OUF ! LA CRISE ARRIVE !

Formez vos bataillons

Modérateur: Guardian

OUF ! LA CRISE ARRIVE !

Messagepar coriolan » 12 Déc 2012 17:57

Un lien intéressant à lire.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Ouf-la-crise-arrive-14641.html

Résumé, en amuse gueule :

" Nous fûmes un peuple heureux. (…) [C’est] quand l’occasion nous fut donnée de faire n’importe quoi, parce que nous devenions riches, oui, [que] nous fîmes n’importe quoi.

Mais… Ouf, la crise arrive

(…)J’ai attendu longtemps cette époque. Je la vois arriver avec joie. J’ai détesté toutes ces années d’indifférence pleines de pognon (…) il est temps de reconstruire un monde plus humain, plus juste, plus respectueux de la nature, mais surtout plus respectueux de nos proches. Il est temps de vivre une vie qui en vaille la peine. Il est temps d’avoir froid l’hiver, de nous tenir au chaud, ensemble, de nous raconter des histoires au coin du feu, de nous cultiver, à défaut, de cultiver la terre, de parler une belle langue, riche d’anecdotes, de nuances, de subjonctifs, d’intonations, d’êtres aux petits soins pour ceux dont dépend notre survie, de travailler pour quelque chose, de respecter la création, de réfléchir, d’aimer, de cesser de rêver, et de commencer à vivre, pleinement.
"
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Re: OUF ! LA CRISE ARRIVE !

Messagepar spirit2421 » 12 Déc 2012 19:42

oh,oui cette époque maudite où les femmes travaillaient,où elles avaient une indépendances financière leur permettant de partir au lieu de se faire massacrer par leurs maris.
Ouf!la crise arrive!ils pourront enfin se faire respecter.

oh,oui fini ce temps maudit ,ces femmes instruites pouvaient se défendre quand ses mon sieurs utilisait la religion pour les soumettre.Honte, à ses femmes indignes qui cumulaient travail à l’extérieur (35h),et travail à la maison(35h) ,et qui sans nulle doute étaient trop fatiguées, trop énervées pour répondre comme il se le doit à leur devoir conjugale.
Honte à ses femmes qui osaient temps à autre nous confiaient, nous les maris figure de l’autorité ,la garde occasionnel des enfants et la descente des poubelles.Elles les responsables de la crise économiques.
Elles qui jamais satisfaites malgré nos nombreux efforts,finassaient par briser la famille,massacraient nos enfants tellement ils étaient traumatisés de la séparation avec un père idéal.

Mais,ouf la crise arrive!
:D Qu'elles reviennent ,cloitrées à la maison, se soumettre à nous les les hommes dans ce nouveaux monde parfait.
spirit2421

Messagepar coriolan » 12 Déc 2012 21:48

Je ne comprends pas ta réponse !

Si je traduis à peu près, toi, tu es satisfaite de ton sort ? Ton indépendance financière suffit à ton bonheur ? Et tu te plains de faire une double journée ? Mais ma bonne amie, tout cela est une question d'organisation et d'entente avec ton mari : partage des tâches ménagères, bourse commune mais vérification mensuelle également commune des comptes bancaires. Si tout cela n'est pas respecté, le divorce n'est pas fait pour les chiens. Pareil si ton conjoint porte atteinte à ta liberté de penser, de croire, ou s'il outrepasse ses droits conjugaux. Mais tout ceci n'a rien à voir avec le texte que je t'ai proposé...

L'auteur espère que la crise va enfin nous permettre de revenir aux fondamentaux en contrepartie d'un certain confort factice dont on s'est accommodé par faiblesse. Pas question de revenir au Moyen-Âge mais d'échapper enfin à ce progrès envahissant et déculturant ; de trouver un autre système que celui de l'argent-roi qui finit par porter atteinte à notre dignité humaine. Pas question non plus de tout jeter, il y a du bon dans tout même dans le pire.

De même qu'une bonne guerre peut être génératrice de progrès techniques, une bonne crise peut être porteuse d'autres comportements. Moi, j'y crois ! De toute façon, contraints ou forcés, nous le verrons bien ! Nous n'aurons plus rien à perdre et tout à gagner... 8)
coriolan
Administrateur

Messagepar spirit2421 » 13 Déc 2012 11:32

mon cher coriolan,toi qui si prompt à voir les abus et déviances liés à certains textes,comment n'as tu pas vu les dérives xénophobe de ce texte.

il reproche au femme de travailler,se qui leur à donné la possibilité de divorcer ce qui à" massacré les enfants" , se sont les mots de ce charmant texte.
les femmes sont avides d'argent et elles ont entrainés les hommes faibles dans leurs vices.......leurs travails a causé la faillite économique....

Comme je le disais plus haut ce texte est charmant!

je croyais que comme à ton habitude, tu nous avais donné ce lien pour qu'on voit de nos petits yeux ignorants, la dangereuse monté bien pensante de ses catholiques nouvelle génération et leurs chers amis musulmans intégristes.

Si je me suis trompée, milles excuses. Je te laisse t'extasier devant ce texte qui en guise de paradis propose un enfer pour toutes les femmes qui n'ont même pas le droit d'avoir des amies!
ce paradis je n'en veux pas !

Je suis évidement consciente que notre monde cours à sa perte.Mais personnellement ,je préfère me pencher sur Gandhi. :D
spirit2421

Messagepar AZADKEHR » 13 Déc 2012 12:39

spirit2421 a écrit:Si je me suis trompée, milles excuses. Je te laisse t'extasier devant ce texte qui en guise de paradis propose un enfer pour toutes les femmes qui n'ont même pas le droit d'avoir des amies!
ce paradis je n'en veux pas !

Toi qui connais bien les évangiles , tu devrais savoir que ceux -ci proposent un grand respect et équilibre entre l'homme et la femme, et ne me sors pas le coup de "l'homme est le chef de la femme". Ce n'est que plus tard que des têtes bien pensantes ont cherché à casser la famille de façon à n'en faire que des consommateurs et les femmes des travailleuses à bas prix !ces têtes bien pensantes ne cherchent qu'à opposer l'homme et la femme tant et si bien qu'on en arrive par une propagande bien ajustée aujourd'hui, à une haine dans les 2 camps ! c'est beau ton nouveau monde !!!!!mettre catholiques et Islam dans le même sac relève de ta part d'une réflexion extrêmement superficielle et surtout très sectaire !
Vive notre monde de consommateur et vive les lobbies de propagande :
-les hommes , de simples consommateurs .
- les femmes , de simples consommatrices et les plus faciles à propulser en avant , même les hommes pour elles sont devenus de simples objets de conso. ( il n'y a qu'à ouvrir les revues pour femmes !)
- les ados , consommateurs de drogue et d'alcool et de sexe et de .....
- les enfants , de simples consommateurs (voir les rayons de jouets pour Noël etc , etc... + la haute techno. d'aujourd'hui !)
- les "Hommo" , les pauvres naïfs et fragiles, de simples consommateurs aux mains des lobbies renifleurs de fric ....
VIVE ton monde d'esclaves , troupeau de moutons
Pour moi, le monde est un village sur pilotis :
Sens: Pieux soutenant une construction, souvent bâtie au-dessus de l'eau [Architecture]. Synonyme pieu Anglais pile
Les "femmes" en sont les pilotis et les "hommes" construisent les maison au dessus !
Imagine donc un village lacustre sans pilotis et bien aujourd'hui nos têtes bien pensantes pensent que c'est possible à grands coups de propagande et vous les femmes vous vous laissez aveugler ! (ça me rappelle quelque chose :lol: )
Les femmes , doivent lutter pour mieux assoir leur rôle essentiel, dans notre monde et ne pas lever le poing contre l'homme , c'est déjà presque trop tard , vous devez réagir pour améliorer notre monde pas pour contribuer à le démolir !
AZADKEHR

Messagepar spirit2421 » 13 Déc 2012 18:39

AZADKEHR a écrit: Ce n'est que plus tard que des têtes bien pensantes ont cherché à casser la famille de façon à n'en faire que des consommateurs et les femmes des travailleuses à bas prix !ces têtes bien pensantes ne cherchent qu'à opposer l'homme et la femme

Non leur but à eux c'est seulement de faire du profit et tous les moyens sont bons.Le premier est de détruire les valeurs, et les premières génératrice de valeur et de morales les religions.Qui, même si elles ont quelques défauts et pas des moindres protègent la valeur sacrée de la vie,la charité,le mariage......

- les femmes , de simples consommatrices et les plus faciles à propulser en avant , même les hommes pour elles sont devenus de simples objets de conso. ( il n'y a qu'à ouvrir les revues pour femmes !)

Pourquoi plus facile à propulser en avant ? Si aujourd'hui les hommes sont aussi des objets de consommation, les femmes le sont malheureusement depuis très longtemps.
Les femmes cherchent le prince charmant, elles l'ont toujours cherché et le chercheront toujours.Ces magazines sont que les versions commerciales de la belle au bois dormant et autre conte de fée.
Ce n'est pas la cause des divorces.
la première cause de divorce est que l'autre est un miroir il nous renvoie nos forces mais aussi nos faiblesses.Et on est dans une société où on ne nous met plus en face de nos faiblesses,finis les bonnets d’ânes, la récréation avec la copie avec le zéro pointé dans le dos.Les pauvres cela vas les traumatisés.Si nous n'acceptons pas de nous voir dans le regard de l'autre et de regarder l'autre et essayant de voir Dieu en lui .Cela ne peux finir qu'en divorce.
Pour moi, le monde est un village sur pilotis :
Sens: Pieux soutenant une construction, souvent bâtie au-dessus de l'eau [Architecture]. Synonyme pieu Anglais pile
Les "femmes" en sont les pilotis et les "hommes" construisent les maison au dessus !

c'est joli ,mais je ne vois pas ma maison comme cela!
J'ai reconnu en mon mari ,comme mon âme sœur .Là où je faiblis, il me redresse, il me soutiens quand je perds courage.Je tempères ses colères et le guide dans ses choix.Par ce qu'on s'est reconnu nous nous sommes mariés et nous avons ressenti le besoins d'avoir des enfants aujourd'hui nous avons deux beau garçons.
je ne suis pas une pile sur laquelle, il vient construire sa maison .il est la barre de fer et moi le ciment .Nous ne faisons qu'un! Et la maison nous la construisons ensemble. :D
spirit2421

Messagepar AZADKEHR » 13 Déc 2012 19:36

spirit 2421 a écrit:J'ai reconnu en mon mari ,comme mon âme sœur .Là où je faiblis, il me redresse, il me soutiens quand je perds courage.Je tempères ses colères et le guide dans ses choix.

Bravo , c'est ce que regrette, justement, le texte initial proposé par Coriolan . Ta phrase résume parfaitement ce que devrait être un vrai couple et je proposerais volontiers de la graver au fronton des mairies !
Quelques lobbys :
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 92132.html
http://www.womenlobby.org/?lang=fr
Le problème , c'est que ces lobbys servent des intérêts et trompent les gens qui y adhèrent .
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 14 Déc 2012 17:50

spirit2421 a écrit: Je ne suis pas une pile sur laquelle, il vient construire sa maison .il est la barre de fer et moi le ciment .Nous ne faisons qu'un! Et la maison nous la construisons ensemble.

Mais oui, Spirit ! Oui aussi à la jolie phrase qu'a relevée Azad ! Tu formes un couple uni et heureux avec ses hauts et ses bas inévitables. Mais combien y en a-t-il comme le vôtre ? C'est parce qu'il y en a de moins en moins que je pense qu'une bonne crise est nécessaire. Les "forts" comme vous passeront la crise sans encombre, les autres la subiront avec pertes et fracas mais en sortiront plus grands ! :D C'est pour eux qu'elle est nécessaire...
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 14 Déc 2012 21:59

coriolan a écrit:C'est parce qu'il y en a de moins en moins que je pense qu'une bonne crise est nécessaire. Les "forts" comme vous passeront la crise sans encombre, les autres la subiront avec pertes et fracas mais en sortiront plus grands ! :D C'est pour eux qu'elle est nécessaire...
Pas tout à fait d'accord. pour appliquer un raisonnement Darwinien, les plus forts survivent. Les autres disparaissent. Autrement dit, il y en a qui ne se relèveront jamais. Et là ou çà fout les boules, c'est que les innocents trinquent alors que ceux qui sont responsables s'en tireront encore plus gras.
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar spirit2421 » 14 Déc 2012 23:12

Merci pour les compliments! : :D Mais je ne suis pas à l' abri,en cas de crise comme tout le monde. :(

Nécessaire ou pas,pour moi on est qu'au début de la crise.Et qu'il est nécessaire de réfléchir aujourd'hui à tête reposé comment se battre quand les choses ne seront plus supportables.C'est pour cela que je m'intéresse à la non-violence!
Si on regarde la Syrie,le peuple s'est révolté,il est faible, il a utilisé les manifestations non-violente.il n'a pas le choix!il y a des morts mais ils sont sur la place publique et injustifiable.
il a convaincu certains militaires les forts eux se sont battus avec les armes!
Et on est maintenant entrer dans une guerre civile,la populations est prise entre le marteau et l'enclume,il y a toujours autant de mort si ce n'est pas plus parmi les civiles et chacun des camps se reprochant les mort!
si les forts, les militaires rejoignes les civiles dans leur actions non violente il ne prête pas le flanc l’escalade de la violence .

