La SNCF, toujours solidaire !

Aux armes citoyens !

Modérateur: Guardian

La SNCF, toujours solidaire !

Messagepar coriolan » 08 Oct 2011 13:34

Ayant reçu un message de l'Union syndicale des cheminots, voici quelle a été ma réponse légèrement colérique. A diffuser tous azimuts.

" Un déséquilibré poignarde un contrôleur SNCF, comme il aurait pu poignarder n'importe qui, n'importe où. Mais tout ce que trouvent à faire les cheminots et leurs syndicats est de stopper les trains et de plonger dans la galère des milliers d'usagers qui n'y sont pour rien. Et bien entendu sans se soucier des conséquences peut-être graves, voire fatales, pour quelques personnes en situation délicate ou de mauvaise santé qui pouvaient avoir un besoin urgent ou même vital d'arriver à destination à l'heure prévue. Et tout ça au nom de la "solidarité". Et la solidarité avec vos concitoyens, qu'est-ce que vous en faites ? Ce manque de civisme est indigne et vous n'êtes qu'une bande de sinistres abrutis !!!

Il fallait bien que quelqu'un vous mette le nez dans votre merde, puisque ni votre PDG ni votre ministre de tutelle n'ont le courage de le faire.
"

(mail de PL, ce jour, en coup de vent... comme un cri !)
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Re: La SNCF, toujours solidaire !

Messagepar DD » 17 Oct 2011 22:39

Ca serait plus a sa place dans la cour de récré, mais tant pis: Lu sur le portable d'un collègue dont le fils vient d'ètre embauché à la SNCF, je garantis l'authenticité:

"contrat d'embauche signé ce matin. Ils me demandent à present de poser mes congés"
:D
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 18 Oct 2011 12:19

Non, non ! C'est bien à sa place ici ! Dans 'La Cour de Récré' on aurait cru à une blague ! Là, si tu en garantis l'authenticité... faut mettre la connerie dans 'la Cour des Grands' !

On croit rêver... ! :bounce:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 20 Oct 2011 12:10

Dans ma BaL de ce matin :

A mes amis

Il faut que cela se sache - pour la réhabilitation des vrais alsaciens.

Aucun journal, ni aucune chaîne de télé n'a mentionné le nom de l'agresseur du contrôleur SNCF blessé sauvagement de nombreux coups de couteau : Il est dit et écrit : " un mulhousien de 27 ans, célibataire, sans profession, connu des services de police et ayant des antécédents psychiatriques ".

Par contre les noms des enquêteurs, de la victime, du procureur apparaissent dans tous les articles.
Pour remédier à cet oubli, le nom de l'agresseur est Yassine MOUMED, donc un vrai Mulhousien .

Diffusion sous réserve ! Mais... diffusion tout de même.
coriolan
Administrateur

Messagepar cecile » 20 Oct 2011 14:58

Coriolan tu dis,
Pour remédier à cet oubli, le nom de l'agresseur est Yassine MOUMED, donc un vrai Mulhousien
.

si cet agresseur s'était appelé Robert Dupond, cela aurait changé quoi à l'affaire ?
Si cette personne est née en France, elle est Française et peut-être était-elle née à Mulhouse de plus.

Je ne comprends pas bien ta démarche là à vrai dire, est-ce qu'un nom et prénom font une personnalité et qui plus est dangereuse ?

Sinon, le fait que cette personne n'a pas encore été jugé, peut-être que son identité est préservée pour préserver la présomption d'innocence.
cecile

Messagepar DD » 20 Oct 2011 19:16

cecile a écrit:Coriolan tu dis,
Pour remédier à cet oubli, le nom de l'agresseur est Yassine MOUMED, donc un vrai Mulhousien
.

si cet agresseur s'était appelé Robert Dupond, cela aurait changé quoi à l'affaire ?
Si cette personne est née en France, elle est Française et peut-être était-elle née à Mulhouse de plus.

Je ne comprends pas bien ta démarche là à vrai dire, est-ce qu'un nom et prénom font une personnalité et qui plus est dangereuse ?

Sinon, le fait que cette personne n'a pas encore été jugé, peut-être que son identité est préservée pour préserver la présomption d'innocence.
Je partage ton analyse. Des psychopates avec des noms bien européen, il n'en manque pas non plus
Par contre la "présomption d'innocence" est un terme qui me fait rigoler ou qui m'agace, c'est selon. Dans le cas présent, le type qui poignarde quelqu'un devant plusieurs dizaines de témoin, il n'y a guère de doute sur sa culpabilité. Le terme ne devrait pas ètre utilisé ici, parce qu'à le sortir systématiquement, il est galvaudé et perd de sa force.
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 20 Oct 2011 19:58

.

Rien, sauf qu'on aurait su son nom tout de suite. La discrimination commence là... Pour le reste, je suis farouchement attaché au droit du sang plutôt qu'à celui du sol. Or le nom est déjà une approximation du sang. Mais ce n'est que mon point de vue...
coriolan
Administrateur

Messagepar cecile » 20 Oct 2011 20:51

coriolan a écrit:
.

Rien, sauf qu'on aurait su son nom tout de suite. La discrimination commence là... Pour le reste, je suis farouchement attaché au droit du sang plutôt qu'à celui du sol. Or le nom est déjà une approximation du sang. Mais ce n'est que mon point de vue...

Si la présomption d'innocence est la réelle motivation de la protection de l'identité de cette personne, il me semble qu'elle aurait été la même pour un nom français, non ?
Droit su sang ou du sol, il n'empêche que s'il est né en France, il est français, point/barre! Le reste n'est qu'extrapolation...
cecile

Messagepar coriolan » 21 Oct 2011 12:04

cecile a écrit:Droit su sang ou du sol, il n'empêche que s'il est né en France, il est français, point/barre! Le reste n'est qu'extrapolation...

C'est parce que je ne suis pas d'accord avec ton 'point/barre' que je me bats pour que l'extrapolation d'aujourd'hui devienne légale demain ! Rien n'est jamais acquis, ma chère amie ! Il en va pour le droit de vie comme il en ira pour la peine de mort ! Un jour ou l'autre il faudra bien en revenir aux fondamentaux et sortir des rêveriess humanistes décadentes...
coriolan
Administrateur

Messagepar cecile » 21 Oct 2011 16:29

Réponse transférée sur "Pour ou contre la peine de mort" , Thème ' Tribunes libres', Rubrique 'Vox Populi'.
Dernière édition par cecile le 21 Oct 2011 17:23, édité 2 fois.
cecile

Retourner vers ...de Pierre Lance !