IL Y EN A MARRE !

Formez vos bataillons

Modérateur: Guardian

IL Y EN A MARRE !

Messagepar coriolan » 15 Nov 2007 17:03

Ce midi, j'ai regardé les informations à la télé et, quelle que soit la chaîne, j'ai été bouleversé de voir ces jeunes femmes, ces mères de famille, ces jeunes et moins jeunes hommes, qui, débout dès 5 heures du matin, patientaient encore trois heures plus tard sur le quai d'un métro. Trop, c'est trop !

Une minorité de cheminots fait chier le monde et, bien qu'à la retraite - donc non directement concerné, j'ai des envies de meurtres dans la tête ! Que veulent ces trous du cul ? Ils veulent bénéficier d'un statut spécial ? De quel droit ? On pourrait peut-être bien leur en concocter un de notre cru !

Ils exhibent leur contrat d'embauche qui prévoyait telle ou telle spécificité, eh bien, qu'on les renvoie en ces temps-là ! Impossible ? Alors qu'ils apprennent que leurs conditions sont caduques ! Dans un monde en marche, ce qui est valable aujourd'hui ne l'est pas forcément demain ! C'est le cas ! Il faut qu'ils le comprennent. De gré ou de force !

Mes amis, nous pouvons agir. Vous n'étes pas sans fréquenter d'autres forums, alors, s'il vous plaît, rameutez tous les participants de tous les forums que vous connaissez, conviez-les à se retrouver ici. Les petits ruisseaux font les grandes rivières ; les rivières font les fleuves et les fleuves participent à la mer ! Il est plus que temps d'agir...

Rameutez, rameutez... Ils sont en colère, les cheminots ? Nous allons leur faire voir ce que c'est un peuple en colère !
:druid: Debout les Gaulois !

PS- Contactez tous les membres des forums que vous connaissez, ne perdez pas de temps !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5881
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Messagepar dombom » 15 Nov 2007 19:25

Les enfants trop gâtés, à qui on ne refuse jamais rien, ne connaissent pas de limites font des colères jusqu'à ce qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent (si aucun adulte ne finit par les coller dans leur chambre avec une fessée éventuelle avant d'entamer une discussion "formative"). Ils sont incapables, devenus adultes, d'intégrer le principe de réalité. La moindre frustration les met hors d'eux et ils ne savent plus s'adapter au monde réel. ce sont les inadaptés de la société : névropathes, voire psychopathes...
C'est la même chose pour les gens à qui on a laissé croire qu'un avantage acquis l'était à jamais et qu'il suffisait de crier fort en tapant du pied et en brandissant des banderoles pour conserver égoïstement le morceau de gâteau obtenu. Ils ne veulent surtout pas lâcher leur bout de gras. Tant pis s'il n'y en a pas pour tout le monde : l'Etat n'a qu'à refaire un gâteau.
Certes, mais quand les oeufs ont été cassés et qu'il n'y a plus de farine... comment fait-on ?
dombom
 
Messages: 707
Inscription: 25 Sep 2007 09:51
Localisation: Le grand nord

Y en a marre bis !

Messagepar Brumes » 15 Nov 2007 20:36

Une poignée d'individus font "la loi"! Les télés et radios rameutent les excités de tous poils. (Y compris à la fin du défilé, musique "colorée", confettis... c'est la fête et fait la joie des balayeurs. S'invitent aussi les casseurs pour mettre un peu plus d'ambiance )

A entendre parler nos concitoyens "il faut que ça change"!!!
mais dès qu'on touche à une infime partie de leurs "droits" (?) ils ne sont plus d'accord.

Le plus terrible c'est que les organisations (syndicales ou politiques) connaissent parfaitement le problème et qu'un jour ou l'autre la vache à lait n'existera plus, tant pis, on coupe la branche où l'on est assis.

Qu'importe les autres "travailleurs" qui attendent des heures un bus, un train (ils n'ont pas les moyens de prendre un hélicoptère), l'argent qui est gaspillé bêtement, parfois avec destruction de matériel EN GENERAL TOTALEMENT IMPUNI.

Coriolan veut employer les grands moyens, il est EN COLERE, je le comprends. Moi j'aimerais bien que l'épouse ( l'enfant, quelqu'un de la famille du gréviste) soit bloquée par la manifestation en se rendant d'urgence à un hôpital !

Ce n'est pas bien et ce n'est pas dans mes habitudes, mais ça arrive à bien des personnes qui ne font pas partie de ces corporations souvent privilégiées et qui profitent amplement du système.

Comme dit un proverbe "quand on est trop bien assis, on a mal aux fesses"...

Les "con cernés" préfèrent : "après moi le déluge"

Un jour, le réveil sera brutal...

Bon courage Coriolan, mais calme-toi. Tu es bien loin pour qu'on puisse t'apporter des oranges et te faire la causette... et on ne te laissera sûrement pas l'ordinateur... alors réfléchis bien, tu nous manquerais trop et on te manquerait tellement !!!!!!!!!!!!!!!!

(Je m'aperçois que j'ai fait une faute avant "après moi le déluge" excusez-moi, c'était in-volontaire) :twisted:
Brumes
 

Messagepar renal » 16 Nov 2007 12:11

Bonjour à tous, je comprend votre colère, car je suis moi-même concernée par cette grève, puisque j'habite à saint-Denis en région parisienne. Ce matin encore je suis partie au travail à pied, mon maris fait 20 km par jours lui aussi à pied, mon fils ainé ne peut pas aller à son Lycée car pas de metro, enfin bref la galère. Malgré ma colère, je ne pense pas que réagir comme les grévistes, c'est sà dire prendre des cheminots en otages, etc ou pénaliser les familles des grévistes qui je pense sont dans la même situation que moi, je pense qu'elles n'ont pas un metro pour elle toute seule. Faire comme eux c'est se mettre à leur niveau, et je trouve que c'est nul. Je ne connais pas la solution, mais ce n'est pas de cette façon que l'on arrivera à quelque chose. Je comprends votre colère, je vous encourage à continuer. Je pense pas que mon avis soit apprécier, mais dites vous que ce matin faire 3 km à pied à zéro degré, c'etait pas marrant, mais il vaut mieux le prendre avec le sourire. :D
renal
 

suite

Messagepar Brumes » 16 Nov 2007 12:51

Ton message est plein de sagesse.

Mais, si je ne suis pas aussi véhémente que Coriolan, je trouve qu'il y a souvent de l'abus.

Nous sommes pris en otage. J'ai été à plusieurs reprises victime de ces grèves qui auraient pu avoir de TRES GRAVES conséquences, pour des revendications dérisoires.

Prendre avec le sourire c'est très bien mais un peu de civisme de la part de ceux qui enclenchent ces manifestations serait certainement plus normal.

Il y a des "revendications" valables, mais on doit réfléchir pour d'autres. Il faut AVANCER et VOIR DANS L' AVENIR ne pas rester avec des "acquis" qui étaient valables il y a des années mais plus aujourd'hui. (Une syndicaliste m'a dit il y a peu de temps : "on a acquis des droits en 1936 (!!!) ce n'est pas pour les perdre maintenant" )

On voit que c'est une personne qui pense à l'avenir.

Je reste calme, je suis au delà de ces conflits, mais je trouve que c'est bien dommage de rester figé dans le temps.

(tu vois Coriolan même Brumes râle ! alors qu'elle a une patience d'ange. Tu es content ?). Ces "prises d"otages" ne sont pas correctes -c'est le moins qu'on puisse dire !

Pourquoi ne pas prendre en otage des ministres ? Ce serait plus normal...

mais aussi plus dangereux. Pas fous les gars !

Il faudrait retrouver les articles relatant les AVANTAGES
de certains, pour faire des comparaisons. Si vous en avez ... :violent1:
Brumes
 

Messagepar Vajra » 16 Nov 2007 15:40

J'ai travaillé à Paris de nombreuses années en habitant la banlieue. Souvenez-vous des grêves de l'hiver 95, c'était terrible, usant physiquement et nerveusement.
Nous n'allons pas reprendre la Bastille, mais d'autres moyens pour les manifestants seraient plus populaires et ne pénaliseraient pas injustement.
Ce pourrait être les transports gratuits (cartes oranges et même les grandes lignes)pendant un certain temps, comme on a vu pour les péages d'autoroutes.
Quelques jours d'affilée et je pense que les "têtes" y verraient tellement de perte qu'elles examineraient les revendications avec plus d'intérêt.
La cible visée serait plus judicieuse.
Avatar de l’utilisateur
Vajra
 
Messages: 229
Inscription: 25 Sep 2007 10:08

Messagepar dombom » 16 Nov 2007 16:14

Vajra a écrit:
Ce pourrait être les transports gratuits (cartes oranges et même les grandes lignes)pendant un certain temps, comme on a vu pour les péages d'autoroutes.
.


Il paraît qu'il était illégal de le faire jusqu' en juillet dernier (comme si la légalité était la question primordiale chez les grévistes!) mais c'est désormais possible :

"arrêt du 17 juillet 2007. La Cour européenne des droits de l’homme a validé la «grève par gratuité». L’exercice du droit de grève consiste alors à ne pas facturer le service tout en continuant à l’assurer. A titre d’exemple, la bien connue grève des péagistes : au lieu de bloquer l’autoroute, les barrières sont laissées ouvertes et le péage est gratuit."

Mais c'est tellement plus "amusant" de pourrir la vie de ses concitoyens !
dombom
 
Messages: 707
Inscription: 25 Sep 2007 09:51
Localisation: Le grand nord

Messagepar renal » 16 Nov 2007 16:27

Vajra je suis tout à fait d'accord avec toi. Pendant les grêves de 95, mon mari allait à pied puis à vélo au travail, on s'en souvient, je ne travaillais pas à l'époque, mais je trouvais que c'était dur. Les transports gratuits seraient une bonne idée.
Enfin d'aprés ce que j'ai entendu, on est bon pour utiliser ses pieds jusqu'a mardi ceux qui sont dans la galère comme moi je dis courage.
renal
 

Messagepar Brumes » 16 Nov 2007 16:40

J'approuve à deux mains.

Ils se rendraient plus sympathiques, alors que là, même si certaines grèves peuvent être justifiées, on les rejette tous en bloc.
Brumes
 

Ah !mes amies !

Messagepar coriolan » 16 Nov 2007 21:05

Dieu sait (si je puis dire...) que je vous aime bien mais, ici et aujourd'hui, devant ce sujet, je vous trouve d'une tièdeur qui m'en donne froid dans le dos !

Bien sûr que la proposition de Vajra serait sympa, mais comme le dit Dombom, c'est tellement mieux d'embêter le monde ! Et vous le savez bien ! Alors ? On fait quoi ? A vous voir, les bras m'en tombent !

Vous êtes dans la partie 'hard' du forum, la tempérance n'est pas de mise pour traiter un sujet aussi grave que celui que j'ai exposé. Il faut frapper un grand coup médiatique mais ce grand coup ne peut naître que d'un groupe plus important que le nôtre ; je le souhaiterais au moins équivalant à celui des manifestants de la SNCF, aujourd'hui. Il peut l'y devenir !

Voyons, est-on déjà d'accord, tous ensemble, sur le principe suivant : " Un avantage acquis reste attaché aux conditions qui l'ont généré. Quand les conditions évoluent, il doit évoluer en proportion ; quand elles cessent, l'avantage disparaît."

En admettant que vous ne vouliez pas vous armer de fourches comme nos vaillants aïeux, consentiriez vous à signer une pétition qui reprendrait ses termes, et rien que ces termes, pour déposer un projet de loi à adresser chacun à son député ?

Nous ne sommes qu'une trentaine, c'est peu ; alors, je vous le rappelle, rameutez par tous les moyens vos amis sur d'autres forums, faites partager ce texte qui -sauf avis contraire de votre part- me semble de bon sens et, pour dégoupiller la grenade dont une minorité de syndialistes nous menace, formons nos bataillons !

Donnez à Internet ses lettres de noblesse par un usage enfin utile à la communauté. Qu'on parvienne seulement à être un millier, je me chargerai de faire suivre cette pétition aux députés adéquats tout en alertant les principaux organes de presse.

Faites d'ores et déjà connaître votre point de vue et ne riez pas de la petitesse du groupe eu égard à l'envergure du projet, gardez en mémoire qu'un torrent n'est fait que de petites gouttes d'eau...

Si la grêve se termine avant que nous n'ayons eu le temps de réagir efficacement, nous poursuivrons notre travail pour le triomphe de l'idée que nous soutenons ; pour qu'elle serve demain.

Debout les Gaulois ! :druid:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5881
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

L'avenir régressif

Messagepar unesylvie » 18 Nov 2007 02:11

Bonjour tout le monde,
J'émerge durement de ma dure vie d'otage des transports pour retranscrire mon sentiment partagé par de nombreux collègues. :oops:
Oui, 5h de transport par jour, c'est dur... C'est dur de se réveiller plus tôt, d'attendre, dans le froid, puis d'être serré à étouffer dans ce qui ressemble plus à des wagons de bestiaux qu'à des trains du 21 eme siècle. C'est dur de devoir payer des nourrices , des nuits d'hotels ou des frais de voiture sans nécessité personnelle. Je déteste les grèves....... non ...je déteste qu'on en soit obligé de se mettre en grève. Je déteste la situation qui fait que pour se faire entendre , il n'y ait que ce moyen extrême. Mais il existe, pourquoi ne pas l'utiliser ? Les cheminots paralysent le pays ... mais quel moyen légal ont-ils d'autre que celui là quand les négociations ne marchent plus ? Moi aussi je préférerai ne pas être la premiere cible innocente du mouvement mais c'est ainsi. La plupart des usagers des transports sont très calmes. Il n'ya pas d'émeutes, il n'y a pas de mouvement de colère comme les tracts de l'ump pourrait le faire croire. Et puis je trouve ça tres sain de montrer sa détermination face au gouvernement et au petit garçon nerveux et capricieux qui le dirige! ....J'arrive au bureau... je travaille sur un projet qui va mettre fin à mon emploi... c'est hyper passionnant de creuser sa tombe professionnelle... A 45 ans on est "out" dans le monde du travail ( sauf en politique .. enfin si on appelle ça du travail ...) . C'est en dehors de la réalité de scander "travailler plus pour gagner plus" quand on vous dit qu'à 45 ans , vous n'êtes plus dans le coup. Je trouve ça honteux que des gens se soit battus pour avoir 40 h /semaine et que maintenant on trouverait ça bien d'en faire 70. Je trouve honteux que des gens se battent pour que les enfnats ne ravaillent plus et que nous on tende à rétablir ça. les conditions changent et ils faudrait renoncer a certains avantages qui ne se limitent pas à une certaine population professionnelle mais qui touchent aux droits de l'homme ? Allons -y !! : si on supprimait les retraites ? Les hypers-seniors de plus de 60 ans sont tellement en bonne santé qu'ils pourraint finalement participer à l'effort national et travailler pour gagner leur vie apres tout ! Plus de retraités, plus de retraites à payer .... le tour est joué ! Les politiques le font déjà, suivons leur exemple... sauf qu'on ne peut pas s'augmenter nous-mêmes ... ah mince , c'est bête ça ... 7 ans que je n'ai pas été augmentée... ah c'est pas grave... tant que Nicolas vit bien ,moi... ca me contente ... :color:
unesylvie
 
Messages: 15
Inscription: 18 Nov 2007 01:24

Bonjour Sylvie

Messagepar dombom » 18 Nov 2007 11:07

"Les seniors de plus de 60 ans sont tellement en bonne santé qu'ils pourraint finalement participer à l'effort national", dis-tu...

Mais pourquoi pas ? C'est devenu mathématiquement nécessaire puisque selon l'Institut national de démographie, "Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l’espérance de vie française a progressé sans interruption. De 1950 à 2005, elle est ainsi passée de 66,4 à 80,3 ans."

Quant au "seul moyen légal" que constituerait la grève, j'en conteste la légalité quand une minorité d'employés l'imposent à tous.

Mais c'est bien qu'un autre point de vue s'exprime ici et je te souhaite une semaine à venir plus "cool"...
dombom
 
Messages: 707
Inscription: 25 Sep 2007 09:51
Localisation: Le grand nord

message d'Ingrid Betancourt :

Messagepar patrick » 18 Nov 2007 12:58

"échangerai ( le plus rapidement possible ! ) ma place d'otage des guerilleros colombiens contre une place d'otage des grèvistes des transports publics parisiens ...."

merci de transmettre vos propositions à Mr Jean-Paul Kauffmann qui fera suivre .
patrick
 
Messages: 16
Inscription: 22 Oct 2007 15:57

Messagepar unesylvie » 18 Nov 2007 15:08

C'est sympa que les hyper-seniors de plus de 60 ans renoncent a leur retraite pour travailler comme les autres, enfin essayent.. parce que je ne sais pas comment ils feront pour etre embauchés là ou on trouve qu'une femme de 45 ans en pleine forme est déjà trop vieille. et pourtant je ne fais pas un travail physique... C'est donc illogique de rallonger la durée de travail quand il n'y a pas de travail a proposer. Ou alors on est tous chomeurs de longue durée... Mais que fait le gouvernement ?.... rien , il s'augmente sur le principe de l'égalité ... mias pourquoi ne pas avoir diminiué le saliaire du premier ministre pour qu'il soit légèrement inférieur à celui du président ? primo , ca aurait été bien perçu, secondo, l'équité aurait été respectée et tertio .... s'il s'agit de revenir sur un avantage acqui du salaire du premier ministre, vuos etes bien d'accord que c'est dans l'air du temps ... mince prevenez vite le petit Nicolas, il n'attend que des bonnes idées !
unesylvie
 
Messages: 15
Inscription: 18 Nov 2007 01:24

Re: L'avenir régressif

Messagepar coriolan » 18 Nov 2007 18:09

unesylvie a écrit:(...)je déteste qu'on en soit obligé de se mettre en grève.

Ah ! Mais c'est notre Sylvie des jours anciens ! Salut ma belle ! Tu finissais par me manquer... Allez, puisque c'est, je vais retirer ta photo de mon album des "lâcheurs" (tu l'as vue, au moins... - Dis-moi 'oui' et je l'enlève, pas avant !)

Bref ! Moi aussi je regrette qu'on soit obligé de se mettre en grève pour se faire entendre, c'est pourquoi, avant de m'exprimer, j'examine les raisons de la grève. Et, dans le cas présent, ces raisons ne me semblent pas fondées.

Quant à :
je trouve ça tres sain de montrer sa détermination face au gouvernement et au petit garçon nerveux et capricieux qui le dirige!

Le petit garçon a été élu Président de la République par un certain pourcentage des Français beaucoup plus important que la fraction de cheminots qui conteste sa décision d'appliquer ce pour quoi il a éte élu. Dès lors, je refuse à ces gens-la le droit de parler de "démocratie" ! Nous sommes sur le même bateau, un bateau qui prend l'eau pour avoir toujours - en tout cas depuis plus de quarante ans, cédé devant revendications socialistes irresponsables, il faut en finir une bonne fois pour toutes !

je travaille sur un projet qui va mettre fin à mon emploi... c'est hyper passionnant de creuser sa tombe professionnelle... A 45 ans on est "out" dans le monde du travail ( sauf en politique .. enfin si on appelle ça du travail ...)

On ne peut rien dire sur ton cas personnel sinon le regretter au nom de l'amitié que l'on te porte MAIS en as-tu mesuré les racines ? Moi, je ne le peux pas... mais toi, honnêtement... Si tu penses avoir raison et que tu trouves sain de manifester, qu'attends-tu ?

Je trouve ça honteux que des gens se soit battus pour avoir 40 h /semaine et que maintenant on trouverait ça bien d'en faire 70.

Ce qui a peut-être été honteux c'est qu'on ait cédé à ces gens-la ! Peux-tu voir aussi la question dans ce sens ? Et pour moi, erreur ne fait pas compte !

si on supprimait les retraites ? Les hypers-seniors de plus de 60 ans sont tellement en bonne santé qu'ils pourraint finalement participer à l'effort national et travailler pour gagner leur vie apres tout ! Plus de retraités, plus de retraites à payer .... le tour est joué !

La retraite n'est pas un avantage acquis, je l'ai achetée par 51 ans (65 - 14 ans) de travail. Elle est à moi ! Celui qui touche à ça, fut-il le pape, je le tue sans état d'âme !

... tant que Nicolas vit bien ,moi... ca me contente ... :color:

Chef bien nourri est meilleur guide que ventre creux ! Jusqu'à présent, je ne regrette pas mon vote ! A suivre néanmoins...

Et à te lire ma belle.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5881
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: message d'Ingrid Betancourt :

Messagepar coriolan » 18 Nov 2007 18:26

patrick a écrit:"échangerai ( le plus rapidement possible ! ) ma place d'otage des guerilleros colombiens contre une place d'otage des grèvistes des transports publics parisiens ...."

merci de transmettre vos propositions à Mr Jean-Paul Kauffmann qui fera suivre .


Impossible donner suite à votre annonce. Stop. Trottoirs parisiens bondés. Stop. Paris, pour nous, lieu de travail ; Colombie,pour vous, c'était quoi ? Stop. Attendons de voir si grévistes français même envergure que guérilleros colombiens. Stop. Jean-Paul Kauffmann, qui est-ce ? Si confusion avec Jean-Paul Vojtila, voir successeur Benoît XVI Stop et fin.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5881
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Messagepar coriolan » 18 Nov 2007 18:32

unesylvie a écrit:C'est sympa que les hyper-seniors de plus de 60 ans renoncent a leur retraite pour travailler comme les autres, enfin essayent.. parce que je ne sais pas comment ils feront pour etre embauchés là ou on trouve qu'une femme de 45 ans en pleine forme est déjà trop vieille. et pourtant je ne fais pas un travail physique... C'est donc illogique de rallonger la durée de travail quand il n'y a pas de travail a proposer. Ou alors on est tous chomeurs de longue durée... Mais que fait le gouvernement ?.... rien , il s'augmente sur le principe de l'égalité ... mias pourquoi ne pas avoir diminiué le saliaire du premier ministre pour qu'il soit légèrement inférieur à celui du président ? primo , ca aurait été bien perçu, secondo, l'équité aurait été respectée et tertio .... s'il s'agit de revenir sur un avantage acqui du salaire du premier ministre, vuos etes bien d'accord que c'est dans l'air du temps ... mince prevenez vite le petit Nicolas, il n'attend que des bonnes idées !

Sylvie, je sens ton aigreur ! Donc ton texte n'est pas serein... Calme-toi et fais abstraction de ton cas !

Du travail, il y en a ! N'en trouve pas qui veut. On parie ? Toi, avec tes capacités et ton courage, ne te laisse pas abattre sous les slogans des fainéants qui font la gloire des ASSEDIC ! Tu vaux mieux et tu vas nous le prouver ! Haut les coeurs !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5881
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

obsédé par le pape !

Messagepar patrick » 18 Nov 2007 19:41

cité deux fois en deux messages successifs ! je sais que la vue d'un jupon te tourneboule mais il y a des limites enfin ! :sad1:

qui est Kaufmann ? un petit rappel :
"5 mai 1988, les derniers otages français du Liban sont enfin libérés. Ils étaient retenus depuis trois ans par le Jihad islamique.


Il est dix heures et demie, ce jeudi 5 mai 1988, quand les trois derniers otages français du Liban, le journaliste Jean-Paul Kauffmann et les diplomates Marcel Carton et Marcel Fontaine, arrivent à l’aéroport de Villacoublay, dans les Yvelines. Le chercheur Michel Seurat, lui, est mort durant sa captivité."

Tout çà juste pour dire que je trouve l'utilisation systématique et matraquée du mot otage particulièrement galvaudée sinon en poussant encore plus loin comme j'ai poireauté 15 mn sur le trottoir ce matin par des températures négatives pour acheter mon pain , je vais m'autoriser à dire que j'ai été pris en otage du manque de boulangeries ouvertes le dimanche dans ma ville !

Sarko a été élu président , ok je respecte le choix des Français et c'est la démocratie , mais çà ne veut pas dire pour autant qu'il faille dire amen à tout ( Mitterrand aussi élu au suffrage universel a reculé devant les manifs , ex: les écoles privées ) surtout lorsque l'on sait que tous ces braves hommes sont élus sur des programmes bidons et de fausses promesses )...

Je remarque aussi qu'il est plus fort pour tenir son programme dans un sens plutôt que dans un autre ...

améliorer le pouvoir d'achat ? oui surtout le sien ! "travailler plus pour gagner plus "! quelle trouvaille ! un vrai comique troupier ....
sa fameuse loi sur les heures sup , personne ne l'applique car incompréhensible et les entreprises , faute de croissance , ne vont pas la mettre en oeuvre mais bon , comme il a promis "d'aller la chercher , la croissance ", attendons ....

L'augmentation du prix des carburants , "prenez un vélo " ! a sorti sa sémillante ministre de l'économie ( oui , la même qui pond des notes de service en anglais à ses subalternes parce qu'elle a vécu aux States , n'est-ce paaas ! ) que ne le répète -t-elle pas aux usagers bloqués dans gare et métros ! une bonne idée pourtant .....

Que l'on approuve ou pas leurs revendications , le droit de grève existe ! quant à la gratuité des transports , c'est bien mais çà va gêner qui à part leurs employeurs ? ce qui est déjà le cas actuellement mais pas les usagers évidemment , la belle aubaine et dans ce cas , pas de mécontents , pas de négociations !

Pour le reste de sa présidence , nous verrons bien mais moi , les mecs qui brassent du vent , qui sautent d'un sujet à l'autre pour accaparer les médias et jouent les matamores , je n'en attends rien et n'arrive pas à oublier que s'il avait été en place au lieu de Chirac , notre armée serait enlisée aujourd'hui en Irak ....

Sur ces derniers 40 ans que tu cites , si je ne me trompe pas , 15 ans de gouvernement socialiste , c'est peut-être encore trop mais les 25 autres années ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable .....

Maintenant , il faut que j'aille travailler , moi l'ex 37, 5 annuités , l'ex régime spécial , un dimanche ! et la nuit ! privilégié que je suis , je travaillerai même pour Noël et le nouvel an !
mais bon , j'ai la sécurité de l'emploi , alors je pourrais bosser jusque 70 ans et plus , si affinités ( comme dans le privé , à chaque fermeture , ils sont mis d'office en retraite à 55 ans , j'imagine le scénario de demain .... )

Quant aux prévisions démographiques et la retraite voici un point de vue "autre" :
http://www.rue89.com/2007/11/14/les-mau ... -retraites

à plus :hiding:
patrick
 
Messages: 16
Inscription: 22 Oct 2007 15:57

haut-le-coeur

Messagepar patrick » 18 Nov 2007 20:00

Si c'est etre aigrie que d'etre inquiete et mécontente alors ,oui ,sans doute, je suis aigrie et c'est bien normal. Ce n'est pas "mon " cas, c'est le cas de tous ceux qui ont le meme age que moi. Bien sur , on peut faire abstraction de tous les 45-60 ans en arguant qu'ils arretent de penser a leur cas... c'est facile quand on est retraité d'etre à coté de la realite professionnelle et , j'ai le regret (aigri et amer) de te dire que tu es a coté de la plaque en ce qui concerne l'offre d'emploi des séniors. J'ai reçu il ya quelques mois un sémillant commercial qui me vantait sa boite de services avec sa repartition par tranche d'age ! les jeunes diplomes ( moins de 5 ans d'experience), les confirmes (entre 5 et 10 ans d'experience ) (les seniors entre 10 et 15 ans d'experience) ... et la je lui dis :
"un diplome = 25 ans + 15 ans d'experience , ca fait vos seniors entre 35 et 40 ans ?"
" oui tout a fait ! "
"et les autres ? "
Et c'est comme ça en tres grande majorité dans toutes les boites informatiques. Alors que veux tu répondre à des recruteurs qui ne te donneront meme pas un rdv vu ton age ?
Sinon ,c'est vrai en dictature, on entend pas les mécontents . On devrait donc supprimer le droit de grève et puis , que tous les potes de Sarkozy rachètent l'ensemble de la presse, et effectivement , on n'entendrait plus rien , signe évident que tout le monde serait content.
patrick
 
Messages: 16
Inscription: 22 Oct 2007 15:57

Messagepar dombom » 18 Nov 2007 20:04

j'ai tendance à penser que l'avenir est totalement imprévisible puisque tout se calcule en fonction de données qui ne cessent de changer et dont il est impossible de savoir dans quel sens elles vont évoluer. La grande menace est toujours : "si ça continue comme maintenant, il va se passer ça et ça...." Mais justement, "maintenant" est périmé au moment même où je l'écris et rien ne va continuer à se passer comme maintenant.
"Des dizaines de scientifiques, dont le mathématicien français Benoit Mandelbrot, on DÉMONTRÉ que l’avenir était imprévisible, mais ça ne change rien. Certains hommes influents veulent nous faire croire le contraire, parce que leur influence réside justement dans leur hypothétique influence sur l’Histoire..."
(Thierry Crouzet)
dombom
 
Messages: 707
Inscription: 25 Sep 2007 09:51
Localisation: Le grand nord

Du même

Messagepar dombom » 18 Nov 2007 20:07

"personne, avant 1990, n’avait prévu le web et tout ce qui en découle."
dombom
 
Messages: 707
Inscription: 25 Sep 2007 09:51
Localisation: Le grand nord

Re: obsédé par le pape !

Messagepar coriolan » 18 Nov 2007 20:20

patrick a écrit: plein de trucs un peu acres


Mon cher Patrick, tout reste - je l'espère, sur un ton courtois. On peut donc y aller ?

- Allusion au Pape, oui... c'est vrai, c'est obsessionnel, tout le monde le sait !

- Les otages du Liban, tu parles si je m'en souviens... mais merci du rappel. Il y a 'otage' et 'otage' comme toi avec ton boulanger, comme moi quand j'assiste aux funérailles d'un ami et que je me trouve otage de l'église ! C'est la cause qu'il faut voir... Or, être l'otage des cheminots m'indispose !

- Mitterrand a fait ce qu'il a pu, voulu, su faire... Sarko fait à sa manière. Ca change ? Ben oui...

- Tenir son programme peut surprendre ! Je sais ! Mais il faudra s'y faire...

- En ce qui concerne l'augmentation de 'son' pouvoir d'achat, je ne saurais en parler en méconnaissance des faits sur le fond.

- pour le reste, tu l'as dit : attendons ! Ce qui est la moindre des choses. Il a été élu en mai, nous sommes en novembre ! Tu as été moins patient envers ses prédécesseurs qui n'ont même pas tenu leurs promesses !

- Le droit de grève existe, mais le droit au travail aussi ! surtout quand les grévistes sont une minorité et les travailleurs une très large majorité ! Mais au fait, une grève a quelle finalité ? obtenir quelque chose en rapport avec son travail ou par rapport à des gens qu'on prend en otage (pardon, le mot te choque mais... je n'en ai pas d'autres !)

- pour le reste,comme tu le dis : 'nous verrons bien' alors, wait and see comme dirait ta ministre favorite ! Quant à l'Irak, c'est un autre débat... mais je suis heureux de voir que tu t'inquiètes de notre armée.

- Les 15 ans de socialisme ont été précédées et suivies par des années de droite molle ! Je n'en étais pas ! Excuse-moi.

- Mon ami, que tu subisses les contraintes de ton métier, me semble regrettable mais nous sommes tous passés par là ! Si ce métier ne te plais pas, changes-en ! Que veux-tu que je te dise ! L'homme n'est pas fait pour travailler, il fait avec, c'est tout ! Veux-tu établir un planning de tes heures et jours de travail en une année, qu'on compare avec celle d'un chef de service dans le privé, par exemple ? Noël et Jour de l'an, peut-être, mais compensés par quoi ?

- Ton site, pas eu le temps de le voir. Demain, sans doute !

Allez ! On se calme... Mais enfin, il faut dire ce qu'on pense, ça soulage ! :ogre:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5881
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Messagepar livrerose » 19 Nov 2007 11:24

vous savez mes petits coeurs,vous devriez être indépendants,vous n'auriez rien a revendiquer et vous vous taperiez plus de 90 heures!!!!!par jour si c'était possible :violent1: :lol:
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
Avatar de l’utilisateur
livrerose
 
Messages: 1895
Inscription: 26 Sep 2007 10:15
Localisation: Belgique

quelques précisions.....

Messagepar patrick » 19 Nov 2007 19:32

Claude , tu parles de courtoisie , évidemment , celà va sans dire !( même si c'est mieux en le disant )
Je n'attaque personne sur ce forum mais donne mon avis et exprime mes opinions et convictions ( et c'est vrai , çà soulage ! ) , si tout le monde tire dans le même sens , le débat n'a pas lieu d'être et exodoxe va vite tourner en rond ....
Mes propos sont âcres , c'est un fait , tout comme les tiens sont véhéménts ( cf le 1er message ) :protest:
Aujourd'hui , le malaise est profond dans le monde du travail et tant que nos chers politiques ( gauche-droite confondues ) et patrons continueront à ce petit jeu , ils feront les affaires des extrèmes des 2 bords ( ce n'est pas un hasard si le syndicat qui monte est Sud qui rejette toute idée de négociation et campe sur des positions dures et jusqu'au-boutistes )et ensuite nous ne savons ce que celà peut donner ( j'ai bien des idées de scénario-catastrophe mais passons.... :ogre: )

Je ne travaille pas à la sncf , j'ai beau jeu d'écrire mes propos précédents alors que leur grève ne me perturbe pas dans mes activités quotidiennes , je pense qu'ils savent très bien que le passage à 40 ans est inévitable mais s'ils peuvent obtenir quelques compensations , la pilule passera mieux que pour d'autres ( suivez mon regard :roll: ) , le tout c'est d'éviter de laisser durer et pourrir le conflit en ayant une base qui se désolidarise de ses délégués .

Quant à moi , je ne cherchais pas à faire pleurer sur mon sort , j'ai lu Hugo et Zola et j'ai voyagé dans le monde mais je ne pense pas que ce soit une raison d'accepter de régresser socialement ( je passe sur l'exemple du chef de service dans le privé :banghead: parce que ce serait trop long .....)

En passant , la pénibilité au travail , je connais , merci , je suis fils de mineur de fond (dans les mines de fer en Lorraine ) et toute une génération d'hommes est crevée avant d'avoir 55 ans , leur retraite était à 50 .....

Bon , faut que je retourne bosser , moi , pour payer la retraite de tous ces joyeux lurons qui pendant ce temps tapent l'apéro devant tf1 en regardant les salauds et les otages ....

:lol:
patrick
 
Messages: 16
Inscription: 22 Oct 2007 15:57

Re: L'avenir régressif

Messagepar Nelly » 22 Nov 2007 21:02

unesylvie a écrit: A 45 ans on est "out" dans le monde du travail ( sauf en politique .. enfin si on appelle ça du travail ...) . C'est en dehors de la réalité de scander "travailler plus pour gagner plus" quand on vous dit qu'à 45 ans , vous n'êtes plus dans le coup.
Je crois avoir lu que tu travaillais dans l'informatique. Si tel est le cas, tu ne peux pas être "out", bien au contraire. A mon avis, tu as l'avenir devant toi. Je ne dis pas que ce sera facile, rien n'est jamais facile dans la vie, mais je suis certaine que tu trouveras car il y a de la demande. L'informatique est un marché porteur et il faut y croire.

