MANIFESTE

Dieu, l'apothéose de l'humain

Modérateur: Guardian

MANIFESTE

Messagepar coriolan » 24 Juil 2012 18:36

MANIFESTE

JAO, le dieu laïc

Prologue

La lecture du livre de Jean-François LAVERE, « l’énigme Valtorta » – dont on trouvera in fine le condensé que j’en ai fait sur Exodoxe.fr –, m’a amené à compléter ma vison d’ensemble de l’univers en y incluant cette fois, et formellement, la présence d’un dieu ou de Dieu, si vous préférez.

Pour faciliter mon travail et la compréhension du lecteur, j’invite ce dernier à prendre connaissance de deux forums qu’il trouvera sur exodoxe.fr, Section : Tribunes libres, Rubrique : Tribune de Coriolan, Objets : ‘Post mortem’ et, pour plus de détails, ‘La psychosphère’. Il y découvrira l’ébauche d’un dieu, un dieu issu du vivant.

Pour permettre dès maintenant une première approche, je dirai sommairement : « le vivant doté d’un système nerveux émet des pensées, celles-ci ont une masse. Les pensées subissant les lois de la gravitation se trouvent regroupées après la mort de leur émetteur initial et forment la psychosphère (psyO). C’est la conscience universelle qui satellite autour de la planète depuis l’origine des temps. »

Ce n’est que lorsqu’il sera renseigné en détail sur tous ces points que mon lecteur pourra poursuivre sa progression, pas avant.

Point 1

a) Nous ne savons pas et, en tant qu’humain, nous ne saurons vraisemblablement jamais ce qu’est la finalité de la psychosphère (psyO) ; on sait qu’elle absorbe ce qui subsiste de l’être pensant après son périple vivant. C’est tout. Suivant la loi de la nature qui veut que tout aille en se complexifiant, il n’est pas exclu d’admettre l’autocréation, par évolution de la psyO, d’une forme de vie plus complexe, donc d’un dieu au regard de l’homme.

b) Ce dieu, j’ai décidé de lui donner un nom pour bien le situer en le distinguant des autres dieux existants, qu’ils soient païens ou révélés ou encore bénéficiant d’un statut établi par l’usage : je l’ai appelé JAO. Pourquoi Jao ? Parce que c’est ainsi qu’Origène prononçaient le tétragramme , et qu’entre Jéhovah, Jupiter, Wotan, Yahvé et Zeus, il n’a que trois lettres, donc qu’il est plus aisé à écrire, retenir et prononcer. C’est une simple question de facilité, il n’y a pas d’autres raisons.

c) Ainsi baptisé, souvenons-nous de sa substance, c’est-à-dire qu’il est la somme de toutes les pensées émises par l’ensemble des corps organisés aptes à structurer des images cérébrales, depuis l’origine de la Vie.

Point 2

a) Jao a-t-il un pouvoir spirituel sur le vivant ? Non. Il est beaucoup trop puissant. Toute intervention directe de sa part serait destructrice.

b) Bien entendu des exceptions sont toujours possibles mais dans cette hypothèse le vivant est frappé d’hébétement et devient inutile tant pour les hommes que pour Jao, l’hypothèse est donc improbable.

c) En revanche, le vivant peut accéder à Jao du fait de sa propre volonté. Certains ont trouvé ce chemin d’accès à la portée de tous : Moïse, Bouddha, Jésus, Bach, Einstein, Maria Valtorta et de nombreux autres à des degrés divers.

d) L’accès à Jao, l’illumination, ouvre toutes les perspectives dans son domaine de prédilection à celui qui en use, à condition que ces perspectives s’inscrivent dans le plan général de Jao.

Point 3

a) Au plan strictement religieux, Moïse, fut le premier illuminé. Il a donné à son peuple une vision plausible et correcte du monde (création et condition humaine) apte à être comprise. C’était le but et ce but fut atteint au-delà de toutes les espérances. Cette vision fut inspirée par Jao qui ne pouvait pas entrer dans des détails techniques qui n’auraient pas été compris.

b) La condition humaine fut symbolisée par la chute d’un paradis perdu, balisant ainsi l’arrivée d’un autre illuminé chargé d’adoucir les mœurs de l’époque en y introduisant la notion d’amour du prochain. Cette notion, seule garantie de la pérennité de l’espèce humaine, - donc de Jao - n’était pas concevable au temps de Moïse.

c) Moïse annonça un Messie qui ne vint pas et qui n’a plus sa raison d’être. Ce Messie était le fanion de l’espérance pour un peuple soumis à l’invasion étrangère, son modèle fut David. Le Messie annoncé devait mourir pour le salut de l’humanité, si bien que lorsque Jésus vint, celui-ci se conforma à la prophétie.

Point 4

a) Jésus eut pour mission de mettre en conformité la nature spirituelle humaine avec ce qu’en attend Jao, voire les dieux et jusqu’au psycosmos

b) L’époque n’était pas encore venue pour lui de réajuster la Genèse aux exigences du temps, il se contenta d’instaurer la « prière » comme moyen d’accès à Jao et de tenter de conditionner les humains à deux principes :

- Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés,
- Ne nous laisse pas succomber à la tentation (pour les faibles) ; ne nous soumets pas à la tentation (pour les forts), mais délivre-nous du mal.

