Enfin une voix !

Formez vos bataillons

Modérateur: Guardian

Enfin une voix !

Messagepar coriolan » 26 Mai 2017 12:55

Pour le réveil des consciences !

A diffuser sans modération !

Enfin une voix !

Assez de tergiversations, d’atermoiements, de joue gauche tendue quand la droite est encore sanguinolente, de marches silencieuses, de bougies allumées au milieu des fleurs, de minutes de silence, de « tu n’auras pas ma haine » ! Quand il n'est pas en repentance, notre peuple est en souffrance ! Stop ! Assez !

Une catégorie d’individus nous a déclaré la guerre et nous ne faisons que leur opposer de bons sentiments civilisés qui les font mourir de rire avant de s’exploser ! Ils se sont mis hors nos lois ? Eh bien, il nous faut les suivre sur le même terrain sans faiblesse ni grandeur d’âme. Ils auront notre haine ! Adoptons le mot d’ordre du Che : « je me sers de ma haine comme d’une arme, elle est un facteur de lutte. La haine intransigeante de l’ennemi, qui pousse au-delà des limites naturelles de l’être humain est en fait une efficace, violente, sélective et froide machine à tuer. Nos soldats doivent être ainsi ; un peuple sans haine ne peut triompher d’un ennemi brutal. » 

As-tu entendu cela mon ami : ‘Un peuple sans haine ne peut triompher d’un ennemi brutal’ ! Il faut entretenir cette haine et la propager en dépit de notre sens de la vie sociétale et des censeurs de tout poil qui vont pousser des cris d’orfraie jusqu’à ce qu’un jour – ce que je ne leur souhaite pas – un de leurs enfants ne trouve une mort horrible en sortant d’un concert.

C’est dans cet état d’esprit-là qu’il faut revoir toutes nos belles certitudes. Nous sommes en état d’urgence ; c’est aussi notre sens de la démocratie qui doit en subir les conséquences, et se faire violence notamment en :

- tirant à vue sur les forcenés sans autre forme de procès,
- expulsant vers leur pays d’origine tous les individus à double nationalité, classés ‘S’ et en séquestrant les autres jusqu’à la fin des hostilités, (1)
- revenant sur la notion de « droit du sol » au profit du « droit du sang », (2)
- interdisant toute réunion de plus de quatre personnes dans un lieu public, sauf à les avoir mis sur écoute,(3)
- soumettant à une autorisation administrative les réunions familiales excédant le cercle habituel des membres de la famille,
- mettant sur écoute tous les lieux de rassemblement où l’on prêche – y compris les églises, les temples et les synagogues,
- etc. Cette liste non exhaustive est modulable en interdits au fur et à mesure des besoins de la société en état d’alerte et des innovations de l’ennemi.

(1) Ce qui implique une libération massive des prisons en utilisant le bracelet électronique avec un contrôle rigoureux pour tous les délits qui n’ont pas fait couler de sang.
(2) A partir de l’âge de la majorité, date à laquelle la nationalité française doit être requise. Le nouveau-né a la nationalité de sa mère jusqu’à sa majorité.

(3) Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Re: Enfin une voix !

Messagepar spartac » 26 Mai 2017 16:44

coriolan a écrit: en séquestrant les autres jusqu’à la fin des hostilités

Dans nos prisons à la française ? Mais ils risquent de faire la queue pour y entrer ! :(
spartac

Messagepar coriolan » 26 Mai 2017 16:48

Non ! Type Guantánamo ; n'en déplaise à la bien-pensance !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar spartac » 26 Mai 2017 17:56

Le titre, c'est 'enfin une voix' (qui s'élève ?), ou 'enfin une voie' (qui s'entrouvre ?)
spartac

Messagepar viatic » 27 Mai 2017 12:31

A bien relire la liste des 'interdits', je m'interroge : le Conseil Constitutionnel n'aura-t-il pas son mot à dire ? C'est parier sur l'avenir à bon compte que de croire et dire comme si on était seul au monde !
viatic
Administrateur

Messagepar coriolan » 27 Mai 2017 12:49

viatic a écrit: le Conseil Constitutionnel n'aura-t-il pas son mot à dire ?

Le Conseil Constitutionnel veille au respect de la Constitution. Ses décisions ne sont susceptibles d'aucun recours (art. 62 de la Constitution). Toutefois, c'est le Peuple qui est souverain en la matière et s'il juge que la Constitution n'est plus en adéquation avec ce dont il aspire, il peut, par voie référendaire, prétendre à une nouvelle Constitution. Ce ne sont pas les candidats à une VIème République qui font défaut actuellement ; la situation critique que nous vivons et les nécessités qu'elle impose pourraient bien être un facteur déterminant.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 27 Mai 2017 12:51

spartac a écrit:Le titre, c'est 'enfin une voix' (qui s'élève ?), ou 'enfin une voie' (qui s'entrouvre ?)

Mais... les deux, mon général ! :D
coriolan
Administrateur

Messagepar spartac » 27 Mai 2017 20:22

coriolan a écrit:- en tirant à vue sur les forcenés sans autre forme de procès,

N'est-ce pas un peu excessif ? Et qui sera habilité à tirer sur les 'forcenés' ?
spartac

Messagepar coriolan » 27 Mai 2017 20:39

Qui sera habilité ? Mais... les forces de l'ordre (gendarmes, policiers, militaires) détenteurs d'un permis de port d'arme. Un revolver n'est pas exclusivement un élément de parade. Les autorités compétentes doivent être habilitées à faire usage de leurs armes contre un 'fou furieux' (définition entre autres de 'forcené) ; et puis, nous sommes en guerre l'a rappelé un ancien Premier ministre - ou alors que faisons-nous au Mali ? Ces ennemis du Mali et d'ailleurs (Syrie, Irak) exportent leurs guerriers jusque sur notre sol, le moins qu''on puisse faire est de se défendre, non ? :whdat:

Je sais bien que tout ceci est désorientant pour nous, occidentaux, mais l'état d'urgence exige que nous nous fassions violence, d'où ce rappel qui a dû en surprendre certains des paroles guerrières du Che Guévara.
coriolan
Administrateur

Messagepar viatic » 28 Mai 2017 16:14

Es-tu certain qu'une telle propagande guerrière - et de haine surtout ! - ne tombe pas sous le coup de la loi ? :roll:
viatic
Administrateur

Messagepar Vajra » 28 Mai 2017 17:33

Je pense que " nous sommes en guerre" n'est pas intégré. Personne n'y croit en dépit de tout ce qui se passe.
A chaque attentat, il est dit: plus jamais ça. Et malgré tout ce qui est fait pour combattre et qu'on ne sait pas, on ne tranche pas dans le vif.
Quelle volonté derrière tout cela?
Vajra

Messagepar coriolan » 28 Mai 2017 17:55

viatic a écrit:Es-tu certain qu'une telle propagande guerrière - et de haine surtout ! - ne tombe pas sous le coup de la loi ? :roll:

Et pourquoi donc ? Les deux sentiments (amour et haine), n'en déplaise à certains commentateurs, puisent leurs racines au cœur de l'humain en dépit de leurs conséquences diamétralement contraires. C. Hardy et S. Tomasella dans leur livre 'Habiter son corps' nous disent que l'amour et la haine ne peuvent pas être opposées (sic), au motif qu'ils n'appartiennent pas au même domaine existentiel. C'est un point de vue que je ne partage pas ! Je hais certains par amour de certains autres ; je hais celui qui a provoqué la haine en moi et je le hais au point de vouloir le détruire pour annihiler la haine qui m'anime.

Wikipédia nous dit : 'qu'un prétexte fréquent donné à la haine est d'accuser la partie adverse d'en être elle-même animée.' Ceux qui ont eu connaissance des horreurs de Nice, du Bataclan et de Manchester (pour ne citer que ceux-là), jugeront si la haine que nous inspirent les djihadistes est un prétexte fallacieux ou une raison chimérique...

Je pense souvent à Paul Tibbets, le pilote de l'Enola Gay qui, le 6 août 1945, réalisa le premier bombardement atomique de l'histoire sur la ville japonaise d'Hiroshima. Plusieurs dizaines de milliers d'individus ont été grièvement brûlés et beaucoup d'autres sont morts des années plus tard par suites des radiations (on évoque un total de 140.000 morts). Cette explosion précipita la fin de la seconde Guerre mondiale et le gouvernement américain l'a justifiée en affirmant qu'elle aurait évité l'invasion de l'archipel et épargné la vie de plusieurs centaines de milliers de combattants (américains)...

Mais Paul Tibbets, lui, comment 'a-t-il vécu' son acte ? Eh bien, 44 ans plus tard, en 1989, lors d'une interview, il affirma sans sourciller, qu'à la guerre il n’y a aucune moralité et que ce bombardement avait apporté la paix dans le monde. C'est incontestable, mais cette froide et glaciale logique comptable à la limite de l'inhumanité est pire que la haine qui avec le temps, qui sait, peut générer la compassion ; tandis que les chiffres, eux, non, jamais !

C'est ainsi que je classe la haine et l'amour dans la même besace, sentiments humains toujours prêts à jaillir pour assouvir des besoins existentiels. Ce ne sont pas eux qu'il faut juger mais les raisons qui les inspirent.

Alors, ce 'coup de la loi' ? Faut-il le craindre ou l'espérer pour vider l'abcès ?

Post-scriptum : Et puis, je ne hais pas l'autre pour ce qu'il EST, c'est-à-dire en raison de sa race, de ses croyances, de sa couleur de peau ou autres critères, je le hais pour ce qu'il FAIT !
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 29 Mai 2017 12:33

Vajra a écrit: Quelle volonté derrière tout cela?

"Repentance et Souffrance", formes de gouvernance ?
Va savoir...

J'espère beaucoup de ce nouveau gouvernement !
coriolan
Administrateur

Retourner vers ...de Coriolan !