Qui est Pierre Lance ?

Aux armes citoyens !

Modérateur: Guardian

Qui est Pierre Lance ?

Messagepar coriolan » 31 Mar 2008 20:19

Mais d'abord, présentons Pierre LANCE :

Il est né le 29 septembre 1933 à Trouville-sur-Mer (Calvados), d'une famille lyonnaise par son père et normande par sa mère.
Au cours de sa 16e année, il crée son premier journal, fonde une troupe de théâtre, devient le benjamin de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques et entre au Centre de Formation des Journalistes à Paris.
Appelé sous les drapeaux en juin 1954 et incorporé comme soldat de 2e classe au 3e RTS à Bizerte, il entre par concours à l’Ecole d’Officiers de réserve de Cherchell et il participera durant 30 mois comme sous-lieutenant aux opérations d'Afrique du Nord, en Tunisie puis en Algérie.
Il commence en 1965 son oeuvre d'écrivain et crée l'association de lecteurs «La Septième Aurore» qui publie la même année son second livre «Charles de Gaulle, ce chrétien nietzschéen». Son premier livre, «Le Spiritualisme athée» sera publié en 1966 (réédité en 1992).
Vingt autres livres se succéderont jusqu'à ce jour, dont un roman d'anticipation «Le Premier Président», paru chez Filipacchi en 1993. Son recueil de biographies de scientifiques «Savants maudits, chercheurs exclus» a été publié en avril 2001 par les Presses de Valmy, puis réédité en 2003 par Guy Trédaniel qui publiera un second tome en janvier 2005 et un troisième en janvier 2006. Son dernier ouvrage publié a pour titre "Le Fils de Zarathoustra", paru en mai 2006 aux Editions Véga (groupe Trédaniel).
Il crée en 1966 la revue «L'Hespéride», qui paraîtra sans interruption jusqu'en 1976, puis il fonde en 1969 la «Société Nietzsche» qui publiera la revue «Engadine» jusqu'en 1977.
C'est en décembre 1980 qu'il fonde la revue de prospective «L'Ere nouvelle», qui a publié en septembre 2007 son 180e numéro.
Pierre Lance a donné de nombreuses conférences et il a fait paraître, en quarante ans d'activité littéraire ininterrompue, une multitude d'articles, tant dans ses propres revues que dans d'autres publications.
Son oeuvre publiée à ce jour est estimée à 15.000 pages environ.
----------------------------------------------------------------------------------
En avant dernier forum, sous le titre "Sites et blogs", vous trouverez le lien vers "l'Ere Nouvelle", ainsi que celui des "4 Vérités" où vous découvrirez avec plaisir tous les articles de PL dans Les 4 Vérités.

Et puis, je ne saurais trop vous conseiller de vous procurer ses trois tomes de : "Savants maudits, chercheurs exclus".

Pour vous faire une idée de l'oeuvre commandez à l'Ere nouvelle : le DVD 'Pierre Lance raconte...'
----------------------------------------------------------------------------------
Il arrive tout juste pour nous offrir un coup à boire dans 4 jours, à l'occasion de son anniversaire ! Bienvenue ! 74 ans ! Pfff ! un gamin...
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5881
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Retourner vers ...de Pierre Lance !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron