Mickle Jackson est décédé

Notes brèves et urgentes

Modérateur: Guardian

Mickle Jackson est décédé

Messagepar Aphrodite » 26 Juin 2009 13:01

Le roi de la pop est mort, je suis atterrée :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Aphrodite

Re: Mickle Jackson est décédé

Messagepar coriolan » 26 Juin 2009 20:35

Excuse-moi, mais j'ai du mal à compatir. Il y a plus de choses que je n'ai pas aimées chez lui que le contraire qui m'a laissé indifférent. Question de génération, sans doute.

Ce que je n'ai surtout pas aimé c'est son déni (le mot est à la mode ) de négritude, contrairement à Senghor. Ce type aurait dû profiter de sa notoriété pour, à juste titre, exalter la race Noire ; il aurait alors précédé Obama à la tête de l'Amérique. Dommage !
Le mot "chance" est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 26 Juin 2009 22:55

Aphrodite a écrit:Le roi de la pop est mort, je suis atterrée :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

La creation cesse, la créature demeure. :bigsmurf:
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar AZADKEHR » 26 Juin 2009 23:27

coriolan a écrit:Excuse-moi, mais j'ai du mal à compatir. Il y a plus de choses que je n'ai pas aimées chez lui que le contraire qui m'a laissé indifférent. Question de génération, sans doute.

Ce que je n'ai surtout pas aimé c'est son déni (le mot est à la mode ) de négritude, contrairement à Senghor. Ce type aurait dû profiter de sa notoriété pour, à juste titre, exalter la race Noire ; il aurait alors précédé Obama à la tête de l'Amérique. Dommage !

Senghor, moi pas connaître ! :lol: Mickle Jackson grand artiste, très sensible, lui, tout le monde connaître, lui faire vibrer. Négritude ? pourquoi toi lui faire remarquer ?
AZADKEHR

Messagepar Aphrodite » 27 Juin 2009 11:03

DD a écrit:La creation cesse, la créature demeure. :bigsmurf:

Et tu as tout compris DD :D Merci pour cet hommage :D C'est tout ce qu'il demandait : être compris :wink:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 27 Juin 2009 11:05

à Claude

Je suis surbooké, je te réponds plus tard.
Ta réponse est trop classique, je lui préfère de loin l'humour d'Arthur :wink:
Aphrodite

Messagepar cirrus » 27 Juin 2009 11:06

On peut aimer...mais pas au point d'être atterrée...
Un grand danseur, un bon interprète qui a su mettre une certaine musique en valeur.
Je ne pleure pas du tout l'homme qu'il représentait dans sa vie privée, et qui dit privée...ne fait pas de commentaire.... :twisted:
cirrus

Messagepar coriolan » 27 Juin 2009 17:46

DD, es-tu certain de ne pas avoir voulu dire le contraire ?
:D
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 27 Juin 2009 17:49

AZADKEHR a écrit:Négritude ? pourquoi toi lui faire remarquer ?

Le terme est de Léopold Senghor en personne, qui revendiquait sa négritude en précisant : le Blanc agit par réflexion, le Noir par instinct (ou quelque chose du genre mais qui ferait raciste si c'est moi qui le disais ! :lol: )
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 27 Juin 2009 17:57

Aphrodite a écrit:

Et tu as tout compris DD :D

Ben... moi non, justement !

C'est tout ce qu'il demandait : être compris :wink:

Attends, tu parles de lui comme d'un prophète ! Je sais bien qu'il avait l'air d'être un extra-terrestre, mais tout de même ! Ce qu'il a surtout demandé, c'est de se faire du fric grâce à son petit talent de société. Il a réussi, c'est bien ! Mais basta ! Il y a des tas d'autres comme lui mais dans d'autres domaines : des chefs d'entreprises, des plombiers, des curés, des putes, etc. mais avec moins de notoriété parce que la télé ne s'intéresse qu'aux paillettes.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 27 Juin 2009 17:59

Aphrodite a écrit:Ta réponse est trop classique, je lui préfère de loin l'humour d'Arthur :wink:

Pourquoi ? Parce qu'il écrit en petit nègre ? :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 27 Juin 2009 18:01

cirrus a écrit:On peut aimer...mais pas au point d'être atterrée...

Tout à fait, à une nuance près : on peut aimer tout aussi bien qu'on peut ne pas aimer. C'est mon cas... mais je l'ai dit : sans doute un problème de génération ! 8)
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 27 Juin 2009 18:20

coriolan a écrit:
AZADKEHR a écrit:Négritude ? pourquoi toi lui faire remarquer ?

Le terme est de Léopold Senghor en personne, qui revendiquait sa négritude en précisant : le Blanc agit par réflexion, le Noir par instinct (ou quelque chose du genre mais qui ferait raciste si c'est moi qui le disais ! :lol: )

Absurde ! parfois les intellectuels feraient bien mieux de se taire ! l'instinct serait-il plus sensible à la mélanine ? Blanc et Noir pouvont agir par réflexion et instinct !par contre peu de gens agissent par inspiration; l'autoflagellation de L. Senghor ne le propulse pas au rang de grand seigneur ! :bounce:
AZADKEHR

Messagepar AZADKEHR » 27 Juin 2009 18:25

Coriolan a écrit:Attends, tu parles de lui comme d'un prophète ! Je sais bien qu'il avait l'air d'être un extra-terrestre, mais tout de même ! Ce qu'il a surtout demandé, c'est de se faire du fric grâce à son petit talent de société. Il a réussi, c'est bien ! Mais basta ! Il y a des tas d'autres comme lui mais dans d'autres domaines : des chefs d'entreprises, des plombiers, des curés, des putes, etc. mais avec moins de notoriété parce que la télé ne s'intéresse qu'aux paillettes.

Alors, très bien , prend donc sa suite !à chacun son talent !
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 27 Juin 2009 19:24

AZADKEHR a écrit:Alors, très bien , prend donc sa suite !à chacun son talent !

J'ai comme l'impression que tu me cherches, Arthur ! Non ? Et pourquoi ? Parce que je n'admirais pas Mickle Jackson ? Mais, j'en suis désolé, ai-je dit ! Je n'admire pas PARCE QUE TOUT LE MONDE admire, j'admire quand ça me plaît et, bien que ne pouvant pas faire ce qu'il faisait, je ne l'admirais pas. Suis-je libre de mes goûts ? Je n'ai pas son talent, ni plein d'autres ! En fait je n'en ai aucun... Ca te va ?
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 27 Juin 2009 20:28

Coriolan a écrit:J'ai comme l'impression que tu me cherches, Arthur ! Non ? Et pourquoi ? Parce que je n'admirais pas Mickle Jackson ? Mais, j'en suis désolé, ai-je dit ! Je n'admire pas PARCE QUE TOUT LE MONDE admire, j'admire quand ça me plaît et, bien que ne pouvant pas faire ce qu'il faisait, je ne l'admirais pas. Suis-je libre de mes goûts ? Je n'ai pas son talent, ni plein d'autres ! En fait je n'en ai aucun... Ca te va ?

Normal, depuis NO. on se dispute, c'est devenu un classique ! :P :twisted: :lol: :drunken:
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 28 Juin 2009 00:49

AZADKEHR a écrit:Normal, depuis NO. on se dispute, c'est devenu un classique ! :P :twisted: :lol: :drunken:

O.K. 8)
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 28 Juin 2009 11:09

à Claude

Tu es libre de penser ce que tu veux de Mickle Jackson, mais note que tu réagis suite à mon intervention, donc tu contestes mes sentiments pour lui.
Eh oui, je l'aime! Je l'aime pour le plaisir qu'il me procure à travers son travail parfait, oui parfait!
Écoute sa musique, regarde un de ses clips, regarde un de ses concerts, c'est lui qui fait tout, il a le souci du détail, c'est un perfectionniste, il a du génie et après lui (dans son domaine) il n'y aura personne parce que tout simplement il a fait tout ce qu'humainement un homme dans sa discipline peut faire.
Mickle Jackson, a révolutionné le monde du clip, celui de la mise en scène, celui du transformisme réel, celui du transformisme virtuel (le premier à l'avoir utilisé), c'était un grand musicien, un interprète hors pair, un chorégraphe hors du commun, c'était THE KING OF ALL et c'était le roi de mes fibres sensibles, il savait en jouer à sa guise :!:

Voilà ce que la décence nous permet de faire comme commentaires sur lui, nous n'avons aucun autre droit que celui de le juger sur son talent, le reste n'est que voyeurisme et traquenards de paparazzis.
Et parlons-en si vous le voulez : - Pédophilie :?: disculpé :roll:
- Ses interventions esthétiques :?: Si tu avais Claude un père qui te réveillait à l'âge de sept ans en plein nuit pour te faire répéter, en te traitant
de négro au gros nez, ne finirais-tu pas par détester ton apparence :?:
- Sa couleur middle :?: D'abord tout le monde se trompe, il n'a rien fait pour qu'elle change, il avait un grand problème de pigmentation qu'il a hérité
de son grand-père. Tu sais que 90 % de ce qui se dit de lui est archi-faux :!:
Et puis même, admettons qu'il ait refusé sa négritude (ce qui m'étonne à la vue des millions de fans noirs qu'il a), il est libre de ne pas subir.
Il peut choisir la couler qu'il préfère :roll: y'en a qui font des rajouts à leur sexe, d'autres siliconnent leurs seins, n'est-ce pas ne pas s'assumer là
aussi, au niveau de son patrimoine génétique :idea: Pourquoi lorsqu'il s'agit de mélanine, ça devient sujet à controverses.
Si la couleur de la peau importe peu, sa modification aussi :roll:
Maintenant, Claude, si tu veux savoir ce qui chiffonnait exactement Mickle dans ce domaine, écoute tout simplement sa chanson "Black or white".
- Son train de vie :?: Et alors :?: Il correspondait à ce qu'il gagnait grâce au fruit de son travail. Jacques Ségella n'a-t-il pas dit que si on a quarante ans et qu'on n'a pas encore sa ROLEX, c'est qu'on a tout simplement raté sa vie. Inutile qu'on précise de qui il parlait en déclarant ça, tout le monde le sait.
Quand on mène une vie scintillante dans un monde de paillettes, c'est tout à fait normal, c'est le contraire qui ne l'est pas :idea:
- Sa vie étrange :?: (la bulle d'oxygène?) : Évidemment, si nous le jugeons sur la base de nous autres les mortels, c'est inouï, mais imaginons un peu ces scénarios hollywoodiens qui mettent en scène un personnage de bande dessinée échappé à ses pages pour atterrir dans le monde des mortels à l'envers. C'est ce que visait Mickle, il voulait devenir une créature que les mortels n'oublieront jamais. Au-delà de son œuvre musicale spectaculaire, la plus belle œuvre qu'il a réalisé, c'est LUI et ça DD l'a très bien compris :D
Combien peuvent prétendre avoir fait d'eux-même ce qu'ils ont voulu :?:
Et puis arrêtons de vouloir que les autres projettent notre propre image, permettons à ce monde de s'épanouir, accordons la voix à toutes les paroles, même si elles nous semblent dérailler, ça ne sera que par rapport à cette raie que nous avons posée et qui sommes-nous pour juger ceux qui préfèrent emprunter d'autres voies quitte à se casser la gueule :?:

Ceci dit, il y a un aspect de la vie de Mickle, que les paparazzis n'ont jamais médiatisé (évidemment, ça ne rapporte pas! Les gens étant des mouches à l'affût de tout ce qui fleure mauvais :cry: ).
Tous ses dons aux associations caritatives, son engagement exemplaire aux côtés des enfants atteints du sida (demandez à Ryan, mais c'est vrai il est mort :cry: )

Pour conclure, un coup de gueule par rapport aux médias français :!:
Quelle hypocrisie :!: :o :shock: L'avoir traité de pédophile en plein plateaux TV, durant toute sa vie et puis lui consacrer des éditions spéciales à sa mort, c'est outrageant!
Mais c'est vrai, l'audimat. Sacrée rentabilité, on la reproche à Mickle, et on n'hésite pas à s'y noyer avec des mouvements grossiers :(
En tout cas, l'Islam, religion taxée intolérante, s'est montrée plus magnanime avec lui :
Lors de son procès pour pédophilie, c'est une association musulmane qui lui a apporté son soutien.
Quand l'étau s'est trop serré autour de son cou et en son propre pays, c'est à Bahreïn qu'il a trouvé refuge.
Samedi matin, quand j'ai vu de quelle façon sa mort a été marquée, ses chansons fusaient partout à Alger, j'ai compris que nous Algériens avons compris ce qu'il y'avait lieu de comprendre : Mickle ......... LE TALENT :D Un point c'est tout :roll:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 28 Juin 2009 12:42

Quel plaidoyer !

Mais ma bonne amie, je n'aurai jamais les mots qu'il conviendrait pour te répondre sur ce point pour une bonne raison, c'est que Monsieur Jackson ne m'a jamais emballé ! Je ne comprends pas son art, je ne m'y attarde pas. Et comme tu dis : Un point, c'est tout ! Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis : " tu réagis suite à mon intervention, donc tu contestes mes sentiments pour lui. " Voila une curieuse interprétation du débat d'idées ! Tu écris, je réagis. C'est normal, non ? Si chaque fois que je réagis à ce que tu écris tu penses que je doute de tes sentiments, je ne vais plus oser te répondre ! Même pour te dire que je partage ton point de vue. Que tu aies des sentiments pour M. Jackson, c'est ton droit ; que je n'en n'aie pas, c'est le mien.

Je ne comprends pas l'engouement de tous ces gens... mais je ne critique personne.

Au début du siècle dernier un artiste de cabaret jamais égalé depuis a fait les délices de la France entière. Il s'appelait Gigot et son art était de péter sur commande ! C'était un pétomane professionnel. Jamais égalé comme Jackson ne le sera sans doute (peut-être) pas ! Et alors ? Moi, je pète vulgairement et danse médiocrement et je ne m'extasie pas devant ceux qui font ça mieux que moi. Si ça leur plaît, tant mieux ! Et si en plus il gagne brillamment leur vie, j'en suis ravi pour eux. Moi, je reste vulgaire et médiocre et nana rala fout' ! Ah ! il est évident que si cet art était à ma portée, j'en userais certainement... mais hélas ! Cette capacité m'échappe. :D
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 28 Juin 2009 23:00

coriolan a écrit:

DD, es-tu certain de ne pas avoir voulu dire le contraire ?
:D
Non, c'est bien çà. la création dans le sens de la force créatrice de Jackson, la créature étant son héritage artistique.
Note que je voulais aussi par là une phrase qui s'applique à tous les artistes: showbiz, peintres, musiciens, sculpteurs.........................
DD

Messagepar DD » 28 Juin 2009 23:02

Aphrodite a écrit:Pour conclure, un coup de gueule par rapport aux médias français :!:
Quelle hypocrisie :!: :o :shock: L'avoir traité de pédophile en plein plateaux TV, durant toute sa vie et puis lui consacrer des éditions spéciales à sa mort, c'est outrageant!
Mais c'est vrai, l'audimat. Sacrée rentabilité, on la reproche à Mickle, et on n'hésite pas à s'y noyer avec des mouvements grossiers :(
Tu comprend maintenant pourquoi je n'aime pas tellement les médias et sutout TF1 ?
DD

Messagepar Vajra » 29 Juin 2009 12:36

Dans ces milieux-là, la notoriété m'épatera toujours.Ces hommes et femmes qui ne vivent que par le public se doivent d'alimenter la chronique, quitte à en rajouter parfois quand on les oublie un peu.
Mais question talent que dire des artistes, qui ont usé et abusé de la vie jusqu'à en mourir?
Personnellement je suis plus sensible à la voix de Janis Joplins ou Jim Morrison que celle de Michael Jackson; le coup de guitare de Jimmy Hendrix inégalable! Un langage qui s'adresse directement aux tripes, peut-être moins dans "la technique perfectionniste", mais quelle émotion!
La mort de Jakson va lui servir encore, médiatisée, "marketinguée". Il n'y a pas assez de sobriété pour quelqu'un qui probablement était mal dans sa peau.
S'il est parti d'une overdose de produits médicamenteux ou toxiques, il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier... S'il a vécu comme il voulait, personne n'a rien à dire.
Vajra

Messagepar coriolan » 29 Juin 2009 13:19

Vajra a écrit:Dans ces milieux-là, la notoriété m'épatera toujours.Ces hommes et femmes qui ne vivent que par le public se doivent d'alimenter la chronique, quitte à en rajouter parfois quand on les oublie un peu. (...)... S'il a vécu comme il voulait, personne n'a rien à dire.

Un peu ? Beaucoup ! Et, à la hauteur de la réputation qu'on entend entretenir, il ne faut surtout pas hésiter à provoquer des scandales ! Tout cela n'est que gesticulation ! Et je suis près à parier que, dans moins de 20 ans, les gens qui reverront des images de Jackson dansant se taperont sur les cuisses de rire, tu sais, comme quand on visionnait naguère des vieux films muets où l'on voyait les gens marcher d'une façon saccadée et un peu ridicule. La technique perfectionniste d'aujourd'hui ce sera cela demain !
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 29 Juin 2009 13:31

Vajra a écrit:Dans ces milieux-là, la notoriété m'épatera toujours.Ces hommes et femmes qui ne vivent que par le public se doivent d'alimenter la chronique, quitte à en rajouter parfois quand on les oublie un peu.

En effet, il s'agit d'un monde à part, dont les valeurs nous échappent je crois, nous, commun des mortels.
Mickle Jackson usait beaucoup du marketing. Je te donne comme exemple, l'accident qu'il a eu su un plateau TV, lors du tournage d'une pub pour coca-cola. A l'époque, étant fan, j'ai suivi l'évènement avec force détails. Je me rappelle avoir été surprise par lui, sur un brancard, le visage en sang, mais un magnifique gant blanc perlé à la main.
J'étais littéralement subjuguée par son scintillement. J'apprends hier que c'était voulu et que c'est lui qui a exigé qu'on le lui fasse porter pendant son transfert à l'hôpital.
Autre chose, l'image si choquante de lui dans une espèce de cercueil rempli d'oxygène, c'est lui-même qui l'a envoyée à la presse.
Globalement (mis à part la pédophilie qui lui est tombée dessus et qui l'a achevé à tous point de vue), tout ce qui se disait de lui était voulu, se voulant insolite, tu vois :?:
Il ne faut pas l'appréhender en tant qu'individu normal, mais en tant que créature :idea:
Les artistes que tu cites, je les ai dans la peau, étant une adulatrice de guitare. Mon disque dure déborde de ce style de musique. Mais, ce sont des artistes qui ont reconnu le talent unique de Mickle qui était polyvalent et régnait en maître sur la musique, les paroles, la mise en scène. Regarde un de ses clips, il a des idées uniques :!: C'est inénarrable.
Il est reconnu en tant que roi du rock, de la soul, de la pop, mais lui-même ne se reconnaissait qu'en tant que roi de la pop, tellement il était modeste.
Il faut le découvrir, son côté candide, mêlé à un apanage de monstruosités.
Tu sais, je dois être quelqu'un à part, parce que je rêve d'un monde où les monstres figurent et évoluent normalement, sans être montrés du doigt.
Marre des canons de beauté préétablis, il est des monstres à la plastique parfaite :(
Je suis très raillée par mes proches (pas mes enfants bien-sûr) qui trouvent puéril de ma part de suivre la série "Angel".
Certains pensent que c'est pour son héros, le vampire brun ténébreux. Mais pas du tout, je suis très subjuguée par la société qui y est représentée, où tous les canons de beauté sont possible. La difformité et la régularité plastique y évoluent aisément, s'entremêlent sans s'entrechoquer et je trouve ça magnifique :D

PS : Jimmy Hendrix était un torturé, toxicomane, mort d'une overdose, ça ne diminue en rien son talent.
Idem pour Mickle. Je crois que le génie ronge et ce qui me rend triste, c'est que ces gens nous donnent du plaisir au détriment de leur personne.
Quand on voit une toile de Van Gogh, on est submergé de bonheur, mais quand on sait de quel façon il a vécu, on éprouve presque un sentiment de culpabilité, on se sent voyeur, indécent, se délectant de la misère des autres. Tiens, Modiggliani, aussi, mêmes émotions, en tout cas en ce qui me concerne.

Je profite pour rendre hommage à tous les torturés de la planète et même au-delà, auteurs de nos plaisirs :wink:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 29 Juin 2009 13:34

coriolan a écrit:Quel plaidoyer !
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis : " tu réagis suite à mon intervention, donc tu contestes mes sentiments pour lui. " Voila une curieuse interprétation du débat d'idées ! Tu écris, je réagis. C'est normal, non ? Si chaque fois que je réagis à ce que tu écris tu penses que je doute de tes sentiments, je ne vais plus oser te répondre ! Même pour te dire que je partage ton point de vue. Que tu aies des sentiments pour M. Jackson, c'est ton droit ; que je n'en n'aie pas, c'est le mien.

Touchée, mais pas noyée :wink:
J'avoue être partie au quart de tour :oops:
Pour le reste, chacun son goût :wink:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 29 Juin 2009 13:39

Aphrodite a écrit:Je profite pour rendre hommage à tous les torturés de la planète et même au-delà, auteurs de nos plaisirs :wink:

Merci. :oops:
coriolan
Administrateur

Messagepar Vajra » 29 Juin 2009 13:47

Aphrodite a écrit: En effet, il s'agit d'un monde à part, dont les valeurs nous échappent je crois, nous, commun des mortels.
:

Ne te leurre pas, Aphro, il était mortel lui aussi, il nous l'a prouvé ! :mrgreen:
Vajra

Messagepar Vajra » 29 Juin 2009 13:52

Aphrodite a écrit:Tu sais, je dois être quelqu'un à part, parce que je rêve d'un monde où les monstres figurent et évoluent normalement, sans être montrés du doigt.
:

Toi qui es cinéphile, tu as dù apprécier ce film: "Freeks".
Un monde d'"anormalités", mais ô combien touchants, tous les personnages!
Un monument ce film de Tod Browning (1932, la bonne année! :wink: )
Vajra

Messagepar Aphrodite » 29 Juin 2009 14:04

Vajra a écrit:
Toi qui es cinéphile, tu as dù apprécier ce film: "Freeks".

Ah oui :!: "Freaks" ou "la monstrueuse parade", une perle cinématographique, qui peut paraître désuète maintenant, avec tous les nouveaux effets spéciaux, mais non dénuée de valeur. Il a inspiré énormément d'auteurs, notamment David Lynch pour "Elephant man" :wink:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 29 Juin 2009 14:06

coriolan a écrit:
Merci. :oops:

En quoi te sens-tu concerné, toi le tortionnaire notoire :?: :lol:
Aphrodite

Suivante

Retourner vers TOUTES AFFAIRES CESSANTES