Cancer et bourrage de crâne

Aux armes citoyens !

Modérateur: Guardian

Cancer et bourrage de crâne

Messagepar coriolan » 14 Fév 2008 17:57

Vous savez tous l’intérêt que je porte aux écrits de l’ami Pierre Lance et le plaisir que j’éprouve à me faire le relayeur de ses idées (pas toutes, mais…la plupart !).

Cette semaine, sous le titre « Cancer et bourrage de crâne » PL martelle à nouveau ce qu’il ne cesse de marteler depuis 1967 ( quarante et un ans, quelle obstination ! ) : le cancer, mal politique. Quand on se souvient de mon article sur l’ancien Exodoxe : « le VIH, l’attrape-couillon » et des remous qu’il avait suscités, je ne désespère pas un regain d’intérêt de la part de la bien-pensance du monde parallèle, si voyez de qui je parle...

Mais je laisse s’exprimer Pierre Lance, en reproduisant partiellement son article dans « Les 4 vérités » de ce jour, n° 628. (1)

« Lorsqu’on essaie depuis des décennies de faire prendre conscience à ses contemporains que notre civilisation égarée est une entreprise de destruction acharnée de la nature et de la santé et que la médecine est la principale complice de cette destruction, c’est une grande satisfaction que de voir enfin le propos relayé par une grande chaîne de télévision (France2, jeudi 7 février 08 à 23 heures). On se prend à espérer que les choses puissent enfin changer. Espérons, mais ne rêvons pas ! Nos hommes politiques sont si incultes et si « influençables », de diverses manières, et le peuple si crédule, si paresseux et si manipulable qu’on peut craindre qu’il faille encore des monceaux de cadavres pour que la sagesse se réveille.

(…) Le cancer [n’est] pas autre chose qu’une révolte de la nature contre une existence disharmonique, le refus de nos cellules de participer à la vie d’un corps dévoyé par un mode de vie stupide, pratiquant des excès de toutes sortes dans une atmosphère psychologiquement malsaine et chimiquement polluée. Pourtant, durant toutes ces années, les pharmaco-chimistes n’ont cherché qu’à inventer des médicaments agressifs, toxiques et destructeurs du terrain organique, publiant des bulletins de victoire totalement fallacieux, diffusés par des journalistes ignorants et naïfs, voire stipendiés.
»

L’Homo Economicus a réussi à asservir jusqu’à sa propre santé ; belle performance en vérité ! Mais puisque vous aussi n’êtes pas insensibles aux chiffres, laissez-moi terminer en beauté en redonnant la parole à Pierre Lance se référant à l’émission télévisée citée plus haut : « Sur les sommes colossales payées depuis 50 ans par les contribuables ou les donateurs du monde entier au profit de la recherche sur le cancer, 1% seulement a été consacré à la prévention ! Oui, vous avez bien lu : un pour cent ! Tandis que 99% allaient se perdre dans le tonneau des Danaïdes de la recherche-qui-ne-trouve-rien mais qui nourrit grassement ses adeptes. Et pendant que Madame Pièces Jaunes parcourait la France en TGV, la main sur le cœur et la larme à l’œil, aucun de nos gouvernements successifs ne prenait en compte les études scientifiques démontrant (depuis 1979 !) que la leucémie infantile frappe en priorité les enfants vivant à proximité des lignes à haute tension ou des transformateurs électriques. Qui lira vivra ! »

(1) Les 4 Vérités Hebdo – Service abonnements, 18 à 24, quai de la Marne 75164 Paris Cedex 19 – et rappel du Site de Pierre Lance http://assoc.wanadoo.fr/lerenouvelle/pub
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 15 Fév 2008 14:01

le CANCER.........CANCER DE NOTRE SOCIETE!!!!

moi je trouve qu'il pousse un peu loin le Pierre!

quand on va sur internet, et que l'on tape CANCER
on a tout une serie de sites qui parle du sujet,
c'est la préoccupation principale de ce siècle avec le sida!

mais avons nous seulement le COURAGE de nous poser les bonnes questions???
QUE FAISONS NOUS pour éviter cette maladie????
pour NOUS et pour NOTRE ENTOURAGE???

quand je vois des jeunes mères avec leur bébé dans les bras, la cigarette au bec???
alors oui je suis l'emmerdeuse qui va vers elles et qui dit"vous vous rendez compte de ce que vous faites subir a votre enfant!"
souvent je me fait engu...... et elles se fichent de ma tête , ...qu'importe, JAMAIS je n'arrêterais de le faire!
quand vous avez des gens qui fument et vous souffle la fumé dans la figure,
quand vous avez des mêres qui donnent a leurs enfants des tas de boissons du genre sprit ,coca, fanta etc..........a longueur de journée,
qui achète a leur petit un GSM déjà a partir de 8 ans ???
que dans nos ville des champs électroniques sont placés près des habitations,que cela fait des années que "soit disant" on cherche pour trouver des produit moin nocifs pour remplacer l'essence(l'industrie pétrolière ,payent les gouvernements pour rallentir cette recherche,) ne soyons pas dupes?,
quand on emploie tout les jours des produits du genre
déodorant,tabac, compléments alimentaires?,Bronzage artificiel,Alcool,certains traitements hormonaux etc..........alors
POSER VOUS LA QUESTION
que faisons NOUS pour eviter??????????
il est trop facile d'incriminer les autoritées ,
elles ne peuvent seules remédier a TOUS
il faut que NOUS prenions conscience, qu'il est grd temps de changer notre comportement
et ne me dites pas comme certains
FOUTAISE TOUT CELA
la pollution n'est pas que dans l'air, elle est également dans nos esprits!!!!!!
alors là! OUI!!! grand coup de gueule de ma part :evil: :evil: :(
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 15 Fév 2008 14:18

livrerose a écrit: (...) moi je trouve qu'il pousse un peu loin le Pierre! (...)

Je ne te comprends pas ma Rosinette, tu dis qu'il pousse un peu loin et tu abondes dans son sens ? ! Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, je trouve qu'il ne pousse pas assez loin. As-tu été allé jeter un coup d'oeil sur son site ? Tu vas être surprise, crois-moi !

Je crains qu'il n'ait raison ! Des intérêts faramineux sont en jeu et les industries pharmaco-chimiques ont tout intérêt à ce que nous soyions malades le plus longtemps possible. En mémoire de Pasteur, rendant hommage à Claude Bernard : "Le microbe n'est rien, le terrain est tout", je parodierai en disant :
le cancer n'est rien, le sida non plus ;
règlons notre vie, ils seront vaincus.
coriolan
Administrateur

Messagepar livrerose » 15 Fév 2008 15:05

mais mon Claude!.....c'était ironique de ma part,.....
c'était pour répondre a tous ceux qui ne veulent pas voir?????
DECIDEMENT!!!!!!!!!!..........le Belge est-il tellement différent du français que tu ne me comprend pas????...........ou tu le fait exprès pour paraître jeune???? :wink:
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar renal » 15 Fév 2008 15:45

Ce que je sais sur le cancer, c'est qu'il y aura au mois de mai, 4 ans que mon frère est mort d'un cancer des poumons à 42 ans, du à la CIGARETTE. No coment !!!
renal

Messagepar livrerose » 15 Fév 2008 16:42

c'est vrai chère Nicole , tous les jours des gens en meurent,
mais .....grâce a la recherche, il y a aussi des gens qui en guerrissent!!!
dans ma propre famille j'ai deux exemples
une belle soeur, a qui on a enlevé les deux seins!.......c'est terrible, mais elle s'est battue ,et a vaincu la maladie, il y a maintenant plus de 12 ans .
un beau frère , on lui a enlevé un rein et une partie de son foie!..........il s'est battu, et a vaincu la maladie ,......il y a plus de 14 ans.....
alors vous voyez qu'il est important qu'on fasse des recherches, mais aussi que TOUS nous fassions de la PREVENTION
car il ne faut pas attendre que les autoritées ou les scientifiques trouvent LE MEDICAMENT MIRACLE.......il faut NOUS MÊME se prendre en main et changer notre façon de vivre!
POUR NOUS ET NOTRE ENTOURAGE!!!!!!!
PAUL RICOEUR..
livrerose

Messagepar coriolan » 15 Fév 2008 19:50

renal a écrit:Ce que je sais sur le cancer, c'est qu'il y aura au mois de mai, 4 ans que mon frère est mort d'un cancer des poumons à 42 ans, du à la CIGARETTE. No coment !!!

Si, justement parlons-en ! C'est bien la vie qu'il avait menée qui est en cause : hygiène de vie mauvaise. J'ai eu moi-même un cancer de la vessie pour les mêmes raisons, j'ai eu de la chance mais si j'y avais laissé ma peau, je n'aurais eu que la juste rétribution d'une mauvaise habitude contre laquelle il faut lutter. Non pas seulement le faire savoir aux jeunes, mais lutter pour eux, contre eux, dans leur intérêt... qu'ils ne peuvent comprendre ; ils sont drogués.

Mais ceci n'est qu'un exemple, entre autres. Je partage à 100 % l'avis de PL. Il est certain que cet avis n'est valable qu'en amont ; pour ce qui est des dégats qui sont en cours, il n'y a rien d'autre à faire qu'à tenter de réduire les souffrances au mieux. Toutefois la guérison de ces cas est moins importante que la prévention et la recherche d'une vie adaptée à notre modernité. Ou l'invention de l'archéofuturisme, cher à mon ami Guillaume Faye.

Ne jamais s'apitoyer sur un cas personnel, fut-il le sien. Voir au contraire le bien de la communauté qui doit nous survivre. :druid: Ta raison d'être, d'avoir été, est là !
coriolan
Administrateur

Messagepar Brumes » 15 Fév 2008 22:59

Moi aussi je trouve les propos un peu excessifs.

Depuis la nuit des temps l'homme (pour généraliser) disparaît et la mortalité est passée de 20 à 75 ans en moyenne.

Les conflits sont à part, je ne parle que des maladies. De quoi mouraient ils ? Avant 1900 on disait elle est "morte de langueur", Les gangrènes étaient fréquentes. Marguerite Gautier, la Mimi de la Vie de Bohême etc. font état de maladies fréquentes à l'époque. C'était dans l'état des choses !

Les Anglais en particulier venaient à Pau et à Nice pour soigner leurs problèmes de poumons et autres. Les thermes remontent très loin dans le passé. C'est tout "ce qui semblait efficace".

Médecine, pharmacie ont fait d'énormes progrès et la recherche aussi. L'homme étant ce qu'il est, il est toujours derrière pour en profiter mais il y a du bon et du très bon. Je ne vais pas énumérer tous les grands pas qui ont été faits, il ne faut quand même pas les effacer d'un trait.

Le cancer a été découvert il y a fort longtemps, autrefois condamnation à brève échéance. Aujourd'hui combien s'en sortent ? Il ne faut pas tout jeter aux orties. Ce n'est pas parce qu'il y a des profiteurs, des gens qui détournent à leurs profits, qu'il faut tout éliminer et ne pas saluer ceux qui font le maximum en leur âme et conscience.

Le malheur aujourd'hui c'est peut être la profusions de soins et de médicaments QUE LE PATIENT RECLAME SOUVENT AVEC INSISTANCE;.

Pourquoi aller voir son médecin pour le moindre bobo ? se glorifier de prendre tant de cachets par jour (j'ai constaté).

L'assistanat est trop poussé, le patient ne supporte plus le moindre mal de tête etc.

Les hypocondriaques sont de plus en plus nombreux. Je ne suis pas d'accord pour supporter "leurs fantaisies"

Où est la frontière entre ce qui est juste et ce qui ne l'est pas ?

Il y aurait tellement de sujets de ce genre à traiter, dans tous les domaines... Forcément il y a toujours ceux qui voient la faille où ils pourront s'engouffrer... et ça, ça ne changera jamais ! hélas.
Brumes

Messagepar charlestone » 21 Fév 2008 17:41

coriolan a écrit:Je crains qu'il n'ait raison ! Des intérêts faramineux sont en jeu et les industries pharmaco-chimiques ont tout intérêt à ce que nous soyions malades le plus longtemps possible. En mémoire de Pasteur, rendant hommage à Claude Bernard : "Le microbe n'est rien, le terrain est tout", je parodierai en disant :
le cancer n'est rien, le sida non plus ;
règlons notre vie, ils seront vaincus.

Oui cher ami Coriolan ! Les industries pharmaco chimiques ont tout intérêt à ce que nous soyons malade et le restions ! Les intérêts des uns ne sont pas forcement l’intérêt des autres. Je ne ferais sûrement pas plaisir à Nelly si j’aborde ce domaine. Car, je l’ai fait déjà une fois en réponse à son message sur une certaine rubrique « Virades de l’espoir » ou j’ai attaqué les laboratoires de recherche. En effet, je disais que les médicaments en ventes sur le marchés sont très chers eu égard la situation des malades dans le monde. Je disais aussi que les gens qui donnaient de l’argent n’ont pas en retour les bienfaits de leur générosité de la part des laboratoires de recherches des medicaments.
charlestone

Messagepar DD » 22 Fév 2008 00:18

Dans sa liste quotidienne, mon beau-père(*) avait un médicament facturé >2400 euros la boite de six cachets. Neuf effets secondaires potentiels, il les a tous eu.

