N'allez plus chez ONCT !

Formez vos bataillons

Modérateur: Guardian

N'allez plus chez ONCT !

Messagepar coriolan » 09 Jan 2010 21:44

« N’allez PLUS chez Lideul... (sic) » C’est sous ce titre qu’un pseudoté Simpson 1er a interpelé ses copains d’ONCT (onnouscachetout.com) sous prétexte qu’en tant que membre d’une association 1901, il n’avait pas trouvé chez LIDL une oreille attentive pour faire des cadeaux de Noël à ses pauvres.

Là-dessus je débarque pour lire une suite de jérémiades sur les grandes surfaces, les discounts, les épiceries bio, etc. et comme je me fournis généralement chez LIDL, je me sens outragé par cette campagne de dénigrement. Ma colère en bandoulière, le coriolan pseudoté oxymor chez ONCT répond en ces termes :

« Vous me faites chier, les mecs, avec vos commentaires ! Je continuerai à aller chez LIDL parce que c'est mon porte-monnaie qui m'y guide et que j'y trouve mon compte ! Ce genre de campagne à la con est aussi imbécile que celle pour le vaccin H1N1 et celle d'Arthus Bertrand contre la pollution responsable des caprices de la Nature ! Merci de la mettre en veilleuse plutôt que de hurler avec les loups. »

Première réaction de Keiser :

"Alors là , rien à dire de plus ....
Franchement c'est la classe à l'etat pur
Continue comme ça et ne change rien .
."

Suivie de celle de Libertie :

" Cher Oxymore, personne ne vous oblige à quoi que ce soit, mais par contre vous pourriez être un peu plus poli, la charte du forum existe et les débats doivent se dérouler dans le respect de chacun des interlocuteurs. Si le sujet ne vous plait pas, je vous invite à l'éviter, mais y venir pour dire "vous me faites chier, je fais ce que je veux"; ne fera pas avancer le schmilblick et montre juste un manque d'ouverture d'esprit, d'à propos. Vous vous sentez aucun doute coupable... "

Ce qui entraîne l’entrée en jeu du modérateur ‘modo 8’

" Tout à fait Libertie & Kaiser, on est pas dans la cour de récré, Oxymor.
Encore une intervention de ce genre et on te met en validation !!!
"

Et, sans tambours ni trompettes voilà que soudain l’accès du forum m’est interdit, ce qui m’oblige à écrire au webmaster pour dénoncer un esprit totalitaire pas très dans la tradition française depuis un certain temps ! Je me demande tout à coup si Nicolas n’aurait pas été remplacé par Mahmoud sans que je le sache… ! L’accès m’est à nouveau autorisé mais mes participations sont placées sous validation ainsi qu’on avait menacé de le faire !

Tu me connais, nana rala fout’, j’en fais juste une question de principe et, ne voulant pas laisser les choses en l’état, j’exige un droit de réponse ainsi libellé :

.............................DROIT DE REPONSE....................................

" Je reviens sur cette affaire qui, latéralement, a fait couler tout un encrier ! Modo 8 défend la position de Keiser et de Libertie et menace de me mettre sous validation avant publication. Il faut donc que je m'explique :
Keiser a raison, comme classe il y a mieux, beaucoup mieux ! Mais chacun étant comme il est, la vie en communauté ne va pas jusqu'à exiger une conformité à l'autre pour avoir le droit de s'exprimer ! Il me conseille de ne rien changer et je l'en remercie même si c'est ironique !

Il me faut lire Libertie pour trouver l'objet du scandale : je ne serais pas poli ! Et où s'il vous plaît ? J'ai employé les expressions "faire chier" er "con". La première n'est vulgaire que si elle s'applique à l'action de déféquer, dans tous les autres cas elle est réputée 'très familière' ; la seconde n'est vulgaire que si elle désigne le sexe de la femme, dans tous les autres cas elle est 'familière' (Larousse ed. 2009).

Voyez-vous chère Libertie et Keiser réunis je trouve beaucoup plus vulgaires, voire grossières, les fautes d'orthographe et les tournures style MSN qui dénotent une négligence coupable et un manque de respect d'autrui ainsi qu'un aveu d'inculture. Ca, ça me choque ! Quant au modérateur, j'attire son attention sur la gravité de l'attaque contre LIDL, qui est bien plus importante que des expressions tombées dans le domaine public et dont la 'familiarité' invite plus à la convivialité qu'à la guerre ! Si notre ami 'anti-LIDEUL' peut se fournir régulièrement chez Fauchon, qu'il le fasse avec discrétion eu égard à la sensibilité de nos amis plus démunis que lui.

Cette participation étant soumise à la censure, j'aimerais - si elle passe - l'avis de nos autres amis, sur la forme et sur le fond. Merci.

(ce paragraphe suivant ne fait pas partie du droit de réponse, il pourra être supprimé avant publication.)

J'invite le modérateur à prendre conseil du webmaster avant de décider de l'opportunité ou non de cette publication. Si l'information devait être censurée, comme dans les pays totalitaires, je me réserverais le droit de la publier ailleurs en le replaçant dans son contexte. Merci de mettre fin à cette guéguerre qui, là, pour une fois, est bien digne d'une cour de récré. A moins qu'il ne s'agisse d'un règlement de compte personnel, cher modo 8 ? "

Mon droit de réponse n'étant passé à cette heure, publication ici comme promis !

Affaire à suivre !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Re: N'allez plus chez ONCT !

Messagepar DD » 11 Jan 2010 00:13

ONCT : Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre !
Le tigre furète aussi dans cette jungle avec précaution pour ne pas y laisser sa fourrure, mais parfois il se marre bien !
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 11 Jan 2010 15:00

DD a écrit:parfois il se marre bien !

C'est vrai ! Et encore, je ne lis pas les exposés sur les OVNI et les extraterrestres ! Mais bon, on ne va pas critiquer les collègues...

Ceci étant, je dois bien avouer que ma participation était un peu concon ! Entre nous je n'en suis pas particulièrement fier, mais... il y a des jours, comme ça ! :roll:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar Vajra » 11 Jan 2010 16:14

Mais mon claude, je sais qu'il y a plusieurs facettes en toi, et je vois d'un côté l'éloge de la désobeïssance, de l'autre l'injonction à ne pas aller chez Lidl.
Paradoxe?
Contradiction?
Tu peux donner ton opinion, mais laisse les gens se faire leur propre idée.
C'est vrai que tu as quelque part un côté comme ça....oui,sans doute parce que tu crois ta pensée juste...et elle l'est peut-être...
Sur ce je vais faire mes courses, devine où? :lol:
Vajra

Messagepar coriolan » 11 Jan 2010 17:14

Vajra a écrit: Tu peux donner ton opinion, mais laisse les gens se faire leur propre idée.
C'est vrai que tu as quelque part un côté comme ça....oui,sans doute parce que tu crois ta pensée juste...et elle l'est peut-être...
Sur ce je vais faire mes courses, devine où? :lol:

Mon Dieu, que c'est dur de se faire comprendre même par ceux qui vous sont proches... trop, peut-être !

D'abord, ce n'est pas moi qui conseillais aux gens de ne plus aller chez LIDL (Lideul, pardon !), mais un gugusse pseudoté Simpson 1er.
Je lui ai méchamment répondu, ce qui m'a valu une algarade sur le forum où il s'était exprimé, en l'occurrence ONCT (onnouscachetout.com). En pendant à son attaque contre LIDL, je lui ai répondu sous le titre isomorphe : N'allez plus chez ONCT ! C'était une boutade, sans plus. Bref m'étant exprimé volontairement grossièrement le modérateur s'en est mêlé, puis le webmaster... j'attends même un coup de fil de Sarko ! :lol:

Ceci étant, tu peux faire tes courses chez LIDL, j'y vais bien. Au contraire ! (je te recommandde, à toi et aux autres, un petit rosé d'Espagne ou d'Italie, en brique de 1 litre 1/2, à bas prix, par dégueu du tout et qui passe très bien )

Tu devrais être punie pour me lire aussi mal ! :roll: Et pan, sur le bec !
coriolan
Administrateur

Messagepar Vajra » 11 Jan 2010 19:00

OK pour le bec, mais à la façon de nos cousins canadiens.
Vajra

Messagepar coriolan » 11 Jan 2010 21:11

Comme il s'agit sans doute de quelque chose de très licencieux, peux-tu m'expliquer ça par téléphone ou faut-il que je vienne ? :D
coriolan
Administrateur

Messagepar Vajra » 12 Jan 2010 18:59

Je crains que les agents de France Telecom n'interceptent. Je préfèrerais que tu montes.
N'oublie pas la liste de tes courses ! :lol:
Vajra

Messagepar coriolan » 12 Jan 2010 21:15

Vajra a écrit:Je crains que les agents de France Telecom n'interceptent.

Hé oui ! Evitons de relancer une vague des suicides ! :lol:
Je préfèrerais que tu montes.

Qui ? :lol:
N'oublie pas la liste de tes courses ! :lol:

P'tit rosé qui passe bien et... du jus de (devine !) !

Question à 100 balles : jus d'orange ou jus d'oranges ?
coriolan
Administrateur

Retourner vers ...de Coriolan !