Les 2 grands de la semaine

Aux armes citoyens !

Modérateur: Guardian

Les 2 grands de la semaine

Messagepar coriolan » 20 Sep 2008 17:08

Dans le dernier numéro des 4 Vérités, PL nuance son admiration pour Nicolas Sarkozy et épingle Benoït XVI :

"Ce qui me plaît chez Nicolas Sarkozy, malgré ses erreurs, ses fautes, ses maladresses, ses réactions trop vives, son inculture manifeste et tout ce que vous pourrez trouver à lui reprocher, c’est qu’il essaie d’avoir trois quarts d’heure d’avance sur les lenteurs de la société française. Et ça, c’est chouette !

Oh, certes, il est bien loin d’avoir « l’esprit et la puissance de la philosophie » que souhaitait Platon. Je ne suis même pas sûr qu’il sache ce que c’est que la philosophie. Il suffit pour en douter d’entendre ses balivernes sur les « racines chrétiennes » de l’Europe, alors que les racines de l’Europe se nomment Héraclite, Socrate, Diogène, Épicure, Aristote, Pythagore, Platon, Empédocle, Zénon, Démocrite et quelques autres, sans oublier les Druides gaulois qu’Aristote et Pythagore tenaient pour leurs pairs.
(c'est moi qui souligne)

Auprès de tous ces géants de l’esprit qui ont fondé notre civilisation occidentale, Jésus n’est qu’un enfant. Je me serais abstenu de le rappeler si son soi-disant représentant, visitant notre République laïque, n’avait eu l’outrecuidance de déclarer : « Il n’y a pas de culture véritable sans Dieu », propos sectaire, intolérant, obtus et finalement outrageant envers les incroyants lucides, dont l’esprit libéré de toute hypothèque déiste ou matérialiste est plus apte que tout autre à atteindre la culture véritable, inaccessible à jamais aux dogmatiques de tout acabit."

Vous pourrez lire la totalité de l'article en consultant le site des 4 Vérités (Blogs et liens ci-dessous). Et, si le coeur vous en dit, faire connaître votre point de vue, dans l'espace réservé à cet effet sur le site des 4 Vérités.

Personnellement j'ai rappelé que les civilisations humaines n'avaient pas attendu la révélation de Yahvé ni celle de son Fils pour avoir été de grandes civilisations. En revanche on reconnaîtra que la foi a été un vecteur de choix pour l'expansion des arts quels qu'ils soient : architecturaux, littéraires ou musicaux, mais que cette foi n'est pas l'apanage du judéo-christianisme, on peut en dire autant des fois bouddiste, shintoïste, hindouiste, taoiste et céteriste... et périls ! :lol:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 21 Sep 2008 16:35

:lol:
Dernière édition par AZADKEHR le 11 Jan 2009 11:31, édité 1 fois.
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 22 Sep 2008 00:17

AZADKEHR a écrit:Un seul mot: Pierre Lance ferait bien de relire les oeuvres de PLATON ! :idea:

Mon cher Arthur, pour moi qui n'aie fait que le survoler et dont il ne reste pas grand chose, pour tous ceux qui pourraient jouer les Candide (c'est là qu'il servirait...) Veux-tu bien nous épargner une relecture que nos yeux de vieux rendent compliquée et nous dire précisément quels paragraphes tu aimerais qu'il relise, et qu'on lise/relise...
Merci cher ami. :wink:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 22 Sep 2008 11:06

AZADKEHR

Messagepar coriolan » 22 Sep 2008 18:01

AZADKEHR a écrit:http://www.philolog.fr/sophistique-sophiste-sophisme/

je t'ai connu plus bavard, mon cher Azad ! Serait-ce un aveu d'abandon de ta part ? :cry:
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 22 Sep 2008 19:56

coriolan a écrit:je t'ai connu plus bavard, mon cher Azad ! Serait-ce un aveu d'abandon de ta part ? Crying or Very sad

Abandon ,non, rejet oui !
J'ai envie de me projeter au delà 2008 et ce type de discours anticlérical me donne l'impression de voir un film des années 1900 ! de même que la théorie de l'évolution que tu sembles aduler me donne l'impression d'une fermeture totale vers des théories plus modernes,qui rendront complètement obsolètes les théories du siècle dernier. Je pense que l'avancée de la science va nous révéler des choses surprenantes incompréhensibles jusqu'à maintenant et ce n'est pas les croyants qui en pâtiront le plus !(ceci est mon intime conviction ) :idea:
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 22 Sep 2008 20:13

AZADKEHR a écrit:Je pense que l'avancée de la science va nous révéler des choses surprenantes incompréhensibles jusqu'à maintenant et ce n'est pas les croyants qui en pâtiront le plus !(ceci est mon intime conviction ) :idea:

Ton intime conviction que tu ne justifies pas s'apparente à de la foi ! Une seconde foi au service de la première ? :wink:

Il n'y a pas de discours anticlérical, il y a un rejet de Dieu ! Mais comme on ne peut pas dire à Dieu (et pour cause !) je ne crois pas en toi, les gens sont bien obligés de le dire à ses représentants ou supposés tels ! ...en tentant de les convaincre. Ce n'est pas pour autant de l'anticléricalisme des années 1900 comme tu te plais à le dire.
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 22 Sep 2008 20:34

Coriolan a écrit:Ton intime conviction que tu ne justifies pas s'apparente à de la foi ! Une seconde foi au service de la première ?

Je me contente de faire une projection . Je ne suis pas médium, donc c'est mon intime conviction !
Coriolan a écrit:Il n'y a pas de discours anticlérical, il y a un rejet de Dieu ! Mais comme on ne peut pas dire à Dieu (et pour cause !) je ne crois pas en toi, les gens sont bien obligés de le dire à ses représentants ou supposés tels ! ...en tentant de les convaincre. Ce n'est pas pour autant de l'anticléricalisme des années 1900 comme tu te plais à le dire.

Tout le monde a le droit de pas croire en Dieu !mais le dire en attaquant les fondements d'une foi, c'est de la provocation mal placée ! Je pense que Platon et les autres grands philosophes d'avant Jésus Christ auraient été d'accord !(voir le lien précédant). P. Lance mesure t-il l'impact de ses attaques ?quels sont ses objectifs ?au profit de quoi ? du paganisme ?critiques oui mais à visage sans masque svp !
AZADKEHR

Messagepar DD » 22 Sep 2008 22:58

AZADKEHR a écrit:Tout le monde a le droit de pas croire en Dieu !mais le dire en attaquant les fondements d'une foi, c'est de la provocation mal placée !

Je m'immisce: je ne crois pas un seul instant que l'un d'entre vous arrive a convaincre l'autre. Vous ne pouvez que faire un débat d'idée dans lequel les indécis viendront piocher pour se faire une idée. La leur, pas celle des autres.
D'autre part ton argument ci-dessus me fait grimacer. Si balancer une remarque sensée ou dérangeante vis-à-vis d'une doctrine doit ètre considérée comme provocante, celà laisse mal augurer de la liberté d'expression ou de pensée de chacun.
Personellement, je suis prèt a affirmer que la bible et ses fondements regorge d'écrits pour lesquels il n'y a pas de témoins ni de preuves autre que la foi aveugle. Et celà est vrai depuis l'odyssée de Moïse dans le Sinaï, l'annonciation de la vierge, la tentation du Christ dans le désert, son monologue sur le mont des oliviers ou la conversion de Saint Paul. Il n'y a pas de témoins. Tu peux considérer que c'est une provocation, mais dit tel quel, il s'agit seulement d'un fait...
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar AZADKEHR » 23 Sep 2008 10:42

DD, ne dois-je pas être indigné , en temps que Chrétien ? tes remarques sont complètement déplacées.Tu t'immisces pour me servir la même soupe froide depuis feu NO.Tes remarques ne font avancer personne sauf pour te mettre toujours du "bon côté" ( ce que l'on retrouve sur tous les forums ) .Tu devrais commencer par faire de vraies recherches, les yeux non bandées avant de venir parler de sujets que tu ne connais pas.Tu es du niveau catéchisme, c'est bien pour la communion solennelle, mais insuffisant pour aller à l'essence même d'une croyance et pour pouvoir émettre des doutes comme je le fais tous les jours moi même !
Ceci dit ma dernière intervention pose des questions bien plus importantes que tes rabâchages. Mais y aura t-il quelqu'un pour me répondre sans éluder le sens de celles -ci ? :evil:
Alors, cher ami (si tu veux bien le rester ) je te mets un carton pourpre ! :wink:
AZADKEHR

Messagepar cirrus » 23 Sep 2008 11:23

AZADKEHR a écrit:.Tu es du niveau catéchisme, c'est bien pour la communion solennelle, mais insuffisant pour aller à l'essence même d'une croyance [b]et pour pouvoir émettre des doutes comme je le fais tous les jours moi même

Moi je n'ai pas de honte à n'avoir que la hauteur du catéchisme que l'on m'a enseigné...avec toutes les jolies choses qu'on a tenté de m'inculquer, comme le bien, le partage, l'amour des autres et à côté ? Comment ne veux tu pas avoir d'énormes doutes ? quand ce soi disant dieu fait de bonté, de pardon, d'amour et que tu lis ou regardes les actualités tu ne peux plus croire que depuis 2000 ans l'homme subit les foudres d'un être surnaturel pour effacer certains péchés...
Regarde le regard des enfants qui crèvent de faim, qu'ont ils fait pour mériter tant de souffrance. dieu, un être fait de bonté ...comment croire ?
Désolée, moi je constate des faits réels, et la vie de certains est miséreuse, alors les écrits anciens, je n'en ai rien à faire, l'étude de la religion apportera t-elle la paix? Oh que non, regarde au sein d'un forum, elle met déjà une certaine zizanie...
:evil:
cirrus

Messagepar AZADKEHR » 23 Sep 2008 11:37

Cirrus a écrit:Moi je n'ai pas de honte à n'avoir que la hauteur du catéchisme que l'on m'a enseigné...avec toutes les jolies choses qu'on a tenté de m'inculquer, comme le bien, le partage, l'amour des autres et à côté ? Comment ne veux tu pas avoir d'énormes doutes ? quand ce soi disant dieu fait de bonté, de pardon, d'amour et que tu lis ou regardes les actualités tu ne peux plus croire que depuis 2000 ans l'homme subit les foudres d'un être surnaturel pour effacer certains péchés...
Regarde le regard des enfants qui crèvent de faim, qu'ont ils fait pour mériter tant de souffrance. dieu, un être fait de bonté ...comment croire ?
Désolée, moi je constate des faits réels, et la vie de certains est miséreuse, alors les écrits anciens, je n'en ai rien à faire, l'étude de la religion apportera t-elle la paix? Oh que non, regarde au sein d'un forum, elle met déjà une certaine zizanie...

Chaqu'un son placard Cirrus ! moi j'y fais souvent des rangements.Pardon Cirrus, mais vous n'avez certainement pas lu le post qui avait suscité une telle réponse de ma part !
Je n'ai rien contre le caté. mais vous et moi nous avions quel, âge ? je ne renie rien, mais je suis de ceux qui n'aiment pas la stagnation ! :idea:
Vous voyez, votre réponse est pleine de questions .Alors, il faut chercher ! et n'oubliez pas que ce sont des assos. chrétiennes qui n'arrêtent pas de tendre la main . :shock:
Dernière édition par AZADKEHR le 23 Sep 2008 11:51, édité 1 fois.
AZADKEHR

Messagepar AZADKEHR » 23 Sep 2008 11:41

Coriolan a écrit:Il n'y a pas de discours anticlérical, il y a un rejet de Dieu ! Mais comme on ne peut pas dire à Dieu (et pour cause !) je ne crois pas en toi, les gens sont bien obligés de le dire à ses représentants ou supposés tels ! ...en tentant de les convaincre. Ce n'est pas pour autant de l'anticléricalisme des années 1900 comme tu te plais à le dire.

Ta réponse est truffée de contradictions ?prière de revoir ton texte ! :twisted:
AZADKEHR

Messagepar cirrus » 23 Sep 2008 12:23

AZADKEHR a écrit:Vous voyez, votre réponse est pleine de questions .Alors, il faut chercher ! et n'oubliez pas que ce sont des assos. chrétiennes qui n'arrêtent pas de tendre la main . :shock:

Azad, je ne suis plus croyante depuis plus de 30 ans..j'ai été élevée d'une façon que je pense droite, avec des parents non croyants, mais qui avaient de réelles valeurs, j'en ai gardé la manière de faire le bien, je ne passe par aucune association, je ne donne à aucun organisme...déja par mon métier, je sais ce que veut dire : humanisme, et dans ma vie privée, je fais directement ce qu'il me semble obligatoire et humain de faire. Mais pas, parceque faire le bien m'a été enseigné ( enfin, je ne pense pas...) mais tout simplement parcequ'un partage me semble normal.
La première fois que j'ai vu le SDF a qui je porte de la nourriture, je lui ai simplement dis bonjour, et son regard m'a chauffé le coeur, il m' a remercié de lui parler..et ça j'ai trouvé aberrant que les gens soient indifférents, un sourire, quelques mots...simplement pour voir s'éclairer un regard...Moi, je n'appelle pas ça un don de dieu...c'est humain...
cirrus

Messagepar Aphrodite » 23 Sep 2008 16:22

AZAD, si un doute subsistait pour moi quant à ta bonne chrétienneté, il vient de s’évaporer et pour cause, en bon chrétien, tu viens de fauter et gravement.
Ce que ta congénère Dombom réfute par-dessus tout, tu viens de le commettre sans vergogne aucune. Ah, j’oubliais, miss perfect n’est pas là, on peut laisser exhaler notre vilenie à nous donner le vertige, mais pas à donner la nausée, tout de même :shock:
AZADKEHR a écrit:DD, ne dois-je pas être indigné , en temps que Chrétien ? tes remarques sont complètement déplacées.Tu t'immisces pour me servir la même soupe froide depuis feu NO.Tes remarques ne font avancer personne sauf pour te mettre toujours du "bon côté" ( ce que l'on retrouve sur tous les forums ) .

Les termes que j'ai soulignés en rouge constituent une attaque personnelle injustifiée et inadmissible.
DD ne se met pas toujours du "bon côté", nuance, il est toujours du "bon côté".
Doit-il se montrer constamment hargneux pour prouver son intégrité :?: :!:
Tu vis ta foi en tant que statut t'octroyant moult doits, entre autres le droit à l'intolérance :o
C'est loin d'être ça la vision appropriée :roll:

Quant à ton indignation disproportionnée (et en cela elle me rappelle étrangement celle des islamistes, lorsqu'ils surprennent mon nombril respirer), m'est avis qu'elle serait plus fructueuse, si son essence était le rejet de la misère humaine qui prolifère au lieu du déni de la liberté de penser d'autrui qui transparaît de façon limpide dans tes interventions :(
AZADKEHR a écrit:Tu devrais commencer par faire de vraies recherches, les yeux non bandées avant de venir parler de sujets que tu ne connais pas.Tu es du niveau catéchisme, c'est bien pour la communion solennelle, mais insuffisant pour aller à l'essence même d'une croyance et pour pouvoir émettre des doutes comme je le fais tous les jours moi même !
Ceci dit ma dernière intervention pose des questions bien plus importantes que tes rabâchages.

Là AZAD, tu as resplendi de subjectivité et d'intempérance :shock:
A quoi lui serviront des recherches dans ce domaine, sinon à collecter encore plus de faits rapportés donc non avérés et encore moins prouvés, lesquels ne se conservent que grâce à la faiblesse de la foi.
Ceci dit, je pense que DD à mieux à faire dans le domaine nucléaire, c'est qu'il y a péril en la demeure, monsieur :!:
quant aux investigations théologiques, étant entreprises sur du vent, elles ont toute l'éternité pour pouvoir souffler :roll:
AZADKEHR a écrit:Mais y aura t-il quelqu'un pour me répondre sans éluder le sens de celles -ci ? :evil:

Personne :lol: au motif qu'en dehors de la réponse escomptée, tout retour sera considéré par toi comme une esquive :wink:
AZADKEHR a écrit:Alors, cher ami (si tu veux bien le rester ) je te mets un carton pourpre ! :wink:

Connaissant DD, il le reste, en s'octroyant le droit de t'attaquer pour plaggiat :wink: :lol:

NB: 1) ce que j'ai dit au sujet de la foi plus haut est valable pour toutes les religions.
Tu parles AZAD, je n'allais pas t'offrir la brêche indiquée pour balayer l'intérêt de cette rubrique en la transformant en un réquisitoire contre l'Islam.
Je subis assez l'abjection de ma religion au quotidien :cry:

2) Je suis sûre que tu vas me sermonner pour avoir répondu à la place de DD :cry: il se trouve que j'ai une petite langue, rose, chaude, humide, suave, lascive......................
qui adore aller là où elle croit avoir droit et ça ne correspond pas systématiquement à la vision répandue du DROIT :roll:
Aphrodite

Messagepar AZADKEHR » 23 Sep 2008 16:41

Dans ce cas, je n'ai plus rien à faire sur ce forum !
AZADKEHR

Messagepar AZADKEHR » 23 Sep 2008 16:41

Dans ce cas, je n'ai plus rien à faire sur ce forum !
Désolé Coriolan mais je me retire d'Exodoxe, je vous laisse entre vous et c'est mieux ainsi. Je tiens à préserver ma sérénité,mais besoins et recherches ne correspondent pas aux intérêts de ce site. Mon passage sur Exodoxe aura été court mais que faire ? Adieu et sans rancune . :arrow:
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 23 Sep 2008 18:17

AZADKEHR a écrit:P. Lance mesure t-il l'impact de ses attaques ?quels sont ses objectifs ?au profit de quoi ? du paganisme ?critiques oui mais à visage sans masque svp !

Alors, Arthur, nous voici revenu à une situation de rupture ? C'est inconcevable !

D'abord si je ne peux pas répondre pour P. Lance, je peux néanmoins te donner mon point de vue en espérant qu'il sera le sien, mais sans garantie.

Bien sûr qu'il mesure l'impact de ses 'attaques', lesquelles, par parenthèse, ne sont que des répliques à de plus anciennes attaques venant du monothéisme en général. Au profit de quoi ? Certainement pas du paganisme, mais au profit de l'Homme. L'Homme, je ne cesse de la rabâcher, est avili par le Dieu de Moïse - même si on veut bien lui reconnaître une certaine utilité jadis, on ne peut que regretter le racollage qui perdure en dehors de toute nécessité ! Et maintenant, c'est l'islam qui va prendre le relais avec la même intolérance que le catholicisme a connue dans sa jeunesse. PL dit 'NON' ! C'est fini. Je le crie avec lui ! Ce Dieu n'a plus sa raison d'être ! Il est nuisible à l'évolution de l'Homme en tant qu'homme et non créature. L'homme doit évoluer comme toutes les espèces vivantes de par le monde et l'univers, la dogmatique chrétienne le freine, l'arrête, lui retire la qualité essentielle du vivant ! L'évolution. L'homme veut être un créateur et non une créature ! Merde, Arthur, je pensais avoir été clair sur ce point.

Et c'est si grave qu'il faut faire de l'information afin que chacun en prenne conscience et finisse par s'habituer à vivre sans cette idée de Dieu qui est depuis des millénaires incrustée dans le corps de l'Homme. Il faut l'éradiquer ! C'est l'objectif, et au profit de quoi ? de qui ? de l'Humanité ! de l'Homme !

Tu dis :"critiques oui mais à visage sans masque svp !". Je te ferai remarquer que je n'ai pas de masque, on connaît mon adresse et même mon n° de téléphone. PL aussi, il suffit d'aller sur son site "L'Ere Nouvelle".

Rentre ta mauvaise humeur, je t'ai répondu poliment et sans haine. Tu sais que je t'apprécie beaucoup. :wink:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 23 Sep 2008 18:23

AZADKEHR a écrit:Ceci dit ma dernière intervention pose des questions bien plus importantes que tes rabâchages. Mais y aura t-il quelqu'un pour me répondre sans éluder le sens de celles -ci ?

Si par 'dernière intervention' tu fais allusion à celle du 22 à 7 h 34, je viens d'y répondre. Merci d'y donner suite...
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 23 Sep 2008 18:34

AZADKEHR a écrit:votre réponse [à Cirrus] est pleine de questions .Alors, il faut chercher ! et n'oubliez pas que ce sont des assos. chrétiennes qui n'arrêtent pas de tendre la main . :shock:

Tu vois Arthur, je ne me fâche pas de lire qu'il y a des associations chrétiennes qui sont là pour faire du prosélytisme. Mais que dirais-tu si DD te répondait : "Azad, ne dois-je pas être indigné, en tant qu'athée?" sur le même ton que toi ! Tu te donnes le droit d'être indigné contre l'incroyant qui fait de la retape, et tu lui refuserais la même indignation ? Rassure-toi, ça m'étonnerait qu'il s'en indigne ! Je crois bien qu'il s'en tape ! Chacun prêche pour sa paroise, que les fidèles viennent y trouver leur contentement...
coriolan
Administrateur

Messagepar cirrus » 23 Sep 2008 18:35

AZADKEHR a écrit:Dans ce cas, je n'ai plus rien à faire sur ce forum !
Désolé Coriolan mais je me retire d'Exodoxe, je vous laisse entre vous et c'est mieux ainsi. Je tiens à préserver ma sérénité,mais besoins et recherches ne correspondent pas aux intérêts de ce site. Mon passage sur Exodoxe aura été court mais que faire ? Adieu et sans rancune . :arrow:

Azad, je ne comprends pas le sens de ta colère, ni le " je vous laisse entre vous ", je n'appartiens à aucun clan, tu faisais tout comme nous partie des dialoguistes, et qui dit échanges dit aussi controverses, répliques et pas toujours en accord avec ses idées. Tu connais maintenant la place de dieu dans ma vie, et ce n'est pas parceque je n'ai ni ta foi, ni tes convictions que je te prends pour un être inabordable !
Tout comme en politique, j'ai mes propres idées et ne ferais pas la guerre à qui n'aura pas les mêmes, je crois que c'est cela qui est important :la diversité , cela permet d'avancer, de connaitre et quelquefois de revoir sa copie...Jamais je ne forcerai quiconque à adopter me vue des choses, en parler, analyser mais pas embrigader...
Je n'ai surement pas ton savoir, mais tes écrits me plaisaient, et comme je suis d'un naturel curieux j'apprenais...
Tu es seul juge de ta décision de quitter le navire, à notre grand regret, c'est simplement dommage...
cirrus

Messagepar coriolan » 23 Sep 2008 18:46

AZADKEHR a écrit:Désolé Coriolan mais je me retire d'Exodoxe, je vous laisse entre vous et c'est mieux ainsi. Je tiens à préserver ma sérénité,mais besoins et recherches ne correspondent pas aux intérêts de ce site. Mon passage sur Exodoxe aura été court mais que faire ? Adieu et sans rancune .

Sans rancune, bien entendu ! Mais non sans regrets ! Mais pourquoi ce démarrage sur les chapeaux de roue ? C'est le post de Sighine qui te fait fuir ?

Mais Sighine est comme moi, impulsive. D'ailleurs elle a répondu pour DD, exactement comme moi qui, plus haut, ai répondu pour P. Lance ! Que veux-tu... C'est ça les discussions à bâtons rompus sur les forums. Moi, je prends ton départ pour une fuite, et ça m'ennuie pour toi !
coriolan
Administrateur

Messagepar Vajra » 23 Sep 2008 19:01

AZADKEHR a écrit: Dans ce cas, je n'ai plus rien à faire sur ce forum !
:

Ah ! Non, Azad, tu ne vas pas encore nous quitter!

Tu sais bien que si tout le monde était d'accord sur tout, le forum s'éteindrait comme les braises au petit matin.

Je n'interviens pas souvent, c'est vrai, mais vos échanges m'intéressent.
Ne te laisse pas bousculer par les uns et les autres, et si la compréhension ne s'établit pas tout de suite, laisse passer le temps... Aborde un autre sujet, apaise le côté émotionnel, et reviens-y ensuite.

Allez ! installe-toi dans le fauteuil, respire, et buvons le coup de l'amitié. :lol: :lol:
Vajra

Messagepar coriolan » 23 Sep 2008 19:17

Vajra a écrit:Allez ! installe-toi dans le fauteuil, respire, et buvons le coup de l'amitié. :lol: :lol:

On ne saurait mieux dire ! Allez, ne te fais pas prier !

Tiens, je te sers un p'tit pineau du vieux Daviaud ! Tu vas voir comme ça coule bien ! C'est pas du vin d'messe, c'est du vrai de vrai des Charentes ! :lol: :lol: :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 23 Sep 2008 21:11

Sighin a écrit:AZAD, si un doute subsistait pour moi quant à ta bonne chrétienneté, il vient de s’évaporer et pour cause, en bon chrétien, tu viens de fauter et gravement.

Effectivement, je suis un très mauvais chrétien !au lieu de te tendre mon autre joue , j'ai préféré me retirer du forum. Mais, pour cette fois je vais considérer que j'ai retiré ma tête à temps et que je n'ai pas reçu la baffe que tu voulais m'asséner !et ceci pour continuer à dialoguer ( très vivement ) avec des personnes dont les échanges me permettent d'aller de l'avant même si je suis souvent,ou en apparence en contradiction avec eux ! [/quote]
Cirrus a écrit:
Je n'ai surement pas ton savoir, mais tes écrits me plaisaient, et comme je suis d'un naturel curieux j'apprenais...
Tu es seul juge de ta décision de quitter le navire, à notre grand regret, c'est simplement dommage...

Je n'avais pas encore quitté le bateau,mais j'avais déjà endossé un gilet de sauvetage,Cirrus, moi aussi j'aurai regretté toutes vos remarques qui temporisent mes envolées !
Vajra a écrit:Allez ! installe-toi dans le fauteuil, respire, et buvons le coup de l'amitié. Laughing Laughing

Merci pour cette marque de sympathie et je prend bonne note en buvant le coup de l'amitié !
Coriolan a écrit:On ne saurait mieux dire ! Allez, ne te fais pas prier !
Tiens, je te sers un p'tit pineau du vieux Daviaud ! Tu vas voir comme ça coule bien ! C'est pas du vin d'messe, c'est du vrai de vrai des Charentes ! Laughing

Merci Coriolan,je vais tâcher de revêtir à nouveau l'armure de soldat de Dieu et venir tirer l'épée avec toi !(après un verre tout de même;et ne range pas la bouteille :!:)
AZADKEHR

Messagepar DD » 23 Sep 2008 23:25

AZADKEHR a écrit:DD, ne dois-je pas être indigné , en temps que Chrétien ? tes remarques sont complètement déplacées.Tu t'immisces pour me servir la même soupe froide depuis feu NO.Tes remarques ne font avancer personne sauf pour te mettre toujours du "bon côté" ( ce que l'on retrouve sur tous les forums ) .Tu devrais commencer par faire de vraies recherches, les yeux non bandées avant de venir parler de sujets que tu ne connais pas.Tu es du niveau catéchisme, c'est bien pour la communion solennelle, mais insuffisant pour aller à l'essence même d'une croyance et pour pouvoir émettre des doutes comme je le fais tous les jours moi même !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, vu que je suis particulièrement de mauvaise humeur ce soir, je te signale que je m'exprime comme je veux, en parfait accord avec ma conscience et ma franchise, et que si çà plait pas à tout le monde, je m'en tape (*)!
Deuxièmement, c'est justement parce que j'ai dépassé depuis longtemps le stade du catéchisme, que je n'ai pas peur d'affirmer que le christianisme en guise de fondements, est batie sur le mensonge, la dissimulation, l'endoctrinement des jeunes cerveaux, la censure, la bétise, l'ignorance, l'intolérance, la peur, le génocide et j'en passe ! C'est une secte qui a réussi en se basant sur ce qui précède. Marx disait que c'est l'opium du peuple, moi je dis que c'est un cancer responsable a un point inimaginable de la misère du monde (**). Ca devrait ètre éradiqué, et pour une fois, tant pis si je vais à l'encontre de mon discours sur la liberté individuelle, tout simplement parce que les chrétiens ne la respectent pas ! (***). Et dire que certains dirigeants comme ce gogol de Bush s'en réclament, çà me terrorise.

(*) j'ai mis "je m'en tape", je me suis censuré, c'est une autre expression que j'avais en tète
(**) vous pouvez rajouter l'argent et quelques autres religions pour complicité
(***) il y a des exceptions sincères, mais bien trop rares, hélas. Je ne te compte pas parmi elles

Désolé Claude, mais quand on me cherche, on me trouve. :evil:
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 24 Sep 2008 00:06

AZADKEHR a écrit:Merci Coriolan,je vais tâcher de revêtir à nouveau l'armure de soldat de Dieu et venir tirer l'épée avec toi !(après un verre tout de même;et ne range pas la bouteille :!:)

Promis vieux frère ! :wink:
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 24 Sep 2008 00:21

Que penses-tu de l'analyse ci-dessous ?
http://www.philolog.fr/la-guerre-des-di ... enoit-xvi/
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 24 Sep 2008 01:05

AZADKEHR a écrit:[Que penses-tu de l'analyse ci-dessous ?

Promis Arthur, je lis cela demain. Pour l'heure je te souhaite bonne nuit ! :wink:
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 24 Sep 2008 13:09

AZADKEHR a écrit: Effectivement, je suis un très mauvais chrétien !au lieu de te tendre mon autre joue , j'ai préféré me retirer du forum. Mais, pour cette fois je vais considérer que j'ai retiré ma tête à temps et que je n'ai pas reçu la baffe que tu voulais m'asséner !et ceci pour continuer à dialoguer ( très vivement ) avec des personnes dont les échanges me permettent d'aller de l'avant même si je suis souvent,ou en apparence en contradiction avec eux !

Quelle candeur AZAD, à s'y méprendre :o
Sauf lorqu'on est extrêment averti à ton sujet.
Tantôt prédateur, tantôt victime et s'il vous plaît, sur le même registre :o Quelle perfidie :shock:
Je te savais partisan du séparatisme et amateur des clivages, mais pas fourbe à ce point là.
Mais moi, ce sont les autres qui me sidèrent :shock:
Habituellement, ils ne mettent pas de gants pour s'immiscer :!:
Que se passe-t-il, à quoi rime cette frilosité :?:
AZAD s'en est pris absurdement à l'imprenable, à savoir DD :!:
l'un des piliers assurant l'équilibre de ce forum, par sa mesure, sa tempérance, son impartialité, sa probité et surtout son pacifisme.
Et l'équipe, s'empresse de te prodiguer des caresses dans le sens du poil, quelque chose m'échappe :!:
C'est normal que tu ronronnes, et que tu te pâmes d'un état de fait ronflant et gonflant pour ne pas dire pire :(
AZAD, ou bien tu t'assouplis ou bien tu pars, parceque faire plier ceux que tu as mis dans ton collimateur, OUBLIE :roll:

NB : Ce forum n'a pas besoin d'un gâteau d'anniversaire, mais d'une bonne dose d'impétuosité.
Où est la tienne Claude, celle qui m'a tant séduite :?: :!:
Aphrodite

Suivante

Retourner vers ...de Pierre Lance !