La redevance télé.

Aux armes citoyens !

Modérateur: Guardian

La redevance télé.

Messagepar coriolan » 03 Déc 2007 18:41

Dans le dernier n°, 617, des 4 Vérités, PL rappelle que "le projet stupide (de suppression de l'exonération de la redevance télévisuelle dont bénéficiaient jusqu'alors les plus de 65 ans non-imposables sur le revenu) n'émane pas du gouvernement actuel, mais qu'il a été voté en 2005 pour être appliqué en 2008, c'est-à-dire à saute-mouton par dessus les élections électorales majeures, ce qui était déjà une absurdité. Il suffit donc de faire voter par la nouvelle assemblée l'annulation de cette loi pour qu'on n'en parle plus. C'est probablement ce que va décider Nicolas Sarkozy, pas assez sot pour se tirer dans le pied alors même qu'il est aux prises avec le problème épineux du pouvoir d'achat."

Toutefois, "(...) supposons que, par exraordinaire, cette exonération soit supprimée pour de bon. Il y a un moyen très simple de ne pas payer la redevance, et ce, en toute légalité, que l'on soit imposable ou pas. Il suffit de déclarer que l'on regarde uniquement les chaînes privées, lesquelles, comme chacun sait, ne touchent pas un sou de la redevance et ne vivent que de publicité. Et si l'inspecteur éventuel refuse de vous croire, rappelez-lui qu'il lui appartient de prouver l'infraction, ou bien d'installer sur votre poste un appareil codeur qui vous empêche effectivement de regarder les chaînes du service public. Car le scandale permanent de la télévision, c'est que nous sommes matraqués d'annonces publicitaires aux trois-quarts mensongères ou manipulatrices qui rapportent aux chaînes des sommes énormes, et que l'on prétend de surcroît nous faire cracher au bassinet."

"Monsieur Sarkozy, passez donc la redevance à la trappe, SVP ! Et puis dites aux chaînes publiques qu'elles se débrouillent avec les recettes publicitaires et la maîtrise de leurs dépenses, comme le font très bien leurs concurrentes privées."

"Voilà une réforme qui fera l'unanimité des contribuables et qui augmentera leur pouvoir d'achat sans coûter un sou à l'Etat."

Vous me connaissez, je ne pouvais pas ne pas me faire l'écho de cette proposition et ce que je vous propose, moi, c'est que, si la redevance n'est pas officiellement supprimée, nous refusions catégoriquement de la payer l'année prochaine.

Ceci implique que le bouche à oreille fonctionne à la vitesse sonique du tam-tam à Bamako.
Image Pour une fois qu'on vous dit de l'ouvrir, ne vous en privez pas :lol:
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 07 Déc 2007 15:54

Eh bien, ça y est ! L'exonération de la redevance télé a été supprimée pour les plus de 65 ans les plus démunis, ils y sont désormais assujettis, à raison de 50% de la redevance cependant !

Alors, il nous reste le tam-tam. Faites un copier/coller du texte précédent, à partir de Il y a un moyen... et battez tambours à tout votre carnet d'adresses ! Image
coriolan
Administrateur

Ca alors !

Messagepar coriolan » 23 Jan 2008 13:47

Eh bien, notre Président a fait tout le contraire de ce que PL lui proposait ! Non seulement la redevance télé a été maintenue pour les plus de 65 ans démunis mais encore risque-t-elle de s'alourdir dangeusement pour compenser l'absence de publicité !

Et en plus, en plus...les usagers d'Internet vont en prendre un méchant coup ! D'ici à ce que l'utilisation des forums devienne payante, il n'y a pas loin...

Notre espace de libertés se réduirait-il comme peau de chagrin ? Et qu'est-ce qu'on va faire sur ce coup-là... ?

Mes bons amis, j'ai d'autant plus d'inquiétudes que je vous vois sereins,davantage axés sur la partie cool du forum que sur sa partie hard ! Panem et circenses, selon le mot de Juvénal. Nous sommes en train de tourner un remake du déclin de Rome !

Je suis un peu décu et beaucoup préoccupé ! Dites-moi que je me trompe...:druid:
coriolan
Administrateur

Re: Ca alors !

Messagepar livrerose » 23 Jan 2008 14:23

coriolan a écrit:
Je suis un peu décu et beaucoup préoccupé ! Dites-moi que je me trompe...:druid:

c'est la politique de "LA POUDRE AUX YEUX"!
chez nous ,ça fait plus de trois ans qu'on ne doit plus payer de redevence!..................houpie,..............croyaient-on!!!!!
ben non!................a la place, nous payons une taxe de distribution 2X plus chère, comme ça ...........ils on récupérés le manque............mais pendant la campagne élec :cry: :roll: :twisted: torale,......
ben ça faisait bien!!!.........et on est tous,tombés dans le panneau????????????????????
" c'est en profondeur seulement que les distances se raccourcissent"
PAUL RICOEUR..
livrerose

Retourner vers ...de Pierre Lance !