Défendons le Président !

Aux armes citoyens !

Modérateur: Guardian

Défendons le Président !

Messagepar coriolan » 29 Fév 2008 17:48

Les coups de gueule de Pierre Lance ne sont pas toujours et systématiquement lancés contre les autorités ; la preuve, notre chevalier sans peur et sans reproche se rue au secours de Sarko tandis que son coup de gueule fustige les journalistes.

Extrait de son article dans le n° 630 des "4 Vérités" de ce jour :
"Dernier faux scandale en date : la vive réaction du Président aux propos insultants d'un provocateur placé au bon endroit, lors de l'inauguration du Salon de l'agriculture. Immédiatement diffusé sur Internet par des poseurs de bombes médiatiques, il était fatal que la scène soit reprise par les médias qui ne peuvent plus se permettre de laisser Internet leur damer le pion. Vous avez vu ce film comme moi, mais avez-vous bien saisi, dans le brouhaha qui entourait la scène, les termes échangés ? Nicolas Sarkozy, prenant un bain de foule, serre les mains autour de lui. Un visiteur refuse de la serrer, ce qui est son droit, mais se permet de dire :'Je ne veux pas me salir !', ce qui est une insulte pure et dure. Ulcéré à bon droit, Sarkozy lache :"Casse-toi pauv'con !". Ce n'est évidemment pas une réponse très 'présidentielle', mais c'est une réponse tout humaine et qui serait, hors du champ des caméras, parfaitement justifiée. Car le Président avait bien devant lui, j'en atteste, un pauvre con, voire un mauvais con, si ce n'est un sale con. Notre Président est humain, trop humain ? Soit, et alors ? Est-ce si regrettable ? Et les grands fautifs dans cette affaire, ce sont les journalistes-oiseaux-de-proie, qui n'auraient jamais dû diffuser cette séquence d'ordre privé. Mais la télévision ne respecte plus rien, et il est temps qu'une déontologie journalistique se mette en place.

Aussi, je persiste et signe : devant tous ces coups bas qui, à travers Nicolas Sarkozy, visent en réalité la majorité électorale qui l'a porté au pouvoir et n'ont pour résultat que d'affaiblir notre nation, à l'heure où approche son tour de présider l'Union européen,nous devons soutenir notre Président et faire front commun avec lui.
"

OK Chef ! Je me range à cet avis mais tout de même, je regrette, oh que oui ! combien je le regrette, ce manque de panache qui ravale notre Président à mon propre niveau sanguin parfois si détestable ! Et en la circonstance, cher Pierre Lance, je sais de quoi je parle ! :cry:
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

basses manoeuvres

Messagepar Brumes » 29 Fév 2008 19:02

Bien sûr il n'aurait pas du dire ça. Mais même moi qui me targue d'avoir un "langage châtié" (!) je crois que là, je l'aurais laissé au vestiaire.

C'est un coup classique de la part de -certains- journalistes de baisser le son pour l'insulte qu'ils profèrent et l'augmenter pour la réponse qui ne manque pas d'arriver. Seuls, les journalistes, connaissent la manoeuvre, mais ils ne dénoncent pas, Beaucoup hélas rencherissent, aimant les conflits de ce genre où ils ne risquent pas grand chose.

Aucun ne se seraient risqués à proférer de tels propos à Staline, Castro etc.
Brumes

Re: Défendons le Président !

Messagepar charlestone » 02 Mar 2008 21:01

coriolan a écrit:Les coups de gueule de Pierre Lance ne sont pas toujours et systématiquement lancés contre les autorités ; la preuve, notre chevalier sans peur et sans reproche se rue au secours de Sarko tandis que son coup de gueule fustige les journalistes.
Extrait de son article dans le n° 630 des "4 Vérités" de ce jour :
" Nicolas Sarkozy, prenant un bain de foule, serre les mains autour de lui. Un visiteur refuse de la serrer, ce qui est son droit, mais se permet de dire :'Je ne veux pas me salir !', ce qui est une insulte pure et dure. Ulcéré à bon droit, Sarkozy lache :"Casse-toi pauv'con !". "
OK Chef ! Je me range à cet avis mais tout de même, je regrette, oh que oui ! combien je le regrette, ce manque de panache qui ravale notre Président à mon propre niveau sanguin parfois si détestable ! Et en la circonstance, cher Pierre Lance, je sais de quoi je parle ! :cry:

Ce n'est effectivement pas une réponse très "présidentielle" mais c'est une réponse d'un être humaine et de bonne foi. Sarkosy est un homme que j'admire pour sa vivacité et sa fougue. C'est le Président qui présente quelque chose de différent des autres chefs d'état qu'a connu la France en dehors du célèbre Général De Gaule.
Ce que disait de lui notre Président Bouteflika lors de sa visite en Algérie pas si longtemps est fort significatif: " Ce qui me plait en vous c'est votre jeunesse Monsieur le Président". Oui, votre Président est un homme jeune. Et les grands fautifs dans cette affaire, ce sont les journalistes malintentionnés, comme Laurent Jauffrin de Libération, qui n'auraient jamais dû diffuser cette séquence d'ordre privé. Mais, ce qui se passe en France c'est qu'une clique ou groupe d'intérêt est en train de semer le doute sur les capacités de Sarkosy a mener a bien les réformes. Et, de la a le disqualifier aux yeux des français a la prochaine échéance électorale. Tu as raison de dire qu'il est temps qu'une déontologie journalistique se mette en place.
Elle aurait dû toujours existé, pas seulement quand on en a besoin Monsieur Coriolan!
Nous avons défendu notre pays (et la démocratie naissante en ces temps!) au moment de la montée de l'intégrisme chez nous, nous avons aussi aidé l'armée national populaire qui a fait barrage aux intégristes malgré les ingérences de certains politiciens français (et autres) dans les affaires intérieures de notre pays. Et, nous le referons encore, si les circonstances nous le dictent, même s'il faut 10 fois plus de morts qu'il n'y en a eu! (200 000 morts depuis l'arrêt du processus électoral selon certaines sources)
Et en la circonstance, cher Coriolan, je sais de quoi je parle ! Il faut donc défendre votre Président de charognards en quête de célébrité.
charlestone

Messagepar DD » 14 Déc 2009 23:30

Cher Papa Noel :santa: , Cette année tu as pris mon chanteur favori, MICHAEL JACKSON, mon
acteur favori, PATRICK SWAYZE et mon actrice favorite FARRAH FAWCETT. Je
voudrais te rappeler que mon homme politique favori est SARKOZY. Ne l'oublie pas
Merci :P
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 15 Déc 2009 14:20

Bien que ne partageant pas le fond, j'applaudis la forme ! Génial ! :lol:
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Retourner vers ...de Pierre Lance !