(*)Cancer généralisé, décédé il y a six mois.
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar Nelly » 22 Fév 2008 17:54

charlestone a écrit: Je ne ferais sûrement pas plaisir à Nelly si j’aborde ce domaine. Car, je l’ai fait déjà une fois en réponse à son message sur une certaine rubrique « Virades de l’espoir » ou j’ai attaqué les laboratoires de recherche.
Vois-tu, Charlestone, la rubrique dont tu parles était destinée à l'"espoir". Ces Virades, organisées annuellement, demandent un effort conséquent et une grande mobilisation par les organisateurs. Tous ceux qui participent ce jour-là ont, naturellement, la maladie présente à l'esprit, mais c'est un jour qui ne doit pas être triste, c'est un jour de fête, d'un formidable élan de solidarité lequel, à l'échelon national (pour les virades) a rapporté une certaine somme d'argent qui a permis à la recherche de progresser efficacement. A partir du moment où, sous cette rubrique, tu disais que l'argent versé par solidarité n'était pas bien utilisé, tu risquais de mettre à frein à toute cette énergie, sachant que la mucoviscidose est une maladie orpheline pour laquelle seuls des fonds provenant de dons permettront de remédier.

Sachant qu'une de mes nièces est atteinte de cette foutue maladie, qu'elle risque de se retrouver en chaise roulante un jour ou l'autre, avant de décéder, tu comprendras que ton intervention m'ait irritée.

A ce jour, les enfants nés avec cette maladie sont irrémédiablement condamnés à plus ou moins brève échéance : la maladie est mortelle. Par contre, la médecine a réussi à prolonger la durée de vie et nous espérons de toutes nos forces qu'elle réussira à trouver une solution pour l'éradiquer.

charlestone a écrit:En effet, je disais que les médicaments en ventes sur le marchés sont très chers eu égard la situation des malades dans le monde. Je disais aussi que les gens qui donnaient de l’argent n’ont pas en retour les bienfaits de leur générosité de la part des laboratoires de recherches des medicaments.
Nous ne pouvons jamais savoir si chaque centime que nous versons pour une cause ou une autre sera toujours bien utilisée. Toutefois, les contrôles mis en place suite à quelques débordements ayant fait grand bruit me rassurent.

Mais n'oublions pas que, si rien n'avait été entrepris, notre Anne, qui va célébrer ses 24 ans, cette année, ne serait plus parmi nous. Il en est ainsi pour beaucoup d'autres maladies.

Sache également que les laboratoires sont autonomes et que l'Etat n'a guère d'influence sur le prix des médicaments fixés par eux. Tout ce qui compte dans ces sociétés est la productivité et le gain, au détriment de la maladie. Sur ce point, je suis d'accord avec toi. En France, si je ne m'abuse, pour les nouveaux médicaments mis sur le marché, les prix sont libres pendant 20 ans avant de pouvoir être remplacés par des génériques, moins chers.
Nelly

Messagepar Nelly » 22 Fév 2008 18:08

J'aimerais rajouter qu'il existe des associations formidables qui utilisent l'argent à bon escient. Sais-tu que l'une d'elle, de niveau international, a réussi à éradiquer la poliomyélite dans le monde à l'exception de trois pays où ils n'ont pas eu le droit d'intervenir : l'Inde, le Pakistan et l'Afghanistan ? Cette association continue, régulièrement, à fournir des vaccins pour ce faire.

L'argent de ces vaccins provient de dons privés.

Si personne ne faisait rien, si chacun s'en lavait les mains, ce serait un vrai désastre même s'il est réel qu'il peut y avoir des détournements de fonds, malheureusement.

J'ai entendu, courant 2007, qu'un laboratoire américain consentait à fournir des médicaments contre le SIDA à prix coûtant aux pays africains (merci de me corriger si je fais erreur). Tu vois, Charlestone, il faut quand même positiver : on nous bassine des problèmes et on oublie souvent de nous préciser le côté positif de certaines situations. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer du genre humain !
Nelly

Retourner vers ...de Pierre Lance !