LIBERTE d'EXPRESSION

Automobilistes, retraités, contribuables, etc.

Modérateur: Guardian

LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 16 Mar 2013 17:40

Liberté d’expression au Figaro

Les abonnés du Figaro ont la possibilité de s’exprimer en direct sur le forum du journal où leurs points de vue sont immédiatement postés. Toutefois, si le contenu de leurs émotions n’est pas conforme à la charte – que je n’ai trouvée nulle part, d’ailleurs – leurs commentaires ne restent pas bien longtemps en ligne.

Ayant constaté que la censure s’exerçait de plus en plus fréquemment à mon encontre, j’ai décidé de reproduire ici ce qui ne passait pas là-bas… A défaut de pouvoir remonter le temps, je m’attelle à cette tâche dès aujourd’hui en reproduisant, en bleu, la proposition de débat du Figaro ; en noir, ma participation.

Aujourd’hui donc, sur le thème suivant :

Carla Bruni règle ses comptes avec Hollande
Sans le nommer, l'ex-première dame traite François Hollande de «pingouin» dans son prochain album.

J’avais répondu : " Que n’a-t-elle aussi exercé son talent sur la « pingouine » ?"

Et zip ! A la trappe ! Ce n'était pourtant bien méchant. Y aurait-il une féministe dans la comité de censure ?

Dans son prochain album, l'ex-première dame de France consacre une chanson à un «pingouin». Certains y voient une attaque plus ou moins dissimulée envers le président de la République.

J’avais répondu : « Plût au ciel qu’elle l’ait traité de « pingouin » plutôt que de « manchot », Flanby aurait fini par se prendre pour un empereur ! Et puis, "manchot", déjà qu’il a les deux pieds dans le même sabot, ça ferait un peu beaucoup et vous finiriez par ne plus être crédible mâme Carla…

Et passez muscade ! Aux oubliettes ! Bon... si on ne peut plus rigoler... :lol:

La chanson de Carla Bruni faisant allusion à François Hollande est-elle trop irrespectueuse ?

J’ai répondu : « De toute façon avec ce gugusse on ne saurait l’être trop ! »

Et… surprise, ça, c’est passé !

Qui l’eut cru ?

(à suivre)
La chance est l'alibi des incapables.
coriolan
Administrateur

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 18 Mar 2013 17:58

Il n'y a pas, hélas, que le Figaro, voici le commentaire que vient de m'envoyer un ami qui vit dans le Gard.

" Le 19 février 2013, après avoir pris connaissance des info du journal "Midi-Libre" sur internet et découvert que "Spanghero" pouvait rouvrir, je me suis permis de faire un petit commentaire, juste une question, qui était :

"et si à la place du cheval, ça avait été du cochon ?"

Mon commentaire est resté exactement un quart d'heure sur le site avant d'être censuré !
Censure dont voici d'après "Midi-Libre" l'explication :
Copie ci-incluse de leur réponse :
Bonjour, certains de vos commentaires sont contraires à notre charte qui proscrit notamment les propos injurieux, racistes, diffamatoires, agressifs.... C'est la raison pour laquelle ils ont été supprimés.
Vous pouvez consulter les conditions d'utilisation de notre site à l'adresse :http://www.midilibre.fr/arches/page2col.php?sk=cgu.sk et la charte de modération à l'adresse :http://www.midilibre.fr/arches/page2col.php?sk=charte-moderation.sk
Cordialement l'équipe MidiLibre.fr

Pensez vous que dans cette question que j'ai posée il puisse y avoir des propos "injurieux", "racistes", "diffamatoires", ou "agressifs" ? A moins que le mot "cochon", animal faisant partie de l'ordre des suidés soit prochainement abrogé de notre dictionnaire étant devenu une insulte ?

Ce journal en ouvrant un droit de parole dans ses colonnes veut donner une image de liberté, mais s'il se permet de supprimer des commentaires aussi anodins, qu'en est t-il de notre liberté d'expression ?

Je leur conseille de revoir le titre de leur journal comme par exemple, au lieu de "Midi-Libre", "Midi-Dominé", "Midi-Soumis" ou "Midi-Asservi" !

Que vous lisiez ce journal ou un autre, voici une preuve supplémentaire que les Médias ne nous font voir que ce qu'ils désirent ou ce qu'un pouvoir supérieur leur autorise à divulguer.
J'espère que ce petit commentaire ne restera pas lettre morte et sera envoyé à d'autres internautes et amis, merci !
"
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 19 Mar 2013 13:54

(Figaro - suite)

Tout de même, stupéfait qu'on ait pu censurer un texte aussi anodin que celui que je vous ai rapporté ci-dessus, j'ai demandé quelques explications au Figaro. Voici l'échange qui s'ensuivit :

Réponse du Figaro :

Puisque vous invoquez la liberté d'expression, sachez que celle-ci est régie par les règles édictées par notre charte, qui n'a rien d'une "censure". Voici donc pourquoi nous avons refusé les commentaires suivants :

"Franchement, j'adore ; le "Pingouin" est une trouvaille. Dommage que Carla n'ait pas aussi exercé son talent sur la "Pingouine"..."

"Plus 'pingouin' que 'manchot' car Flanby finirait bien par se croire "empereur"! Et puis... 'manchot', alors qu'il a déjà les deux pieds dans le même sabot ! N'en jetez plus mâme Carla, vous ne seriez plus crédible ! "

Bien que cette information puisse prêter à sourire, et que nous ne puissions interdire à nos internautes de réutiliser le mot "pingouin" dans leurs discussions, nous n'acceptons pas que le sujet soit détourné pour s'adonner à des railleries sur le physique ("Flamby") ou des plaisanteries déplacées ("pingouine").

Pourquoi ne s'agit-il pas d'une "censure" ? Tout simplement parce que ce principe, qui vaut ici pour Hollande et Trierweiler, aurait tout aussi bien valu pour Sarkozy et Bruni. Il n'y a donc rien d'idéologique dans notre modération : nous nous limitons à la seule application de notre charte de participation.

En espérant avoir répondu à votre requête, nous restons à votre disposition si nécessaire .

Cordialement,
L'équipe d'animation du Figaro

Ce à quoi j'ai répondu :

OK, l’équipe d’animation, reçu 5/5. Faisons retomber la sauce.

Vous dites que mon commentaire peut « prêter à sourire », oui, il était fait pour cela ! Et, entre nous, un sourire qui survolerait les nouvelles du jour devrait être le bienvenu, non ? Mais si vous êtes assujettie à la tristesse ambiante, je le regrette pour vous !

Quant à Flanby (j’écris ‘Flanby’ et non ‘Flamby’ – car ça vient de ‘flan’ et ‘Flanby’ est un nom propre de marque commerciale, il échappe aux règles de la linguistique élémentaire), c’est Laurent Fabius qui a ainsi baptisé notre inénarrable président, la raillerie est pratiquement historique. Va-t-on contre l’Histoire ?

La « pingouine » ? Ben oui… mais c’est tout ce que vous voudrez sauf déplacé. En Bourgogne, une gouine est une poupée ; je ne lui connais pas d’autre sens sinon un sens vulgaire, mais fi donc ! vous et moi sommes au-dessus de ça !

Je suis un joyeux drille de 81 ans ! Ne me rendez pas plus vieux à force de rigueurs plus strictes que celles que la loi impose. Ce que j’ai écrit tombe-t-il sous le coup de LA loi ? Non ! Dès lors ignorez la VÔTRE qui ne saurait être plus inflexible. Et puis, s’il y a la loi ; il y a l’esprit des lois… Soyez clément avec moi, je succomberai certainement encore à la tentation !

Cordialement.

Pas de réponse pour l'instant ; mais y en aura-t-il ?
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 20 Mar 2013 17:36

bibi a écrit:Pas de réponse pour l'instant ; mais y en aura-t-il ?

Et bibi a bien fait de ne pas parier, il aurait perdu ! Voici la réponse reçue :

"Nous vous remercions pour votre sympathie et une certaine volonté de dédramatiser, mais nous maintenons nos refus. Comprenez bien que nous n'avons rien de particulier contre vous, mais que nous ne pouvons faire une exception pour vous sur la charte et maintenir notre interdiction sur tous les autres internautes...

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [56919-1363616485] dans l'objet de votre message de suivi.

Cordialement,
L'équipe d'animation du Figaro
"

OK.

et chacun comprendra dès lors pourquoi mon message d'hier est passé à la trappe, il n'était pas couvert par la charte :

Provocation relayée par le Figaro (lui, il a le droit !) :

Taubira veut abroger les peines plancher
"Les peines plancher seront abrogées. Si on me donne un ordre contraire, j'aviserai à ce moment-là. Pour l'instant, je ne l'ai pas !", répond la garde des Sceaux à une question sur ce sujet.

Ma colère interdite :

Taubira, dégage ! Ce n'est pas possible, cette femme est en train de foutre en l'air notre pays !

De qui reçoit-elle des ordres ?

Bon Dieu de Bon Dieu, moi qui n'ai jamais été animé que par des sentiments altruistes, plus je la découvre et plus je me sens envahir, à mon corps, mon coeur et mon esprit défendant, par une immense vague de racisme aux fondements troubles ! J'en rends responsable cette femme, provocatrice et 'instillatrice' de la plus exécrable des colères !

Taubira, DEGAGE ! avant que le Peuple ne s’en charge.
coriolan
Administrateur

Mes colères interdites

Messagepar coriolan » 22 Mar 2013 16:22

Hé ! Allez donc ! Encore une à la trappe

" Ce que je trouve ahurissant dans cette affaire Cahuzac, c'est que la presse rapporte comme une infamie le fait que ce dernier ait pu mentir ( s'il est coupable...) à la Représentation nationale en soutenant qu'il n'a jamais eu de compte en Suisse, alors quelle trouve tout à fait anodin, voire 'normal', qu'un candidat à l'élection présidentielle puisse mentir au Peuple lui-même !

Messieurs les journalistes qui faites l'opinion, pour vous, un mandataire temporaire aurait-il plus de poids que son mandant permanent ? Voilà qui met en évidence, puisqu'il semble que ce soit nécessaire, l'incohérence de notre démocratie. Il serait grand temps d'en sortir ! Dites-le à vos lecteurs.
"
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 23 Mar 2013 14:04

Après la suppression de mon dernier post concernant l'affaire Cahuzac, j'ai écrit au Figaro pour faire part de mon incompréhension.

Il m'a été répondu :

" Après vérification de votre historique, nous vous prions de nous excuser pour cette méprise, et nous avons republié votre commentaire :

"Ce que je trouve ahurissant dans cette affaire Cahuzac, c'est que la presse rapporte comme une infamie le fait que ce dernier ait pu mentir (s?il est coupable?) à la Représentation nationale en soutenant qu'il n'a jamais eu de compte en Suisse, alors qu?elle trouve tout-à-fait anodin, voire ?normal?, qu?un candidat à l?élection présidentielle puisse mentir au Peuple lui-même !

Messieurs les journalistes qui faites l?opinion, pour vous, un mandataire temporaire aurait-il plus de poids que son mandant permanent ? Voilà qui met en évidence, puisqu?il semble que ce soit nécessaire, l?incohérence de notre démocratie. Il serait grand temps d?en sortir ! Dites-le à vos lecteurs."

Veuillez donc nous excuser pour ce désagrément. Nous restons bien entendu à votre disposition si nécessaire.

Ce à quoi je leur ai écrit :

Merci pour ce rectificatif. Bien sûr que ça n'a pas une grande importance mais c'était une question de principe... en plus je crains d'être dans le colimateur de quelqu'un à qui ma façon de penser, voire de m'exprimer, ne plaît pas ! On va voir quand, s'agissant de Taubira, j'irai de mon couplet :

" Qu'on renvoie Mama Taubira dans son champ de cannes à sucre, elle y sera mieux et nous aussi " Si on me censure alors qu'on ne censurerait pas le renvoi de Hollande parmi ses blondes limousines, c'est que le censeur a des arrière-pensées racistes !

Et le Figaro, dans la foulée, n'a poussé qu'un cri :

Nous ne saisissons pas très bien pourquoi vous voulez nous présenter cet exemple, mais sachez qu'il est bel et bien hors charte. Vous ne pouvez faire abstraction de la forte connotation raciste qui imprègne cette phrase et de son caractère évocateur...

Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Fin du dialogue avec le Figaro qui n'a pas l'air de comprendre le fondement de ma pensée, mais je le poursuivrai ici sous la rubrique : racisme et antisémitisme.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 12 Avr 2013 15:58

Sur le forum du Fiagro, sous le titre " Contre la suspicion, Hollande veut imposer la moralisation d’urgence ",en date du 9 avril 2013, j'ai écrit ce qui suit et, naturellement, ça a été censuré !

" Mettre son patrimoine sur la place publique, ça guérit de quoi ? Ca répond à quoi ? Cela va-t-il éviter à l’avenir les mensonges, les fraudes ? Flanby a encore inventé une usine à gaz mais elle va lui péter au nez !

Pour moi, qu'un unique fraudeur avéré soulève un tel tollé est l'indice d'une seule chose : on craint qu’une corruption généralisée ne soit connue du grand public, alors, contraint et forcé, on prend les devants. C'est la fuite en avant sans se rendre compte des dégâts qu'une telle mesure va causer : la jalousie entre les compères nantis et la rancoeur dans le peuple des smicards ! Et ça pourrait bien faire plus de bruit que les pseudos brioches de Marie-Antoinette. Des têtes tomberont... et à juste titre.

Il n'y avait aucune mesure à prendre en priorité : il y a une loi, elle est pour tous, il suffit de l'appliquer dans toute sa rigueur. C'est tout.

Concernant l'auteur du scandale, pourquoi lui faire payer un mensonge devant la représentation nationale alors qu'on n'envisage aucune poursuite à l'encontre de son patron qui a menti, lui, en direct au peuple souverain pour satisfaire ses ambitions personnelles ?
"
coriolan
Administrateur

MISE AU POINT...

Messagepar coriolan » 26 Avr 2013 12:28

Nice Matin a relaté l'histoire d'une femme qui a accouché sur le trottoir devant l'hôpital d'Antibes en avril dernier.

MISE AU POINT D'UN INFIRMIER EN COLÈRE A NICE

"Je tiens à rectifier le tir : il est vrai que cette " pauvre femme " (niçoise) a accouché sur le trottoir devant l'hôpital (d'Antibes), sous une pluie battante. Mais Nice Matin a omis de préciser que cette femme qui est française (Isabelle, c'est bien français, non ?) a pris la nationalité et la religion de son mari ; qu'elle portait burka et gants au moment des faits ; que lors de ses 3 précédents accouchements son mari a proféré des menaces à l'encontre des médecins et du personnel soignant des précédents hôpitaux, proches de la Trinité (NICE) où elle habite ; qu'à cause de cela elle s'en est vu refuser l'accès et a du aller à celui d'Antibes.

Son mari a interdit au personnel infirmier (2 hommes) de s'occuper de son épouse, sous peine, je le cite, "de les éventrer comme des porcs"... , et a filmé toute la scène pour avoir une preuve afin de porter plainte contre, je le cite à nouveau, "ces Français de merde ! " Ce n'est qu'une 1/2 heure après l'accouchement que le personnel de jour est arrivé et que monsieur a daigné accepter qu'une infirmière aide sa femme... Mais bien sûr, comme il ne faut pas stigmatiser certains, Nice Matin préféré édulcorer l'histoire, au risque de faire retomber le doute sur l'hôpital d'Antibes.

Maintenant que vous connaissez les 2 versions, à vous de faire la part des choses... Mais arrêtons de donner caution à ces gens-là, faites tourner l'info puisque les médias n'ont pas le courage d'informer correctement les Français.

Un infirmier de Nice
"
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 26 Avr 2013 18:33

C'est rigolo ce genre de situation. c'est le même genre que ces pompiers contre lesquels on va porter plainte parce qu'ils ne sont pas venu pour intervenir dans un coin "piégeux" alors qu'ils ont été agressés gratuitement et volontairement en d'autres temps par ceux-là même qui ont eu plus tard besoin de leurs services !

Ah bon ? Le gars n'est pas content ? Eh bien tant pis pour lui ! La seule chose intelligente à faire, c'était d'appeler les flics et de le foutre en taule ! Pour le reste, il est responsable de tout ce qui est arrivé et lui seul ! Qu'il aille dans un pays ou il se trouve mieux s'il n'est aps content ! :evil:

Et merde à la fin............................
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar Aphrodite » 04 Mai 2013 11:33

Si je ne m'abuse, il s'agit d'une Française qui se fait bananer par un Musulman.
Au lieu de focaliser sur le Musulman juste pour promouvoir un cliché périmé, pourquoi ne pas dénoncer la bêtise de cette Française ???????????????
En effet, qu'on subisse le dictat d'une interprétation abusive d'une religion lorsqu'elle nous est imposée (Afghanistan, Iran, Arabie Saoudite...................) peut se concevoir et encore ! Mais être une Française de souche, et aller chercher cet avilissement, non ! Quelque chose ne va pas chez cette femme !
Quand à l'homme, c'est simple, il récidive parce que personne n'a sévit :shock:
Que se passe-t-il Français ? Aux armes s'il le faut ! Je peux même vous prodiguer le mode d'emploi. On est passés par là :lol:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 05 Mai 2013 12:12

Tiens, tiens... Bonjour madame (je devrais dire 'bonne année' !) C'est un plaisir !
Aphrodite a écrit:... promouvoir un cliché périmé(???), pourquoi ne pas dénoncer la bêtise de cette Française ?

Tout à fait ! Mais l'amour n'a pas de frontières... hélas!
Quand à l'homme, c'est simple, il récidive parce que personne n'a sévit :shock:
Que se passe-t-il Français ? Aux armes s'il le faut !

Facile à dire ! Mais tout à fait d'accord avec toi...
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 05 Mai 2013 22:03

Bonjour monsieur :lol:
Voici mon point de vue sur ce qui te tarabuste et à juste titre.
Qu'une femme se voile dans une société occidentale c'est son problème. Il existe des femmes qui se voilent, d'autres exhibent leur string, quand à d'autres, comme moi, elles préfèrent les plaisirs des rings :lol:
Note bien que j'ai parlé de" problème" et non de "choix" sachant pertinemment que cet argument avancé par certains n'est qu'un habile subterfuge que je réfute totalement. On ne peut pas parler de choix lorsque de multiples jougs opèrent et lorsque la femme n'a même pas acquis un principe de base essentiel dans la prise d'une telle décision à savoir l'appropriation de son propre corps.
Quant à toutes ces transgressions que tu rapportes régulièrement, je ne comprend pas :!: Qu'attend le pouvoir pour poser des garde-fou :?:
Je comprends bien le notre qui ménage la chèvre et le choux juste pour maintenir ses privilèges rentiers et contrecarrer les progressistes, mais le votre, quel est son problème :?:
Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 05 Mai 2013 22:21

coriolan a écrit:Tout à fait ! Mais l'amour n'a pas de frontières... hélas!

T'inquiète si c'est de l'amour, il aurait une date de péremption selon ton concitoyen Jules FERRY : trois ans à partir du débouchage de la bouteille :lol:
Pourquoi HÉLAS pour l'amour sans frontières :?: :(
Aphrodite

Messagepar coriolan » 06 Mai 2013 16:06

Aphrodite a écrit: Pourquoi HÉLAS pour l'amour sans frontières :?: :(

Parce que depuis mon plus jeune âge je SAIS que les sentiments, mêmes les plus beaux, ne peuvent pas s'épanouir pleinement s'ils ne sont irrigués, nourris et fortifiés par un sang qui coule d'une source commune.

J'ai appris ça très jeune, en tout cas dès que mon père - mélomane passionné - m'eut amené pour la première fois voir l'opérette de Franz Léhar "LE PAYS DU SOURIRE" que la Halde et SOS Racisme ont fait bannir du répertoire, ne nous laissant du même auteur plus que LA VEUVE JOYEUSE pour pleurer tout notre saoul !
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 06 Mai 2013 21:19

coriolan a écrit:J'ai appris ça très jeune, en tout cas dès que mon père - mélomane passionné - m'eut amené pour la première fois voir l'opérette de Franz Léhar "LE PAYS DU SOURIRE" que la Halde et SOS Racisme ont fait bannir du répertoire, ne nous laissant du même auteur plus que LA VEUVE JOYEUSE pour pleurer tout notre saoul !

Ecoute, une viennoise et un chinois, quelle était la moindre chance pour que ça marche :?:
Par contre lorsque une mer très mère sépare et 130 ans d'histoire commune unissent, et le président de l'un va se soigner dans le pays de l'autre, ça ne peut qu'aboutir :lol:
Souris Claude, il faut toujours sourire quelles que soient les circonstances, retenons au moins ça des Chinois :wink:
Aphrodite

Messagepar DD » 06 Mai 2013 23:07

Aphrodite a écrit:
coriolan a écrit:J'ai appris ça très jeune, en tout cas dès que mon père - mélomane passionné - m'eut amené pour la première fois voir l'opérette de Franz Léhar "LE PAYS DU SOURIRE" que la Halde et SOS Racisme ont fait bannir du répertoire, ne nous laissant du même auteur plus que LA VEUVE JOYEUSE pour pleurer tout notre saoul !

Ecoute, une viennoise et un chinois, quelle était la moindre chance pour que ça marche :?:
Par contre lorsque une mer très mère sépare et 130 ans d'histoire commune unissent, et le président de l'un va se soigner dans le pays de l'autre, ça ne peut qu'aboutir :lol:
Souris Claude, il faut toujours sourire quelles que soient les circonstances, retenons au moins ça des Chinois :wink:
On parle de Chine ici ?
Wahou, aphrodite de retour ! :D Ah Claude, je savais bien que tu ne pourrais pas te passer d'elle. Adversaire souvent, virulents parfois, mais j'ai toujours pensé qu'il ya avit un respect admiratif entre vous deux malgré vos divergences !

Le pays du sourire dans le collimateur de la halde et de SOS racisme ? Mais ils sont cons ou quoi ? Ah pardon, la réponse est dans la question. La musique est merveilleuse et la version avec Tony Poncet et Lucie Dolène a bercé bien de mes heures de détente !
http://www.youtube.com/watch?v=cKa4sQ6zSZI
http://www.youtube.com/watch?v=pXcuXomGeO8
http://www.youtube.com/watch?v=-VMlGyaO0_U
http://www.deezer.com/fr/track/65492175
DD

Messagepar Aphrodite » 07 Mai 2013 11:15

En dehors de leurs claques économiques lesquelles ont revêtu dernièrement l'aspect d'une paire de claquettes toxiques, que du bien à propos des sourires- souricières :lol:
Aphrodite

Messagepar coriolan » 07 Mai 2013 17:25

Aphrodite a écrit:Qu'une femme se voile dans une société occidentale c'est son problème.

C'est aussi le mien ! L'image qu'on offre des choses appartient à celui qui la croise. Que ce soit une femme voilée, une ruine, une merde de chien, ou... le château de Versailles ; ça gêne ou enchante le passant que je suis et je réagis en conséquence. Tout le reste n'est que blablabla...
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 07 Mai 2013 17:31

Aphrodite a écrit: il faut toujours sourire quelles que soient les circonstances, retenons au moins ça des Chinois :wink:

Reste à savoir ce qui se cache derrière le sourire... :(
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 07 Mai 2013 17:40

DD a écrit: Ah Claude, je savais bien que tu ne pourrais pas te passer d'elle. Adversaire souvent, virulents parfois, mais j'ai toujours pensé qu'il ya avit un respect admiratif entre vous deux malgré vos divergences !

A part de rares exceptions, ça a été le cas avec beaucoup d'entre elles (il y a eu plus d'"ELLES" que de "LUI" :lol: ) La femme est un curieux animal avec lequel je ne peux pas me fâcher !

Le pays du sourire dans le collimateur de la halde et de SOS racisme ?

Non, je déconnais, là ! Quoique...

Merci pour cette plongée d'un quart d'heure dans de vieux, vieux, souvenirs...
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 07 Mai 2013 22:16

coriolan a écrit:............
Le pays du sourire dans le collimateur de la halde et de SOS racisme ?

Non, je déconnais, là ! Quoique...
décidément, à la première connerie, je plonge ! :?
DD

Messagepar coriolan » 17 Mai 2013 13:04

Suite à la conférence de presse de F. Hollande au cours de laquelle il a dévoilé son intention de laisser "sa trace" dans l'histoire, j'ai posté le commentaire suivant dans Le Figaro. Sera-t-il publié ? Affaire à suivre...

"Tu veux laisser une trace ? Mais mon cher François, c'est un rêve de constipé ! On appelle cela une 'virgule'.

Ainsi, si tout va bien, je crains que ce soit en elle - et en elle seulement - qu'on trouvera la véritable marque de ton passage parmi nous. Point final et puis... virgule !
"
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 17 Mai 2013 15:04

Eh bien, ma virgule est passée comme une lettre à la boîte. La Figaro se bonifie.

Voyons le sort de cet autre texte, au sujet du dément qui s'est suicidé dans une école du 7ème arrondissement de Paris :

" S'est-on posé la question de savoir pourquoi ce geste désespéré ? Quel symbole pourrait-on y voir ?

Pour moi une réponse s'impose : Ce fou a eu un dernier instant de lucidité et a voulu montrer aux enfants ce qu'il allait en advenir d'eux, à brève échéance, dans ce monde encore plus dément que lui : la mort !
"
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 20 Juil 2013 20:41

Mon intervention du 17 mai est passée sans aucune remarque !

Mais le temps se gâte, avec le Figaro des 19 et 20 juillet :

19 juillet, au sujet du néonazi Kristian Vikernes arrêté en Corrèze et laissé en liberté :

Ma participation : Ce n'est pas le premier qui, venant de la Corrèze, est laissé en liberté ! Il y en a même qui sont venus de Cayenne !

Refusé !

20 juillet, au sujet de Loi anti-récidive : les victimes rejettent le projet Taubira.

Ma participation :«Vous souhaitez ouvrir les portes des prisons et les vider plutôt que d'en construire d'autres ; si je voulais mettre la France à feu et à sang, je ne m'y prendrais pas autrement», écrit Chantal Van de Portaele (représentante des familles de victimes) à Christiane Taubira. Mais s’est-elle posé la question de savoir si ce n’était pas le but recherché ?

Je viens de terminer le livre de Xavier Bébin ‘Quand la justice crée l’insécurité’ et, sincèrement, moi, je me la pose…

Refusé !
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 23 Aoû 2013 16:46

Il y a deux jours dans le Figaro, toujours au sujet des prisons :

Ma participation : Deux mesures à prendre d'urgence pour régler ce problème :
1)- Rouvrir Cayenne ;
2) - Renvoyer Taubira en Guyane.

Refusé ! C'était poutant bien anodin ! Qu'est-ce que de mauvais esprits sont encore allé chercher... :(
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 23 Aoû 2013 22:55

coriolan a écrit:Il y a deux jours dans le Figaro, toujours au sujet des prisons :

Ma participation : Deux mesures à prendre d'urgence pour régler ce problème :
1)- Rouvrir Cayenne ;
2) - Renvoyer Taubira en Guyane.
Ah non ! Les Guyanais n'ont pas mérité çà !
Pour le bagne, on peut discuter...
DD

Messagepar coriolan » 24 Aoû 2013 18:24

DD a écrit:Pour le bagne, on peut discuter...

Sans ces foutus "Droits de l'Homme"je crois que ce serait une affaire réglée depuis belle lurette ! M'enfin...

Mais je vais te dire un truc : si, le 29 novembre 1947, au lieu du partage de la Palestine pour la création de l'état d'Israël, l'ONU avait opté pour une affectation au pôle Nord (ou Sud, au choix !), non seulement on aurait moins de problèmes actuellement au Moyen-Orient mais encore le pôle choisi serait devenu un paradis terrestre où tout le monde se ruerait pour y passer des vacances, hiver comme été.

Alors, au nom du principe que tous les hommes sont égaux, parions sur les talents cachés de nos taulards de plus de 5 ans de prison, et confions-leur ces domaines de rêves futurs où ils devraient finir leur peine dans les meilleurs conditions possibles pour eux comme pour nous. Les places qu'ils libéreraient ainsi dans les prisons françaises donneraient tout l'espace nécessaire aux petits délinquants.

Qu'en penses-tu ? :D C'est toi qui a dit : on peut en discuter...
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 25 Aoû 2013 23:51

coriolan a écrit:
Refusé ! C'était poutant bien anodin ! Qu'est-ce que de mauvais esprits sont encore allé chercher... :(

Je me le demande vraiment :!:
Dernière édition par Aphrodite le 25 Aoû 2013 23:57, édité 1 fois.
Aphrodite

Messagepar coriolan » 26 Aoû 2013 16:45

Aphrodite a écrit:Je me le demande vraiment :!:

Tiens ! En voilà une surprise ! Bonjour Leila, tu es mon rayon de soleil de fin de vacances... :D

Pour en revenir au sujet : Reste sur ta propre question qui est toujours plus riche qu'une réponse puisque, tu le sais, celle-là est plus riche que celle-ci ; la première induit toutes les réponses alors que la seconde les exclut toutes sauf une, mais est-ce la bonne ? Si bien qu'en ayant répondu on ne fait que reposer la question. La même ! :shock:

"Être ou ne pas être" n'a plus sa raison d'être...
coriolan
Administrateur

Messagepar Aphrodite » 26 Aoû 2013 21:49

Aphrodite a écrit:
aphrodite a écrit:Excuse-moi mais je ne comprends pas... de quel "endroit" parles-tu ?

Tu as souvent insinué que si le Pôle Nord était confié aux juifs, il serait à l'heure actuelle l'Eden que tout le monde convoiterait. Je reste dubitative et pour preuve l'actuel Israël. Pourquoi cet état n'est pas florissant autant que ce que tu présages :?: Je suis perplexe de te voir admirer des gens qui sont les cousins de ceux que tu exècres et qui ne sont forts que dans un seul domaine : La magouille. Et la magouille mène à ce que nous SOMMES.
M'est avis que si l'on nettoyait ceux qui te dérangent et ceux que je méprise au KARCHER, l'Eden dont tu parles serait à nos portes, mais pas avant :wink:
Aphrodite

Suivante

Retourner vers Défense du Citoyen