Vous avez dit 'respect' ?

Aux armes citoyens !

Modérateur: Guardian

Messagepar coriolan » 01 Oct 2007 11:15

Dans sa revue "l'Ere Nouvelle" du mois d'Octobre, n° 180, PL souhaite la bienvenue à ses nouveaux lecteurs. Il leur dit, en substance :

" Certains disent parfois de nous : "Ils ne respectent rien !"
Henry de Montherlant a écrit un jour : "On dit que ne 'respectent rien' ceux qui ne respectent que ce qui mérite d'être respecté". Nous revendiquons d'être de ceux-là.

Ce que nous respectons ? La probité, la sincérité, la loyauté, la droiture.
Nous respectons le droit des individus et des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Nous respectons la liberté et la dignité de tout être humain qui se respecte.
Nous respectons l'Histoire, lorsqu'elle est sincère, et la Science, lorsqu'elle est honnête.
Nous respectons l'intelligence, lorsqu'elle n'est pas utilisée à maquiller ou à truquer, à tromper les autres, ou soi-même. Et par dessus tout nous respectons la compétence, la fiabilité, le talent qui doivent parachever toute oeuvre humaine.

Ce que nous ne respectons pas ? A peu près tout le reste.
Nous ne respectons pas les religions, qui agenouillent et soumettent les hommes, ni les idéologies politiques de toutes couleurs, qui les aveuglent et les égarent.
Nous ne respectons pas les titres, ni les diplômes, ni les médailles.
Et surtout, notez le bien sur vos tablettes, nous ne respectons pas les convictions, quelles qu'elles soient, car elles assèchent le coeur, figent l'esprit et paralysent l'évolution des âmes.
C'est pourquoi d'ailleurs nous vous prions instamment de ne pas respecter lers nôtres."

Ce coup de gueule est un cri puissant ! Qu'en pensez-vous ?
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar renal » 01 Oct 2007 16:01

Qui a créer l'oeuvre Humaine ? L'homme lui-même ?

[quote] Nous ne respectons pas les religions, qui agenouillent et soumettent les hommes.[/quote]

Si nous ne respectons pas les religions, alors pourquoi dire : Nous respectons le droit des individus et des peuples à disposer d'eux-mêmes.

Car les religions ne soumettent pas les hommes, c'est certains hommes qui s'en servent pour en soumettre d'autres à leur convictions. Faut-il pour cela mettre tout le monde dans le même sac ? Je ne suis pas d'accord, moi je ne soumets personne, je ne force personne à penser comme moi, et pourtant je suis pratiquante et fier de l'être. Je respect le droit de chacun, donc on doit respecter le droit aussi de croire en Dieu.

Il faut arrêter de généralisé, c'est ça qui provoque les conflits
renal

Messagepar coriolan » 01 Oct 2007 16:28

renal a écrit:Qui a créer l'oeuvre Humaine ? L'homme lui-même ?

L'homme est un fleuron de la vie, le dernier pour l'instant... Il est le fruit du hasard et de la nécessité.

Si nous ne respectons pas les religions, alors pourquoi dire : Nous respectons le droit des individus et des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Il n'y a aucun rapport. Une religion est une croyance ; la vie des hommes et des peuples sont une réalité. L'une une hypothèse, l'autre une certitude.

Car les religions ne soumettent pas les hommes, c'est certains hommes qui s'en servent pour en soumettre d'autres à leur convictions. Faut-il pour cela mettre tout le monde dans le même sac ?

Mis à part ceux qui forcent à croire ou ne pas croire, la religion en tant qu'espérance en une vie meilleure asservit l'homme et fait de lui un mouton ! Le juif, le musulman et le chrétien, tous les trois convaincus, feront ce qu'on leur dit de faire si c'est au nom de Dieu qu'on le leur demande. Moi, païen, on ne pourra pas forcer ma conscience au nom d'une promesse aléatoire !
Je ne suis pas d'accord, moi je ne soumets personne, je ne force personne à penser comme moi, et pourtant je suis pratiquante et fier de l'être. Je respect le droit de chacun, donc on doit respecter le droit aussi de croire en Dieu.
Mais tu m'as mal lu (je dis 'me' parce que je prends ce cri de PL à mon compte) Je ne te soumets à rien, je ne te force à rien. Et je te respecte en tant qu'individu même si je ne respecte pas ta religion. Mon altruisme ira même jusqu'à t'aimer en tant victime de tes convictions mais en t'en laissant libre. Le seul exemple que j'espère te donner c'est que l'amour n'est pas l'apanage des religieux et que le mien est dénué de tout intérêt, sinon pour l'amour de l'homme... ou de la femme :lol: (ça c'est mon côté, non païen mais paillard !)

Il faut arrêter de généralisé, c'est ça qui provoque les conflits
C'est paradoxal ce que tu dis là !
coriolan
Administrateur

Messagepar Nelly » 03 Oct 2007 12:50

coriolan a écrit:
Mis à part ceux qui forcent à croire ou ne pas croire, la religion en tant qu'espérance en une vie meilleure asservit l'homme et fait de lui un mouton ! Le juif, le musulman et le chrétien, tous les trois convaincus, feront ce qu'on leur dit de faire si c'est au nom de Dieu qu'on le leur demande. Moi, païen, on ne pourra pas forcer ma conscience au nom d'une promesse aléatoire !

La religion asservit l'homme… Serait-ce à l'insu de mon plein gré ? Dans une certaine mesure, tu as raison mais ne sommes-nous pas asservis de toute manière ? Certains ont l'argent pour dieu or, je suis d'avis que ce dieu-là est beaucoup plus exigeant que Celui que tu viens de citer.

D'autres se feront arnaquer par l'amour d'un être d'élite qui peut être comparé à un dieu et qui devient mauvais s'il ne tient plus compte des autres êtres humains !

De plus, les différentes religions ne font qu'interpréter ce que Dieu veut : à nous d'en faire le meilleur usage avec nos sensibilités. La seule règle réelle de notre Dieu est la suivante : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Comme le monde serait meilleur si tout un chacun appliquait cette règle toute simple et pourtant tellement compliquée !

Ca m'agace un peu quand tu dis que, dans toutes ces religions citées, les croyants font ce qu'on leur dit de faire au nom de Dieu. Alors oui, je suis presque d'accord avec toi qu'il faut être très vigilant et ne pas suivre tout et n'importe qui/quoi : les extrémistes de tout bord sont dangereux et ils manipulent, officiellement au nom de Dieu mais eux, je les comparerais davantage à une secte…
Nelly

Re: Vous avez dit 'respect' ?

Messagepar Dangelooo » 05 Oct 2007 00:00

coriolan a écrit:Dans sa revue "l'Ere Nouvelle" du mois d'Octobre, n° 180, PL souhaite la bienvenue à ses nouveaux lecteurs. Il leur dit, en substance :

" Certains disent parfois de nous : "Ils ne respectent rien !"
Henry de Montherlant a écrit un jour : "On dit que ne 'respectent rien' ceux qui ne respectent que ce qui mérite d'être respecté". Nous revendiquons d'être de ceux-là.

Ce que nous respectons ? La probité, la sincérité, la loyauté, la droiture.
Nous respectons le droit des individus et des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Nous respectons la liberté et la dignité de tout être humain qui se respecte.
Nous respectons l'Histoire, lorsqu'elle est sincère, et la Science, lorsqu'elle est honnête.
Nous respectons l'intelligence, lorsqu'elle n'est pas utilisée à maquiller ou à truquer, à tromper les autres, ou soi-même. Et par dessus tout nous respectons la compétence, la fiabilité, le talent qui doivent parachever toute oeuvre humaine.

Ce que nous ne respectons pas ? A peu près tout le reste.
Nous ne respectons pas les religions, qui agenouillent et soumettent les hommes, ni les idéologies politiques de toutes couleurs, qui les aveuglent et les égarent.
Nous ne respectons pas les titres, ni les diplômes, ni les médailles.
Et surtout, notez le bien sur vos tablettes, nous ne respectons pas les convictions, quelles qu'elles soient, car elles assèchent le coeur, figent l'esprit et paralysent l'évolution des âmes.
C'est pourquoi d'ailleurs nous vous prions instamment de ne pas respecter lers nôtres."

Ce coup de gueule est un cri puissant ! Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi respecter la droiture ? La loi du plus fort est tout aussi valable que les autres.
Pourquoi être loyale ? Respectons les vainqueurs et méprisons les perdants.
Pourquoi avoir du respect pour quoi que ce soit ?
Pourquoi la liberté pour tous ?
La liberté pour ceux qui la mérite, les plus riches, les plus forts et les plus intelligents.
Pourquoi être contre les religions si on m'impose un autre dogme : le respect. Pourquoi ce soumettre à l'opinion d'une poignée d'individu pour te dire ce qui est respectable ou pas ?
Dangelooo

Messagepar coriolan » 05 Oct 2007 00:29

Dangelooo a écrit: Pourquoi respecter la droiture ? La loi du plus fort est tout aussi valable que les autres.
Pourquoi être loyale ? Respectons les vainqueurs et méprisons les perdants.
Pourquoi avoir du respect pour quoi que ce soit ?
Pourquoi la liberté pour tous ? etc. (...)

Dangeloo, bonsoir et bienvenue à la maison !

Je sens un peu d'amertume dans tes propos... ne sois pas aigre. A moins que ce ne soit qu'une boutade.

D'abord Pierre Lance se présente et dit ce qu'il respecte et ce qu'il ne respecte pas. C'est son droit. Pourquoi tourner ses propos en dérision, il dit qu'il aime la loyauté, la droiture, la sincérité, la probité. Ta réponse pourrait l'amener à te dire : "Ah bon ? Pas vous ?" Boutade aussi...

Il dit ce qu'il est et annonce la couleur, c'est loyal. Si vous n'êtes pas d'accord avec moi n'achetez pas ma revue, vous allez être choqué. Je trouve que c'est très bien, au contraire. Si ça pouvait inspirer les publicistes... !

Ceci étant Dangelooo (3 'o' ?) quand tu fais un 'citer' supprime entre les crochets ce à quoi tu ne réponds pas ou allège sinon on va traîner des pavés épouvantables. Si tout le monde fait comme ça ! Tu imagines ?
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 05 Oct 2007 15:19

Dangelooo a écrit: (...) Pourquoi ce soumettre à l'opinion d'une poignée d'individu pour te dire ce qui est respectable ou pas ?

PL ne décrête pas ce qui est respectable ou non ! Il dit :"voici ce qui pour moi est respectable et ce qui ne l'est pas ! Si vous lisez ma revue, il se peut que vous soyez choqué. Alors, de deux choses l'une vous lisez ma revue en ne respectant pas mon point de vue, c'est votre droit, ou vous ne la lisez pas, c'est aussi votre droit."

Dangeloo, tu es trop habitué à t'entendre dire ce que tu dois penser ; ici, tu es libre !

Quant à la loi du plus fort, c'est vrai qu'elle est valable, voire plus valable qu'une autre puisqu'elle a été édictée par le plus fort qui fut le vainqueur ! Donc, mot d'ordre, devient le plus fort à ton tour si tu veux faire valoir tes droits : bouffe du lion ! :ogre:
coriolan
Administrateur

Voilà, j'ai bouffé du LYON

Messagepar RELATZI » 09 Oct 2007 10:15

:arrow: :?:
Dernière édition par RELATZI le 27 Oct 2007 19:22, édité 1 fois.
RELATZI

Messagepar livrerose » 09 Oct 2007 13:23

Respect[b] :?: :?:

pour moi,le vrai respect est de ne pas faire de différence entre les individus.bien sur,le meutrier qui tue par plaisir,celui qui profite de sa force pour asservir etc[b]ça n'est pas respectable!

mais juste respecter les plus forts :?: les gagnants :?: là selon moi,vous avez un problême!!!! car il y à une grande partie de chance mèlée a la réussite de certain,et d'autre,malgré toutes leurs qualitées,la poisse les poursuit!!!!!
respecter les lois,les opinions de chacun (sans pour autant ne pas discuter)tout être vivant,et
la nature faire en sorte que notre terre,reste vivable pour les générations a venir!!!!
oui,là on peu parler de respect
et puisqu'ici on peu tout dire :!: et bien,je ne sais respecter,ceux qui ne respectent pas ,au moin ,ces règles! :wink:
livrerose

Voilà, j'ai bouffé du LYON

Messagepar Nelly » 09 Oct 2007 15:51

"RELATZIUN PETIT DESSIN VAUT MIEUX QU'UN LONG DISCOURD !

:lol: Relatzi, tu t'es trompé d'orthographe en écrivant Lyon (la ville) à la place de lion : celà change totalement la donne... :wink:

Ceci étant, ton dessin est bien parlant... :protest:

A propos, où as-tu été chercher la mitraillette, je ne l'ai pas trouvée parmi les smileys ?
Nelly

Messagepar Nelly » 09 Oct 2007 16:23

coriolan a écrit:Dans sa revue "l'Ere Nouvelle" du mois d'Octobre, n° 180, PL souhaite la bienvenue à ses nouveaux lecteurs. Il leur dit, en substance :

Dangelooo a écrit:Pourquoi respecter la droiture ? La loi du plus fort est tout aussi valable que les autres.

Oui, Dangelooo, j'ai bien compris que tu étais amer en répondant ainsi.

Comme toi, je respecte la droiture mais il faut parfois se donner les moyens d'être parmi les plus forts pour faire entendre sa voix, voire obliger de moins forts à se respecter entre eux. De plus, tu sais bien qu'il faut toujours un "chef", dans quelque structure que ce soit, sinon c'est l'anarchie totale.

Dangelooo a écrit:Pourquoi être loyale ? Respectons les vainqueurs et méprisons les perdants.

J'aimerais pouvoir exiger la loyauté à mon encontre, à titre personnel. C'est une qualité que j'apprécie énormément. Pourtant, même la loyauté a ses limites : je l'ai appris à mes dépens, il y a peu de temps, parce que je disais une vérité (non agressive) à un collègue afin de lui rendre service, mais il a pris la mouche et l'a complètement déformée. De plus, il s'agit d'une personne ne communiquant pas alors, bonjour les dégâts !

J'avoue avoir souvent de l'admiration pour certains vainqueurs. Ils ont parfois dû se battre, prendre des risques, payer de leur personne... Ce qui me dérange fondamentalement, par contre, sont ceux qui n'ont plus de respect pour plus "petits" qu'eux-mêmes. Là, ces vainqueurs perdent tout crédibilité pour moi, ils deviennent des arrivistes ! :crybaby: Loin de moi l'idée de mépriser les perdants, bien au contraire, la vie est malheureusement ainsi faite. Par contre, j'ai du mal avec les assistés "à temps complet", ceux qui ne cherchent pas à s'en sortir mais profitent de tout et à qui tout est dû ! :?

Dangelooo a écrit:Pourquoi avoir du respect pour quoi que ce soit ?

Il faut respecter tout et tout le monde, je pense que nous sommes d'accord à ce sujet. Par contre, certaines personnes n'en font pas de même envers les autres..., que faut-il faire, dans ce cas ? Respecter les irrespectueux ? Je ne sais pas faire !

Dangelooo a écrit:Pourquoi la liberté pour tous ?
La liberté pour ceux qui la mérite, les plus riches, les plus forts et les plus intelligents.

Je crois que nous bénéficions d'une grande liberté, d'une certaine manière, du moins dans nos pays... Savons-nous toujours l'utiliser à bon escient ? Ne nous mettons-nous pas souvent nous-mêmes une entrave au pied ? Tout le monde, sans exception, mérite la liberté tant qu'il n'aliène pas la liberté d'autrui. Il n'y a pas de classe, à ce niveau. Les riches seraient-ils plus libres que les moins aisés : certes non, je pense même que c'est fréquemment l'inverse.

Dangelooo a écrit:Pourquoi être contre les religions si on m'impose un autre dogme : le respect. Pourquoi ce soumettre à l'opinion d'une poignée d'individu pour te dire ce qui est respectable ou pas ?

Qu'entends-tu par là ?
Dernière édition par Nelly le 09 Oct 2007 16:41, édité 1 fois.
Nelly

Messagepar Nelly » 09 Oct 2007 16:40

livrerose a écrit: Respect :?: :?:

pour moi,le vrai respect est de ne pas faire de différence entre les individus.
Bravo, Rose, c'est exactement ce que je pense.

livrerose a écrit: mais juste respecter les plus forts :?: les gagnants :?: là selon moi,vous avez un problême!!!! car il y à une grande partie de chance mèlée a la réussite de certain,et d'autre,malgré toutes leurs qualitées,la poisse les poursuit!!!!!
Je crois qu'il faudrait que tu lises ce que Coriolan a écrit au préalable et qui a donné cours à cette discussion. Dangelooo est un peu amer à ce sujet (me semble-t-il), c'est pourquoi il pousse un peu loin...

livrerose a écrit: respecter les lois,les opinions de chacun (sans pour autant ne pas discuter)tout être vivant,
Tu as raison.

livrerose a écrit: et la nature faire en sorte que notre terre,reste vivable pour les générations a venir!!!!
oui,là on peu parler de respect
Ah, Dame Nature prend souvent sa revanche parce que nous lui manquons de respect !

livrerose a écrit:et puisqu'ici on peu tout dire :!: et bien,je ne sais respecter,ceux qui ne respectent pas ,au moin ,ces règles! :wink:

:happy7: Tu es comme moi là-dedans, Rose, pourtant, il faut parfois s'efforcer de laisser une chance de revirement. Personnellement, j'ai le tort d'être rancunière et je n'aime pas ça ! :(
Nelly

Messagepar livrerose » 09 Oct 2007 18:47

, j'ai le tort d'être rancunière et je n'aime pas ça !

tu sais chère Nelly,moi je ne suis pas rancunière,...mais....après avoir donné une nouvelle chance,si alors ils ne changent pas,.........là.....;je ne fairais rien pour les gener,mais j'ignorerais,car j'ai apris,avec l'âge de ne pas perdre mon temps, avec des irrécupérables côté sentiments!!!!!........Attention! ce n'est pas de la prétention de ma part,mais comme tu le sais je m'occupe de plus démunis,...........ceux-la,on besoin de toute notre attention,mais je suis comme toi,ils doivent le vouloir et y contribuer.
Maintenant j'ai dans ma vie cotoyé beaucoup de gagnants,de supers,supers!!! crois moi,ce ne sont pas toujours les plus sympas!.........j'ai déjà reçu plus d'amitié, des gens tout simples,qui eux ne jouent pas la comédie,........et ce n'est pas toujours de leur faute s'ils ont échoués,chaque cas est a voir séparement :lol: :thumbright: :clock:
livrerose

RESPECT

Messagepar RELATZI » 09 Oct 2007 20:19

Dernière édition par RELATZI le 27 Oct 2007 19:23, édité 1 fois.
RELATZI

Messagepar livrerose » 10 Oct 2007 05:20

hello!Relatzi,......moi je respecte ta croyance en Dieu,car chacun à le droit de croire ou ne pas croire!...........mais ton amertume envers l'humain,m'étonne?.............toi qui proffesse a aider celui- ci a vivre mieux?
tu doit avoir été bien souvent déçu pour parler de la sorte!.............tu vois,j'ai comme tout un chacun,vecu des désillusions avec certain,mais ça ne me fait pas pour autant désespérer en l'humanité,car il y à des êtres formidables qui vivent pour le plaisir des autres,qui inventent des choses fantastiques,qui sont "Amour",ou tout simplement existent sans être tous ce que tu dénonce!!!!!
l'être humain , il est vrai est ce qui à de plus parfait,je t'accorde que certain ont mal tournés,.....mais selon moi,il ne faut pas généraliser,car il y à aussi,beaucoup de ,bien!!!! ne nous laissons pas aveugler par quelques mauvaises expériences!!.....l'amour du prochain,ça existe encore même dans les non croyants,.........oublie les" faux culs" et essaye de voir ce qu'il y à de beau dans l'homme!!!
amitié---Rose--- :lol: :love3:
livrerose

Messagepar renal » 10 Oct 2007 13:17

Tu sais Relatzi, c'est vrai que quand on va mal, on rencontre des humains qui nous enfoncent encore plus, où qui profite de notre souffrance pour être méchant. Mais comme le dis rose, il y a aussi heureusement des humains qui te tendent la main quand parfois tu es au bord du gouffre, et ces personnes là, souvent le font discrètement avec humilité. Sans rien demander en retour, elles sont rares, mais elles existent, et une fois qu'on les a rencontrés, on peut vraiment remercier Dieu ne nous les avoir envoyés. Toutes ses personnes ne sont pas toutes croyantes, mais elles ont toutes un point commun, c'est quelles ont de l'amour au fond de leur cœur, et de l'amour, tout le monde peut en donner s’il le désire vraiment.
renal

Re: RESPECT

Messagepar coriolan » 10 Oct 2007 21:02

RELATZI a écrit:Qui a écrit les boufonneries en haut de la page ?

Ecoute Arthur, mon petit Arthur que j'adore, là, tu me gonfles ! Evite de traiter de bouffonnerie ce que tu ne comprends pas à premier abord. Dis-toi que celui qui a écrit ce que tu lis a pensé ce qu'il écrivait et pesé ses mots, et prends le temps d'essayer de capter sa pensée. Si aucune petite lumière ne s'allume, pose la question sur le forum, il est fait pour ça. Et on en discute.

MOI, je ne respecte que DIEU car il m'a tenu la tête hors de l'eau pendant les pires moments de ma vie;souvant je ne m'en rendais compte qu'après coup !
Et es-tu allé plus loin que "l'après coup" ? Alors, vas-y faire un tour... Ton Dieu, c'est toi, Relatzi, c'est ton univers d'amis, c'est ton environnement ! Ne dis pas de mal a priori des humains !Il y en a des bons, tu sais ? Et pas que des faux culs ! En tout cas, sur Exo, j'en connais plein... Il n'y a que ça !
coriolan
Administrateur

LES CHOSES QUI GONFLENT !

Messagepar RELATZI » 11 Oct 2007 10:29

Dernière édition par RELATZI le 27 Oct 2007 19:23, édité 1 fois.
RELATZI

LES CHOSES QUI GONFLENT !

Messagepar coriolan » 11 Oct 2007 11:02

RELATZI a écrit: Alors est-ce que ça a dégonflé ou explosé?

Tu vois, quand tu veux tu peux être clair ! Ta démonstration est lumineuse l'ami et Odin en a pris plein son oeil unique !

Mais tu as raison, ça mérite débat ; lance le car, tout de même il y a à dire ! Veux-tu une rubrique spéciale "les coups de gueule de Ré-la-si" ou te contenteras-tu de "vos coups de gueule" Tout dépend si tu en as beaucoup ou pas... :violent1:
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 11 Oct 2007 11:49

il est bon de lire entre les lignes,cela fatigue moins les yeux!
Sacha Guitry :lol:
livrerose

LE MARTEAU DE THOR !

Messagepar RELATZI » 11 Oct 2007 13:02

Dernière édition par RELATZI le 27 Oct 2007 19:24, édité 1 fois.
RELATZI

Re: LE MARTEAU DE THOR !

Messagepar coriolan » 11 Oct 2007 13:38

RELATZI a écrit:Les relations humaines basées sur le respect (...) est dans notre monde un concept dépassé, il n'existe plus !

Non mon ami ! Je te respecte parce que j'ai appris à te connaître. C'est ça qu'il faut apprendre aux gens, à se connaître. En revanche, si en te découvrant, je découvre un type qui ne se respecte pas lui-même, pourquoi voudrais-tu que je le respecte ? Pas plus royaliste que le roi !
coriolan
Administrateur

LE RESPECT EST KAPUT !

Messagepar RELATZI » 11 Oct 2007 15:57

Dernière édition par RELATZI le 27 Oct 2007 19:24, édité 1 fois.
RELATZI

LE RESPECT EST KAPUT ! NIX KAPUT, ALLES IN ORDNUNG !

Messagepar Nelly » 11 Oct 2007 19:46

RELATZI a écrit: Voici mon avis:

Les couples se respectent-ils encore ? respectent-ils leurs progénitures ?
Pourquoi veux-tu généraliser ? De tout temps, il y a eu respect et irrespect ! Regarde le temps qu'il a fallu aux femmes pour avoir leur mot à dire, pour voter, pour avoir une place dans la société ! Elles étaient reléguées aux fourneaux et... se taisaient. Etait-ce du respect ?
En ce qui concerne leur progéniture, ils la respectent mal : ils les laissent libres d'agir comme bon leur semble sans fixer de limites. Bonjour les problèmes de générations, ensuite. :?

RELATZI a écrit:Que sont devenues les relation frères:frères ,frère:soeur ....(vive le respect des morts au moment des héritages )
Mais là aussi, ça a toujours existé ! Dans les "anciens temps", on en parlait moins par peur du qu'en dira-t-on, mais les fâcheries existaient bel et bien. Et crois-moi, plus il y a à partager, plus grands sont les conflits !

RELATZI a écrit: Aujourd'hui les relations Etat -citoyens se désagrègent -pourquoi ?
Je dirais que c'est simplement parce que nous sommes des nantis et des égoïstes. Tous les acquis doivent demeurer et personne ne veut plus partager.

RELATZI a écrit: (on peut aimer Dieu ! mais comment respecter la République qui se résume par impôts ? amendes ? où est le service public ?
Mais qui t'empêche d'aimer Dieu ? Coriolan ? :lol: Il se fait un malin plaisir de démonter des arguments que tu ne peux pas prouver parce que la foi ne s'explique ni ne se prouve. Personnellement, je demeure dans un village où l'on ne voit plus guère de jeunes aux offices religieux aussi, quand je me rends dans une église, dans une grande ville, je suis en admiration devant les jeunes couples, souvent accompagnés de leurs enfants qui semblent avoir la foi... Non, rien n'est jamais perdu. Nous avons un certains nombre de personnes qui n'ont plus besoin de Dieu : ils l'oublient... jusqu'à ce que le besoin se fasse à nouveau sentir. Quelle drôle de foi !
Quant aux impôts, le service public, il est probablement mal géré : chaque gouvernement essaie de parer au plus pressé sans toucher à l'essentiel. Or, il serait nécessaire de tout balayer, de tout revoir, de tout simplifier... Difficile !

RELATZI a écrit:Existe-t-il une seule once de respect dans le monde des affaires ?
Pourquoi aujourd'hui faut-il s'entourer d'avocats, de notaires, d'huissiers,avant de signer le moindre contrat ?alors qu'avant il suffisait d'un simple accord verbal que chacun respectait scrupuleusement ?
Nous vivons dans un monde où la parole n'est plus suffisante. Il faut des textes, des contrats. N'oublions pas que notre monde a évolué très vite : nous avons désormais des voitures qui vont vite, de l'outillage où il ne faut pas oublier la protection sous peine de se faire arracher un doigt, la main... Je veux dire par là que la sécurité est devenue très importante, ce complique beaucoup de choses.
N'oublions pas que la moyenne de vie a nettement progressé, donc nous ne vivons pas aussi mal que d'aucuns pourraient le penser. J'ai parlé dernièrement à une personne d'origine indienne (lui-même demeure en France mais a encore de la famille en Inde) ; cette personne m'a précisé que la moyenne d'âge était de 48 ans pour les hommes et de 52 ans pour les femmes ! Alors, avons-nous avancé ou régressé ?

RELATZI a écrit:Pourquoi donc d'après vous, à partir d'un âge faut-il prévoir sa tombe, son enterrement ? où est le respect des anciens ?
Ce n'est pas vraiment un coup de gueule, mais une vraie inquiètude .
Image
Qu'est-ce que ces bêtises ? Ma grand-mère se posait ce genre de question, alors une ce ses amies, qui n'avait pas la langue dans sa poche lui disait : "mais ne t'en fais donc pas, ton argent suffira bien pour acheter un morceau de saucisse ; on te le mettra autour du cou et chaque chien t'emmènera". Tu vois que cette inquiétude ne date pas d'hier et ma grand-mère a été enterrée en 1953, sans problème particulier !

RELATZI a écrit:LE CHEF PRIANT DIEU ( de le débarrasser de Rélatzi )
Attends, qu'entends-tu par chef ? Notre ami Coriolan ? Lui, prier ? :happy3: :happy11:
Nelly

UN CHEF GRENOUILLE DE MENHIR !

Messagepar RELATZI » 12 Oct 2007 16:39

@ NELLY, si , si, le chef prie en cachette ! D'ailleurs quel artiste !
A propos de l'enterrement, je peux te citer le cas d'un "bled" pas trop loin de chez moi où une personne âgée est restée morte chez elle des semaines sans que personne ne s'en préoccupe! seule l'odeur a dérangé les voisins. La mairie a failli la faire inhumer dans une fosse commune ! les enfants et neveux se battent maintenant entre eux pour savoir qui va récupérer l'appartment, l'argent à la Caisse d'Epargne et je crois que ce n'est pas un cas isolé mais de plus en plus fréquent maintenant .
Pour tout le reste, je suis assez d'accord avec toi.
RELATZI

UN CHEF GRENOUILLE DE MENHIR !

Messagepar Nelly » 12 Oct 2007 19:09

RELATZI a écrit: @ NELLY, si , si, le chef prie en cachette ! D'ailleurs quel artiste !
RELATZI, je susi écroulée de rire en m'imaginant le CHEF en train de prier. De plus, il n'a même pas encore réagi... :downtown:

RELATZI a écrit:A propos de l'enterrement, je peux te citer le cas d'un "bled" pas trop loin de chez moi où une personne âgée est restée morte chez elle des semaines sans que personne ne s'en préoccupe! (...)
Ce que tu dis est exact : les gens sont devenus trop individualistes : chacun reste chez soi sans trop se préoccuper des voisins. Un certain nombre d'entre eux ne le souhaitent d'ailleurs pas, car, tant qu'ils s'imaginent en bonne santé, ils se sentent forts.

Mais il me semblait que tu parlais davantage de prévision monétaire de l'enterrement, c'est du moins ce que j'avais compris... quoique, comme tu le dis, il est exact que bon nombre de plus jeunes ne s'intéresse à leurs anciens qu'au moment d'hériter...

Je pense qu'il y a un réel problème d'éducation, à la base. D'un autre côté, les enfants sont souvent obligés de s'éloigner davantage du lieu de résidence de leurs parents, ce qui était beaucoup moins le cas il y a trente ans.

Par ailleurs, il est certain que le cas que tu cites est insupportable : personne n'a pris de nouvelles de cette personne âgée pendant des semaines ! Lamentable ! :cry:
Nelly

Messagepar alexandra » 15 Oct 2007 17:14

Le respect est la reconnaissance du droit de vie à tout ce qui n'est pas soi.
Nous vivons tous sur le même bateau : la Terre.
Alors pourquoi détruire, ne pas vivre en harmonie ensemble ?
les religions ont commis la première entorse à ce respect du NON SOI comme on l'appelle en biologie. Question de pouvoir, d'asservissement des autres pour en faire des esclaves = vivre en parasite sur les modestes qui accomplissent honnêtement leur travail quotidien. Voyez le résultat aujourd'hui : nous en crevons tous ! :P
alexandra

Messagepar Nelly » 15 Oct 2007 18:23

alexandra a écrit: Le respect est la reconnaissance du droit de vie à tout ce qui n'est pas soi.
Il s'agit effectivement d'un principe de base lequel, s'il était respecté, permettrait à chacun de vivre, tout simplement, quelle que soit sa race, quel que soit son pays !

alexandra a écrit:Alors pourquoi détruire, ne pas vivre en harmonie ensemble ?
Je pense que l'égoïste a une grande partie des responsabilités : lequel d'entre nous est prêt à abandonner quelques avantages pour que d'autres puissent survivre ? Certes, c'est loin d'être aussi simple mais, même dans un très petit milieu, il est souvent difficile de cohabiter sereinement.

La puissance et le pouvoir sont également néfastes à l'harmonie !

alexandra a écrit:les religions ont commis la première entorse à ce respect du NON SOI (...)
Je ne dirais pas qu'il s'agit de la religion, mais de ceux qui disent s'inspirer de la religion pour asservir et parvenir à des buts pas toujours très avouables. :cry:
Nelly

Retourner vers ...de Pierre Lance !