore, ça demeure souvent du copier/coller de ce qu'effectue le concurrent, du suivisme quoi :(

J'avais un principe, (maintenant, non, je suis à la retraite et préfère ne rien faire hormis quelques conseils d'administration ici ou là, en amuse-gueule) si je me retrouve à la rue, que je doive recommencer à 'zéro' parce que n'ayant pas de diplômes et ne pouvant prétendre à rien, je repartirais comme balayeur et, me connaissant, dans 3 mois je deviendrais chef d'équipe, dans 6 je serais adjoint au patron et dans 2 ans j'aurai mon entreprise de balayage. Si tu dis que ce n'est pas possible, je te prouverai le contraire ! 8)
Le mot "chance" est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6042
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar Vajra » 02 Juil 2009 16:24

Mais quand on est diplômé ECDG... on va loin !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vajra
 
Messages: 231
Inscription: 25 Sep 2007 10:08

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar coriolan » 02 Juil 2009 17:12

Vajra a écrit:Mais quand on est diplômé ECDG... on va loin !!! :wink:

C'est vrai que j'avais oublié ce diplôme-là ! Heureusement que nous t'avons !

Alors, question à 100 balles, juste pour me faire un peu mousser : que veut dire "diplômé de l'ECDG" ?
Le mot "chance" est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6042
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar Aphrodite » 03 Juil 2009 12:25

coriolan a écrit:
Boronali, en paignant le "Coucher de soleil sur l'Adriatique", a donné la preuve, aussi, de tout son talent ! Et il est mort sur une litière dans l'euphorie générale ! Je m'y suis même associé !

Claude, il y a artiste et artiste. Ceux dont la reconnaissance se fait en temps réel, parce que producteurs de tubes consommables et ceux qui ne sont malheureusement reconnus qu'à titre posthume, ils sont producteurs et émetteurs d'un art tissé dans les fils du mystère et requérant un minimum de sensibilité et de connaissance du domaine de la part de l'autre (le récepteur).
Cheb Mami fait partie des premiers :idea:
coriolan a écrit:
Mais enfin les jeunes, et toi Aphro, un artiste, c'est quoi ? Si ça n'a pas enfanté dans la douleur, si ça n'enfante pas en permanence dans la douleur, c'est de la merde ! Un artiste qui vit dans le confort n'est pas un artiste mais un faire-semblant, un escroc moral. Et les cons qui se bousculent pour acheter ses productions sont des snobinards ! Des assassins de l'art !

Je suis d'accord avec toi sur ce que j'ai repris en rouge et j'étends ça à l'écriture et à la poésie aussi. Cependant, évitons d'en faire une règle à ne pas enfreindre, puisque certains grands artistes, largement reconnus de leur vivant et même après leur mort, ont mené une vie plutôt à l'aise : Picasso par exemple.
Pour le reste, je te trouve assez dur et méprisant à mon égard. En effet, tu insinues que je n'ai aucune ouïe musicale et tu te trompes.
Je ne puis être aussi exclusionniste que toi et je m'en préserve. Voilà, comment je vois l'art : un arbre géant, généreusement ombrageux, où chacun peut trouver le coin d'ombre qu'il souhaite sans piétiner sur celui de son prochain.
Maintenant, dans le domaine musical, tu as les morceaux durement élaborés (la musique classique pour exemple) et tu as le répertoire populaire, moins ardu, plutôt terre à terre, rythmé à souhait, très prisé, étant diffuseur de bonne ambiance et offrant des heures d'adrénaline à coups de déhanchements infinis.
L'un et l'autre ont un public, parfois ils se chevauchent même :idea:
Pour cette raison, tu ne peux t'accorder le plaisir de taxer les gens à ta guise :roll:
Je peux tout autant aimer les chansons de Cheb Mami et aduler les grands de la musique classique. Ce n'est pas du tout contradictoire, les deux émettant des percussions différentes.
Et n'importe quel artiste, fournit un effort pour créer, lequel doit être respecté. Maintenant, ce qui marche correspond souvent à ce qui est accessible et c'est à ce niveau là que souvent l'art souffre. Certains produisent pour les autres, obéissent à l'air du temps, et de ce fait gagnent aisément leur croute, d'autres ne peuvent donner que sous le coup de l'inspiration, ignorant ainsi l'aspect lucratif de la question, le public qui les reçoit doit faire preuve de la même sensibilité, une osmose entre les deux est exigible pour toute réceptivité et forcément il s'en trouve limité.

Quant à mes goûts artistiques, tu n'y comprends que dalles. J'ai les fibres très sensibles, une âme très réceptive et un corps interprète à souhait. Je réagis physiquement à un morceau de musique et ça peut aller de la chair de poule, quant il s'agit d'un morceau classique, assujettie à une suspension totale de mes sens au service de cette écoute, comme ça peut-être un déhanchement langoureux ou endiablé, lorsque les notes s'enfièvrent un peu plus.
J'aime la musique classique :!: orientale :!: La musique populaire américaine qu'est le blews me rend rêveuse de cette grande étendue qu'est la route 66 :!: le jazz, oui le jazz fait jaillir de moi tout ce que j'ignore et que je soupçonne déjà :!: Dans le domaine de la musique, ma réceptivité est multiple et un seul mot maître règne : arriver à me faire réagir.
Je vais te surprendre peut-être, mais le raï, qui fait la fierté de mon pays, je l'exècre et je le trouve d'une vulgarité :!:

Quant à Mickle Jackson, c'est un artiste polyvalent, extrêmement performant, roi de la pop, de la soul et du rock, reconnu même parmi les gens de ta génération.
Rien à dire là-dessus, une évidence quoi :roll: Le public qui a acheté et qui achète ses albums aime tout simplement ce qu'il fait, le paie en conséquence, donc il s'agit d'un argent mérité, un point c'est tout. Beaucoup ou peu, importe peu, ce qui compte c'est que quand on casque, on en a pour son compte ou plus et ça personne ne peut le contredire.
Ne comprends-tu pas que l'achat d'un album correspond à un acte d'amour et que de ce fait, nul ne doit se poser en tiers et surtout pas en juge :roll:
Et celui que je trouve snobinard, c'est celui qui limite le champs à ceci ou cela :roll:



coriolan a écrit:
Tu oublies un détail, c'est que le bac médiocre est porteur d'une expérience qui ne s'acquiert pas à l'école, ni à la roue de la fortune des examens ! Tiens, ma belle, j'ai été chef d'un département financier et chef du personnel (on ne disait pas DHR à l'époque) dans un très grosse entreprise, j'ai recruté du personnel hautement qualifié (licence et même doctorat) et je n'ai que mon certificat d'études primaires et même pas mon CAP d'aide comptable. Mais j'ai commencé à bosser à 13 ans et demi, juste après le CEP, et n'ai été admis aux cadres qu'à l'âge de 32 ans. Sur le tas, à l'arraché ! Mes collègues avaient des niveaux à foutre le vertige mais seule la direction générale avait accès à mon dossier et personne n'a jamais rien su des piètres performances de jeunesse du "chef" ! Sinon au pot de départ, car enfin, des trucs comme ça, à la fin, ça s'étale ! En bien gras ! Dans la gueule de tous ceux qui n'avaient pas arrêté de se plaindre des conditions difficiles de leur travail merdique ! Pauvres cons !

Là tu tapes à côté, Claude. Je n'ai pas mis en opposition un autodidacte, porteur d'une expérience professionnelle appréciable à un diplômé. J'ai opposé deux diplômés de la même génération, dotés de deux spécialités différentes, l'une pénible, l'autre extrêmement accessible, arrivant sur le marché de l'emploi :idea:

coriolan a écrit:
J'avais un principe, (maintenant, non, je suis à la retraite et préfère ne rien faire hormis quelques conseils d'administration ici ou là, en amuse-gueule) si je me retrouve à la rue, que je doive recommencer à 'zéro' parce que n'ayant pas de diplômes et ne pouvant prétendre à rien, je repartirais comme balayeur et, me connaissant, dans 3 mois je deviendrais chef d'équipe, dans 6 je serais adjoint au patron et dans 2 ans j'aurai mon entreprise de balayage. Si tu dis que ce n'est pas possible, je te prouverai le contraire ! 8)

Pourquoi dirai-je que c'est impossible, ça serait tout simplement du négativisme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite
 
Messages: 1461
Inscription: 18 Mar 2008 11:23
Localisation: Algérie Alger

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar coriolan » 03 Juil 2009 12:45

Aphrodite a écrit:certains grands artistes, largement reconnus de leur vivant et même après leur mort, ont mené une vie plutôt à l'aise : Picasso par exemple.

