Mohamed Merah...

Formez vos bataillons

Modérateur: Guardian

Mohamed Merah...

Messagepar coriolan » 24 Mar 2012 14:28

... une chance pour la France ?

Dans une communiqué de presse du 23 mars 2012, le Bloc Identitaire se pose la question de savoir si, bientôt sur vos murs, vous allez pouvoir lire : "Mohamed Merah, chance pour la France ?" Non, bien entendu, comme on dit chez Audika... Merah est un cas à part ! Et cependant, avant son coup de folie meurtrière, son parcours est symptomatique de la 'chance' que nous avons eu de l'avoir hébergé parmi nous ! Rendez-vous compte que s'il n'avait pas été abattu il aurait continué son petit bonhomme de 'gentil voisin' détrousseur de vieilles dames avec un palmarès de plus en plus fleurissant d' "incivilités" diverses. Que faut-il regretter au nom de notre "chance" ?

Contrairement à ce qui s'est passé sur la plupart des forums jacasseurs, Exo a été exemplaire de discrétion, se contentant d'écouter et de méditer. Le calme étant revenu, que dire de ce type ?

Personnellement je vois en lui un adolescent attardé en quête de reconnaissance et qui, devant ses échecs répétés, s'est jeté sur la dernière planche de salut qui s'est présentée à lui : la foi ! La foi qui permet d'agir sans justification et qui justifie tout, même l'injustifiable. Quelques siècles plus tôt la foi catholique aurait largement fait l'affaire, plus tard la foi protestante ; de nos jours ces fois ne sont plus d'actualité, on ne se bat plus en leur nom. La seule qui pouvait faire l'affaire était bien la foi musulmane. Et encore, une foi musulmane archaïque qui justifie la radicalité pour s'imposer : le salafisme, courant réformiste de l'islam qui prône un retour à la religion pure des anciens en suivant les rituels de l'époque, an 600, soit un saut dans le passé de 14 siècles ! Que faire contre cela, surtout si c'est l'ange Gabriel qui parle, qui donne ses instructions ! Quel idéal ! Et cette foi, bien que de date récente chez Merah est d'autant plus vite ancrée qu'elle permet tout en son nom et fait de son adepte un personnage hors du commun. Que souhaiter de plus pour un raté ?

Seulement voilà, nous ne sommes pas au Pakistan, mais en France, et ce qui fait un héros ailleurs fait ici un criminel qu'il faut abattre sans scrupule. La démarche de Merah est une démarche individuelle et non celle d'un membre de réseau, elle est erratique, résultante d'un cerveau dérangée. Le RAID n'a pas à chercher d'excuses pour se justifier, il n'avait pas en face de lui un moudjahidine mais une bête dangereuse. Il fallait l'abattre. C'est fait. N'en parlons plus sauf à prendre le risque de faire des émules parmi les nombreuses 'chances' que compte notre pays.
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Mohamed Merah...

Messagepar DD » 26 Mar 2012 23:20

Les émules, le problème est là. L'ex-juge bruguière avait dit une fois qu'en moyenne, deux attentats étaient déjoués en France tous les ans... mais qu'un jour, quelqu'un passerait à travers les mailles du filet.
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1528
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange


Retourner vers ...de Coriolan !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron