Sourire à Vous ? Pourquoi ces approches se situeraient-elles dans le sujet" HARD" (
car offrant à polémique, peut-être) ? Mais comme en tout et pour tout, il faut aller voir de près, s'engager, pour pouvoir parler de ces choses sans faire courir des bruits tout aussi suspects dans le bon ou le mauvais sens. Toutes sociétés sont composées d'humains, dont chaque inidividu n'a pas et n'aura pas le même parcours. Les fédérer absoluement est une hypocrisie quant au résultat escompté !
Billevesée que de se cacher d'en être. Nous n'avons simplement pas le droit de dire/dénoncer quels sont nos FF et SS, - eux seuls demeurant avoir le choix de se révéler ou non !
Pour ma part, être vraie c'est mettre en pratique ma pensée et mon action, c'est ce qui me guide..(
cela vient d'une enfance aidée dans l'ombre, où je me sentais si bien) ; les religieuses furent des amies sincères.. et je ne fus jamais malheureuse dans leurs endroits bienveillants. J'y fus totalement quiète, bien autrement que dans tous autres temples confondus, devenue adulte.....(
hormis chez les rosicruciens, peut-être)....
Je n'ai eu qu'à me louer de l'enseignement trop court hélas, que je reçu, cela dit j'étais intéressée par l'étude y avais d'excellents résultats, sage, docile, sans véhémence aucune ! Des interrogations parfois auxquelles on ne "pouvait" me répondre encore, j'attendais donc....
Je ne suis pas rebelle par principe, ma jeune enfance m'avait infligé d'autres méthodes pour comprendre où était l'autorité.
(
Je profite de ce topic, car je ne retrouve pas l'intervention que j'avais lue, concernant la redite précisant "que les enfants battus, en général reproduisaient ces actes, assez, voire très souvent...Alors je dirai simplement que d'autres personnes, à l'aune de ce qu'ils ont vécu se déroberont toute leur vie, aux mauvaises pensées et gestes douloureux concernant tous les vivants)... Le bouddhisme aussi, dans ce domaine précis, vint compléter mon éducation initiale.
L'approche de toutes les religions et philosophies m'a permise de saisir que seul l'homme <
générique> mauvais, d'où qu'il soit, de quelques confessions ou clubs se prétendants "bien-pensants" qu'il vienne, ne changera sous l'influence d'aucun groupe, que seules les multitudes de retours karmiques, affineront son Exprit, donc sa seule pierre.
On ne parfait personne, sinon nous, mais au quotidien, dans les moindres détails de la vie.
Je n'impose cette manière de penser à personne et ne trouverai que certaines réponses (miennes à vous offrir), sans inféodation quelconque à prétendre avoir compris la manière dont fonctionne-rait- l'univers. C'est la raison pour laquelle je me définis comme gnostique (qui signifie
GNOSE/CONNAISSANCE) que certains rattachent à tort du "Divin"...(Il y a la somme des savoirs, qui fondent la GNOSE).
La recherche constante des savoirs (ne dit pas que nous ayions tout compris, mais qu'à tout le moins nous y tendons)....
Excellent dimanche à vous, retraités, vacanciers, travailleurs ou chômeurs......
Sourire.. Quelle invite me fit le gardien de ce présent Temple.