Ces deux principes sont le Chemin d’Accès, ci-après appelé le CA

c) Le texte de la prière rappelle que Jao est aux cieux (métaphore), et que son règne viendra.

Point 5

a) La spirale mnémonique de l’homme prend un coloris qui la distingue de ses consoeurs ; ce coloris varie sur une gamme (à titre d’exemple), de l’infrarouge à l’ultraviolet selon l’essence des pensées émises par son géniteur. Bien entendu la psychosphère affiche le coloris qui résulte de la participation de l’ensemble des spirales qui la constituent.

Point 6

a) Comment s’accomplit le règne de Jao pour l’homme ? Il s’accomplit en Jao lui-même. Lorsque l’organisme matériel s’est épuisé et a libéré sa spirale mnémonique, celle-ci a trois voies possibles selon son coloris et le coloris d’ensemble de la psyO :

- Elle rejoint la psyO, c’est littéralement et absolument, son apothéose ;
- Elle est temporairement rejetée jusqu’à mise en harmonie de son coloris ;
- Elle est définitivement refusée.

b) La mise en harmonie n’est possible que par une nouvelle vie en tant que ‘conseiller’ d’un vivant en situation d’échec.

c) Le refus n’est définitif que lorsque le désaccord des coloris est tel qu’une harmonie ne sera jamais possible. La spirale est alors en état d’errance jusqu’à rencontre et assimilation avec d’autres spirales du même type ce qui amènera la création d’une psy-O (psychosphère de rang inférieur).

Point 7

Concernant les notions de bien et de mal : est bien ce qui est conforme au CA (voir point 4) ; est mal ce qui s’en écarte. Il n’y a aucune puissance satanique, force de mal, etc. Le mal est une faiblesse essentiellement humaine.

Point 8

a) En quoi le livre de JFL est-il exemplaire ? En ce qu’il met en évidence, à l’agnostique, au païen et à l’athée, l’existence d’une entité étrangère à la matière qui atteste la réalité d’une puissance supérieure – ici, Jésus – et par là même la véracité des Evangiles.

b) Ce qui est vrai pour les Evangiles l’est également pour tous les textes sacrés générateurs d’une foi en un dieu. Et quel que soit ce dieu, ou Dieu.

c) Après avoir pris connaissance de l’ « énigme » Valtorta, l’agnostique, le païen et l’athée ne peuvent plus l’ignorer. Ou ils rejettent le livre sans raison ou ils entrent cette vérité dans leur panthéon ou leur vision du monde qu’ils réaménagent en conséquence. Ce que j’ai fait et j'invite chacun à le faire.

Point 9

a) Le présent Manifeste est une première mouture qui sera révisée au fur et à mesure que des questions pertinentes amèneront des réponses fondamentales indispensables à la bonne compréhension de l’ensemble.

‘L’énigme Valtorta’
Livre de Jean-François LAVERE

J.F. Lavère (JFL)est un laïc (1) qui a fait des recherches approfondies sur l'oeuvre de Maria Valtorta (2) (5000 pages pratiquement sans ratures et sans autre documentation que la Bible et un catéchisme). Il a vérifié toutes les assertions de M. Valtorta, c'est-à-dire qu'il a examiné une véritable chronologie au jour le jour des 3 ans de vie publique de Jésus, soit près de 5000 indications spatio-temporelles qu'on ne trouvent nulle part, alors que Maria Valtorta était clouée au lit (de 1934 à 1961 - date de sa mort) et qu'à l'époque Google n'existait pas ! Dates de rédaction 1944-1946.

Il a mis en évidence des déclarations de M.Valtorta qui, par l’archéologie, n’ont été découvertes que récemment, soit bien après sa mort. C'est troublant...

(1) J.F. lavère est un ingénieur à la retraite qui se consacre depuis plus de 10 ans au répertoire et à l’analyse méthodique de la véracité des données fournies par les visions de Maria Valtorta au sujet de l'Evangile. C'est exceptionnel...

(2) Pour découvrir Maria Valtorta :

http://www.maria-valtorta.org/
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaW ... ltorta.htm
http://www.maria-valtorta.org/Publicati ... 01-000.htm
--------------------

Des échanges entre internautes peuvent être consultés sur le forum renseigné ci-dessous, ils traitent du livre de JFL sur l’œuvre de Maria Valtorta : « L’Evangile tel qu’il m’a été révélé ».

--------------------------Voir le forum « http://www.EXODOXE.fr, – Section : Tribunes Libres », Thème : « Dieu, toi et… moi, – Objet : MARIA VALTORTA, pour l’ensemble des commentaires que le livre a provoqués chez moi au fur et à mesure de sa lecture--------------------
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Re: MANIFESTE

Messagepar AZADKEHR » 25 Juil 2012 18:42

Salut ,
c'est super mais je suis loin d'être d'accord avec tout ce que tu avances . Beaucoup de points méritent un débat , mais bon attendons le point de vue des autres membres du forum .
Euuuh , d'abord avons nous le droit de te contredire ou as-tu oublié de verrouiller? ou bien faut-il aller sur Vox POP ?
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 25 Juil 2012 19:13

AZADKEHR a écrit:d'abord avons nous le droit de te contredire ou as-tu oublié de verrouiller?

Non, c'est ouvert ! Tu peux répondre ici. Je savais bien que tu serais intéressé et pas d'accord avec moi... Alors allons-y, fourbissons nos armes ! :lol: Mais le sujet est neuf et je prends des risques ; tant pis. C'est la vie. A plus.

Mais, s'il te plaît : pas plus d'un point par intervention afin d'éviter les engorgements ! Et cite tes références. Exemple : 1b, sur le nom de Jao ; 6c, sur le rejet d'une spirale, etc.

Tu sais que ça peut être enrichissant ?
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 26 Juil 2012 12:44

:lol: Je vais ouvrir un livret A spécial !
Coriolan a écrit:
Point 5
a) La spirale mnémonique de l’homme prend un coloris qui la distingue de ses consoeurs ; ce coloris varie sur une gamme (à titre d’exemple), de l’infrarouge à l’ultraviolet selon l’essence des pensées émises par son géniteur. Bien entendu la psychosphère affiche le coloris qui résulte de la participation de l’ensemble des spirales qui la constituent.

la spirale mnémonique ressemble vraiment à l'Esprit qui retourne à Dieu , surtout si à cela tu rajoutes les couleurs de l'aura et des chakras et en plus tu peux y rajouter une certaine consistance physique si tu complètes le tout avec des notions de corps énergétiques et leurs propriétés physiques [mais bon là il faut rentrer dans un peu de spiritisme expérimental rejeté par les chrétiens qui ne tiennent pas compte de l'évolution de la science ]; l'aura change de couleur suivant la position mentale du sujet .
Coriolan a écrit:
Point 6
a) Comment s’accomplit le règne de Jao pour l’homme ? Il s’accomplit en Jao lui-même. Lorsque l’organisme matériel s’est épuisé et a libéré sa spirale mnémonique, celle-ci a trois voies possibles selon son coloris et le coloris d’ensemble de la psyO :

- Elle rejoint la psyO, c’est littéralement et absolument, son apothéose ;
- Elle est temporairement rejetée jusqu’à mise en harmonie de son coloris ;
- Elle est définitivement refusée.

b) La mise en harmonie n’est possible que par une nouvelle vie en tant que ‘conseiller’ d’un vivant en situation d’échec.

c) Le refus n’est définitif que lorsque le désaccord des coloris est tel qu’une harmonie ne sera jamais possible. La spirale est alors en état d’errance jusqu’à rencontre et assimilation avec d’autres spirales du même type ce qui amènera la création d’une psy-O (psychosphère de rang inférieur).

a) Il y a dans tout cela de fortes notions de conscience , d'intelligence , de pouvoir , de jugement .
b) "nouvelle vie" et "conseiller" vivant implique bien la notion d'esprit qui se réincorpore , mais il n'y a pas la notion ou pas du passé ce qui pose problème car cela implique un nouveau tracé de vie non indépendant du sujet mais soumis à un destin .
c) cette psychosphère inférieure ne va-t-elle pas constituer une entité digne de s'opposer à Dieu et d'intervenir dans le destin de chaque homme en l'attirant vers des sphères inférieures ?
Coriolan a écrit:
Point 7
Concernant les notions de bien et de mal : est bien ce qui est conforme au CA (voir point 4) ; est mal ce qui s’en écarte. Il n’y a aucune puissance satanique, force de mal, etc. Le mal est une faiblesse essentiellement humaine.

Non, c'est ce que j'ai tenté d'éclaircir plus haut .
Il y a une autre notion que tu n'abordes pas pour le moment c'est que Dieu ou "JAO" a peut-être créé d'autre entités que les humains avec peut-être pour eux d'autres possibilités d'évolution ou d'involution ( mentales et spirituelles) . Si c'est le cas, alors la les notions d'anges et de démons sont encore plus évidentes .Tu sais c'est ta psychosphère qui rend la chose encore plus vraisemblable .
Dernière édition par AZADKEHR le 26 Juil 2012 14:14, édité 2 fois.
AZADKEHR

Messagepar AZADKEHR » 26 Juil 2012 14:10

Encore un mot cher ami , un ptit caf. ? :P
Oui , c'est le terme Dieu laïc qui me tarabiscote ; la religion a-t-elle le monopole de l'Amour ? non ? alors ne revient-on pas au Père du Christ :idea: et le terme laïc tombe à l'eau , PLOUF ! :lol: :lol:
AZADKEHR

Point 5

Messagepar coriolan » 26 Juil 2012 15:34

Elève Arthur : 0/20 pour la discipline ! J'avais dit 1 point par intervention afin d'éviter l'engorgement et des réponses trop longues ! :evil: Et là, non seulement tu m'en files 3 mais tu ajoutes un codicille ! Je ne suis pas d'accord et ne répondrai qu'au premier ! na ! C'est lorsque le premier sera épuisé qu'on pourra imaginer voir la suite...
AZADKEHR a écrit:Point 5
la spirale mnémonique ressemble vraiment à l'Esprit qui retourne à Dieu , surtout si à cela tu rajoutes les couleurs de l'aura et des chakras et en plus tu peux y rajouter une certaine consistance physique si tu complètes le tout avec des notions de corps énergétiques et leurs propriétés physiques [mais bon là il faut rentrer dans un peu de spiritisme expérimental rejeté par les chrétiens qui ne tiennent pas compte de l'évolution de la science ]; l'aura change de couleur suivant la position mentale du sujet .

Oui, sauf que je ne dirai pas que la spirale 'retourne' à Dieu mais y 'va' ! Tu peux y ajouter ce que tu veux, ça ne change rien au principe. Je te laisse rédiger le texte qui tiendra compte de tes observations sous la référence 5b
coriolan
Administrateur

Point 6

Messagepar coriolan » 26 Juil 2012 16:06

AZADKEHR a écrit:Point 6b
a) Il y a dans tout cela de fortes notions de conscience , d'intelligence , de pouvoir , de jugement .
b) "nouvelle vie" et "conseiller" vivant implique bien la notion d'esprit qui se réincorpore , mais il n'y a pas la notion ou pas du passé ce qui pose problème car cela implique un nouveau tracé de vie non indépendant du sujet mais soumis à un destin .

A l'heure de passer à table, l'invité se rend compte qu'il a les mains sales, que fait-il ? De son propre chef il va se laver les mains. Personne ne le juge, personne ne sait qu'il a les mains sales ; lui seul le voit. Sans que ce soit une punition pour lui, il va se laver les mains. Ok ? Il en va de même pour la spirale, elle va chercher son 'point d'eau', le trouver, se coller à lui à l'insu de tout le monde pour se 'blanchir' et, lorsque son coloris - que son nouvel état lui permet de voir - sera en adéquation avec la psychosphère, il rejoindra Jao.

AZADKEHR a écrit:Point 6c
c) cette psychosphère inférieure ne va-t-elle pas constituer une entité digne de s'opposer à Dieu et d'intervenir dans le destin de chaque homme en l'attirant vers des sphères inférieures ?

Non ! Jao est beaucoup trop puissant pour subir l'influence quelconque d'une autre entité. N'oublie pas que les notions de 'bien' et de 'mal' sont différentes de ce qu'on nous enseigne dans notre société humaine.

La supplique essentielle dans le CA (point 4) est " Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons etc. C'est ce COMME qui est la mesure de l'amour du prochain. C'est ce 'comme' non respecté qui est le SEUL mal aux yeux de Jao, étant une menace pour son intégrité et sa pérennité. Or, Arthur, pour ne prendre qu'un seul exemple, toi, je suis certain que dans ta vie jusqu'à ce jour tu as fait plus de bien que de mal aux yeux de Jao. La majorité des individus étant semblables à toi, je suis également certain que la psychosphère inférieure et innommable est ridiculement petite !
coriolan
Administrateur

Point 7

Messagepar coriolan » 26 Juil 2012 16:16

AZADKEHR a écrit:Point 7

Il y a une autre notion que tu n'abordes pas pour le moment c'est que Dieu ou "JAO" a peut-être créé d'autre entités que les humains avec peut-être pour eux d'autres possibilités d'évolution ou d'involution ( mentales et spirituelles). Si c'est le cas, alors les notions d'anges et de démons sont encore plus évidentes

Mais... jusqu'à preuve du contraire, Jao n'a rien créé ! Il est lui-même une évolution du vivant. Pourquoi veux-tu qu'il crée ? Dans le schéma proposé il n'y a pas de place pour les anges ni pour les démons.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 26 Juil 2012 16:23

AZADKEHR a écrit:c'est le terme Dieu laïc qui me tarabiscote

C'est parce que tu écris Dieu avec un 'D' majuscule ; mets un 'd' minuscule et le terme ne te tarabiscotera plus ! De même que j'écris : la chatte Moshette, l'homme Azadkehr, j'écris le dieu Jao. Il suffit de s'y habituer... :D
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 26 Juil 2012 16:55

Coriolan a écrit:5b
Oui, sauf que je ne dirai pas que la spirale 'retourne' à Dieu mais y 'va' ! Tu peux y ajouter ce que tu veux, ça ne change rien au principe.

J'ai l'impression que tu considères l'homme comme une génération spontanée corps /esprit et qu'en définitive l'esprit est attiré par Dieu comme le fait un aimant sur un bout de ferraille . Par contre Dieu intervient bien sur le spirituel à moins de n'être qu'un vampire étranger qui s'approprie au passage ce qui l'intéresse en tenant compte de ce qui est bon et pas bon pour lui !en attendant qu'une âme incomestible , le devienne par l'opération de la réincarnation ? [ou celui du saint esprit]
En fait , d'après toi, à l'époque de Moïse Dieu agissait par intérêt et non par amour pensant que le peuple Hébreux était un bon filon à s'approprier. Alors , le "Peuple Élu" c'est un tas d'âmes digestes et les autres sont considérés comme étant nuisibles à sa santé ! bon est bien nous voilà au cœur du problème .[je suis sérieux] :wink:
Suite :
Je ne sais pas pourquoi tu penses que Dieu ne peut pas descendre parfois à notre niveau sans nous détruire [ c'est vrai la bible dit qu'on ne peut pas le voir et continuer à vivre] mais pourquoi ses pouvoirs ne le lui permettent pas ? à moins qu'il ne soit pure énergie se baladant au gré des vents cosmiques ... Maintenant pourquoi le plus grand ne peut-il pas être dans le plus petit ? ne sommes-nous pas issus, nous même, d'un ovocyte et d'un spermatozoïde ?
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 26 Juil 2012 20:34

AZADKEHR a écrit:...en définitive l'esprit est attiré par Dieu comme le fait un aimant sur un bout de ferraille .

Si tu veux... il y aurait un peu de cela.
Par contre Dieu intervient bien sur le spirituel à moins de n'être qu'

C'est justement ça. Offusque t'en un bon coup mais n'y reviens plus. Ou laisse tomber le débat. Je te l'ai dit au début : fais abstraction temporaire de ta foi, de ce que tu sais. On ne parle plus de Dieu, mais de dieu. Ok ?
En fait , d'après toi, à l'époque de Moïse Dieu agissait par intérêt et non par amour

Et pas seulement sous Moïse mais sous Pilate, sous Hollande aussi ! Avec Moïse il a posé des bases (la Genèse) qui ont tenu bon pendant plus de 3 millénaires, avec Jésus il a posé d'autres principes, celui de l'amour du prochain, inexistant sous Moïse (relis Le Pentateuque et cherche des traces d'amour à l'égard de l'homme ?), sous Hollande il veut peut-être faire passer un autre message. Qui sait?
Je ne sais pas pourquoi tu penses que Dieu ne peut pas descendre parfois à notre niveau sans nous détruire [ c'est vrai la bible dit qu'on ne peut pas le voir et continuer à vivre] mais pourquoi ses pouvoirs ne le lui permettent pas ?

Que connais-tu des pouvoirs de Dieu ?
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 26 Juil 2012 20:39

AZADKEHR a écrit: pourquoi le plus grand ne peut-il pas être dans le plus petit ? ne sommes-nous pas issus, nous même, d'un ovocyte et d'un spermatozoïde ?

Tout à fait, Arthur, tout à fait mais quand le plus grand est dans le plus petit il n'est alors qu'une potentialité. C'est déjà beaucoup mais il faut d'autres choses à la potentialité pour qu'elle s'accomplisse.
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 26 Juil 2012 20:51

Coriolan a écrit:C'est justement ça. Offusque t'en un bon coup mais n'y reviens plus. Ou laisse tomber le débat. Je te l'ai dit au début : fais abstraction temporaire de ta foi, de ce que tu sais. On ne parle plus de Dieu, mais de dieu. Ok ?

Je ne fais qu'interpréter tout ce que tu proposes avec mon langage et à ma manière et je t'en demande confirmation ; je pense que mes allusions permettent d'amener des nuances que tu ne peux pas rejeter ! [même si ça te contrarie un peu] Je pense aussi qu'au niveau d'avancement de la discussion Dieu ou dieu ..... tu ne vas nous jouer l'Islam aussi ! :lol: maintenant si tu penses que ton approche n'est pas re-formulable en aucune manière ....
AZADKEHR

Re: Point 7

Messagepar AZADKEHR » 26 Juil 2012 21:00

coriolan a écrit:
AZADKEHR a écrit:Point 7

Il y a une autre notion que tu n'abordes pas pour le moment c'est que Dieu ou "JAO" a peut-être créé d'autre entités que les humains avec peut-être pour eux d'autres possibilités d'évolution ou d'involution ( mentales et spirituelles). Si c'est le cas, alors les notions d'anges et de démons sont encore plus évidentes

Mais... jusqu'à preuve du contraire, Jao n'a rien créé ! Il est lui-même une évolution du vivant. Pourquoi veux-tu qu'il crée ? Dans le schéma proposé il n'y a pas de place pour les anges ni pour les démons.

Bon et bien voilà, JAO se comporte comme un BIg Bang , un trou noir , une galaxie ....un truc qui absorbe et qui est né du néant ?
Tu dis que c'est une évolution du vivant , mais à part la taille et la puissance a-t-il acquis une conscience , une intelligence au moins ? :blackeye:
Autant , avec Valtorta , j'avais envie d'aller saisir la manche de Jésus, autant là je n'ai pas envie que ma spirale aille se confondre avec ce machin ! :lol:
Bon, il n'y a que nous deux ? de toute manière , je comprend enfin ta psychosphère .
AZADKEHR

Messagepar DD » 26 Juil 2012 23:35

AZADKEHR a écrit:
coriolan a écrit:
AZADKEHR a écrit:Bon, il n'y a que nous deux ? de toute manière , je comprend enfin ta psychosphère .
qui vivra verra. Le problème de tout çà, c'est que ce sont des constructions théoriques à partir de raisonnements plausibles. Mais qui peuvent derailler en cours de route.
Quant à Dieu ou quoi que ce soit.... quel qu'il soit, il s'est arrangé pour que sa trace soit extrêmement difficile à détecter, voire impossible et parfois j'ai l'impression qu'il nous envoie sur des fausses pistes pour qu'on lui lache un peu les babouches. Je pense que le vieux doit avoir ses raisons, impénétrables bien évidement, et donc je préfère faire ce que j'ai à faire ou du moins qu'il me semble devoir faire, avec la curiosité de savoir si ce que j'ai construit correspond bien à ce qu'on attendait de moi, sans chercher à savoir ce qu'est ou veut le patron. Ce me semble une perte de temps, juste satisfaisante intellectuellement.
Notez que c'est déjà pas mal, çà occupe ! :D
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar AZADKEHR » 27 Juil 2012 01:06

Coriolan a écrit:Et pas seulement sous Moïse mais sous Pilate, sous Hollande aussi ! Avec Moïse il a posé des bases (la Genèse) qui ont tenu bon pendant plus de 3 millénaires, avec Jésus il a posé d'autres principes, celui de l'amour du prochain, inexistant sous Moïse (relis Le Pentateuque et cherche des traces d'amour à l'égard de l'homme ?), sous Hollande il veut peut-être faire passer un autre message. Qui sait?

Puisque le dieuJAO n'a rien créé , à quel titre choisit-il Moïse pour se mêler de l'affaire des hommes ? de même pourquoi veut-il imposer l'amour avec le Christ alors que c'est un dieude la guerre ? il se comporte comme les politiciens d'aujourd'hui , il change de cap suivant le temps , c'est vraiment une grosse spirale qui tourne dans tous les sens !
Je n'y comprends plus rien , mais bon je vais trouver , peut-être un début de réponse avec les originaux de Valtorta ; en tous les cas , si Lavère me lit et bien je lui dis au secours !
Coriolan a écrit:Que connais-tu des pouvoirs de Dieu ?

Le laïc ou l'illuminé ? tu joues au ping pong avec les deux ! :lol:
Pour moi , il a tous les pouvoirs , même le pouvoir de ne pas avoir de pouvoir , par contre ses desseins .....
Je l'ai toujours considéré comme le plus grand savant avec une sagesse infinie qui dépasse le cadre de notre appréhension et cela même si en temps qu'humain je ne suis pas toujours d'accord avec lui, loin de là .[voilà pour moi c'est la définition de Dieu]
Et JAO dieu alors ? peut-être n'est-il qu'une parcelle de Dieu . :?:
Bon , j'espère que tu ne vas pas te fâcher que je fasse constamment allusion au dieu , le miens ? sinon , j'ai l'impression de parler dans le vide . :bounce:
Tu vois , tu n'as que moi, :lol: :lol: , il faut que tu fasses avec .... :mrgreen:
AZADKEHR

Messagepar AZADKEHR » 27 Juil 2012 08:54

DD a écrit: Ce me semble une perte de temps, juste satisfaisante intellectuellement.
Notez que c'est déjà pas mal, çà occupe ! :D

Ben mon cher DD , à la retraite , pour ceux qui sont restés très jeunes , il y a une grande nécessité à combler les cases encore vides du cerveau [ce qui entretient une grande verdure du corps et de l'esprit !]; comme le disait Aristote , la Nature a horreur du .... avec Hollande , ta retraite minimale :mrgreen: ...........................................
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 27 Juil 2012 10:08

AZADKEHR a écrit: à part la taille et la puissance a-t-il acquis une conscience , une intelligence au moins ?

Je m'absente dans un quart d'heure mais, juste avant, un mot. Ce que tu cites là : intelligence, conscience, ce sont des caractéristiques humaines, c'est tout. Tu me diras que c'est déjà beaucoup, oui mais... pour nous !

Autant , avec Valtorta , j'avais envie d'aller saisir la manche de Jésus, autant là je n'ai pas envie que ma spirale aille se confondre avec ce machin !
Et si on comparaît ta phrase ci-dessus avec celle que pourrait dire un mouton : autant avec mon berger je serais allé au bout du monde, autant je n'ai pas envie de suivre ce boucher ! C'est kif-kif Arthur. On comprend le mouton mais on s'en fiche, on ne lui demande pas son avis ! Il ira où il doit aller !
je comprend enfin ta psychosphère .

Youpee !
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 27 Juil 2012 10:24

DD a écrit: Le problème de tout çà, c'est que ce sont des constructions théoriques à partir de raisonnements plausibles. Mais qui peuvent dérailler en cours de route.

Oui, DD. Et si j'ai mis la psychosphère sur ce forum, puis dans la foulée Jao - qui est sa suite logique - c'est pour tenter de voir à travers la critique des autres si j'ai déraillé, si je coure le risque de dérailler...
Je pense que le vieux doit avoir ses raisons, impénétrables bien évidement,

Là, tu me parles du Dieu Yahvé ou Jéhovah. Le mien n'a rien à voir... Quant au reste, tu as raison : fais ce que dois, ça sera bien !
Ce me semble une perte de temps, juste satisfaisante intellectuellement.
Notez que c'est déjà pas mal, çà occupe !

Ouais ! Tu verras quand tu seras à la retraite ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 27 Juil 2012 11:21

Coriolan a écrit:Et si on comparaissait ta phrase ci-dessus avec celle que pourrait dire un mouton : autant avec mon berger je serais allé au bout du monde, autant je n'ai pas envie de suivre ce boucher ! C'est kif-kif Arthur. On comprend le mouton mais on s'en fiche, on ne lui demande pas son avis ! Il ira où il doit aller !

Tu confonds l'instinct animal avec , l'intelligence, le mental et la conscience humaine ? l'humain peut faire des choix pour le présent et l'avenir et même pour l'au delà !il est vrai que toi tu restes accroché à la théorie de l'évolution et que tu ramènes tout à la poussière d'étoile et JAO qui se comporte comme une bandelette gluante pour attraper les mouches !pourquoi restes tu donc au sable resté accroché au sandalettes de Dieu , dieu ....? tu ne vois que les traces sur ton plancher et le ménage à faire !ce que tu fais , c'est de l’auto-flagellation minimaliste et une bigote a une vue plus large que toi . :mrgreen: :bom:
Bon j'espère que tu es vexé et fâché ! :fart: le mouton n'est pas si con :lol: le Hallal ce n'est pas pour lui !
Hollande utilise-t-il du dentifrice hallal ? est-ce de la même marque que la vaseline de Cécile ?
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 27 Juil 2012 18:06

AZADKEHR a écrit:Puisque le dieuJAO n'a rien créé , à quel titre choisit-il Moïse pour se mêler de l'affaire des hommes ?

Tu mélanges tout ! Je me demande si tu ne le fais pas exprès !

D'autre part, Azad, je cherchais quelqu'un qui sache faire temporairement abstraction de sa foi pour examiner l'hypothèse que je lui proposais ; tu n'y arrives pas, ce n'est pas grave. Laisse tomber. Mais sache bien que, contrairement à ce que tu m'écrivais hier, tu n'as rien compris à ma psychosphère sinon tu n'écrirais pas ce que tu écris...

AZADKEHR a écrit:j'ai l'impression de parler dans le vide .

Tout à fait mais j'ai l'impression, moi, que tu t'y complaît dans ce vide, tu ne fais aucun effort pour comprendre

Jao n'a rien créé, oui mais...le tien non plus ! Jao est l'après vivant, l'apothéose de l'homme. Jao poursuit un but qui ne peut que nous échapper mais dont, à notre corps défendant, nous faisons partie. Il n'y a pas d'anges, de diables, de père Noël, etc. Nous ne lui devons aucun service religieux, il s'en tape ! Il n'a besoin que d'une chose : l'harmonie de l'humanité ; il en a besoin car c'est, je te le répète la garantie de sa pérennité. Pour quelle raison ? : nous sommes sont 'essence' depuis l'origine des temps. Il n'y a qu'un seul mal à ses yeux : la non-satisfaction de cette exigence. Ok ? Le reste, tout le reste, ce que nous appelons depuis le début de notre société le BIEN et le MAL, ce n'est pour lui que manifestation du vivant, c'est à la société de ce dernier (société humaine,société animale) de régler ce problème si c'en est un pour elle !

Si tu ne comprends pas ça, laisse tomber.
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 27 Juil 2012 18:18

OK , je laisse tomber ; néanmoins je ne pense pas être trop con car je t'ai fait donner des tas de précisions que tu n'aurais pas mis en évidence autrement . Comme le dit DD, tout ça c'est de la théorie , rien que de la théorie ..... :cry:
Il ne te reste plus qu'à rejoindre le forum "christien biblique", ils vont t’accueillir à bras ouverts . :P
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 27 Juil 2012 18:55

AZADKEHR a écrit: Tu confonds l'instinct animal avec , l'intelligence, le mental et la conscience humaine ?(:quote)
Ok
une bigote a une vue plus large que toi

Ok
Bon j'espère que tu es vexé et fâché !

Pas du tout ! Excuse-moi... :D
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 27 Juil 2012 19:02

AZADKEHR a écrit: Il ne te reste plus qu'à rejoindre le forum "christien biblique", ils vont t’accueillir à bras ouverts .

Je te rappelle ce que j'ai écrit dans 'Avis au lecteur' de ce forum : " L'ironie peut être profitable quand elle n'est pas un aveu d'incompréhension ; on la maniera donc avec circonspection pour ne pas se faire méjuger. "
A+ ?
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 27 Juil 2012 19:22

coriolan a écrit:
AZADKEHR a écrit: Il ne te reste plus qu'à rejoindre le forum "christien biblique", ils vont t’accueillir à bras ouverts .

Je te rappelle ce que j'ai écrit dans 'Avis au lecteur' de ce forum : " L'ironie peut être profitable quand elle n'est pas un aveu d'incompréhension ; on la maniera donc avec circonspection pour ne pas se faire méjuger. "
A+ ?

Ben alors, si tu confonds ironie avec taquinerie , bon , je sais , je sais ,c'est très subtil .... quand les chefs parlent d'incompréhension y'a plus qu'à se plier car on le sait , l'incompréhension n'est que dans un sens . JAO, dommage ne sonde pas les cœurs !
Coriolan a écrit:
Je m'absente dans un quart d'heure mais, juste avant, un mot. Ce que tu cites là : intelligence, conscience, ce sont des caractéristiques humaines, c'est tout. Tu me diras que c'est déjà beaucoup, oui mais... pour nous !

Oui, et pour moi, c'est génial , nous sommes faits à l'image de notre créateur et quand on voit ce que l'homme est capable de réaliser , alors là on voit bien qu'il a eu la volonté de donner un très net plus à l'homme , ce que les baboins n'auront jamais, jamais !Le Christ est venu pour cadrer ce plus car nous ne le dominons pas encore et que d'autres instances veulent nous faire utiliser à d'autres buts . Mais JAO , comme tu le dis veut occuper l'espace qui semble vide .....
Ce que je voulais dire aussi avant de tourner la page , c'est que l'homme doit toujours faire appel à un repère afin d'établir "une argumentation" et c'est ce que tu me refuses dans ce débat . Imagine le mètre sans l'étalon :lol:
Voilà , tu peux encore m'engueuler pour blasphème à ton idole et me dire que je ne suis que caca boudin par rapport au débatteur que tu espérais . :oops:
Dernière édition par AZADKEHR le 28 Juil 2012 09:36, édité 4 fois.
AZADKEHR

Messagepar DD » 27 Juil 2012 23:24

Je ne sais pas ou on peut placer ceci dans ta théorie, mais je me creuse souvent la tète de savoir comment machin a commencé. Pour développer, j'aime l'idée que lorsque la vie commence à battre au sein d'une femelle, le raisonnement, l'esprit, l'ame ou tout ce que tu voudras, ce truc indéfinissable donc, nait et commence à exister.
Autrement dit, pour moi l'esprit est fils de la matière. Et ses pensées... bref, tu les arrange comme tu veux, j'ai du mal à suivre.
Mais je ne peux m’empêcher de penser que si dieu il y a, et qu'il intervient dans l'univers, est-il plus grand ou plus puissant que sa création ? Pour expliciter, je suis toujours emerveillé de la complexité de l'univers alors que sa structure et son existence même repose sur un petit nombre de lois physiques trés simples. Se pourrait-il que le résultat ait dépassé les attentes du maitre, que sa cration dépasse de loin ce à quoi il s'attendait. Aprés tout, ce ne serait pas la première fois qu'une découverte dépasse son découvreur ?
Et dans ce cas, quelle serait notre place ?
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 28 Juil 2012 11:59

DD a écrit: je me creuse souvent la tète de savoir comment machin a commencé.

Machin ? Quel machin ? Dieu ? La vie ? Si Dieu, le seul problème est de savoir de quel Dieu (ou dieu) on parle. Si Yahvé : Il a toujours existé selon ce qu'on en dit, il n'a donc pas eu de commencement ; si Jao, il est l'évolution de l'homme ; l'après-vivant, son commencement, c'est nous. En ce qui concerne la VIE : (relis Ylem : elle est à la matière ce que la saveur est au sucre !). Une fois le système enclenché, tout se poursuit par duplication (la génétique). C'est complexe et simple à la fois.
Autrement dit, pour moi l'esprit est fils de la matière.
Oui DD ! Oui, et à ce titre il est matière ! Sa production (les pensées) aussi, naturellement, si je puis dire ! Il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour comprendre tout ça puisque ça coule de source...

Mais je ne peux m’empêcher de penser que si dieu il y a, et qu'il intervient dans l'univers, est-il plus grand ou plus puissant que sa création ?

Pourquoi vouloir absolument que ce Dieu ait créé ? Sinon que s'il n'avait pas créé, il n'aurait aucune raison d'être ? Eh bien, il n'a aucune raison d'être et c'est pourquoi IL N'EST PAS !
Avec JAO, c'est autre chose, il n'a rien créé ; il se parfait. Il poursuit un but qui ne peut que nous échapper... MAIS il a besoin de nous, d'où ses messages.
Est-ce que ça répond à tes interrogations ?

... on fait une petite pause pour attendre Azad ? :D
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 29 Juil 2012 09:59

Coriolan a écrit:... on fait une petite pause pour attendre Azad ? :D

Non, je ne peux pas vous suivre sur ce chemin ; je vous laisse reconstruire le monde spirituel .....
J O :arrow: JAO pour moi , c'est vraiment la fin d'un cycle !
AZADKEHR

Messagepar coriolan » 29 Juil 2012 11:08

AZADKEHR a écrit:Non, je ne peux pas vous suivre sur ce chemin

Si tu n'arrives pas à suivre les gens en dehors des sentiers sur lesquels tu évolues, tu ne peux participer à aucune discussion autre que celles sur lesquelles, par avance, tu sais que tu seras d'accord ! Ce n'est plus dialoguer, c'est monologuer... ! Mais à ton aise.
coriolan
Administrateur

Messagepar AZADKEHR » 29 Juil 2012 12:16

coriolan a écrit:
AZADKEHR a écrit:Non, je ne peux pas vous suivre sur ce chemin

Si tu n'arrives pas à suivre les gens en dehors des sentiers sur lesquels tu évolues, tu ne peux participer à aucune discussion autre que celles sur lesquelles, par avance, tu sais que tu seras d'accord ! Ce n'est plus dialoguer, c'est monologuer... ! Mais à ton aise.

Claude, Claude , Claude ! pour me faire plaisir relies tes postes et tu verras que tu ne fais que des affirmations négatives pour un Dieu et le délire positif pour le tien ; je ne suis pas masochiste tout de même !comment veux -tu dialoguer à partir d'un tel comportement ? c'est comme si tu me demandais d'aller à un meeting de Mélanchon et de chanter l' internationale le bras tendu et le poing fermé :roll:
Il ne faut pas te croire tout permis par ce que tu est l'administrateur tout de même ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon , allez bon repas ...
AZADKEHR

Suivante

Retourner vers JAO, le dieu laïc.