Tu es une gamine, à 45 ans ! :wink: Et je ne dis pas ça pour me moquer, mais parce que tu es encore jeune sur le marché de l'emploi.
Nelly
 
Messages: 1434
Inscription: 25 Sep 2007 17:12
Localisation: Lorraine

Re: haut-le-coeur

Messagepar Nelly » 22 Nov 2007 21:13

patrick a écrit: Bien sur , on peut faire abstraction de tous les 45-60 ans en arguant qu'ils arretent de penser a leur cas... c'est facile quand on est retraité d'etre à coté de la realite professionnelle et , j'ai le regret (aigri et amer) de te dire que tu es a coté de la plaque en ce qui concerne l'offre d'emploi des séniors.
Tu es senior en arrivant à plus de 50 ans, OK et c'est déjà tôt quand on sait qu'il va falloir continuer jusqu'à 65, mais avant... :?:

patrick a écrit: J'ai reçu il ya quelques mois un sémillant commercial qui me vantait sa boite de services avec sa repartition par tranche d'age !
"un diplome = 25 ans + 15 ans d'experience , ca fait vos seniors entre 35 et 40 ans ?"

Et c'est comme ça en tres grande majorité dans toutes les boites informatiques.
Mais tu ne peux pas te baser sur ce que te raconte un petit imbécile heureux, ces petits loups vantards qui finissent pas croire eux-mêmes à ce qu'ils racontent sans s'imaginer qu'ils vont bientôt y être à ce grand âge ! ! ! Si ce petit c.. avait eu une once d'intelligence, il se serait tu plutôt que de réagir ainsi devant quelqu'un qui se trouve soi-disant dans la tranche d'âge qu'il appelle senior. :(

patrick a écrit: Alors que veux tu répondre à des recruteurs qui ne te donneront meme pas un rdv vu ton age ?
Tu as essayé souvent ? Tu as insisté ?
Nelly
 
Messages: 1434
Inscription: 25 Sep 2007 17:12
Localisation: Lorraine

petite précision

Messagepar patrick » 23 Nov 2007 15:11

pour Nelly (et les autres.....)

dans ce dernier message signé patrick auquel tu réponds :

"patrick a écrit:
Alors que veux tu répondre à des recruteurs qui ne te donneront meme pas un rdv vu ton age ?
Tu as essayé souvent ? Tu as insisté ?"

c'est unesylvie qui répondait sous mon prénom ( une petite erreur , eh oui ! nous n'avons qu'un ordi pour 2 )

tout çà pour dire que c'est à elle de répondre ! ( si elle veut , et trouve le temps !) :wink:
patrick
 
Messages: 16
Inscription: 22 Oct 2007 15:57

Re: petite précision

Messagepar coriolan » 23 Nov 2007 18:36

patrick a écrit: eh oui ! nous n'avons qu'un ordi pour 2 )

Le signataire du présent mail en ayant, lui, 3 pour 2, dans le cadre de l'alignement souhaité par le sieur Patrick, s'engage à en céder un gratuitement et à vie au couple démuni (1). Ceci en toute justice sociale.

(1) Il est naturellement entendu qu'il sera fait une moyenne des revenus des deux couples et que ceux-ci seront répartis équitablement et sans limitation dans le temps entre cédant et cessionnaire de l'objet de la cession.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5881
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

il faut que je chausse mes lunettes !

Messagepar patrick » 23 Nov 2007 19:23

à cause de la clause tout en-bas ! :sad3: mais en fait , nous n'avons qu'un seul micro parce que Sylvie ne me laisse pas aller tout seul sur exodoxe , il y a trop de pub pour des sites pornos ! :blob5:
patrick
 
Messages: 16
Inscription: 22 Oct 2007 15:57

Re: petite précision

Messagepar Nelly » 23 Nov 2007 19:25

patrick a écrit: Alors que veux tu répondre à des recruteurs qui ne te donneront meme pas un rdv vu ton age ?
Tu as essayé souvent ? Tu as insisté ?"
Honnêtement, je n'ai jamais essayé personnellement mais :

1) Je n'accepte pas qu'on nomme "senior" une personne de 45 ans : c'est contre toute logique, sachant qu'elle travaillera jusqu'à 65 ans... Je comprends, par contre, que ce soit le cas pour quelqu'un de + de 50 ans car il est extrêmement difficile de licencier un salarié de cet âge-là. A force de les protéger, ils ne se font plus embaucher... :cry:

2) Mon fils est informaticien et je suis l'évolution du marché de l'emploi dans ce domaine. De ce fait, je sais que nous manquons d'informaticiens et irons bientôt chercher de la main d'oeuvre à l'étranger alors je crois que, même si des recruteurs ne répondent pas de suite, il faut s'accrocher et il y aura forcément le besoin adapté, quitte aussi à s'adapter au marché par une formation complémentaire.

3) Nous sommes en période de départ à la retraite des "papyboumers". Il faudra les remplacer, même si ce ne sera pas le cas pour l'intégralité des partants.

patrick a écrit:c'est unesylvie qui répondait sous mon prénom ( une petite erreur , eh oui ! nous n'avons qu'un ordi pour 2 )
J'avais compris étant donné que la réponse était au féminin, mais j'ai volontairement gardé Patrick pour la compréhension de mon message.

patrick a écrit:tout çà pour dire que c'est à elle de répondre ! ( si elle veut , et trouve le temps !) :wink:
Tu passeras l'aspirateur et feras la vaisselle pour qu'elle puisse prendre le temps de répondre ! :wink:
Nelly
 
Messages: 1434
Inscription: 25 Sep 2007 17:12
Localisation: Lorraine

Suivante

Retourner vers ...de Coriolan !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron