La comédie de la burqa.

Aux armes citoyens !

Modérateur: Guardian

La comédie de la burqa.

Messagepar coriolan » 15 Avr 2010 12:37

Je distille les coups de gueule de PL comme se distillent les bonnes choses. Le n° 194 de l'ERE NOUVELLE n'en compte pas moins de 6, voici le 3ème.

Pour les autres... abonnez-vous ! Je ne vais tout de même pas vous mâcher tout.

" Après des mois de discussions byzantines, la mission parlementaire sur le voile intégral a rendu son rapport, lequel, comme il fallait s'y attendre, ne tranche rien. En fait, cette mission n'avait aucune utilité et n'a servi qu'à semer la confusion. Nul n'ignore que les Français, dans leur immense majorité, sont hostiles au port de la burqa et sont favorables à son interdiction dans tous les lieux publics. Le parti socialiste, qui atteint à ce sujet les sommets de l'incohérence, rejette unanimement le port de la burqa, mais fait la fine bouche sur le vote d'une loi, craignant d'avaliser une initiative de la majorité. D'où une valse-hésitation qui le ridiculise un peu plus.

Le port de la burqa est tout bonnement inadmissible sur le territoire de la République. A vrai dire, il devrait être inadmissible dans le monde entier, y compris dans les pays musulmans, car, outre que cette pratique radicalement stupide n'a jamais été recommandée par le Coran, elle est un symptôme évident de graves troubles de la personnalité, soit chez la femme qui la porte volontairement, soit chez l'homme qui la lui impose. La burqa est représentative d'une forme extrême de la barbarie la plus archaïque et la voir déambuler dans les rues est une injure faite à la civilisation. Dans cette affaire, la droite et la gauche devraient montrer le front uni et ferme de la laïcité républicaine.
P.L.
"

Qu'il me soit permis de compléter la pensée de Pierre Lance en reprenant sa dernière phrase : " La droite et la gauche devraient montrer le front uni et ferme de la laïcité républicaine... comme elles nous ont montré qu'elles savaient si bien le faire en d'autres circonstances... "
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: La comédie de la burqa.

Messagepar dombom » 04 Mai 2010 19:20

"...de graves troubles de la personnalité" ??? Comme vous y allez !
On peut reprocher aux porteuses de burqa, niqab et autres oripeaux de cacher leur visage, mais c'est tout.
Ensuite, les mini-jupes, pantalons baggy, hijab, tatouages, piercings, crêtes punk, nombrils à l'air et autres fantaisies ne relèvent-ils pas des goûts personnels de chacun ?
dombom
 
Messages: 707
Inscription: 25 Sep 2007 09:51
Localisation: Le grand nord

Re: La comédie de la burqa.

Messagepar coriolan » 04 Mai 2010 21:21

Ah ! ma Dom ! Quel bonheur !

Ceci étant,
dombom a écrit:On peut reprocher aux porteuses de burqa, niqab et autres oripeaux de cacher leur visage, mais c'est tout.

C'est exactement ça ! Les autres fantaisies vestimentaires ou 'décoratives' que tu cites sont aussi les affirmations d'une certaine déviance de la personnalité (c'est un ancien zazou que te le dit - pourrait te rappeler WWW ) mais qui avait 16 ans à l'époque... A cet âge là on cherche sa personnalité, on provoque les adultes c'est pourquoi, dans le même état d'esprit, il y a eu - à une autre époque - les mini-jupettes, etc.

A 20 ans, cà passe encore ; à 30, c'est ridicule, à 40, c'est impensable ! Et puis, quand bien même, le passant qui croise le tatoué, le punk ou autre gogol voit au moins à qui il a affaire. Il hausse les épaules ou se rince l'oeil avec les beaux nombrils... Avec la 'burquiste', nib ! :lol:
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: La comédie de la burqa.

Messagepar DD » 05 Mai 2010 22:36

Si ces femmes se baladaient avec un isoloir sur la tete de leur propre chef, je n'aurai pas grand chose à dire, sauf que quoi qu'il arrive, je veux voir le visage de la personne a qui je parle. Seulement, un 'certain" nombre le portent par peur de représailles de leurs putains de mecs, ou dans le meilleur des cas pour se soumettre a un paquet d'interdictions et de brimades. Et çà c'est insuportable pare que c'est tout, sauf libre et pour reprendre le propos de Fillon ce soir, contraire a tous les principes de liberté, d'intégration et de respect des femmes dans la société française. Et ce qui me met le plus en rage, c'est que ce sont des règles ou des principes ecrits par des hommes dans leur interet et non dans celui de leurs compagnes.
Des hommes au service des hommes en quelque sorte, comme d'habitude...
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1528
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange


Retourner vers ...de Pierre Lance !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron