PETAIN

Formez vos bataillons

Modérateur: Guardian

PETAIN

Messagepar coriolan » 09 Nov 2018 18:15

Ci-dessous un article de Philippe Arnon paru dans Riposte laïque du 8 novembre 2018.
Philippe Arnon est l'auteur du livre : "L'islam, une stratégie militaire, sous couvert de religion"

(en 1940...)Pétain ? Mais il a sauvé un peuple de minables !


Il ne faudrait peut-être pas l’oublier quand même, un peuple de minables battus en 6 semaines qui avait, du moins s’en gargarisait-il, la plus forte armée du monde. Mais à quoi cela sert-il d’avoir la plus forte armée du monde quand on n’est pas foutu de la commander avec intelligence ? C’est vrai, et il faut le reconnaître, la France avait été saignée par la Grande Guerre, elle ne faisait plus d’enfants, elle était rongée de l’intérieur par les communistes, bref, elle ne croyait plus en la vie… comme aujourd’hui, d’ailleurs. « Tiens ! comme c’est bizarre », aurait dit Louis Jouvet.

Quand on lui offre les rênes de la France, Philippe Pétain a 84 ans. Sa vie n’est certes pas finie, mais à 84 ans, il y a longtemps qu’un homme ne nourrit plus d’illusions sur l’espèce humaine. Il n’est pas gaga mais, à cet âge avancé, il « fait don de sa personne à la France », (1) comme il le dira. L’expression n’est pas anodine car il aurait pu rester chez lui et profiter des quelques années qu’il lui restait à vivre. Peut-être allez-vous rire, mais il y a là un peu de Jésus qui se sacrifie sur la croix pour sauver les hommes ! Cela déjà, il ne faut pas l’oublier et ce n’est pas le fait du hasard que des millions de Français ont accueilli son engagement salvateur dès les premiers jours et qu’encore, le 26 avril 1944, soit exactement 4 mois avant le discours de De Gaulle, il sera reçu avec le même enthousiasme par la foule parisienne. Et, toujours en conformité avec son engagement sacrificiel pour les Français, il dira : « Je suis venu ici pour vous soulager de tous les maux qui planent sur Paris ».

Bien sûr, il a commis de très grosses erreurs mais à 84 ans, c’est-à-dire à un âge où l’on est affaibli, n’a-t-il pas été parfois sous l’emprise de mauvais esprits ? Sans la force nécessaire qui permet de réagir et de répondre par un non ferme ? Il revient aux historiens d’analyser cet aspect des choses. Pourquoi cela n’a-t-il pas été fait depuis de nombreuses années ? Les Français sont d’horribles accusateurs, inflexibles, méchants et toujours prompts à peindre l’Histoire avec les couleurs qu’ils préfèrent. Cela ne coûte rien de ranger Pétain dans le camp des traîtres, et puis cela vous permet parallèlement de rejoindre le camp de ceux qui ont toujours raison, bref, le camp du Bien.

Mais il y a une réalité fondamentale que le peuple des minables, les vaincus de 1940, serait bien inspiré de prendre en considération. Cette réalité fondamentale est confirmée par l’Histoire : partout où les Allemands ont triomphé, les peuples n’ont été que des esclaves, partout !!! Il n’ y a qu’un pays à qui ils ont laissé un peu de considération, la France. Certes, ils l’ont coupée en deux mais ils ont laissé un gouvernement à l’une des deux parties, évitant à notre pays de vivre sous l’emprise générale d’un gauleiter. Voilà, par exemple, ce que disait en 1939 Frank aux armées allemandes en Pologne : « La Pologne sera traitée comme une colonie ; les Polonais deviendront les esclaves du Reich Grand Allemand ». Or, si les Français ne sont pas devenus des esclaves du IIIe Reich, on le doit à Pétain. Bien sûr, les nazis n’ont pas été des angelots avec les Français, ils ont aussi pillé la France, mais ils devaient louvoyer avant de prendre une décision… parce qu’il y avait le gouvernement du maréchal Pétain. Mais pourquoi, alors, cette étrange retenue vis-à-vis de la France ? Mais grâce à Pétain, justement, vainqueur de Verdun, cela en impose, même si les vainqueurs d’hier sont les vaincus d’aujourd’hui. Et puis, je crois qu’Hitler nourrissait une certaine admiration pour la France : il suffit de voir son regard émerveillé devant la Tour Eiffel.

Alors, vous tous, les journalistes et écrivains qui récitez bêtement ce qu’on vous a appris à l’école, cette école qui est tombée dans les mains des gaullistes et des communistes, sortez de votre formatage, faites donc pour une fois marcher vos neurones, cela vous évitera de perdre un temps inutile… un temps que vous devriez plutôt employer à une autre invasion, une invasion très présente et je peux vous assurer que celle-là, elle ne vous laissera, soyez-en sûrs, aucune liberté d’expression.


(1) Pétain a été élu par 569 voix contre 80 par l'Assemblée nationale qui lui a confié les pleins pouvoirs sans qu'il les ait sollicités ! https://static.ripostelaique.com/wp-con ... A9tain.jpg
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5925
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: PETAIN

Messagepar coriolan » 09 Nov 2018 18:57

Mon point de vue sur Facebook, fin octobre 2018 :

" ... encore que, pour moi, il n'y ait aucune hésitation : le Maréchal a fait ce qu'il a estimé bon de faire dans l'intérêt du pays et des Français. De Gaulle fut l'épée à Londres et lui, le bouclier à Vichy ! Quant à sa position à l'égard des communauté juives, je te suggère de lire" ce qui suit : viewtopic.php?f=42&t=1249&p=26025#p26025"
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5925
Inscription: 24 Sep 2007 20:25


Retourner vers ...de Coriolan !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron