EXÉCUTÉ PAR LA FAUTE DES ABOLITIONNISTES

Aux armes citoyens !

Modérateur: Guardian

EXÉCUTÉ PAR LA FAUTE DES ABOLITIONNISTES

Messagepar coriolan » 13 Oct 2011 15:54

L'Afro-Américain Troy Davis, condamné à mort il y a vingt ans pour l'assassinat d'un policier, a été exécuté au pénitencier de Jackson, en Géorgie, le 22 septembre 2011, la Cour suprême des Etats-Unis ayant rejeté son dernier recours.

Pourquoi cet homme a-t-il été exécuté après vingt années de combat judiciaire, alors que certains doutes planaient sur sa culpabilité ? Parce que les militants abolitionnistes s'obstinent à confondre deux problèmes qui n'ont rien à voir ensemble : celui de la peine capitale et celui de l'innocence d'un prévenu. Au fond, les idéologues de l'abolition se moquent bien de savoir si l'inculpé est vraiment coupable et ils s'emparent de son cas pour en faire un symbole de leur cause. Par ce seul fait, ils portent à l'accusé un tort considérable, car il devient un enjeu idéologique entre les abolitionnistes et leurs adversaires et les uns comme les autres finissent par oublier l'essentiel : cet homme est-il coupable ou non ?

Et c'est à chaque fois une sorte de réédition de l'affaire Dreyfus, dans laquelle dreyfusards et anti-dreyfusards s'injuriaient copieusement dans un affrontement politique au milieu duquel l'innocence du pauvre Dreyfus était complètement noyée.

Aussi, je n'hésite pas à le dire : si Troy Davis était innocent et qu'une erreur judiciaire irréversible a été commise, la responsabilité principale en incombe aux abolitionnistes, qui se battent pour une idéologie mais non pour la justice.

Edition de l'ERE NOUVELLE d'Octobre 2011 - Pierre Lance.
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Re: EXÉCUTÉ PAR LA FAUTE DES ABOLITIONNISTES

Messagepar DD » 13 Oct 2011 19:27

Là je dois dire que je ne suis pas... Evidement je me méfie de TF1 comme de Segolène, mais sur ce que j'ai vu, les soutiens à troy davis demandaient un nouveau report suite aux doutes sur sa culpabilité, mais j'ai trés peu entendu de commentaires abolitionnistes. Dire que les abolitionnistes ont induit une réaction opposée me semble quelque peu cavalier.
Je ne connais pas trés bien les procédures américaines, mais quelqu'un avait-il le pouvoir de commuer sa peine en perpette, au titre du doute ?
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Retourner vers ...de Pierre Lance !