Modérateur: Guardian
spirit2421 a écrit:modifié honteusement pour (?) rabaisser la femme.
L'Avocat du Diable a écrit:
rabaisser la femme?
Qui nous prouve que c'est la finalité de cette transposition ? N'y aurait-il pas un peu de paranoïa dans cette vision des choses ?
spirit2421 a écrit:L'Avocat du Diable a écrit:
rabaisser la femme?
Qui nous prouve que c'est la finalité de cette transposition ? N'y aurait-il pas un peu de paranoïa dans cette vision des choses ?
d'après la génese, A cause de la femme ayant écouté le serpent et mangé le fruit de la connaissance du bien et du mal avec Adam, l'humanité a été condamné par Dieu à une vie de souffrance sur la terre.
Saint Paul,nous dit "la femme est un corps sans tête" .
DD a écrit:Il est parfaitement concevable que les deux textes ne soient que deux versions de la même histoire.
DD a écrit:ma foi je ne vois pas pourquoi les textes des uns et des autres ne seraient pas compatibles. Aprés tout, Abraham était Sumérien et il a du emporter avec lui la tradition de son pays quant il a émigré en palestine. Il est parfaitement concevable que les deux textes ne soient que deux versions de la même histoire.
celui là, çà fait pas mal de temps que je me dis qu'il devait ètre gay......................coriolan a écrit:Saint Paul,nous dit "la femme est un corps sans tête" .
spirit2421 a écrit: Enki, sous le regard de Ninhursag formera avec l’argile, 7 hommes et 7 femmes qui seront à l’origine de l’humanité
DD a écrit: Saint Paul,nous dit "la femme est un corps sans tête".
L'Avocat du Diable a écrit: C'est un mythe, c'est sûr, mais mythe pour mythe je ne vois pas l'intérêt d'opposer l'un à l'autre. C'est toujours aussi ridicule.
Est-il toujours souhaitable que nos croyances restent accrochées à de telles 'lumières' ?
spirit2421 a écrit:Pour éradiquer le mal, il vaut mieux en connaitre la cause.
Hommes et femmes étaient sortie de la même boue !
euh.... si ; vu que dans la bible il y est dit que Caïn a quitté ses parents pour aller prendre femme... ailleurs. D'ou elle sortait celle là ???L'Avocat du Diable a écrit:spirit2421 a écrit: Enki, sous le regard de Ninhursag formera avec l’argile, 7 hommes et 7 femmes qui seront à l’origine de l’humanité
Et tu penses que c'est plus convaincant que la 'formation' d'Adam ? .....
Le règne des femmes a précédé celui des hommes
Le progrès consiste actuellement à le partager, ce pouvoir.
L'Avocat du Diable a écrit:Et sans aller si loin, regarde cette fable d'Anouilh copiée de La Fontaine :
spirit2421 a écrit:Oui, comme pour la bible, les mythes se transmettent depuis la nuit des temps,
parce qu'il n'en savait rien ? Aprés tout, les faits a son époque doivent bien remonter à deux mille ans plus tot au bas mot.coriolan a écrit:........... Mais, si Dieu existe - qu'il soit Jao ou Yahvé, voire Ninhursag, peu importe - pourquoi son dernier intermédiaire (Jésus, au dire chrétien ; Mahomet, au dire musulman), n'a-t-il pas réajusté le mythe selon l'intelligence du temps ? Selon toi...
DD a écrit: parce qu'il n'en savait rien ?
coriolan a écrit: pourquoi son dernier intermédiaire (Jésus, au dire chrétien ; Mahomet, au dire musulman), n'a-t-il pas réajusté le mythe selon l'intelligence du temps ? Selon toi...
coriolan a écrit:Comme en préalable j'avais écrit : "Si Dieu existe...
spirit2421 a écrit:coriolan a écrit: pourquoi son dernier intermédiaire (Jésus, au dire chrétien ; Mahomet, au dire musulman), n'a-t-il pas réajusté le mythe selon l'intelligence du temps ? Selon toi...
Comme la si bien dis DD, jusqu'au XIX siècle le Mythe sumérien N'était plus connus!
si Dieu savait que l'interprétation de J était erroné, pourquoi n'a t'elle pas était modifiée par la suite par les différents prophètes.
J'adooooore ! tu viens superbement de résumer le dilemme. Si Jesus n'est qu'un homme, le christianisme s'effondre. Si Mahomet n'est qu'un illuminé, l'islam s'effondre. Ces deux religions ne tiennent que par un mot: la foi ! Retire là, et il ne reste plus rien ! Sauf l'interrogation sur l'existence de Dieu. Donc, imagine que l'on mette en évidence que la Bible et le Coran ne sont que des plagiats d'écrits ou de traditions beaucoup plus anciennes, la crédibilité des deux vont en prendre un sacré coup !coriolan a écrit:DD a écrit: parce qu'il n'en savait rien ?
Comme en préalable j'avais écrit : "Si Dieu existe..." ta supposition n'est pas recevable ou alors les deux derniers intermédiaires en question, Jésus et/ou Mahomet, sont de piètres envoyés.................
DD a écrit: Si Jesus n'est qu'un homme, le christianisme s'effondre. Si Mahomet n'est qu'un illuminé, l'islam s'effondre.
Ces deux religions ne tiennent que par un mot: la foi ! Retire là, et il ne reste plus rien !
que l'on mette en évidence que la Bible et le Coran ne sont que des plagiats d'écrits ou de traditions beaucoup plus anciennes, la crédibilité des deux va en prendre un sacré coup !
coriolan a écrit:si Dieu savait que l'interprétation de J était erroné, pourquoi n'a t'elle pas était modifiée par la suite par les différents prophètes.
... ta réponse ne me satisfait pas du tout !
coriolan a écrit: Spirit met l'accent sur l'antériorité du mythe !Et c'est l'effondrement général !
DD a écrit:ma foi je ne vois pas pourquoi les textes des uns et des autres ne seraient pas compatibles. Aprés tout, Abraham était Sumérien et il a du emporter avec lui la tradition de son pays quant il a émigré en palestine.
coriolan a écrit:Mais qu'est-ce que tu appelles : "J du IXème siècle avant JC" et "J du XXIème siècle" ?
Que chacun croie en ce qu'il veut, c'est encore plus intime qu'un coït, c'est personnel ! Merde alors !
coriolan a écrit:à Spirit :
Après avoir parcouru le livre de Jovanovic, je n'ai pas envie de m'y attarder à défaut d'avoir la même culture ni la même intelligence que les gens d'il y a 4000 ans !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité