Ras le bol de la Shoah !

Aux armes citoyens !

Modérateur: Guardian

Ras le bol de la Shoah !

Messagepar coriolan » 13 Mar 2008 14:04

Dans le n° 632 des "4 Vérités" Pierre lance ose enfin crier son ras le bol, notre ras le bol ! Et qu'on ne me dise pas que notre bol est trop petit, bien qu'immense il est plein à ras bord !

Il nous rappelle qu'il n'y a pas "le moindre risque que le peuple de France oublie si peu que ce soit le sort tragique des victimes du nazisme, qu'ils soient juifs ou non. A-t-on oublié la St Barthélémy ? Ou la croisade contre les Albigeois ? Ou la Terreur de Robespierre ? Hélas, l'histoire de notre pays, comme celle de toute l'humanité, est jonchée de massacres plus épouvantables les uns que les autres. Ils sont tous répertoriés dans les livres de classe de nos collégiens. Et si l'on me dit que la Shoah fut sans commune mesure, en nombre de victimes, avec les tueries précédentes, je répondrai que ce n'est pas une affaire de comptabilité, mais de principe. Assassiner des êtres humains en raison de leur appartenance ou de leurs opinions est en soi le pire des forfaits, qu'elle que soit l'unité de compte de ceux qui le subissent."

Il rappelle aussi les deux documentaires sur la Résistance, diffusés sur France 2, les 18 et 19 février dernier, "qui ont fait justice d'une prétendue complicité des Français, au moins passive, dans l'arrestation des juifs durant l'occupation. Le second volet de l'émission a parfaitement démontré qu'une formidable solidarité se déploya en France pour les sauver, communauté protestante en tête, bientôt suivie de la catholique, avec le courageux soutien du Cardinal Gerlier, primat des Gaules."

Et Pierre Lance de conclure : "Le devoir de mémoire" n'est pas à sens unique !

Que ceux qui partagent ce point de vue n'hésitent pas à faire des copier/coller de cet article pour le reproduire sur tous les forums se repaissant de la Shoah dans le sens aseptisé que l'on sait !

:druid:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Long silence ? !

Messagepar coriolan » 16 Mar 2008 13:11

A voir l'accueil chaleureux que vous avez fait à cet article me laisse à penser que vous ne partagez pas du tout, mais alors pas du tout, le point de vue de Pierre Lance. C'est votre droit. Aussi, pour l'actualiser permettez-moi de changer un mot, juste un mot, dans la toute première ligne :

J'avais écrit "Pierre Lance ose enfin crier son ras le bol, notre ras le bol !", je rectifie en changeant "notre" par "mon". Il faut donc lire "Pierre Lance ose enfin crier son ras le bol, mon ras le bol !"

Il me semble en effet que c'est plus correct, parce que plus proche de la réalité !

Tiens à ce sujet, je vous recommande un film que j'ai vu hier au soir, "La Cliente" avec Micheline Presle, Francis Huster et François Marthouret, un petit chef d'oeuvre ! :idea:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 16 Mar 2008 14:48

Afin de vous permettre de prendre connaisance en entier de certains textes de Pierre Lance que je développe ici d'une façon fragmentée, je viens d'ajouter dans 'Hors Jeux', Liens -Sites et Blogs, le site des 4 Vérités.

A vous de vous faire votre propre opinion sans autre intermédiaire.
coriolan
Administrateur

Re: Ras le bol de la Shoah !

Messagepar coriolan » 07 Juin 2008 19:06

Question a écrit: Nous avons le regret de vous annoncer la mort brutale de coriolan

D'autant plus heureux de l'apprendre que ma mort fut brutale ! Pas de souffrances inutiles ; ça valait le coup de se survivre pour réaliser ce bienfait des dieux quant à l'accomplisement de l'inéluctable. Merci chère Question.

J'y pense, ceci était une info, dramatique certes pour tous, mais ce n'était pas une question ! Voilà un faux pas, par ailleurs regrettable sur ce sujet qui te trahit.

Quant au reste de ta diatribe, je n'épiloguerai pas sur le sujet que mes amis Oxymor, Vidivici et surtout Spartac ont développé sur Machin mieux que je ne saurais le faire maintenant.

Si d'autres questions, téléphone à ma femme ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Question » 08 Juin 2008 02:05

coriolan a écrit:Maintenant j'ai un devoir de honte pour lui !

Tu peux !! Est-ce moi qui ai ouvert ce sujet par opportunisme politiquement incorrect ?

Tu utilises tes tours de passe-passe pour éluder les questions. Tu es prompt à critiquer mais tu ne supportes pas la critique.

Et moi ? Je m'en vais. Mon passage n'était qu'un test pour essayer le questionneur. J'en ai déjà ras le bol, moi aussi.
La question induit tous les points de vue, la réponse n'est la révélation que d'un seul
Question

Messagepar coriolan » 08 Juin 2008 18:34

Question a écrit:Est-ce moi qui ai ouvert ce sujet par opportunisme politiquement incorrect ?

Je ne me suis fais que l'écho de Pierre Lance dont je partage bien entendu le point de vue !

Et pourquoi donc, chère question, ce sujet serait-il politiquement incorrect ? Selon que c'est l'un ou l'autre qui l'aborde, certain sujet peut être corrects ou non ?

Qui a mis cette photo inhumaine sur le forum ? Qui d'ailleurs l'a estampillée 'Israël' alors qu'il s'agissait peut-être d'un homosexuel, d'un tzigane, d'un témoin de Jéhovah, voire d'un Allemand dissident ? Qui est non seulement incorrect mais ignominieux ?

Puisque tu aimes tant les questions, réponds donc à celles-ci ! Je te rends la parole jusqu'à ce soir, vers 23 heures. C'est ta dernière chance de t'intégrer.

En attendant, je boucle mon ordi pour ne pas être tenté de te répondre tout de suite, afin de laisser les autres le faire... si tant est qu'ils en aient envie ! :cry:

Si tu ne réponds pas, le rideau tombera sur un lâche !
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 09 Juin 2008 00:18

Si tu ne réponds pas, le rideau tombera sur un lâche !

Voilà qui est fait ! Rideau !

Je te re-bannis avec la bénédiction, non seulement de Nelly, mais de tous mes amis !
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 10 Déc 2013 18:22

"Cela commence à trop en faire. ARTE diffuse une fiction sur le pogrom de Varsovie. Ça m'émeut. Ça me fait pleurer. Le lendemain, la même chaîne sort de ses cartons, un documentaire en noir et blanc tourné par l'armée du troisième Reich sur le même sujet.
Les juifs me poussent à l'antisémitisme !!!

Depuis quelques mois, épisodiquement, les chaînes de télévision publiques françaises nous arrosent de sujets sur la Shoah.

L'Europe a été libérée du joug nazi depuis juin 1945 . Soixante-huit ans ! Les juifs spoliés, frappés, assassinés, martyrisés ont été libérés la même année.

Peuvent-ils, aujourd'hui, arrêter de rappeler au monde le calvaire que leur ont fait subir les Nazis ? Peuvent-ils arrêter de nous rappeler leur présence ? Peuvent-ils arrêter de nous expliquer qu'ils ont été le seul peuple à être piétiné par une puissance fasciste ? Peuvent-ils se souvenir des génocides passés:

Vingt millions de Soviétiques morts durant la Seconde guerre mondiale pour libérer Berlin et les camps de concentration, des millions d'Indiens ou d'Arméniens, par exemple ?

Peuvent-ils dire aux pays- puissances - qui leurs servent, aujourd'hui, de coffreforts, la France et la l'Angleterre en tête, de se rappeler des épopées coloniales qu'ils ont menées et perdues.

Epopées à l'occasion desquelles, ils ont fait des millions de morts. Ils ont réinventé la torture à l'époque où ils occupaient l'Afrique ou l'Asie.

Israël a appris d'eux. En 1948, avec la complicité des Britanniques et de la Société des nations, Les Israéliens ont viré les habitants de cinq milles villages palestiniens de leurs terres !

A ce jour, et malgré les accords d'Oslo, ils continuent à construire des murs et des colonies au cœur même des propriétés de ce peuple, qu'ils affament ou nourrissent à leur gré.

Sous prétexte de bombinettes qui tombent sous leur nez, ou de non-reconnaissance de leur Etat par Hamas, un ramassis de merdeux, ils refusent le droit aux Palestiniens de se constituer en Nation.

Toutes ces jérémiades sont applaudies par le premier président noir américain. L'indigne héritier de Martin Luther King.

Le monde n'est pas dupe. Dieudonné n'est pas con !

Il y en a marre ! Les juifs devraient se taire à présent. Plus personne ne les haït. Nous avons tous pleuré leur sort. Moi le premier.

S’ils continuent à nous bassiner avec leurs charniers, leurs banques et leurs télés, je vais me mettre hors la loi. Je vais devenir antisémite !"

Meziane Ourad

Chaque mot de cet article je le pense. Arte, cette chaine que j'ai toujours respectée perd de plus en plus en crédibilité. dans quelle mascarade s'est-elle inscrite juste pour sauver sa peau, je me le demande :?: Il existe des moyens beaucoup moins scabreux :(
Et dire que la 6 est qualifiée de chaine qui rote à cause de tous ses programmes culinaires, au moins elle ne donne pas son Q aux poltrons :evil:

*Meziane Ourad est un journaliste engagé pour la liberté de la presse, il signe un billet sur le journal Le matin, frappé d'interdiction par le Président et qui parait quand-même en ligne et que nous lisons bien entendu :wink:
Aphrodite

Messagepar DD » 10 Déc 2013 23:54

"Israël a appris d'eux. En 1948, avec la complicité des Britanniques et de la Société des nations, Les Israéliens ont viré les habitants de cinq milles villages palestiniens de leurs terres !"

Moi je vote à 19/20 pour cet article, sauf cette phrase.
1 - Les Britaniques ont aidé en douce les egyptiens en hommes et en matèriel au moins dans le domaine aérien (des escadrilles de la RAF, pilotées par des pilotes anglais ont affronté les Spitfire israelien au-dessus du Neguev !)
2 - Ce n'était plus la SDN mais l'ONU
3 - Je veux que l'on dénonce un jour l'énorme responsabilité de la Jordanie de l'époque. C'est elle et elle seule qui a annexé et tué dans l'oeuf l'état palestinien qui aurait du naitre.

Aprés... c'est une autre histoire, hélas. :(
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar Aphrodite » 14 Déc 2013 16:17

Le sujet hélas n'est pas la question palestinienne ou qui a tort et qui a raison :?:
Mais ce sempiternel matraquage à coups de films, documentaires, chansons, débats télévisuels sur une douleur révolue.
Pourquoi nous les Algériens, on nous cloue le bec dès qu'on l'entrouvre et on nous somme d'oublier :?: :evil:
Aphrodite

Retourner vers ...de Pierre Lance !