c'est une piste qui me plait bien!

avez-vous imaginé la structure de la société que vous voulez reconstruire?
spirit2421

Messagepar AZADKEHR » 15 Déc 2012 12:09

DD a écrit:
coriolan a écrit:C'est parce qu'il y en a de moins en moins que je pense qu'une bonne crise est nécessaire. Les "forts" comme vous passeront la crise sans encombre, les autres la subiront avec pertes et fracas mais en sortiront plus grands ! :D C'est pour eux qu'elle est nécessaire...
Pas tout à fait d'accord. pour appliquer un raisonnement Darwinien, les plus forts survivent. Les autres disparaissent. Autrement dit, il y en a qui ne se relèveront jamais. Et là ou çà fout les boules, c'est que les innocents trinquent alors que ceux qui sont responsables s'en tireront encore plus gras.

Tout dépend de la définition de "fort" , il y a ceux qui sont forts sur le plan physique et très faibles sur le plan spirituel et Darwin ma foi ou se classe-t-il ? et les plus gras, ne dit-on pas qu'on est toujours puni par où on a péché ? Pour moi le "fort", en ce bas monde, n'est qu'illusion !
AZADKEHR

Messagepar AZADKEHR » 15 Déc 2012 12:14

spirit2421 a écrit:Si on regarde la Syrie,le peuple s'est révolté,il est faible, il a utilisé les manifestations non-violente.il n'a pas le choix!il y a des morts mais ils sont sur la place publique et injustifiable.
il a convaincu certains militaires les forts eux se sont battus avec les armes!
Et on est maintenant entrer dans une guerre civile,la populations est prise entre le marteau et l'enclume,il y a toujours autant de mort si ce n'est pas plus parmi les civiles et chacun des camps se reprochant les mort!
si les forts, les militaires rejoignes les civiles dans leur actions non violente il ne prête pas le flanc l’escalade de la violence .

Je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple .
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 15 Déc 2012 18:46

DD a écrit:les plus forts survivent. Les autres disparaissent. Autrement dit, il y en a qui ne se relèveront jamais. Et là ou çà fout les boules, c'est que les innocents trinquent alors que ceux qui sont responsables s'en tireront encore plus gras.
C'est une loi de la Nature et la Nature n'est pas juste ; elle EST, c'est tout. 'Innocents', 'responsables', ça ne veut rien dire ! Il n'y a que 'adaptés' et 'inadaptés'.

Mais, DD, nous faisons-là un amalgame... En effet, parallèlement à la 'Nature' de l'homme, il y a sa 'Culture' et que sa culture tend à arrondir les angles d'une nature un peu trop abrupte à son gré. Pour ce faire l'homme a édicté des lois à ses mesures à lui. Mais quand, par le biais des Lois il n'y a pas (ou plus) moyen d'aplanir le chemin, il n'y a rien d'autre à faire que de laisser agir la Nature, c'est elle qui aura le dernier mot. Et si les "plus gras" s'en sortent c'est tant mieux pour eux et tant plis pour nous ! Les "plus maigres' sont les victimes naturelles par défaut d'une culture déficiente ! C'est sur cette dernière qu'il faut intervenir au préalable ; c'est contre elle que je me démène depuis des années ! Exodoxe est mon arme pour ce combat inégal...
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 15 Déc 2012 18:58

AZADKEHR a écrit:Tout dépend de la définition de "fort" , il y a ceux qui sont forts sur le plan physique et très faibles sur le plan spirituel et Darwin ma foi ou se classe-t-il ? et les plus gras, ne dit-on pas qu'on est toujours puni par où on a péché ? Pour moi le "fort", en ce bas monde, n'est qu'illusion !

Le 'fort' est celui qui est le mieux adapté à son milieu, quel que soit ce milieu, physique ou intellectuel. Le 'faible' est celui qui n'a pas SU, PU, VOULU, EU L'OPPORTUNITE ... etc., de s'adapter en conséquence. Tant pis pour lui ! Toutefois il lui reste la société à laquelle il appartient. Si avec elle aussi il n'a pas su, pu, voulu, eu l'opportunité de d'adapter en conséquence, c'est qu'il n'était pas né VIABLE. Et qu'on ne me parle pas de 'chance', j'ai répondu par avance avec ma signature ! C'est dur mais, pour moi, c'est ainsi !

Je dirais même plus : il y en a marre de traîner ces inadaptés permanents et dont pour certains c'est une seconde nature. Il y en a marre, ils nuisent à la collectivité ! A dégager !
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 15 Déc 2012 19:10

AZADKEHR a écrit:Je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple .

Moi non plus !
Spirit a écrit:Avez-vous imaginé la structure de la société que vous voulez reconstruire ?

Oui, va dans ma tribune et lis attentivement "Le big Flop".
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 15 Déc 2012 19:34

coriolan a écrit:
AZADKEHR a écrit:Tout dépend de la définition de "fort" , il y a ceux qui sont forts sur le plan physique et très faibles sur le plan spirituel et Darwin ma foi ou se classe-t-il ? et les plus gras, ne dit-on pas qu'on est toujours puni par où on a péché ? Pour moi le "fort", en ce bas monde, n'est qu'illusion !

coriolan a écrit:Le 'fort' est celui qui est le mieux adapté à son milieu, quel que soit ce milieu, physique ou intellectuel. Le 'faible' est celui qui n'a pas SU, PU, VOULU, EU L'OPPORTUNITE ... etc., de s'adapter en conséquence.

S'adapter , n'est-ce pas mourir un peu et parfois beaucoup ? s'adapter n'est-ce pas se vendre ? renoncer ? puis disparaître ?
Si l'adaptation est contre nature ,c'est à dire contre le dessein de départ , elle ne peut être que dégénérative à la longue .
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 15 Déc 2012 20:17

AU SECOURS !
J'ai écrit :
coriolan a écrit:Le 'fort' est celui qui est le mieux adapté à son milieu, quel que soit ce milieu, physique ou intellectuel. Le 'faible' est celui qui n'a pas SU, PU, VOULU, EU L'OPPORTUNITE DE... etc., s'adapter en conséquence.

On m'a répondu :
On a écrit:S'adapter , n'est-ce pas mourir un peu et parfois beaucoup ? s'adapter n'est-ce pas se vendre ? renoncer ? puis disparaître ?
Si l'adaptation est contre nature ,c'est à dire contre le dessein de départ , elle ne peut être que dégénérative à la longue .

Je ne sais que répondre ! Quelqu'un veut-il s'en charger ? DD ?
coriolan
Administrateur

Messagepar spirit2421 » 16 Déc 2012 03:13

le fort, pour moi, est celui qui agit selon sa conscience en accord avec lui-même.Que le résultat de son action soit couronné de succès ou un échec qu'importe.car il en paix avec lui-même.
Le faible est celui qui agit selon l'idée de se que les autres attendent de lui.S'il réussit il se croit fort mais s'il échoue il ne s'en relève que très difficilement.

AZADKEHR et coriolan a écrit:Je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple .

Les choses ne sont jamais aussi simple!!! si un affrontement de se type un se mettais en place .Il faudrait l'imaginer comme un siège ou une guerre de tranché avec des pertes le moins possible cela va de soit,toujours de notre cotés.il faudrait que les combattants aient une sacré foi en la non-violence.Et on comprend aisément que cela n'ai jamais été tenté.mais si on ne cède pas à la violence,c'est quand même le seule stratégie ou chaque bataille perdu nous rapproche du succès.
le but du jeu n'étant pas de d'éliminer notre adversaire mais de le rallier à notre cause.Et si il n'est pas vraiment convaincu mais qu'il fait cela pour des raisons purement stratégique,qu'importe!

Pour ma part je suis loin d'être prête à mourir pour mes idées.si un jour la situation est telle que je soit prête,j'espère que j'aurais le courage de choisir la non violence.
spirit2421

Messagepar AZADKEHR » 16 Déc 2012 10:48

spirit2421 a écrit:le fort, pour moi, est celui qui agit selon sa conscience en accord avec lui-même.Que le résultat de son action soit couronné de succès ou un échec qu'importe.car il en paix avec lui-même.
Le faible est celui qui agit selon l'idée de se que les autres attendent de lui.S'il réussit il se croit fort mais s'il échoue il ne s'en relève que très difficilement.

Pour ma part je suis loin d'être prête à mourir pour mes idées.si un jour la situation est telle que je soit prête,j'espère que j'aurais le courage de choisir la non violence.

Voila , une autre vision du fort et du faible ; en définitive l'analyse du comportement humain doit tenir compte du contexte et de la mentalité d'une personne ? et être très prudent avant de dire quelle est faible ou fort .Là aussi ce n'est pas aussi simple !c'est humain .... :D
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 16 Déc 2012 13:40

a Spirit. :

Tu as écrit :
" Si on regarde la Syrie,le peuple s'est révolté,il est faible, (...) si les forts, les militaires rejoignes les civiles dans leur actions non violente il ne prête pas le flanc l’escalade de la violence . c'est une piste qui me plait bien! "

C'est à ce paragraphe que j'ai répondu que ce n'était 'pas aussi simple' !

Quant à ton pont de vue sur les "forts" et les "faibles", il est trop théorique et restrictif pour qu'on puisse en discuter efficacement. Ca va encore être une discussion métaphysique, du style " Si l'adaptation est contre nature ,c'est à dire contre le dessein de départ , elle ne peut être que dégénérative à la longue " Non ! Car c'est reparti pour un tour :

- Quel dessein de départ ?
- Le dessein de Dieu !
- Quel Dieu ? Qui est Dieu ? Dieu ou dieu ? Il te faut un petit dessein et le suivre pour être fort ? :evil: :evil: :evil:
Et c'est comme ça qu'on sort du sujet, qu'on noie le poisson et qu'on finit par avoir tort d'avoir mis en évidence sa raison ! Niet !
coriolan
Administrateur

Messagepar spirit2421 » 16 Déc 2012 17:48

Bon, en se qui concerne le fort et le faible le débat à commencé avant ma théorie sur la Syrie.
Quand je parlais de la Syrie,les faibles étaient les civiles,les fort étaient les militaires qui se rallient à la cause des civiles.
ils sont ils ont déjà pris le chemin de la lutte même au péril de leur vie! j'admire beaucoup les militaires on n'est pas nombreux à pouvoir prendre cet engagement! Quand je propose la non violence ce n'est pas pour son coté fleur bleu peace and love.Mais bien comme l'arme la plus puissante qui existe.

coriolan a écrit: Tu formes un couple uni et heureux avec ses hauts et ses bas inévitables. Mais combien y en a-t-il comme le vôtre ? C'est parce qu'il y en a de moins en moins que je pense qu'une bonne crise est nécessaire. Les "forts" comme vous passeront la crise sans encombre, les autres la subiront avec pertes et fracas mais en sortiront plus grands ! :D C'est pour eux qu'elle est nécessaire...

Voila la source du débat sur le fort et le faible.
donc comme c'est parti de mon cas particulier, :D .Je dirais que oui aujourd'hui nous sommes fort car nous avons réussit a trouver un équilibre.Nous sommes donc bien adapté à cet environnement.
En cas de crise notre environnement vas changé, on peut facilement envisager que les difficultés a assurer le bienêtre de notre famille,pourrais nous amener à prendre des positions divergentes. Et là, serons nous retrouver notre équilibre?
On le voit dans la façon dont les couples gèrent la maladie grave d'un enfant,certains couples arrivent soudé et ils finissent par s'entredéchirer. :( Et d'autre au bord du divorce se retrouve plus fort que jamais . :D Bien-sure dans beaucoup de cas cela ne fait qu'exacerber la situation déjà préexistante. :mrgreen:

coriolan a écrit:Le 'fort' est celui qui est le mieux adapté à son milieu, quel que soit ce milieu, physique ou intellectuel.

AZADKEHR a écrit: en définitive l'analyse du comportement humain doit tenir compte du contexte et de la mentalité d'une personne .Là aussi ce n'est pas aussi simple !c'est humain .... :D

Fort un jour c'est déjà ça. Il faut apprécié se que l'on a quand on l'a. :lol:
Fort toujours seul l'avenir nous le dira! 8)
spirit2421

Messagepar coriolan » 16 Déc 2012 18:32

spirit2421 a écrit: comme c'est parti de mon cas particulier, :D .Je dirais que oui aujourd'hui nous sommes fort car nous avons réussit a trouver un équilibre. Nous sommes donc bien adapté à cet environnement. (...) En cas de crise (...) on le voit dans la façon dont les couples gèrent la maladie grave d'un enfant,certains couples arrivent soudé et ils finissent par s'entredéchirer. :( Et d'autre au bord du divorce se retrouve plus fort que jamais .

Eh bien, ce constat que tu fais et que je comprends repose sur une affirmation : "nous avons réussi à trouver un équilibre. "

Or cet équilibre se trouve rompu en cas de changement de l'environnement. C'est normal. Je dirais même, c'est physique. Alors, pour combattre les conséquences négatives de ce changement d'équilibre, il suffit, non pas de se lamenter sur ce qui ne peut plus être, mais de chercher au plus vite un nouveau point d'équilibre.

