Affaire DSK

Aux armes citoyens !

Modérateur: Guardian

Affaire DSK

Messagepar coriolan » 22 Aoû 2011 17:20

Depuis trois jours, les médias s'efforcent de nous persuader que les charges contre DSK vont être abandonnées, sous prétexte que la plaignante n'a pas toujours été blanc-bleu au sujet de son immigration aux USA ou de ses déclarations sociales. Je ne crois pas un instant à l'abandon des charges contre DSK, parce que cela signifierait que l'on peut violer une femme impunément dès lors qu'elle n'a pas toujours vécu dans une stricte légalité. C'est impensable et je ne peux pas imaginer que la justice américaine entérine une pareille violation des droits les plus élémentaires de la personne humaine. Certes, dans ce monde de fous, tout est possible, mais le procureur de New-York se discréditerait totalement s'il entrait dans cette voie. Et puis tous ces journalistes m'agacent à vouloir absolument préjuger de sa décision en jouant les petits malins. Qu'ils attendent, comme tout le monde, au lieu de jouer les prophètes !
(Pour prendre date auprès de mes amis et correspondants, lundi 22 août 2011 à 14 h 30 heure française.)
Pierre Lance
L'espoir de l'Océan naît au cœur de la Source.
coriolan
Administrateur

Re: Affaire DSK

Messagepar dombom » 23 Aoû 2011 23:47

Rien de nouveau sous le soleil ?

"Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." Dixit La Fontaine (in Les animaux malades de la peste)
dombom

Messagepar Vajra » 24 Aoû 2011 11:44

Et quand on est malade, il faut se faire soigner. Pour soi et pour les autres.
Vajra

Messagepar coriolan » 24 Aoû 2011 15:50

Mais c'est ce qu'on a fait :

Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.

On a soigné le baudet d'une façon radicale !

Finalement P.Lance avait raison (je le cite) : Certes, dans ce monde de fous, tout est possible On a renvoyé la Guinéenne dans sa Guinée natale ! Nafi tout ça pour rien ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 24 Aoû 2011 16:20

Ce que je ne comprends plus (outre le fait que je n'y comprenne déjà rien en matière de justice américaine...) Voilà un DSK 'blanchi' par une négresse ( !), donc réputé innocent - mais sur la tête duquel planera toujours un doute - qui voit sa carrière politique dangereusement compromise pour ne pas dire fichue et qui fête son blanchiment comme une victoire ! Mettons-nous à sa place, que ferions-nous ? L'abandon des poursuite n'est pas une fin en soi car si DSK est 'blanc', Nafi est obligatoirement 'noire' ! Il faut la poursuivre pour le préjudice causé. Moi, je vous assure, et sans esprit raciste, que je ne lui ferais pas de quartier. Et vous ?

On ne va tout de même pas faire le procès de la justice américaine mais, il me vient des pensées que j'ai beaucoup de mal à juguler : et si tout cela était une affaire de 'gros sous'? Si un puissant lobby avait eu raison de l'intégrité d'un procureur 'éligible', vous voyez... entre 'élus' du peuple ! Non ! Rejetons cette idée... D'abord, est-ce crédible ?

Jamais au spectateur n'offrez rien d'incroyable.
Le vrai peut quelquefois n'être pas vraisemblable

Boileau
coriolan
Administrateur

Messagepar dombom » 25 Aoû 2011 00:47

Déjà, il ne peut pas être "blanchi" puisqu'il n'y a pas eu de procès.
Les charges sont abandonnées parce qu'elle a menti sur d'autres faits ; mais lui aussi a menti puisqu'il a commencé par jurer ses grands dieux qu'il ne s'était rien passé pour reconnaître plus tard qu'il y avait eu relation consentie.
Croire qu'une femme "consent" à une relation sexuelle avec le premier gros sexagénaire tout nu qui surgit dans son champ de vision, c'est un tout petit peu prétentieux de la part d'un monsieur qui ne me semble vraiment pas blanc des quatre pattes.
Quand en plus elle en sort avec un ligament abîmé et un vagin esquinté, le consentement devient vraiment douteux.
Des pressions auraient-elles pu être exercées sur le procureur ? Allez savoir !
Saura-t-on jamais la vérité ?
dombom

Messagepar coriolan » 25 Aoû 2011 16:28

Je crois qu'au point où nous en sommes, on peut te laisser le mot de la fin !

Sauf rebondissement avec Banon et... l'autre, l'affaire de l'adjoint sarcellois.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 26 Aoû 2011 18:08

Il m'est venu une idée... qui a bien été évoquée mais vite abandonnée ; pourquoi ? Voyons de plus près.

Et si, toute cette affaire n'était qu'un vaste complot ?

