NOS FONCTIONNAIRES !

Formez vos bataillons

Modérateur: Guardian

NOS FONCTIONNAIRES !

Messagepar coriolan » 31 Aoû 2009 18:54

Avant de pousser l'énorme coup de gueule qui m'étouffe depuis peu et qui va finir par me faire crever si je ne l'expectore pas dans les meilleurs délais, j'aimerais l'avis de DD au préalable.

Pense-t-il qu'il est normal que les gens - qui sont payés par l'Etat, c'est-à-dire par nos impôts, donnent lieu à facturation quand, dans l'exercice de leurs fonctions ils sont amenés à se déplacer pour des particuliers. Si oui, a-t-il un argument qui puisse soulager ma douleur ? Merci docteur.

Je demande à DD en priorité sachant qu'il travaille dans l'une de nos plus grandes entreprises publiques. 8)
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Re: NOS FONCTIONNAIRES !

Messagepar DD » 31 Aoû 2009 21:50

Oui mais au cas ou, je précise que je ne suis pas fonctionnaire, mais agent d'une entreprise de services (de moins en moins) public.

Pour moi, c'est clair et simple: j'attend de la part des fonctionnaires que les services "ordinaires" soient gratos, ou plus précisément que des services dont tous les français profitent a égalité le soient.
Mais: certains services ne profiteront jamais qu'à une minorité. Ces services peuvent représenter des frais insignifiants ou au contraire peser trés lourd financièrement. Notez que je n'ai pas d'exemple précis en tète, mais pour résumer, si un particulier a besoin d'une prestation rare de la part de fonctionnaires de l'état qui coute extrèmement cher, est-il normal que les autres contribuables participent financièrement pour quelque chose dont ils ne profiteront jamais ?
Notez que je ne met pas dans ce cas ceux qui se retrouvent grands malades, ou victimes d'une catastrophe naturelle, complètement involontaire et ou les victimes n'y sont pour rien. dans ces cas, comme pour les assurances, la solidarité nationale doit jouer à plein. il est bien connu que ce sont les gens bien portant qui payent les frais d'hopital des malades.
Par contre il ne me parait pas anormal que ce même hopital demande un supplément si vous demandez à etre seul dans une chambre ou il y a normalement deux lits.
Ou, exemple alakon, si j'avais demandé pour le mariage de mon fils qu'une rue soit interdite de telle heure à telle heure pour me permettre de faire la fète, avec gardiennage des forces de police, je n'aurai aps été surpris qu'on me demande un petit supplément ! :drunken:
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 01 Sep 2009 13:48

DD a écrit: si un particulier a besoin d'une prestation rare de la part de fonctionnaires de l'état qui coute extrèmement cher, est-il normal que les autres contribuables participent financièrement pour quelque chose dont ils ne profiteront jamais ?

Evidemment ! Encore que, et même quel que soit le service, aussi petit soit-il, je suis d'accord pour qu'on facture au 'client' le matériel mais certainement pas le temps passé. Le matériel, c'est différent puisqu'il ne profite qu'à un seul. Le temps passé, c'est autre chose puisqu'il est naturellement déjà payé.

exemple alakon, si j'avais demandé pour le mariage de mon fils qu'une rue soit interdite de telle heure à telle heure pour me permettre de faire la fète, avec gardiennage des forces de police, je n'aurai aps été surpris qu'on me demande un petit supplément !

Alakon ? Pas si tant ! Tu as autant de droit que Sarko... Dans cet exemple, il s'agit surtout d'un accord avec les commerçants du quartier en question. Les forces de police seront aussi bien dans la rue qu'à la caserne à taper le carton... En revanche, personnellement, je leur donnerais un petit quelque chose - qu'ils devraient avoir la politesse de refuser - mais je les ferais participer aux agapes. On ferait la fête, quoi !

Tu peux même m'inviter, je ne te ferai pas payer ! :lol:
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar dombom » 06 Oct 2010 18:05

J"ai lu ça quelque part :
"Pour lutter contre l'absentéisme de ses facteurs, la poste britannique a trouvé une "carotte" infaillible ! Chaque personne qui travaille 6 mois sans tomber malade a le droit de participer à une loterie dont les principaux gains sont des voitures. ça marche : le taux de présence quotidienne a progressé de 10%."
dombom

Retourner vers ...de Coriolan !