Un point d'équilibre, - dans un couple et partout ailleurs, dans tous les cas, - ne peut pas être éternel. Il n'est que la conséquence de deux comportements : de soi et de son environnement. Une seule de ces conséquences varie, quelle soit due à son vieillissement, son état de santé, sa situation financière, etc. pour soi ; qu'elle soit due à son voisinage, la climatologie, la politique nationale et/ou internationale, etc. pour l'environnement, ce n'est pas sur les conséquences qu'il faut/qu'on peut agir, mais sur le point d'équilibre lui-même. L'homme FORT saura se remettre en question, en rééquilibrant la situation; l'homme FAIBLE ne saura pas. Tant pis pour lui ! C'est la vie...
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 17 Déc 2012 11:35

Coriolan a écrit:L'homme FORT saura se remettre en question, en rééquilibrant la situation; l'homme FAIBLE ne saura pas. Tant pis pour lui ! C'est la vie...

Et bien , tu ne fais pas la distinction : être FORT ou FAIBLE sur le plan PHYSIQUE ? MENTAL ? SPIRITUEL ?
Du coup , il y a la force des crapules et ceux qui agissent intelligemment pour tous !
AZADKEHR

Messagepar spirit2421 » 17 Déc 2012 13:26

AZADKEHR a écrit:Du coup , il y a la force des crapules....

Oui, je suis d'accords en cas de crise, les crapules s'en sortent en générales assez bien!

Coriolan
Si on arrêtait un peu la théorie,et que tu nous disais un peu qui, dans cette crise que tu appelles de tes vœux,tu souhaiterais qu'ils ne se relèvent pas.Qui ne mérite plus de survivre?

DES NOMS,DES NOMS ! : :lol:
spirit2421

Messagepar coriolan » 17 Déc 2012 14:23

AZADKEHR a écrit:Et bien , tu ne fais pas la distinction : (...) il y a la force des crapules et ceux qui agissent intelligemment pour tous !

Bien sûr ! Tu découvres ? Tu viens de naître ? Ben dis donc ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 17 Déc 2012 14:38

spirit2421 a écrit:Si on arrêtait un peu la théorie,et que tu nous disais un peu qui, dans cette crise que tu appelles de tes vœux,tu souhaiterais qu'ils ne se relèvent pas.Qui ne mérite plus de survivre?

Mais je ne souhaite la mort de personne. Je ne souhaite même pas la crise... elle est là, c'est tout, profitons-en ! Il faut toujours tenter de trouver quelque chose de bon dans le malheur, et on y arrive. Ne dit-on pas "A quelque chose malheur est bon" ?

Pourquoi est-elle là, cette crise ? N'en parlons pas, tu vas dire que je fais de la théorie.

Pourquoi dis-je : profitons-en ? Parce que si, en réfléchissant néanmoins sur ses causes, on mettait notre intelligence au service du bien commun on pourrait peut-être trouver une solution pour qu'elle ne se reproduise pas.

Mais que ceux qui ne veulent pas se donner ce mal pleurent dans leur coin. Nana ra la fout'
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 17 Déc 2012 14:57

coriolan a écrit:
AZADKEHR a écrit:Et bien , tu ne fais pas la distinction : (...) il y a la force des crapules et ceux qui agissent intelligemment pour tous !

Bien sûr ! Tu découvres ? Tu viens de naître ? Ben dis donc ! :lol:

Ben , les Christiens Bibliques m'avaient bien proposé de me faire renaître mais bon , je leurs avais dit qu'il y avait déjà celui des Corioliens anti-bibliques ......de renaissance en renaissance , je ne sais pas ce que je vais devenir ! :bounce:
AZADKEHR

Messagepar spirit2421 » 18 Déc 2012 19:29

Il nous aura suffi de 60 années de croissance accélérée pour détruire tout ce qui restait de bon en France.
2012-60=1942
Donc La FRANCE dont rêve l'auteur du texte est la FRANCE sous PÉTAIN!!
déjà est ce que tu es d'accord, c'est cette FRANCE là dont tu rêves après la crise?
Je voudrais m’adresser aux Français d’origine étrangère : non, nous ne sommes pas un peuple de dégénérés.

Là si il ne cherche pas l'aval des musulmans alors peut-être que c'est celui des nazis.

Il fut un temps où nous aimions nos enfants .......et d’exiger d’eux une forme de respect.

ok
Il fut un temps où nous avions des règles, où l’autorité d’un homme comptait dans sa famille, non seulement pour assister sa femme mais aussi pour s’y opposer quand elle abusait de sa position de mère

ça y est il commence avec sa xénophobie.Et en quoi la femme d’aujourd’hui abuse de sa position de mère.
Si il y quelque chose que j’apprécie dans notre société actuelle,c'est bien les droits obtenus par les femmes: le droit vote,la liberté de contraception,le droit travailler,le droit opposé à son mari telle son égale .

Voilà pour mon analyse du début de ce texte que tu nous as proposés .j'y vais doucement par ce qu'il y a beaucoup à dire.
spirit2421

Messagepar coriolan » 18 Déc 2012 23:02

spirit2421 a écrit:2012-60=1942)
Donc La FRANCE dont rêve l'auteur du texte est la FRANCE sous PÉTAIN!!

2012 - 60 = 1952 ! et non pas 1942 !
Mais la France sous Pétain (j'avais 10 ans en 1942) était une France que je respectais infiniment plus que celle d'aujourd'hui.
ça y est il commence avec sa xénophobie.

La xénophobie, c'est la haine (ou la peur) de l'étranger ! Ici, en l'occurrence, c'est de 'machisme' qu'il s'agit. Bof ! Les mecs sont tous un peu machistes, les vieux surtout ! Evidemment !
Si il y quelque chose que j’apprécie dans notre société actuelle,c'est bien les droits obtenus par les femmes : (...) le droit travailler,
.
Oui... l'indépendance ! Le travail rend libre ! Le travail grandit ! On dit aussi que c'est la santé ! :lol:
Conneries tout ça ! Le travail abrutit, surtout à notre époque. L'homme (au sens générique du terme) n'est pas fait pour travailler ! L'asservissement à un patron, tu aimes ? Travailler pour gagner du fric, c'est faire la pute avec son cerveau ou ses bras, c'est encore pire qu'avec son cul ! Tu connais l'origine du mot 'travail' ? Eh bien, cherche ! C'est tout à fait ça...
coriolan
Administrateur

Messagepar spirit2421 » 05 Jan 2013 21:32

coriolan a écrit:La xénophobie, c'est la haine (ou la peur) de l'étranger ! Ici, en l'occurrence, c'est de 'machisme' qu'il s'agit. Bof ! Les mecs sont tous un peu machistes, les vieux surtout ! Evidemment !

l'homme a plus de chromosomes en commun avec le chimpanzé, qu'avec la femme donc nous sommes en quelques sorte étranger!le machisme c'est de payer la femme 20% de moins que l'homme sous prétexte qu'elle ne vaut plus que la moitié d'un homme lorsqu'elle se marie et qu'elle a des enfants tout cela par ce que ses priorités sont sa famille et ses enfants.
Là, dans ce texte, l'auteur a peur des femmes et des libertés que notre société lui donne.Il faut dire qu'il faut bien un méchant dans l'histoire puisque que le lecteur est le gentil et il est plus facile de taper sur les femmes que sur les juifs,les noir,les arabes....Mais la crise est l'affaire de tous,des hommes comme des femmes et se n'est pas non plus la faute des étrangers...

Le travail abrutit, surtout à notre époque. L'homme (au sens générique du terme) n'est pas fait pour travailler ! L'asservissement à un patron, tu aimes ? Travailler pour gagner du fric, c'est faire la pute avec son cerveau ou ses bras, c'est encore pire qu'avec son cul ! Tu connais l'origine du mot 'travail' ? Eh bien, cherche ! C'est tout à fait ça...

Notre société est celle de l’oisiveté et si c'est ton idéal laisse donc faire le golem de fer .Bientôt nous ne serons plus capable de rien faire, à part s'abrutir devant les jeux vidéos, la TV et l'ordinateur.Même dans les métiers de service, il y a du souci à se faire,au japon il y a déjà des robots aide-soignants.
Mais si j'en vois les défauts je ne peux que constater que j'en suis complètement dépendante.Car si j'ai le temps de tergiversé sur Dieu ou sur ce texte c'est bien grâce à notre société actuelle et toute ces innovations technologique,ses plats tout prêt....Alors si l'homme n'a pas beaucoup changé la société si et elle libère la femmes de beaucoup de taches domestiques ingrates pour les qu'elles n'était même pas reconnues.
spirit2421

Retourner vers ...de Coriolan !