N'en déplaise à l'ami Bourg, sur Evene, Picasso, pour moi, est un artiste dégénéré ; il a bien commencé, il a mal fini. Mais ce n'est qu'un point de vue personnel.

je te trouve assez dur et méprisant à mon égard.

C'est exact et je te prie de m'en excuser ! Je n'ai fait que voir de ma fenêtre et ai été affreusement partial ! Mais que veux-tu, quand j'aime ou quand je déteste, j'en fais profiter tout le monde ! C'est égoïste, c'est mauvais, tout ce que tu voudras... mais je pense que c'est excusable puisque ceux qui aiment font pareil à m'en casser les oreilles sans même s'excuser ! Eux ! La famille Jackson parlait même de deuil mondial ! Merde, non ! Et s'il n'en reste q'un je serai celui-la !

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. :wink:
Le mot "chance" est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6042
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar Aphrodite » 03 Juil 2009 14:13

coriolan a écrit: Merde, non ! Et s'il n'en reste q'un je serai celui-la !

Rassure-toi, tu n'es pas le seul :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite
 
Messages: 1461
Inscription: 18 Mar 2008 11:23
Localisation: Algérie Alger

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar Aphrodite » 03 Juil 2009 14:40

Sept ans de prison ferme et 150 000 euros ont été requis contre cheb Mami.
Six ans de prison et un mandat de dépôt contre Michel Lecorre (Maurice Lévy, l'ex-manager de Cheb Mami), qui comparaissait également pour les mêmes motifs.
Huit ans de prison ont été demandés à l'encontre d'Hicham Lazaar, l'homme de confiance du chanteur, et dix ans contre Abdelkader Lallali, soupçonné d'être son homme de main, tous deux absents et présentés, par l'accusation, comme des "exécutants". Des mandats d'arrêt ont été ainsi requis contre eux.
Justice est faite :?: possible, mais si j'en juge à travers le calvaire subi par la victime, ceci ne l'effacerait pas :(
Mais j'ai une question :?: On va me prendre pour Question à la longue, mais que voulez-vous, je trouve de plus en plus de vertus aux questions par rapport à la platitude des réponses :lol: La question propulse la pensée, la réponse l'achève :idea:
Ma question :?: Comment peut-on garder le bébé d'un homme qui nous a fait subir un tel traitement :?:
Un enfant se fait à deux, si l'autre, n'en veut pas, est-ce raisonnable de le garder :?:
Que raconter à cet enfant plus tard :?: lui mentir :?: Ou lui servir la vérité brute :?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite
 
Messages: 1461
Inscription: 18 Mar 2008 11:23
Localisation: Algérie Alger

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar coriolan » 03 Juil 2009 17:06

Aphrodite a écrit: je trouve de plus en plus de vertus aux questions par rapport à la platitude des réponses :lol: La question propulse la pensée, la réponse l'achève :idea:

C'est la chaleur qui t'inspire ? C'est pas mal dit tout ça mais... MAIS ! (je suis chiant, hein ? avec mes mais...) la réponse l'achève... quand elle est acceptée ! La vertu de la réponse dépend de celui qui l'entend ! :idea:

Comment peut-on garder le bébé d'un homme qui nous a fait subir un tel traitement :?:

Ah ! mais ça remet en question tes réponses pertinentes (que je conteste toujours !) quant au sort des 'victimes' en cas d'avortement ! Si l'enfant est déjà un être vivant, on ne peut pas le supprimer ! Enfin, selon toi et Azad. Et quand tu dis : " Un enfant se fait à deux, si l'autre, n'en veut pas, est-ce raisonnable de le garder ? Que raconter à cet enfant plus tard ? lui mentir ? Ou lui servir la vérité brute ? " Je te laisse avec ta bonne conscience pour répondre à ta propre question ; moi, je n'ai aucun état d'âme : je supprime le gosse ce qui met un terme à toute explication !
Le mot "chance" est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6042
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar DD » 03 Juil 2009 22:34

"elle a fait un bébé toute seule" Goldman
Pourquoi pas ? Le désir de maternité est tel que certaines femmes prennent un mec uniquement pour faire un bébé. j'en ai connu et connais quelques unes comme çà. Tout dépend comment la future mère voit l'enfant à venir. Ca peut aller de l'amour exclusif au rejet d'un déchet apaprtenant à l'autre, tous les intermédiaires étant possibles. donc c'est à la mère et elle seule de dire si elle veut ou pas le garder.

J'ai épluché les communiqués de presse de cette affaire depuis presque son origine. Ce qui m'a stupéfié dans l'attitude de ce mec, c'est que toujours il parle de lui, de SON intérêt, de SA carrière, de SON honneur. Mais sa compagne, pas un mot, à croire qu'il ne l'a considère que comme un objet, une source de désagrément, un étron a faire disparaitre dans la chasse d'eau. Quant à sa responsabilité, c'est forcément celle des autres, lui est innocent au vu de ses critères. C'est pas sa faute mais celle des autres surtout celle de son manager. Un juif ! Vous vous rendez compte ?

OK; le dossier est clos, ce mec est un artiste de talent mais sur le plan humain, c'est un déchet. Foutez moi çà en l'air. Cinq ans c'est pas cher payé. :evil:
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1542
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar coriolan » 04 Juil 2009 20:02

DD a écrit:c'est à la mère et elle seule de dire si elle veut ou pas le garder.

Tout à fait d'accord avec toi ! Mais avoue que c'est tout de même mieux si elle consulte son conjoint... et s'ils sont d'accord tous les deux.

Pour le reste, je te suis.
Le mot "chance" est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6042
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar Aphrodite » 05 Juil 2009 13:22

coriolan a écrit:C'est la chaleur qui t'inspire ? C'est pas mal dit tout ça mais... MAIS ! (je suis chiant, hein ? avec mes mais...) la réponse l'achève... quand elle est acceptée !

Et elle propulse la pensée, lorsqu'elle n'est pas acceptée et donne lieu à un débat.
Mais tout le monde est-il prêt à débattre et surtout sait-il débattre :?:
coriolan a écrit: La vertu de la réponse dépend de celui qui l'entend ! :idea:

je suis tout à fait d'accord, puisque quelque soit son sens originel, celui-ci peut faire prendre les déviations qu'il désire au débat :(
coriolan a écrit:Ah ! mais ça remet en question tes réponses pertinentes (que je conteste toujours !) quant au sort des 'victimes' en cas d'avortement ! Si l'enfant est déjà un être vivant, on ne peut pas le supprimer ! Enfin, selon toi et Azad.

Je n'ai jamais été contre un avortement quand il s'impose :!: Le cas Courjault est un infanticide :idea:
coriolan a écrit:Et quand tu dis : " Un enfant se fait à deux, si l'autre, n'en veut pas, est-ce raisonnable de le garder ? Que raconter à cet enfant plus tard ? lui mentir ? Ou lui servir la vérité brute ? " Je te laisse avec ta bonne conscience pour répondre à ta propre question ; moi, je n'ai aucun état d'âme : je supprime le gosse ce qui met un terme à toute explication !

Mais c'est ce que je prône dans ce cas précis :!:
Cheb Mami s'est comportée comme un sale voyou :!: Il me fait honte :!: N'empêche que la victime demeure une manipulatrice qui l'a piégé en lui faisant un enfant dans le dos.
Au lieu de s'en débarrasser après le traitement crapuleux qui lui a été infligé, elle l'a gardé, dans quel but :?:
Selon son avocate, elle est prête à le recevoir après sa sortie de prison s'il émet le désir de voir sa fille :shock: Une fille qu'il a voulu racler de l'existence :!:
Elle est normale cette meuf :?: Pour moi, c'est une femme éperdument amoureuse qui use de tous les subterfuges pour récupérer l'objet de son amour : un goujat :cry:
Êtes-vous maintenant d'accord que la soumission n'est guère une affaire de vêtement, mais que c'est dans le tête :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite
 
Messages: 1461
Inscription: 18 Mar 2008 11:23
Localisation: Algérie Alger

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar coriolan » 05 Juil 2009 19:17

Aphrodite a écrit:Êtes-vous maintenant d'accord que la soumission n'est guère une affaire de vêtement, mais que c'est dans le tête ?

Bien sûr, mais le vêtement révèle justement ce qui est dans la tête, étant en quelque sorte l'expression visible de son intimité.
Le mot "chance" est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6042
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar Aphrodite » 06 Juil 2009 11:13

coriolan a écrit:
Bien sûr, mais le vêtement révèle justement ce qui est dans la tête, étant en quelque sorte l'expression visible de son intimité.

Et l'on est libre de décider ou pas que son corps fasse partie ou pas de cette intimité et le couvrir par pudeur (pas d'une burka!) :idea:
Claude, je te parle en connaissance de cause, je vois des femmes voilées (hidjab), qui se battent quotidiennement aux côtés des hommes dans le but de s'imposer, alors que d'autres légèrement vêtues gondolent selon le bon vouloir du joug masculin :!: Arrêtons les clichés :(
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite
 
Messages: 1461
Inscription: 18 Mar 2008 11:23
Localisation: Algérie Alger

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar coriolan » 06 Juil 2009 13:29

Aphrodite a écrit:Arrêtons les clichés :(

OK. Il est certain que tu sais mieux que moi ce qui se passe chez toi. Bon courage donc aux femmes voilées qui se battent pour leur libération. Mais tu ne peux pas m'empêcher de réagir contre cette exportation chez moi. :(
Le mot "chance" est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6042
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar Aphrodite » 07 Juil 2009 11:13

coriolan a écrit: Mais tu ne peux pas m'empêcher de réagir contre cette exportation chez moi. :(

Il ne s'agit pas d'exportation, c'est né chez vous :!: A vous de voir pourquoi :?: Et d'y remédier :idea:
Le port du voile ailleurs que chez soi relève souvent de l'identité culturelle :idea: l'affirmation de soi :idea:
Mais chez soi, c'est une autre histoire, très embringuée :idea:
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite
 
Messages: 1461
Inscription: 18 Mar 2008 11:23
Localisation: Algérie Alger

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar coriolan » 07 Juil 2009 17:50

Aphrodite a écrit:Il ne s'agit pas d'exportation, c'est né chez vous :!: A vous de voir pourquoi :?: Et d'y remédier :idea:

Ma chère amie, tu es en train de réveiller chez moi de mauvais souvenirs ! Né chez nous ? Je le sais, hélas ! Je suis farouchement contre le droit du sol qui veut qu'une vache née dans une écurie devienne un cheval ! Voir pourquoi et tenter d'y remédier ? Je me suis battu depuis plus de 20 ans (1985) après avoir vu et tenté de faire quelque chose. On m'a traité de nazi ! Alors, maintenant, je m'en tape ! J'ai gardé les preuves de mon action pour que mes petits-enfants et... l'arrière, sachent que je n'ai pas fait qu'attendre.

Avant, ce qui me faisait vomir me faisait aussi gueuler, défiler, coller des affiches, distribuerdes tracts sur les marchés (hé ! oui, j'ai fait ça), maintenant, je continue de vomir mais en silence et en rigolant.

chez soi (le port du voile), c'est une autre histoire, très embringuée :idea:

Ce sujet-là ne me concerne pas. Ou alors, en tant que touriste, je dois dire que j'aime ce côté folklo qui dépayse mais, chez moi, je ne tiens pas du tout à être dépaysé ! :(
Le mot "chance" est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6042
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Cheb Mami s'est rendu

Messagepar Aphrodite » 07 Juil 2009 19:03

à DD

Tu peux t'arracher les cheveux, Sophie contre Cheb Mami :shock:
Pourquoi être choqué :?: le symbole de la justice se trouve être une balance.
La balance est indispensable au commerce.
Commercer consiste à offrir un produit ou un service contre son équivalent en monnaie.
Du donnant donnant quoi, c'est ce qui s'est passé :idea:
Si tu as compris, ne me balance surtout pas, je risque gros :cry: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite
 
Messages: 1461
Inscription: 18 Mar 2008 11:23
Localisation: Algérie Alger


Retourner vers TOUTES AFFAIRES CESSANTES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron