Collégiens et lycéens dans la rue ?

Formez vos bataillons

Modérateur: Guardian

Collégiens et lycéens dans la rue ?

Messagepar coriolan » 23 Oct 2010 13:33

Ces gens qui n'ont pas encore démarré dans la vie active s'inquiètent pour leur retraite ? ! Je n'en crois ni mes yeux ni mes oreilles ! Ils manifestent pour la retraite à 60 ans ! Quand je vois leurs porte-paroles, quand je les entends, je rentre dans une colère noire qui me fait craindre pour mon poste de télévision. Les parents de cette engeance imbécile ne trouve-t-elle rien à dire ? à faire ? N'y a-t-il pas des adultes quelque part pour faire entendre à cette folle jeunesse que c'est une utopie de s'inquiéter de ce qui se passera dans 50 ans ! Ce qui est sûr, c'est qu'il font chier la France entière au temps présent et qu'à ce titre ils tombent sous le coup de la loi ! Et surtout, surtout qu'ils ne se permettent pas d'invoquer le DROIT de grève alors que pour l'instant ils n'ont qu'un seul DEVOIR à remplir, celui de s'instruire pour, précisément, construire leur avenir et voire garantir le mien. Leur grève ne sert à rien, elle est inutile, elle n'a aucun sens. Ce n'est pas aux citoyens d'aujourd'hui d'assurer leur confort de demain, quand on voit comment ils s'inquiètent de notre confort présent. Et je ne parle pas de la cohorte de casseurs qu'ils drainent derrière eux mais qui elle, au moins, a un objectif valable : casser pour voler ! C'est du présent, du concret... Eux, les collégiens et lycéens, pauvres petits trous du cul qui se prennent au sérieux en faisant leur le souci de leurs aînés, pour se donner de l'importance, un peu comme on fume sa première cigarette, pour 'faire le grand', ils sont des parasites, les poux de notre société libérale. Qu'on les parfume à la Marie-Rose et qu'on n'en parle plus.

S'il y a un Dieu, qu'il mette tout en oeuvre pour que jamais, au grand jamais, je ne sois confronté un jour à une bande de ces excités alors que je suis au volant de ma voiture... Je crains de ne plus répondre de mes actes et de me substituer à la Société dont l'absence de réactions efficaces me désole.

Je crève de colère !
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Re: Collégiens et lycéens dans la rue ?

Messagepar DD » 23 Oct 2010 20:01

Houlà, t'es dur, même si dans l'esprit tu as raison.
Simplement pour moi, je dirai que certains sont trops contents de couper à quelques jours d'école ! Je poserai seulement deux questions a ces petits: premièrement, mettre les vieux a la retraite pour avoir leur place oui ok, mais donc vous ètes d'accord pour cotiser plus cher pour payer leur retraite, c'est çà ? Sans compter que hein ? On n'est plus des lapins de trois semaines ! Mettre les vieux a la retraite pour faire de l'emploi aux jeunes, c'est un truc qui a fait long feu !
Et deuxièmement, quand j'en entend dire à des gaminoux de quinze ans qu'ils vont devoir bosser jusqu'à 42 ans pour avoir droit à leur retraite, je serai tenté de leur dire que primo, ils devront probablement cotiser plutot 45 ans et voire plus, et que deuxio, qui pourrait dire quel sera l'état de la France et du monde dans 50 ans ???
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

L'entrée au paradis pour tous !

Messagepar coriolan » 24 Oct 2010 13:35

DD a écrit:Houlà, t'es dur,
Crois-tu ? Dans la mesure où tu rajoutes " même si dans l'esprit tu as raison ", on n'est jamais assez dur pour la faire entendre cette putain de raison ! Tu te rends compte dans quel état ils fichent notre pays ? Et tout cela pourquoi ? Car tu fais bien de le rappeler " qui pourrait dire quel sera l'état de la France et du monde dans 50 ans ??? " Si ça se trouve dans 50 ans plus de la moitié de cette jeunesse sera au cimetière... alors, autant manifester pour "l'entrée au paradis pour tous" ! C'est tout aussi utopique et je suis pour ! :lol:
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Retourner vers ...de Coriolan !