Les enfants déportés.

Aux armes citoyens !

Modérateur: Guardian

Les enfants déportés.

Messagepar coriolan » 03 Avr 2010 18:20

Encore un coup de gueule dans le n° 194 de la revue de Pierre LANCE, L'ERE NOUVELLE (voir coordonnées dans 'Sites et Blogs' de ce forum)

" Plus d'une centaine d'enfants haïtiens adoptés par des couples français ont débarqué dans notre pays. Et je n'ai pas entendu une seule voix contre ce kidnapping "légal", contre ce trafic scandaleux de petits êtres sans défense arrachés de vive force à la terre de leurs ancêtres et que des esclavagistes "soft" s'approprient en toute impunité, profitant lâchement de la pauvreté du peuple haïtien pour s'acheter des jouets vivants. Ces gens qui prétendent vouloir leur donner de l'amour me répugnent profondément. Ce sont des monstres d'égoïsme qui ne se soucient pas un instant de ce que sera l'avenir de ces enfants déracinés et qui jouent la comédie de la générosité alors qu'ils veulent seulement réaliser leurs fantasmes obsessionnels de "papa-maman" artificiels. S'ils étaient vraiment généreux, ils se seraient faits les parrains de ces pauvres petits et leur auraient trouvé en Haïti une famille d'accueil qu'ils auraient aidé financièrement à les élever et à les instruire. Mais non, ce n'est pas ce qu'ils veulent et je les ai percés à jour. Ils veulent posséder ces enfants comme on possède des chats et des toutous et ils les ont tout simplement déportés comme du bétail. Avez-vous vu le regard angoissé de ces petits débarquant dans notre hiver et se demandant ce qu'ils faisaient là, dans les bras de ces étrangers blancs qui se prétendent leurs "parents"et qui ne sont que des voleurs de vie ? Je ne doute pas un instant que si l'on avait demandé leur avis à ces enfants, si on leur avait demandé s'ils ne préféreraient pas rester dans leur pays natal, ils auraient dit oui sans hésiter, plutôt que d'être catapultés vers des lieux inconnus où ils ne vont retrouver aucun de leurs repères.

Que des adoptants fanatiques bardés de bonne conscience ne songent pas à cela, on peut s'en étonner. Mais ce que je comprends mal, c'est que les gouvernements avalisent de tels abus et ne protègent pas les enfants contre ces déportations forcenées que rien ne justifie. Aucun gouvernement ne devrait accepter que l'on expatrie ses plus jeunes ressortissants, qu'ils soient orphelins ou non, et aucun non plus ne devrait accepter sur son territoire des mineurs immigrés involontaires arrachés à leur milieu naturel. Car ces prétendues 'adoptions' sont en réalité des enlèvements, ayant de surcroît l'effet secondaire d'aggraver le déséquilibre ethnique du pays d'accueil.
" P.L.

J'avoue que je n'avais pas vu plus loin que le bout de mon nez, ébloui que j'avais été - comme la plupart de nos compatriotes - par la gérosité apparente qui sous-tendait cette opération, et c'est pourquoi j'ai tenu à rapporter ici ce coup de gueule dérangeant afin de permettre à tout un chacun d'examiner ces bonnes raisons et d'en tirer ses conclusions.

Ah ! ces maudites bonnes intentions, pavement des sentiers trompeurs...
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Re: Les enfants déportés.

Messagepar DD » 05 Avr 2010 22:27

Cette fois je suis majoritairement contre cette analyse. :angryfire: . S'il est clair pour moi qu'il vaudrait mieux que ces enfants grandissent dans une famille haïtiennes, encore faudrait-il qu'il y ait des familles haïtiennes en nombre suffisant pour adopter ces petits. De l'autre coté de l'Atlantique, il est vrai que les familles françaises sont en mal d'enfants, ce qui ne serait pas grave si les enfants français étaient plus faciles à adopter. Mais comme on a le système d'adoption le plus débile de la planète, il ne faut pas s'étonner que les familles françaises se tournent vers des pays ou les procédures sont moins connes.
Résumons: d'un coté des orphelins pour lequel il sera mieux matériellement de grandir dans une famille française que de pourrir dans un orphelinat Haitien, de l'autre des familles Françaises pour lesquelles ils seraient mieux d'adopter un enfant Français. Il s'agit donc dans un cas comme dans l'autre d'un moins mauvais choix, mais qui sera profitable autant à l'un qu'à l'autre. Quant au gouvernement haïtien, il n'est pas étonnant qu'il donne son aval a ces adoptions vu que çà lui coute moins cher en frais d'orphelinat ! Quoi ? Vous imaginiez une autre raison ?
On peut toujours ergoter sur le thème mais je ne peux admettre que ces "parents" éprouvent pour ces enfants les mêmes sentiments que pour le chat trouvé dans la poubelle. Monsieur Pierre Lance balance là un raccourci assez grotesque et caricatural, et me semble manquer assez sèchement de cœur. Décevant........
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Les enfants déportés.

Messagepar coriolan » 06 Avr 2010 13:22

Mon cher DD, ta réponse ne m'étonne pas du tout. Je devrais dire que je m'y attendais et dans des cas comme ceux-ci, il est toujours frustrant de ne pas être plus nombreux pour en débattre. Bref. Mais c'est bien parce que ma première réaction fut comme la tienne que j'ai tenu à reproduire ce texte... dérangeant avais-je dit.

P.Lance ne manque pas de coeur (et d'ailleurs, le coeur n'a rien à voir à cette hauteur de vue, au contraire, il fausse le jugement ! Tu sais, ces fameux pavés qui jonchent les chemins de l'enfer...), il examine froidement la situation et il lui reste sous les yeux les regards hagards de ces enfants qui "entrent dans notre hiver", comme il dit. Et là, il a du coeur.

Port-au-Prince n'est pas Haïti ! Il reste, sur cette portion de l'île, des villes et des villages qui n'offrent aucun danger et dans lesquels un ressortissant français généreux pourrait trouver une famille d'accueil pour un enfant qui devirendrait son filleul, avec qui, tous les ans il passerait ses vacances, une année sur place, une année en France. Tu vois, un petit Haïtien qui deviendrait comme un membre d'une famille lointaine. Là, c'est généreux, c'est l'expression de l'amour de l'autre en dépit des lois connes, comme tu dis et où je te rejoins.

Tu sais, hélas ! pour en avoir le triste spectacle presque à longueur de journée, toute la misère du monde qu'on voit dans les yeux des 'déracinés' ? (quand ce n 'est pas de la haine !), tu ne voudrais pas ça pour pour ces petits anges ? Réfléchis plus longuement sur le sujet et ne te laisse pas prendre par des apparences trompeuses : l'amour qui dégouline manque de consistance.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Retourner vers ...de Pierre Lance !