NOS FONCTIONNAIRES !

Formez vos bataillons

Modérateur: Guardian

NOS FONCTIONNAIRES !

Messagepar coriolan » 31 Aoû 2009 18:54

Avant de pousser l'énorme coup de gueule qui m'étouffe depuis peu et qui va finir par me faire crever si je ne l'expectore pas dans les meilleurs délais, j'aimerais l'avis de DD au préalable.

Pense-t-il qu'il est normal que les gens - qui sont payés par l'Etat, c'est-à-dire par nos impôts, donnent lieu à facturation quand, dans l'exercice de leurs fonctions ils sont amenés à se déplacer pour des particuliers. Si oui, a-t-il un argument qui puisse soulager ma douleur ? Merci docteur.

Je demande à DD en priorité sachant qu'il travaille dans l'une de nos plus grandes entreprises publiques. 8)
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Re: NOS FONCTIONNAIRES !

Messagepar DD » 31 Aoû 2009 21:50

Oui mais au cas ou, je précise que je ne suis pas fonctionnaire, mais agent d'une entreprise de services (de moins en moins) public.

Pour moi, c'est clair et simple: j'attend de la part des fonctionnaires que les services "ordinaires" soient gratos, ou plus précisément que des services dont tous les français profitent a égalité le soient.
Mais: certains services ne profiteront jamais qu'à une minorité. Ces services peuvent représenter des frais insignifiants ou au contraire peser trés lourd financièrement. Notez que je n'ai pas d'exemple précis en tète, mais pour résumer, si un particulier a besoin d'une prestation rare de la part de fonctionnaires de l'état qui coute extrèmement cher, est-il normal que les autres contribuables participent financièrement pour quelque chose dont ils ne profiteront jamais ?