Ah ! ces salauds de Français !

Aux armes citoyens !

Modérateur: Guardian

Ah ! ces salauds de Français !

Messagepar coriolan » 30 Mar 2010 21:00

La Fondation Abbé Pierre vient de publier son 15ème rapport sur le mal-logement. Elle estime que 255 000 familles vivent dans des logements surpeuplés. L'abbé Pierre, comme chacun sait, était un vrai chrétien, c'est-à-dire un vrai socialiste (les myopes n'ont pas encore compris que c'est la même chose) et, comme tel, il a passé sa vie à réclamer des logements pour tous les "sans papiers" qui prennent le contribuable français pour une vache à lait.

Le quotidien Metro commente ce rapport sous le titre Une enfance gâchée pour les mal logés. Et de nous donner un exemple à nous tirer des larmes de crocodile : La vie d'une famille dans 28 m². C'est affreux !

Mais voyons de plus près cette "famille" . Il s'agit d'une mère divorcée de nationalité tunisienne qui est arrivée en France en 2000. Elle a trois enfants : Rayan (8 ans et demi), Rania (7 ans et demi) et Mohamed (11 mois). Elle a divorcé en 2007. D'où l'on peut conclure que son troisième enfant est d'un autre père que celui des deux premiers. (A moins qu'il s'agisse d'un divorce bidon destiné à toucher les diverses allocations dont celle de mère célibataire, ce que je soupçonne fortement.) Salha, c'est son prénom' ne peut pas chercher du travail, car elle doit s'occuper de ses enfants, qui sont tous asthmatiques (bonjour la Sécu !). Elle ne dispose que de 950 € par mois, qui lui tombent évidemment du ciel, c'est-à-dire de votre poche et de la mienne.

Je m'interroge : Quelqu'un a-t-il obligé Salha a quitter sa Tunisie ensoleillée pour venir dans un deux-pièces humide, exigu et plein de cafards de Ménilmontant, où ses mômes deviennent asthmatiques ? Quelqu'un l'a-t-il contrainte à faire trois enfants sans qu'elle soit assurée de gagner de quoi les élever ? Si c'est leur père qui est la cause de ce désastre, qu'il assume ! Mais j'ai beau me creuser les méninges, je n'arrive pas à trouver au nom de quoi les contribuables français devraient se saigner aux quatre veines pour que la smala de Salha s'étale dans un quatre pièces où elle risquerait de s'agrandir encore. Alors je propose que l'on mette Salha et ses gosses dans un avion pour Tunis, car ce serait leur rendre à tous les quatre un grand service. Les enfants mangeront des dattes Deglet-Nour, joueront au soleil et leur asthme ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. P.L.


Vous pourrez non seulement retrouver ce texte, mais quatre autres tout aussi saignants, dans le n° 194 de la revue L'ERE NOUVELLE, adresse électronique : lerenouvelle@wanadoo.fr . L'ami Pierre Lance y a ouvert une nouvelle rubrique qui s'appelle... "Coups de gueule de Pierre Lance" ! En votre nom à tous, j'ai réclamé des droits d'auteur ! :lol:

Consulter le lien dans l'index EXODOXE : Sites et Blogs.


.
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5907
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Retourner vers ...de Pierre Lance !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron