Défense active

Automobilistes, retraités, contribuables, etc.

Modérateur: Guardian

Défense active

Messagepar coriolan » 06 Juil 2012 16:17

Dans ma Bal ce matin.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accèderez à une vidéo très importante si vous comptez utiliser votre voiture prochainement :

http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

Cette vidéo ne dure que quelques minutes. Je vous y explique le fonctionnement des radars de nouvelle génération qui vont être déployés sur nos routes cet été.

J'ai tenu à enregistrer cette vidéo parce que je considère que toute personne qui utilise régulièrement sa voiture a le droit de savoir ce qui l'attend sur la route.

Pour visionner la vidéo, cliquez sur le lien.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs

LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
116, rue de Charenton 75012 PARIS

A bon lecteur, salut !

"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Lettre d'un retraité

Messagepar coriolan » 07 Oct 2012 15:01

Dans ma BaL, ce matin.

A faire suivre, sans modération et jusqu'à l'Elysée !

Courrier d'un retraité qui ose s'exprimer, à l'adresse de François Hollande.
( vous pouvez l’imprimer, et l’adresser à l’intéressé ! )

" Monsieur le Président,

J'espère que votre secrétariat va être submergé par le courrier des retraités !

Ceux qui sont en retraite de nos jours n'ont pas travaillé 35 h. par semaine, n'ont pas eu 5 semaines de congés payés, 20 jours de RTT, n'ont pas commencé à travailler entre 22 et 25 ans, et pour beaucoup ont travaillé après 60 ans, en ayant commencé à 16 ans voire moins ! Et, aujourd"hui ils devraient être pénalisés, quelle honte. Ils ont
largement cotisé.

Les retraités aident leurs enfants, petits enfants, le chômage touche tout le monde, les études sont de plus en plus chères, et les grand-parents sont continuellement sollicités, alors STOP .

Il y a des économies à faire dans ce pays, mais les Enarques, les élus, sont tellement loin des réalités quotidiennes, ils faudrait qu'ils essayent de vivre à 4 personnes, avec un SMIG et l'APL, au bout de 8 jours ils auraient enfin compris...

J'ai élevé mes enfants pendant 8 ans et ne le regrette pas, même si ma retraite n'est pas complète ; avec 1100 euros de retraite par mois il faudrait que je sauve le pays ?
Des amies à moi, ouvrières en couture, touchent aujourd'hui 900 € / mois et les cas comme celui-là ne manquent pas.. ces femmes dont il est question, vont sauver la sécurité sociale ?
- honte à vous, gens de gauche, près du peuple soit disant.

je n'ai pas fait de grandes études, mais je peux vous donner quelques solutions pour faire des économies :

- supprimer le SENAT qui ne sert à rien, et que vous avez tant décrié quand vous n'étiez pas en poste ! 80% de ces gens ont largement dépassé l'âge de la retraite, et continuent de percevoir des revenus indécents pour dormir dans des sièges confortables !

- supprimer les budgets alloués par l'Etat aux organisations politiques ( des millions d'euros !) la presse quotidienne, les journaux télévisés, débats télévisés, les radios ) ça suffirait largement à se faire connaître et à dévoiler des programmes, et faire
des promesses jamais tenues !

- supprimer les "enveloppes plaisir" des députés, ce qui n'existe pas dans les pays nordiques bien mieux gérés que le nôtre, et de toutes façons ne rembourser les frais que sur justificatifs comme cela se fait dans les entreprises. ces enveloppes sont NOS impôts, alors STOP !

- stop aux voitures de fonction, aux pleins d'essence, y compris les week-ends pour se rendre dans leur résidence secondaire.

- un peu plus de contrôles pour éviter les arrêts maladie de complaisance, qui combleraient légèrement mais néanmoins le trou de la CPAM.

- STOP aux primes allouées aux médecins qui ne prescrivent pas trop de médicaments ! ils font tout simplement le travail consciencieusement, en évitant d'engraisser les grands laboratoires pharmaceutiques si bien défendus par Me Bachelot, HONTE à elle, prête à tout pour exister.

- passer des accords avec les dirigeants des pays du MAGREB, pour que les voyous étrangers, soient emprisonnés dans leur pays pour la durée de leur peine, et ne soient pas à la charge de notre pays. Il y aurait moins de récidivistes c'est sûr ; les prisons chez eux sont de vraies prisons et non des centre de loisirs qui nous coûtent très cher.

- STOP à l'AME véritable pompe aspirante !

- STOP au secrétariat de la première Dame qui n'est pas élue et qui nous coûte très cher ! mais il faut suivre la « ligne » Mitterrand !! et là, la presse partisane se tait !

- STOP aux voyages à l'étranger avec autant de ministres, quand 2 ou 3 suffiraient ; ces déplacements sont simplement des "remerciements" des vacances offertes gracieusement...

- supprimer le 8 mai, ne faire qu'une seule fête pour nos Anciens combattants le 11 novembre. Cette journée travaillée comblerait un peu le trou de la sécurité sociale, ou aiderait les maisons de retraite !

En France plus personne ne travaille en Mai et Aout, il faudrait sans doute remettre les valeurs travail à la mode ! Les retraités peuvent se permettre de dire ça, car le travail ils le connaissent ! ils ont pratiqué !

- les Retraités ont le temps d'aller en vacances, en week-end, au cinéma, au restaurant, au club de sport (pour certains) et alors ? ce n'est pas gratuit pour eux, et ils contribuent à l'économie du Pays ! Et c'est encore sur cette population que l'on veut frapper ?

- on peut aussi récupérer sur les abattements d'impôts octroyés aux journalistes! C’est vrai qu'ils ont largement contribué à l'arrivée de la gauche, et qu'il faut les ménager et les récompenser... mais, motus !

- les retraités propriétaires montrés du doigt !! Ils se sont privés toute leur vie pour ne plus avoir de loyer à payer avec leur retraite ; il faut donc pénaliser les gens prévoyants pour aider ceux qui ont profité de la société toute leur vie ?? - et maintenant ils vont être imposés sur un « loyer fictif » de leur maison payée !

Vous n'ignorez pas les tarifs d’hébergement des maisons de retraite.. 2200 euros et plus/mois, Qui peut financer cela ? Celles et ceux qui n'en n’ont pas les moyens se retrouvent dans des mouroirs, alors que les prisons sont de plus en plus luxueuses et gratuites !!

Je vais arrêter là ! car mon bloc à lettres n'y suffirait pas, et je pense que vous n'irez pas au bout de ce courrier ! Le jugement des petites gens dérange et ne vous semble pas digne d'intérêt. La crise a bon dos, vous étiez au courant et vous saviez bien que vous ne pourriez tenir les promesses faites en campagne (mariages des
homos, vote des étrangers, aide aux Roms ..la fameuse « relance » dont vous aviez le secret !) c'est ça le discours de la Gauche ! et des donneurs de leçon … que vous êtes.

Ne méprisez pas ce message et agréez, Monsieur le Président, mes salutations.
"

Cette lettre exprime ce qu’un très grand nombre de personnes découvrent, pensent, veulent dire haut et fort ! Hélas … je suis sûr que son destinataire, principal intéressé, s’en moquera, enfermé dans sa « normalitude », et imbu de sa haute fonction de … Président élu à capacités réduites !!

Faites suivre , nous avons un droit de citoyens, celui de dénoncer … un Etat catastrophe !!
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

L'ÂME

Messagepar coriolan » 09 Oct 2012 13:50

Contrôle de l’Aide médicale aux étrangers :

Marre de payer pour les clandestins !

L’aide médicale d’État (AME), accordée aux immigrés en situation irrégulière échappe aujourd’hui à tout contrôle. Créée pour venir en aide aux cas d’urgence, et permettre aux clandestins en grande détresse d’être pris en charge en cas de problèmes graves de santé (hospitalisation d’urgence, femmes enceintes…), elle a depuis quelques années été détournée de son objectif, et contribue désormais :
à encourager l’immigration illégale,
à l’essor de réseaux mafieux et de trafics de médicaments,
à la dérive des comptes publics…

Depuis sa création, en 1999, son coût a été multiplié par 10. Plus de 200.000 immigrés clandestins sont désormais pris en charge gratuitement chaque année, pour un coût global de 588 millions d’euros !

Le coût annuel par clandestin est d’environ 3.000 euros ! Et cette dérive est supportée par l’ensemble des patients français, de moins en moins remboursés par la Sécu. Un scandale !

Bien sûr, certains immigrés ont besoin de soin d’urgence, et par charité il convient de les aider. Mais la gauche vient de supprimer tous les verrous de contrôle et de régulation. Par démagogie et idéologie le gouvernement va encourager toutes les dérives !

Déjà, de fausses ordonnances circulent grâce à la connivence de certains pharmaciens qui entretiennent des filières mafieuses aux ramifications internationales qui trafiquent, entre autre, le Subutex, un substitut à l’héroïne.

Et les clandestins sont également fautifs : aujourd’hui, 51 % des bénéficiaires de l’AME mentent sur leurs revenus, pour ne rien payer du tout. Il faut que cela cesse !
C’est pour ces motifs que plusieurs députés ont déposé une proposition de loi visant à réguler l’aide médicale d’État, en contrôlant son attribution et en responsabilisant ses bénéficiaires. Son coût serait alors fortement diminué pour les Français.
C'est pour cette raison que Contribuables Associés soutient cette proposition, qui sera présentée en séance à l’Assemblée nationale le 11 octobre, par son rapporteur, le député des Bouches-du-Rhône, Monsieur Dominique Tian. Elle sera ensuite discutée et soumise au vote des parlementaires.

C’est pourquoi Contribuables Associés vous demande de soutenir sans plus attendre cette initiative parlementaire qui va dans le sens d’une meilleure gestion de l’argent public.

Ne perdez pas un instant : Envoyez vos encouragements au député Dominique Tian afin qu’il porte la voix des Contribuables auprès de ses collègues parlementaires et les convaincre enfin de voter cet encadrement de l'AME.

Et surtout pensez à relayer cette action auprès de tous vos amis
avant le 11 octobre.

Je soutiens et encourage le député Dominique Tian pour la proposition de loi n°145 relative à l’aide médicale d’État, en contactant le site "Contribuables associés".
coriolan
Administrateur

Re: Défense active

Messagepar coriolan » 12 Nov 2012 17:30

Dans ma BaL, ce matin :

"Objet : SCANDALE . La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !

*A DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE S.V.P.*

Vous avez remarqué que nos politiciens se battent comme des fous pour entrer dans l'administration européenne ?
Nous, nous n'avons pas fait le bon choix professionnel. Et pourquoi ?... Ce qui suit va vous éclairer...
C'est scandaleux, tout simplement.

Envoyez ceci aux Européens que vous connaissez
La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !

Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois. Oui, vous avez bien lu !

Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite.

POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?

Vous et moi travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés. La différence est devenue trop importante entre le peuple et les dieux de l'Olympe" !

RÉAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens.

CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l'UNION EUROPEENNE CONSTITUENT UNE VRAIE MAFIA.

Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs.
Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de " des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent...C'est dire !

Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515€ / mois. L'équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié belge ou français du secteur privé après une carrière complète (*40* ans).

Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé.
Après 10 années, lui aura droit à près de 9 000 euros de retraite par mois.

C'est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter. C'est comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc. En plus, beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège :

1. Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12.500€ de retraite par mois.
2. Pernilla Lindh, juge au Tribunal de première instance, 12.900€ par mois.
3. Ruiz-Jarabo Colomer, avocat général, 14.000 € / mois.

Consultez la liste : http://www.sauvegarde-retraites.org/doc ... ude_27.pdf
Dans cette liste vous trouverez un certain Jacques Barrot ( 73 ans) avec une retraite de 4.728,60 € pour 5 années de commissaire européen aux transports
À cela il faut ajouter sa retraite d'ancien député, celle d'ancien ministre, l'ancien président du Conseil général de la Haute Loire, de maire d'Yssingeaux et pour couronner cette brillante carrière, le 23 février 2010 il a été nommé au Conseil Constitutionnel.

Pour eux, c'est le jackpot.

En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire.
Car, c'est à peine croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 42 ans.

Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. Mais, pour eux, pas de problèmes, le taux plein c'est 15,5 ans...

De qui se moque-t-on ? A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires.
Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.

Mais le pire, dans cette affaire, c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite. Pas un centime d'euro, tout est à la charge du contribuable...
Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c'est la déferlante : rappels, amendes, pénalités de retard, etc. Aucune pitié !

Eux, ils (se) sont carrément exonérés....On croit rêver !

Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés "contrôler" si les dépenses de l'Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées... ", profitent du système et ne paient pas de cotisations.
Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture ?

A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais,de pensions de 12.500 à 14.000€ / mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser...
C'est une pure provocation !

Mon objectif est d'alerter tous les citoyens des états membres de l'Union Européenne. Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée. Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute impunité, de telles retraites.

Nous allons leur remettre les pieds sur terre Sauvegarde Retraites a réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A+B" l'ampleur du scandale.
Elle a déjà été reprise par les médias.
http://www.lepoint./.fr/actualites-econ ... 6/0/344867
Diffusons, diffusons massivement auprès de tous nos relais des vingt-sept pays de l'Union Européenne,il en restera bien quelque chose !
coriolan
Administrateur

Défense du conducteur

Messagepar coriolan » 20 Jan 2013 13:01

Message de Christiane Bayard, Secrétaire générale de la Ligue de Défense des Conducteurs.

Cher ami,

Hier, 16 janvier 2013, j'ai été auditionnée par la Commission "Vitesse, alcool et stupéfiants" du Conseil national de Sécurité routière. Ce conseil a pour mission, vous vous en souvenez certainement, d'aider la réflexion du ministre de l'Intérieur : faut-il ou non maintenir l'obligation de détenir un éthylotest dans son véhicule ?

Je tiens tout d'abord à remercier l'ensemble des membres de l'association et tous ceux qui nous ont aidés depuis le début de cette affaire à révéler comment cette mesure a été décidée, à en informer des millions de Français, à en mobiliser des centaines de milliers et à obtenir d'être auditionné pour faire évoluer la loi.
Ethylotests obligatoires : 467 563 conducteurs disent non !

Hier, donc, j'ai tout d'abord remis aux membres de cette commission les 16 registres de 400 pages des… 467 563 signataires de notre pétition "non aux éthylotests obligatoires".

Et voici les éléments que j'ai rappelés :

1. Cette mesure est l'archétype des dérives actuelles de la politique de sécurité routière

Des fabricants font du business sur le dos des conducteurs (76 millions par an !), en faisant pression pour rendre obligatoire leur produit, soi disant au nom de la sécurité.

Et les dirigeants politiques se précipitent sur la mesure, car ils y voient un double avantage : bénéficier de l'aura du politique protecteur de ses concitoyens, "Sauveur de vies sur les routes", tout en faisant rentrer des recettes fiscales (le non respect de l'obligation de posséder un éthylotest dans sa voiture sera sanctionné par un PV de 11€).

2. Cette mesure est inutile

Pourquoi obliger les millions de personnes qui ne boivent pas ou qui ne prennent jamais le volant en ayant bu plus de deux verres, à acheter un éthylotest ?

3. Cette mesure est inefficace du point de vue de la sécurité

L'éthylotest est le moyen de vérifier si on est ou non sous la limite autorisée et donc de vérifier si on risque éventuellement de perdre ses points si on prend le volant en étant juste au-dessus. Rien à voir avec le fait d'être ou non en état de conduire. Rien à voir avec la sécurité.

A contrario, les statistiques montrent que seuls 3% des Français conduisent en étant au dessus du taux d'alcool autorisé et surtout que 80 % des accidents mortels impliquant l'alcool ont lieu avec des taux d'alcoolémie supérieurs à 1,2 gramme – et sans doute très supérieurs. Quand on a bu 10 verres, inutile d'avoir un éthylotest pour savoir qu'on a trop bu pour conduire !

Enfin, j'ai rappelé à la Commission que nos voisins britanniques ont réussi à diviser par quatre le nombre de morts liés à l'alcool au volant, fléau indéniable. Ont-ils rendu les éthylotests obligatoires ? Non, ils ont simplement responsabilisé les gens par des campagnes de prévention et par des initiatives intelligentes permettant aux gens d'éviter de prendre leur véhicule quand ils ont trop bu. Pourquoi ne pas s'en inspirer ?
Hier, les membres de la Commission ont écouté ces arguments. Il leur appartient désormais de faire remonter ces informations pour guider les recommandations du Conseil, puis du Comité Interministériel de Sécurité routière et, enfin, du ministre de l'Intérieur.

A chacune de ces étapes, nous continuerons à nous faire entendre, à vous faire entendre !

Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
------------------------------------
La Ligue de Défense des Conducteurs est une association Loi 1901 indépendante de tout parti ou organisation politique. Afin de garantir cette indépendance, la Ligue de Défense des Conducteurs s'interdit de recevoir un quelconque financement public ou d'organisations para-publiques. Les actions menées par l'association sont donc entièrement financées par ses membres. Si vous souhaitez vous aussi nous aider à lutter efficacement contre les abus de la répression routière, merci de cliquer sur ce lien : http://www.liguedesconducteurs.org/2009 ... tiens.html

LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS
23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS
http://www.liguedesconducteurs.org
coriolan
Administrateur

Défense des retraités

Messagepar coriolan » 08 Fév 2013 13:08

RETRAITES LE BILLET DE SAUVEGARDE

1 157 euros de retraite sans avoir cotisé ni même travaillé en France !
Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple.

C'est :

- plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète,
- plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans,
- plus que la pension de nombreux employés et ouvriers.

Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n'ont jamais cotisé, ni participé à l'économie de notre pays qu'à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie.

Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d'accueil "Vivre en France" diffusé par le ministère de l'Immigration aux nouveaux arrivants.

C'est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d'au moins 65 ans qui arrive en France d'aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1157 euros si elle vit en couple.

Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s'enfoncent dans le rouge.

Si l'on ajoute à cela que la Cava verse des pensions à l'étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraites est ouvert à tous vents : prestations injustifiées, fraudes etc.

Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite.
Faites connaître ces informations capitales, diffusez dès aujourd'hui ce billet à l'ensemble de votre carnet d'adresses !

Vous pouvez vérifier cette information en cherchant : livret d'accueil de l'OFIL "vivre en France" page 54 ou retraite des immigrants de 65 ans !!!

Bien cordialement,

Marie-Laure Dufrêche
Déléguée Générale

plus efficace, plus juste et plus responsable.
L'association se refuse statutairement de recevoir des subventions.
Elle ne vit que des dons de ses membres donateurs.
coriolan
Administrateur

Avis aux Contribuables !

Messagepar coriolan » 15 Fév 2013 19:00

Du lundi au vendredi à 13h10 sur RMC, dans son émission « Carrément Brunet », Eric Brunet relaie haut et fort la parole des contribuables !

Face aux folles dépenses de l’Etat, des collectivités locales et autres entreprises publiques … Eric Brunet dit merci aux contribuables si prodigues de leur argent !

En direct, il se livre à une traque sans merci des gaspillages d’argent public et les dénonce fermement dans sa chronique « Les Français sont sympas », en s’appuyant sur les perles, toujours plus savoureuses, que Contribuables Associés soumet à sa rédaction.

Alors ne manquez pas cette chronique décapante, élaborée avec Contribuables Associés, à écouter sur RMC Info.

Vous pouvez retrouver les fréquences de la radio sur le site de RMC Info en vous rendant sur le site : http://www.rmc.fr/front_office/static/frequences/
Une chronique à écouter : http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=215
Vous aussi, dénoncez les gaspillages dont vous êtes le témoin : écrivez-nous à contact@contribuables.org.
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 14 Mai 2013 16:39

A lire, à voir et à ...diffuser !

" Si vous faites partie de ces millions de Français qui n’ont pas une conduite dangereuse, mais qui conduisent dans l’angoisse de se faire piéger par des radars situés à des endroits absurdes, de perdre des points et payer une amende pour quelques km/h de plus que la limite autorisée… Cliquez d’urgence sur ce lien.

Vous accéderez à un message très important de la Secrétaire Générale de la Ligue de Défense des Conducteurs, Christiane Bayard.

Il contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays.

Il est probable que les pouvoirs publics réagissent violemment à ce message. Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.

N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.

Le Bureau de la Ligue de Défense des Conducteurs

MERCI DE CLIQUER sur ce lien :
http://www.liguedesconducteurs.org/vide ... e-routiere

LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS

Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS "
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 29 Nov 2013 14:27

Dans le Figaro de ce jour :
Le gouvernement ne tranchera pas l'épineux sujet de la baisse des limitations de vitesse avant les municipales.

« Des experts, sommés de travailler en toute hâte l'été dernier, ont conclu en septembre à la baisse des vitesses sur le réseau secondaire pour sauver des vies sur la route. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, de son côté, n'a cessé de multiplier les déclarations dans ce sens… et puis rien.

Le CNSR (Comité national de la sécurité routière), qui avait justement passé commande en juin dernier de ce rapport pour être «scientifiquement» éclairé sur la question des vitesses, ne se prononcera finalement pas sur ce point lors de sa session de travail, ce vendredi.

Faut-il y voir une reculade, le moyen pour le gouvernement de botter en touche à propos d'une mesure qui, si elle était prise, serait particulièrement impopulaire? Dans les coulisses du CNSR, certains de ses membres le laissent entendre. «À quelques mois des municipales, c'est une mesure que le gouvernement ne veut pas aborder», lâche l'un d'eux.
»

Bien que cette limitation proposée (dont j’en conteste personnellement les effets bénéfiques) permette d’évaluer le nombre de vies sauvées à 450 par an, il semblerait que, dans l’esprit de nos édiles, ce ne soit pas cette considération qui prime. Les morts, ils s’en tapent ! Ce qui compte pour eux, ce sont les élections municipales… Les morts ont tout le temps, on verra plus tard ! En attendant, paye tes contredanses, pov’ con, rouler trop vite est criminel ! Tu es un irresponsable ; paye !

Un grain de Vals, ça déconstipe ; 80 k., ça fait carrément chier ! Surtout avec deux "L"...
coriolan
Administrateur

Retourner vers Défense du Citoyen