Imaginons, alors que DSK s'affirme chaque jour de plus en plus crédible comme futur candidat à la présidence de la république, qu'un complot ait été mis en place contre lui. On sélectionne une femme de chambre parmi le personnel du Sofitel où l'on sait qu'il descend régulièrement. Au jour J, cette femme grassement payée, va jouer la séductrice et proposer au rondouillard sexagénaire une petite gâterie... Un homme est un homme, je m'imagine très bien à sa place et cédant à la tentation puisque c'est une offre spontanée. Flatté, notre homme s'exécute de bonne grâce. La femme prend bien la peine de rejeter la semence sur la moquette et s'enfuit pour se triturer violemment le vagin et se blesser à l'épaule. Cela fait, elle s'affale, prostrée dans un couloir, attendant de l'aide.

Notre DSK se rend à l'aéroport et, sans malice, téléphonera même pour signaler l'oubli de son portable. Arrêté, bien sûr il niera le viol et même le rapport sexuel - oubliant les traces sur la moquette. Et puis il a honte d'avoir cédé si rapidement à une femme de chambre qui, tout compte fait, ne valait pas le moindre risque surtout dans sa position de directeur du FMI et de présidentiable. Il réalise sa méprise et n'y peut mais... L'affaire est lancée et la carrière politique du bonhomme est fichue. Enfin, il sauvera son couple en racontant à sa femme exactement ce que je viens de vous raconter, là (ce qu'il a dû faire d'ailleurs à tort ou à raison).

Pour nos comploteurs, le choix de Nafi n'était pas extra, elle en a trop fait ! C'aurait pu finir en apothéose : DSK condamné à 74 années de prison. Bah ! on se contentera du doute ; ce n'est pas mal non plus.

Alors qui croire, DSK contre Déesse Caca ou Naïf contre Nafi ?

Je crains que l'avenir se garde bien de nous le dire un jour, mais on peut toujours rêver qu'il était une fois un pauvre homme qui se révéla trop couillon pour devenir président de la République... On l'a tout de même échappé belle !
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 26 Aoû 2011 22:08

Les mystiques, les religieux, les sensitifs, les amateurs de surnaturel n'auront pas manqué de remarquer qu'à l'heure de l'annonce par le juge de l'abandon des poursuites contre DSK, la terre a tremblé à New York ! Gaïa serait-elle impliquée ? Moi, ça me fout les jetons ! Ca a fait la même chose quand le Christ a expiré ! Y aurait-il un rapport ? :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 27 Aoû 2011 19:01

Tu oublies l'ouragan Irène :?: Sais-tu qu'il a retardé son retour à cause d'Irène :?: Si ce n'est pas révélateur :lol:
Aphrodite

Messagepar DD » 29 Aoû 2011 09:39

Ce mec m'écoeure. Jamais je ne lui accorderai un soupçon de confiance, ni à lui, ni a tous ceux, personnes ou organismes qui l'ont soutenu.
Dés le premier jour, je me suis dit ceci. Entre un sale type de politicien bourré de fric, véreux et corrompu sachant trés bien comment fonctionne la presse, la justice et les hautes sphères américaines et une femme de chambre ayant commis des erreurs dans sa démarche (et c'est ce que je pense, ayant hésité un certain nombre de minutes à porter plainte), plus le pouvoir de l'argent et le savoir faire d'avocats de première division, la partie était perdue d'avance.
C'est à vomir.
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 29 Aoû 2011 13:33

DD a écrit:C'est à vomir.

Sans doute mais ce n'est pas fini. Reste Banon et les autres... Il est bien possible qu'il ne s'en tire pas aussi facilement !

La présomption d'innocence qui, malgré tout, doit l'emporter, ne saurait être un frein à plus d'investigations et à faire éclater LA vérité... si possible.

Comme l'a fait remarquer Dombom, il n'est pas 'blanchi' mais en sursis. Espérons que la justice française bien différente de la justice américaine aboutira à d'autres conclusions et que le 'doute raisonnable' ne sera pas laissé à l'appréciation d'un seul mec, éligible qui plus est, mais à un jury.
coriolan
Administrateur

Messagepar dombom » 29 Aoû 2011 20:11

Franchement, ceux qui, après Outreau, font encore confiance à la justice française sont bien naïfs !
En France, comme ailleurs, pour gagner un procès il ne suffit pas d'avoir raison et d'être dans son droit, il faut surtout avoir le meilleur avocat !
dombom

Messagepar DD » 29 Aoû 2011 22:53

Le problème dans l'affaire, c'est que c'est parole contre parole, avec (au moins un) mensonge de chaque coté. Impossible de trancher. Ca ne peut finir que par un statu-quo, même si DSK a un passé assez chargé et qu'il aurait du dire d'entrée "ben si je l'ai baisée, mais elle était consentante ?"
Au fond seule l'historique de l'un et de l'autre peut faire pencher l'intime conviction dans un sens ou dans un autre. Même si mon opinion est faite, l'intime conviction, on sait ce que çà vaut....
DD

Messagepar coriolan » 30 Aoû 2011 16:13

dombom a écrit: pour gagner un procès il ne suffit pas d'avoir raison et d'être dans son droit, il faut surtout avoir le meilleur avocat !

Dom, Dom, c'est beaucoup trop pessimiste ! Je ne veux pas céder à cette facilité... Je n'ai pas confiance (pas une confiance aveugle) en la justice mais je crois en une justice possible même sans avocat.

DD a écrit:...il aurait du dire d'entrée "ben si je l'ai baisée, mais elle était consentante ?

Tout à fait ! Combien de fois, en regardant un polar à la télé, je me suis surpris à dire : "Merde ! Pourquoi ne dit-il pas la vérité ? Ca éviterait tout une histoire ! L'affaire serait réglée en deux coups de cuillère à pot ! Que de temps et d'argent gagnés !"

Hé oui ! Il n'y a que virtuellement que ce serait bête, il n'y aurait pas de film ! Mais dans la réalité, hein ?
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 30 Aoû 2011 20:08

coriolan a écrit:
dombom a écrit: pour gagner un procès il ne suffit pas d'avoir raison et d'être dans son droit, il faut surtout avoir le meilleur avocat !

[size=150]Dom, Dom, c'est beaucoup trop pessimiste ! Je ne veux pas céder à cette facilité... Je n'ai pas confiance (pas une confiance aveugle) en la justice mais je crois en une justice possible même sans avocat.
Il y a deux types d'avocat. il y a celui qui connait bien la loi. Et puis celui qui connait bien le juge.
Coluche, je crois.
DD

Messagepar dombom » 31 Aoû 2011 11:13

En tout cas, je préfère 100 fois, 1000 fois, tomber dans les mains du docteur Bonnemaison qu'entre les pattes de DSK !!!!!!!!!!!!!
dombom

Messagepar dombom » 19 Sep 2011 14:25

Magnifique opération de com. hier soir au 20 heures ! Il m'a presque convaincue !
Toutefois, je n'ai pas encore bien compris comment en 7 minutes, une femme peut "consentir" à une relation sexuelle "non tarifée" avec un sexagénaire bedonnant. (ça fait quand même du big man un gros bourgeois radin, non ?)
Un coup de foudre, peut-être ? :o :o
dombom

Messagepar coriolan » 19 Sep 2011 15:37

Oui ; je crois que depuis ce matin tout a été dit !

Ce sont les feuillets qu'il avait à la main qu'il faudrait diffuser... Moi, je vais faire pareil avec mon petit Coran à 5,22 €. Je vais dire : "Ca, c'est la vérité vraie" et naturellement, on devra me croire. Ceci étant, j'ai remarqué deux attitudes : la première, celle du penaud - remarque, je n'aurais pas voulu être à sa place - qui reconnaît une faute morale sur un ton plein de douceur peinée, tout de même ; la seconde, celle du connaisseur qui, d'une voix claire, parle finances internationales, et annonce que la Grèce ne paiera jamais sa dette... ce qui fait chuter la bourse ! Quel comédien mais quel entregent !
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 19 Sep 2011 22:44

coriolan a écrit: Quel comédien mais quel entregent ! [/size]

Apparemment, les Américains n'ont pas fait que lui sauver la mise, ils lui ont appris ce sacro-saint mea-culpa qu'ils affectionnent particulièrement.
Sa prestation qui présentait des similitudes flagrantes avec celle De Clinton manquait de teneur. Il faut dire aussi que Claire Chazal, amie de longue date du couple a évité élégamment les questions qui tuent, entre autres celle de Dombom :P
Aphrodite

Messagepar DD » 19 Sep 2011 22:58

J'ai l(habitude d'interroger des collègues quand un incident survient dans mon coin (j'ai parfois une fonction de boeuf-carotte. Chut ! Ne le répétez pas). Parfois, il y en a qui sont mal à l'aise d'avoir fait une grosse cagade. Dans le cas de DSK, j'ai rarement vu une telle tète de menteur...
DD

Messagepar coriolan » 20 Sep 2011 20:11

DD a écrit:DSK, j'ai rarement vu une telle tète de menteur...

Ah bon ? Moi pas ! A tel point que je suis persuadé qu'il aurait pu répondre avant qu'on ne lui pose les question !

'ON', c'est-à-dire : Chazal, 'Lanoire' et 'Toublanc' réunis.
coriolan
Administrateur

Retourner vers ...de Pierre Lance !