LIBERTE d'EXPRESSION

Automobilistes, retraités, contribuables, etc.

Modérateur: Guardian

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 01 Mai 2020 13:30

Chacun a le droit de s'exprimer mais quand on en fait son métier cette liberté devrait résulter d'une "capacité d'expression", capacité renouvelable comme le permis de conduire des personnes handicapées.

L'expression commence avec le babillage du nouveau-né et se termine avec le dernier soupir du mourant, entre les deux événements toute une vie s'est écoulée qui n'a pas été sans incidence sur les expressions formulées ; pour être prise au sérieux l'expression DOIT être certifiée par un tiers hors de tout soupçon de complicité faute de quoi elle risque de ne pas être crédible !

Tout le monde peut courir le 100 mètres haies, aucune loi ne l'interdit à quiconque. Un cul-de-jatte peut donc se risquer sur un 100 mètres haies, c'est sa liberté suprême d'expression !

Moralité : La liberté d'expression de chacun n'a d'égale que celle du cul-de-jatte (1)
(1) Avis à tout journaliste qui passerait par ici de prendre note de la formule que je lui dédie bien volontiers.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6164
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 14 Mai 2020 17:30

Vœux pieu du mercredi 13 mai 2020 :

NON A LA LOI AVIA : https://www.causeur.fr/non-a-la-loi-avia-176711

Désenchantement d'un jeudi pas saint du tout

LOI AVIA VOTEE : https://ripostelaique.com/loi-avia-le-c ... arole.html

:lol: :bounce: :lol:
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6164
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 29 Mai 2020 17:59

Entre une Assemblée nationale qui vote des lois liberticides et un Conseil constitutionnel non élu, qui a le pouvoir de retoquer, ou pas, des lois votées par ceux qui légalement sont les représentants de la population, la démocratie française ressemble de plus en plus à une mauvaise blague…
(Breizh Info du 18-5-20)
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6164
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 31 Mai 2020 16:23

Message de l'équipe Damoclès à diffuser à tous vos contacts :
ILS VEULENT ESPIONNER TOUS VOS MESSAGES PRIVES

L'implacable dictature communiste chinoise est en train d'être répliquée ici, en France.

Et ce n'est malheureusement pas une image ni une façon de parler. Voici deux preuves majeures que la Loi Avia, récemment votée par les députés, n'est qu'un premier verrou sur votre liberté, verrou qui en annonce d'autres bien plus serrés, directement inspirés par la dictature chinoise.

1. Bienvenue en prison (chez vous)

En prison française, les prisonniers peuvent échanger des correspondances avec l'extérieur.
Ces courriers sont systématiquement ouverts et lus par l'administration pénitentiaire. On comprend cette mesure de surveillance, puisque les détenus ne sont pas des enfants de chœur. Certains courriers jugés dangereux doivent pouvoir être « retenus » et ne pas être remis à leur destinataire, mais soigneusement ajoutés au dossier du détenu.

Eh bien, les promoteurs de la loi Avia veulent aussi appliquer cette mesure de surveillance à vous et à tous les Français encore libres. À toutes vos correspondances privées !

Philippe Coen, président de l'ONG Respect Zone qui soutient depuis le début la Loi Avia est très clair. Et il fait froid dans le dos :

« La loi Avia est déjà dépassée, elle ne prend pas en compte les messageries privées. Or, on sait par notre travail de terrain que tout se passe en privé. » [1]
Vous avez bien lu : si vous ne faites rien, vos e-mails, vos sms, vos échanges WhatsApp...
TOUTES vos communications privées risquent d'être bientôt épiées, décortiquées, soupesées et notées.

Même si vous n'avez rien à vous reprocher, vous serez espionné comme un condamné.
Si vous refusez d'abandonner votre liberté, agissez avec Damoclès !

2. Nouvel internet totalitaire « à la chinoise »

Le Financial Times a sorti récemment une enquête fracassante sur l'offensive chinoise contre la liberté d'internet. [2] Le journal révèle à quel point les dirigeants chinois gagnent du terrain en vendant aux dirigeants occidentaux une « nouvelle version » d'Internet. Et ils y arrivent dangereusement bien !

L'enjeu est simple : aujourd'hui, Internet échappe au gouvernement français. C'est un espace de relative liberté, où vous pouvez échanger, y compris par message crypté si ça vous chante.

Les Chinois militent pour remplacer le réseau par un autre soi-disant « plus performant »... où les États auraient le contrôle absolu de l'information. Ce qui est très séduisant pour le gouvernement, vous vous en doutez.

Au lieu d'un réseau fait d'une multitude de nœuds, tout serait centralisé. Pour faire la moindre recherche, visiter un site, utiliser une application, vous devrez avoir l'autorisation de l'État. Cette tactique est limpide : l'internet « libre » dérange les censeurs chinois. En supprimant cette liberté, ils éliminent leur problème. Et ils s'assurent en outre une ascendance sur tous les pays qui opteront pour cette nouvelle infrastructure made in China.

Ce n'est pas de la science-fiction, ni même pour dans 10 ans. Certaines composantes du nouveau « réseau » pourront passer en phase d'essai dès l'année prochaine. Et autant vous dire que cette perspective colle parfaitement avec la loi de censure Avia...

L'urgence est absolue : si vous souhaitez pouvoir continuer à lire et dire ce que vous voulez, même en privé, sans avoir de comptes à rendre à l'État, il faut vous opposer le plus fermement et le plus vite possible à ce projet totalitaire !

Les Français sont en train d'être pris dans un piège et pourtant très peu réagissent.
Au contraire, ils s'y enfoncent comme des poissons dans la nasse. Si vous ne les réveillez pas maintenant, ils n'en prendront conscience que quand le piège se sera refermé sur eux. Ils ne pourront même plus grogner sans recevoir une décharge pour les dresser. Leur collier d'esclave autour du cou, ils ne pourront plus rien faire.

Et il ne faut pas compter sur les médias politiquement corrects pour alerter les Français ! Cet aveuglement n'est malheureusement pas nouveau. Prenez par exemple, David Thomson, journaliste d'investigation qui prédisait les attaques djihadistes sur notre sol.

Sur les plateaux TV, on riait de lui ! Les propagandistes habituels prétendaient que c'était IMPOSSIBLE... C'était quelques mois avant la boucherie du Bataclan...
C'était quelques mois avant le carnage de Charlie Hebdo...
Et avant que des enfants se fassent écraser par un camion à Nice.

Bien sûr, la réalité s'est imposée à ces médias menteurs. David Thomson avait raison et le grand public s'en est rendu compte.

D'ailleurs, le succès éclatant de la pétition de Damoclès contre le retour des djihadistes en France en est la plus belle preuve. Les Damoclésiens ont massivement informé et mobilisé les Français. Et le gouvernement a été obligé d'entendre cette clameur. Et il a changé de cap !

Mais aujourd'hui, les Français n'auront pas de seconde chance. Car avec ce système de censure à grande échelle, nos ennemis s'attaquent à la racine même du pouvoir du peuple. Ils s'attaquent à votre liberté d'expression. Si vous laissez faire le gouvernement, si vous laissez s'implanter en France l'influence totalitaire telle que pratiquée aujourd'hui en Chine, l'oppression sera redoutable.

Déjà la censure est de plus en plus présente sur les réseaux sociaux. Peu à peu, ils resserrent les mailles du filet. Avec la loi Avia, ils se sont dotés d'un outil législatif totalement liberticide, favorisant la censure automatique et l'auto-censure. Demain, ils vont carrément changer la structure même d'internet pour mieux vous contrôler. Dans quelques mois en Chine, tout citoyen sera traqué et noté. Au moindre faux pas contre le régime, il perdra un point de son « crédit social ». [3]

Perdre des points de « crédit social » peut vous empêcher d'accéder à des emplois publics, d'envoyer vos enfants dans certaines écoles, de voyager en avion ou de circuler librement en train, d'avoir un prêt immobilier et peut même entraîner la perte de votre travail.

Ce n'est pas de la science-fiction ! La Chine expérimente ce système de « crédit social » dans une quarantaine de villes depuis 6 ans... et compte le généraliser à la fin de l'année !

Quant au « nouvel internet », Sheng Jiang, qui dirige l'équipe Huawei, a assuré en septembre que des ingénieurs « des milieux industriels et universitaires » de « plusieurs pays » ont déjà commencé à construire le système... Le début d'une grande régression des libertés, partout dans le monde.

Voulez-vous vraiment ça pour la France ?

Avec Damoclès, défendez votre liberté d'expression. Contre ce danger imminent, menaçant la liberté des Français, les Damoclésiens se battent vaillamment. À l'heure où je vous écris, plus de 70 000 Damoclésiens ont déjà signé la pétition « NON à la loi Avia : Défendez votre Liberté d'expression ! »

Le média Sputnik vient de sortir un long article sur cette action de Damoclès : Loi Avia : « il est urgent de mettre un coup d'arrêt à ce projet orwellien »

Le média Breizh Info en parle aussi ici : Samuel Lafont : « Par ses campagnes de mobilisation, Damoclès permet aux Français de reprendre le pouvoir »

Mieux : grâce à l'Arme de mobilisation massive de Damoclès, en moins d'une semaine, plus de 100 000 emails ont été envoyés aux « Sages » du Conseil constitutionnel.

En effet, le Conseil constitutionnel a le pouvoir de casser la loi Avia. Et il doit rendre son avis dans les prochains jours. Les membres du Conseil ne s'attendaient pas à une mobilisation d'une telle ampleur.

Et pour cause : c'est sans précédent !

Mais ce n'est qu'une étape. Une bataille de plus. Car l'urgence monte encore.
Ensemble, nous devons tous nous battre pour défendre notre liberté d'expression, notre liberté de penser. Et pour cela, vous êtes un maillon indispensable de la chaîne. La grande force de Damoclès, c'est vous. Vous faites partie du premier média de mobilisation : c'est vous qui faites circuler l'information et qui permettez l'action du plus grand nombre.

Et si vous le pouvez, soutenez les actions de Damoclès par votre générosité. Par un don, vous permettrez de financer toute l'infrastructure numérique qui permet aux 620 000 Damoclésiens de se mobiliser.

Damoclès ne peut agir que grâce à vos dons. Par exemple, le seul budget d'envoi des e-mails coûte 1000 € par mois. Ce poste est vital pour l'association. En effet, c'est le moyen le plus sûr et le plus direct de vous informer et de coordonner nos actions.

1000 € permet à l'équipe d'envoyer 2,5 millions d'e-mails par mois. Cela peut paraître beaucoup, mais c'est peu au regard des 620 000 Damoclésiens.
Cette limite m'oblige à ne vous envoyer que les emails les plus urgents.

En donnant 100 €, vous permettez de mobiliser 250 000 Damoclésiens.
En donnant 50 €, vous faites circuler l'information auprès de 125 000 Damoclésiens.
Et c'est par cette mobilisation que nous obtiendrons tous ensemble de nouvelles victoires.

C'est pourquoi votre générosité sera la bienvenue !

Pour faire un don ou vous abonner aux e-mails de l'équipe: contact@damocles.co

Votre générosité permettra à votre association d'augmenter sa puissance de frappe et de mieux défendre votre liberté d'expression. Déjà la mobilisation des Damoclésiens à l'occasion du vote de la loi Avia à l'Assemblée nationale a permis le retournement de certains députés [4]. Il faut absolument continuer la mobilisation dirigée vers le Conseil constitutionnel. Il ne nous reste que quelques jours pour agir.

Un immense merci pour ce que vous pourrez faire.

Pour la France !
Samuel Lafont et l'équipe Damoclès

Sources :
[1] Cité par le site 01net .com le 24 mai 2020 https: //www .01net .com/actualites/loi-contre-la-cyber-haine-qu-est-ce-que-cela-change-pour-vous-1918801 .html
[2] Financial Times, 27 mars 2020 - Inside China's controversial mission to reinvent the internet.
[3] https: //www.neonmag .fr/credit-social-enquete-sur-ce-systeme-de-notation-qui-sinstalle-dans-la-vie-des-chinois-550149 .html
[4] Voir notamment l'article de Sputnik : https://fr.sputniknews.com/points_de_vu ... -orwellien.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6164
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar cecile » 01 Juin 2020 13:32

"Derrière Damoclès se cache un militant ultra droitier : Samuel Lafont.

Tombé tout petit dans la marmite de l'UNI, Lafont est un trentenaire qui se revendique comme catholique intégriste. A la différence de ses petits camarades du GUD, Lafont milite depuis toujours à l'UMP (dont il a été membre du bureau national) et maintenant aux Républicains. Soutien de Boutin, Fillon, Wauquiez quand ils flirtent avec la Manif pour tous, il devrait pourtant inspirer une nécessaire retenue à ses mentors quand :

- Il participe en tant que porte-parole de Damoclès à un débat organisé par l'agence d'information pro poutine << Sputnick France >> classée à l'extrême droite,
- Il rédige des tweets homophobes selon le site Buzznews,
- Il rédige des tweets injurieux lors de la Manif pour tous,
- Il affabule en prétextant avoir été poignardé suite à son engagement (il a de fait été blessé suite à une rixe d'automobilistes) . . .

Actuellement Lafont milite pour que l'émanation politique de la Manif pour tous (Sens Commun) dirige les Républicains, pour reprendre à l'extrême droite tous les thèmes identitaires. Même si Damoclès a depuis retiré son épée en supprimant sa pétition en ligne, les méthodes du cyber militantisme de l'extrême droite restent identiques: la fabrication abusives de "victimes". Le déroulement actuel de l'enquête montre de fait qu'il vaut mieux tourner 7 fois son épée en l'air avant de ferrailler au nom de la légitime défense. L'inculpation du propriétaire du jardin St Adrien à Servian prouve si besoin était que cette "affaire" grossie par l'ultra droite relève avant tout du fait divers."

https://www.envieabeziers.info/extreme- ... a-droitier
cecile
 
Messages: 211
Inscription: 29 Aoû 2008 10:38

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 01 Juin 2020 16:16

Cécile ! Je rêve... Eh bien, je dois dire que c'est un plaisir de te voir et même de lire des phrases qui ne me font pas forcément plaisir mais qui viennent de toi que j'ai toujours considérée droite dans tes bottes. Merci.

Tu sais, je ne ferraille plus beaucoup ; j'exprime ce que je pense en accordant aux autres la même liberté et conscient qu'il faut de tout pour faire un monde. D'autant qu'il y a des idées généreuses, voire géniales, qui se cachent sous des habits trompeurs. On ne se refait pas une identité à 88 ans alors je fais avec ce que je suis en connaissance de mes tares, même celles qui me pèsent. Je reste politiquement très droitier avec un faible pour Marine et de grands espoirs pour Marion.

Ce que tu me dis de Samuel Lafont, je le savais confusément mais je n'en débattrai pas. Le sens principal de ses idées me suffit pour l'apprécier...

Je te déçois ? Tu n'es pas la seule. Sache qu'en général je suis déçu par la politique et même par le sens de sa forme démocratique la plus séduisante. Il me semble que je n'en ai plus rien à faire, voire affaire ! Ça doit être l'âge ! Je reste sur les vieux principes qui font partie de moi et tente de les partager avec ceux qui y trouveraient leur compte. Toi y compris.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6164
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 20 Juin 2020 12:43

En censurant la loi Avia, le Conseil constitutionnel a rappelé deux évidences. Si un juge est guidé par l’intérêt général, une plateforme comme Facebook est animée par la recherche du profit et préfèrera toujours son porte-monnaie au respect du droit.

Dans un État de droit, la fin ne justifie pas les moyens.

https://www.causeur.fr/loi-avia-la-pell ... uin-178193
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6164
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 02 Sep 2020 12:38

Rappel selon larousse : Blasphème :Parole ou discours qui outrage la divinité, la religion ou ce qui est considéré comme respectable ou sacré. (Le blasphème est à distinguer du sacrilège : le premier consiste en paroles, le second en actes.)

"Dans notre pays depuis le début de la IIIe République (...) il y a en France une liberté de blasphémer qui est attachée à la liberté de conscience. Et donc de là où je suis, je suis là pour protéger toutes ces libertés", a déclaré le chef de l'Etat, rappelant "le devoir de ne pas avoir de discours de haine et de respecter". Or, "la caricature n'est pas un discours de haine", a-t-il souligné.(Franceinfo du 2-9-20)

Mais ce qui va en surprendre plus d'un, c'est qu'il a fallu attendre le 27-1-17 pour que cette liberté soit applicable à l'ensemble de notre pays ! En effet, selon Wikipédia : « l'article 166 du code pénal d'Alsace-Moselle dispose [encore aujourd'hui] que celui qui aura causé un scandale en blasphémant contre Dieu par des propos outrageants etc. sera puni d'un emprisonnement de trois ans au plus. » La loi de 1905 de séparation des Églises et de l'État ne s'applique pas dans les trois départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, allemands entre 1871 et 1918 (Alsace-Moselle). Le délit de blasphème prévu par l'article 166 du code pénal local applicable dans ces trois départements a finalement été abrogé par l'article 172 de la loi n° 2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l'égalité et à la citoyenneté. Les associations laïques locales et nationales demandent, au-delà, la suppression négociée et progressive des ingérences du religieux dans la vie publique de ces trois départements et leur alignement sur le reste du pays pour ce qui est de la loi de séparation des Églises et de l’État de 1905.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6164
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 02 Sep 2020 16:56

Un professeur de droit américain affirme que la France « est devenue l’une des plus grandes menaces mondiales contre la liberté d’expression »

Dans une tribune publiée en juin, Jonathan Turley, professeur de droit à l’Université George Washington (États-Unis), estime que la France « est devenue l’une des plus grandes menaces mondiales contre la liberté d’expression ». Extrait :

Alors que nos politiciens aux États-Unis peuvent applaudir Macron comme des idiots, la plupart des Américains sont de fervents partisans de la liberté d’expression. C’est dans notre sang. Cependant, sans se laisser décourager, Macron et d’autres en Europe s’apprêtent à imposer unilatéralement le contrôle de la parole sur Internet avec de nouvelles législations en France et en Allemagne. Si vous pensez qu’il s’agit d’une question européenne, détrompez-vous.

Macron et son gouvernement tentent d’éliminer unilatéralement les pensées haineuses sur Internet. Le Parlement français a adopté une nouvelle loi qui donnerait aux entreprises comme Facebook et Google seulement 24 heures pour supprimer les propos haineux de leurs sites, sous peine d’une amende de 1,4 million de dollars par violation.

Les Français et les Allemands n’essayent plus de convaincre les États-Unis de renoncer à leur liberté d’expression. Ils se sont rendus compte qu’ils n’ont pas à le faire parce qu’en imposant de lourdes amendes, les grandes entreprises seront forcées de censurer la parole selon des normes mal définies.

La décision des Européens frappe dans l’angle mort de la Constitution des États-Unis. Le Premier Amendement fait un excellent travail pour empêcher les actions du gouvernement contre la liberté d’expression, et la plupart des lois qui restreignent la liberté d’expression en Europe seraient inconstitutionnelles aux États-Unis. Cependant, bien que protégés contre Big Brother, nous sommes complètement vulnérables devant Little Brother, composé de sociétés privées qui ont un large pouvoir sur la réduction et le contrôle de la parole à travers le monde.

(…) Ces lois criminalisent la liberté d’expression selon des normes vagues faisant référence à l’« incitation à la haine » d’autrui fondée sur la race ou la religion.

(…) Le résultat de ces lois mal définies est prévisible. Un récent sondage a révélé que seulement 18 % des Allemands estiment pouvoir s’exprimer librement en public. Plus de 31 % ne se sentent même pas libres de s’exprimer en privé parmi leurs amis. Seulement 17 % des Allemands se sentent libres de s’exprimer sur Internet, et 35 % déclarent que la liberté d’expression est limitée à de petits cercles privés.

Les Nations Unies renouvellent également leurs appels à faire de la diffusion de « propos haineux »un type de crime international. Les pays musulmans veulent que le blasphème soit inclus, et Israël veut que l’antisémitisme soit criminalisé. Même dans notre propre pays, des politiciens comme Howard Dean et divers universitaires ont déclaré que les propos haineux ne sont pas protégés par le premier amendement. La députée Frederica Wilson a demandé que des gens soient « poursuivis » pour s’être moqués de membres du Congrès. Un récent sondage a révélé que la moitié des étudiants aux États-Unis ne croient pas que la propagande haineuse devrait être protégée.

La triste ironie est de voir la France prend la tête des pays visant à restreindre la liberté d’expression. Autrefois bastion de la liberté, la France est aujourd’hui devenue l’une des plus grandes menaces mondiales contre la liberté d’expression.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6164
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 05 Sep 2020 12:25

Liberté d'expression ? Oui... sauf quand il fait chaud. Voir la vidéo ci-jointe de Pierre Cassen.

https://ripostelaique.com/emmanuel-macr ... chaud.html

A ce sujet : j'ai supprimé hier soir un article que j'avais mis ci-dessus. Au cas où vous vous en êtes aperçu, figurez-vous que j'avais écrit 'Obonobo' pour Obono, la députée de la FI ! C'était une faute non préméditée et, quand on me l'a fait remarquer, j'en suis devenu rouge de confusion. Pardon, ma chère Danielle, pardon ! Que voulez-vous, si j'avais écrit Jacques Martintin, Dupontpont-Moretti ou Victor Hugogo, l'erreur m'aurait sauté aux yeux parce que Martin, Dupont, Hugo, ça fait partie de ma culture mais Obono... heu... non, pas trop ! Je ne vois que ceci pour expliquer cela ! Mes excuses suffiront-elles pour m'éviter la 17ème chambre d'illustre mémoire ? Va savoir... Mais, bon, je les ai présentées à tout hasard.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6164
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 07 Sep 2020 13:11

Pierre Cassen fait une remarque frappée au coin du bon sens, jugez-en vous-même en écoutant sa vidéo : https://ripostelaique.com/nous-sommes-b ... elles.html
Hein, quand on y pense !
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6164
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 11 Sep 2020 12:14

Lettre de Charlie Hebdo à M. Mohammed Moussaoui, Président du C.F.C.M (Conseil Français du Culte Musulman)

Monsieur Moussaoui,

La Publication du Numéro de "Charlie Hebdo" représentant Mahomet vient de donner lieu une fois encore à des représailles lamentables de la part d'individus décidément bien peu éclairés que, au titre de Président du C.F.C.M, vous avez le devoir de canaliser.

Dans "Le Monde" paru ce mercredi (9-9-20) vous affirmez ne pas voir de lien entre les élections en Tunisie et en Libye et l'outrage caricatural nous rappelant tant bien que mal ce qu'est la Charia, ou tout au moins sa partie la plus spectaculaire pour le citoyen français de base peu au fait de ce qui se passe sur son sol.

Je vous tiens pour quelqu'un d'intelligent et de cultivé, vous devez donc savoir qu'en France la caricature est une tradition très ancienne et un art très prisé, qu'aucun sujet n'y échappe et surtout pas un sujet d'actualité, et l'Instauration de la Charia sur un sol resté longtemps laïc est un sujet suffisamment grave et inquiétant pour ne pas faillir à la règle. La Charia, l'Islam, n'ont pas à faire exception à cette règle.

La Charia est un système archaïque fondé il y a 14 Siècles, profondément odieux, sexiste, rétrograde, discriminant et antidémocratique. Dénoncer ce système par la caricature est un procédé visant à en montrer toute l'abjection. Condamner la Charia, Monsieur, est un acte de salubrité publique nécessaire à la démocratie dont vous profitez puisque c'est en France que vous vivez en toute Liberté. Jouiriez-vous de la même Liberté au Maroc ? J'en doute fort, sinon comment expliquer la présence aussi énorme de Marocains abandonnant le Maroc pour la France ? C'est bien que l'air y est plus doux et plus libre ici.

Cette Charia, prônée par Le Coran et faisant partie intégrante de l'Islam (le Coran est la base de l'Islam, l'islamisme n'en étant que son expression la plus spectaculairement virulente), il est hautement souhaitable de s'en inquiéter, d'autant qu'une bonne partie de ceux qui ont permis ce désastre antidémocratique vivent sur notre sol et que des élus « dhimmis » comme les nomme votre dogme, appellent de leurs voix le droit de ces promoteurs chariamistes de se présenter à des élections avec les conséquences terribles qu'on imagine.

Vous déclarez que « Pour les Musulmans, le simple fait de caricaturer le Prophète est, en soi, inacceptable et blessant » Blessant, je le conçois, mais inacceptable ?

Ce qui est inacceptable, c'est d'Interdire le divorce, "y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est d'autoriser la polygamie, "y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est de considérer que la femme est inférieure à l'homme, " y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est d'enfermer les femmes sous des linceuls noirs, "y compris en France"
Ce qui est inacceptable, c'est de refuser à la femme d'épouser l'homme de son choix, pour lui faire épouser celui que sa famille a choisi pour elle, "y compris en France."

Ce qui est inacceptable, c'est qu'il existe un «Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwa décrétant les Fatwas ayant pour Vocation d'être appliquées en France».
En France, Aucune Loi ne punit le blasphème, comme l'a d'ailleurs démontré la récente affaire du Coran brûlé, et qui a vu la relaxe de l'Incendiaire.
En conséquence en France, Monsieur Moussaoui, il est permis de brûler un Coran si on le souhaite, et de Caricaturer et de se moquer d'un Prophète, fût-il le vôtre.

Les différentes manifestations Hostiles à cette Publication de Charlie Hebdo n'ont pas manqué de fleurir sur les forums, certains insultant copieusement les Français, d'autres réclamant à grands cris des caricatures de « juifs de 40 », ce qui semble assez loin de votre souhait d'un «désaccord exprimé dans le respect des lois et de l'intégrité des personnes »

Vous devriez d'ailleurs rappeler à vos Coreligionnaires si bienveillants et aimants envers les citoyens qui les accueillent, que la Fête de l'Aïd el-Adha qu'ils vont fêter dans quelques jours est un vibrant Hommage à Abraham, un Juif ! À mon avis, certains doivent ignorer ce Détail au vu du niveau intellectuel remarquablement bas de leurs Commentaires.

Dans votre interview, une phrase m'interpelle tout particulièrement : «Dans le même temps, ils doivent accepter et comprendre que dans nos Sociétés le Rapport au sacré n'est pas le même pour tous». J'aimerais savoir de quelle Société vous parlez ?

Est-ce la Société Musulmane,
Est-ce la Société Française,
Est-ce la Société Marocaine ?

Si c'est la Société Marocaine , c'est que vous ne vous sentez pas Français.
Si c'est la Société Musulmane , c'est que vous ne vous sentez pas Démocrate
et si c'est la Société Française, je vous rappelle qu'elle n'a aucun rapport au sacré puisque séparée du religieux, depuis qu'une célèbre loi de 1905 en a décidé ainsi, ce que manifestement, malgré votre récente naturalisation, vous ne semblez pas avoir encore bien intégré.

D'ailleurs, dans votre document répertoriant les différents abattoirs pour l'Aïd, vous illustrez parfaitement la difficulté que vous et vos coreligionnaires avez à vous considérer comme des citoyens français à part entière puisque vous adressez vos vœux aux «Musulmans de France» et non pas aux Musulmans français.

Je vous invite donc, vous et vos coreligionnaires «de France», à vous interroger sur votre rôle dans notre société française, sur votre capacité à adhérer à nos valeurs laïques et démocratiques, et sur votre capacité à pratiquer l'autodérision; car décidément, je vous trouve très coincés du turban.

J'attends avec impatience, votre rapport sur les actes islamophobes que vous avez recensés, et ne manquerai pas de compiler de mon côté, les actes francophobes que je me ferai un plaisir de vous transmettre à mon tour. Par ailleurs, en cherchant (vainement) vos coordonnées, je tombe à l'instant sur un article du site c.f.c.m.t.v, particulièrement insultant pour les citoyens français.

Je suis très choquée par les relents de xénophobie de cet article dans lequel il est question de la France qualifiée de "République malade et satanisée", de "protection bienveillante d'un Pouvoir occulte", "qui trouve toute sa jouissance dans le spectacle du malheur d'une frange indésirée de sa population», de "la France victime de son arrogance et de son orgueil".

En tant que représentant des Musulmans en France, vous seriez bien inspiré de veiller à ce que le Pays qui vous accueille, et qui vous a accepté comme citoyen, ne soit pas insulté et traîné dans la boue par votre Communauté, car si la loi sur le blasphème n'existe pas, la Loi sur la diffamation existe bel et bien. Je vous prierai donc de faire en sorte, que cet article injurieux soit rectifié, afin de ne pas créer davantage de tensions.

Veuillez agréer, Monsieur Moussaoui, mes salutations définitivement laïques.

Caroline Alamachère.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6164
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 25 Sep 2020 18:43

PEUT-ON RIRE DE TOUT ?

Pour moi, la réponse est OUI ! Oui, mais pas avec tout le monde.

Si mon humour te plaît, rions ensemble ; s'il ne te plaît pas, laisse-moi rire tout seul mais laisse-moi LIBRE de rire tout mon saoul et d'entraîner avec moi ceux qui me ressemblent !

Je te laisse LIBRE de ne pas apprécier mais respecte ma liberté comme je respecte la tienne.

Qu'est-ce que le rire ? C'est une manifestation nerveuse liée par voie de conséquence à la culture de chacun ; aurait-on la prétention d'uniformiser l'espèce en jugulant jusqu'à ses réactions spontanées ? Non merci. En tout cas, pas pour moi.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6164
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 26 Sep 2020 18:22

(Suite)
Je suis libre de rire de tout sachant que celui qui n'est pas d'accord avec moi est, lui aussi et à sa façon, libre de réagir à ma liberté d'être !

Imaginez-vous devant un homme pieu, en train de tenir des propos quasiment insultants tels que comparer la communion pascale au "dîner de con" ou traiter le Christ en croix de "tiré à quatre épingles" ! C'est outrageant pour l'homme de foi. Je suis libre de tenir de tels propos en cercle intime de mécréants de mon espèce mais certainement pas en public car ma liberté d'expression trouve ses limites dans la capacité d'autrui à me subir.

C'est ainsi qu'en bonne société, qu'on le veuille ou non, seule la loi peut et doit borner toutes les libertés, faute de quoi ces dernières finissent par être débridées générant ainsi le chaos.

Le temps du Far-west n'est plus, ma liberté de rire de 'tout' doit trouver en 'tout' ses propres limites ; je ne suis pas Charlie !

A liberté d'agir, liberté de réagir.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6164
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 05 Oct 2020 16:03

Terrible 2e vague contre la parole libre de Zemmour

"Riposte Laïque" prend position pour Zemmour ; article de Pierre Cassen dans sa publication du 2 octobre 2020.

https://ripostelaique.com/terrible-2e-v ... -eric.html
:blackknight:
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6164
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 12 Oct 2020 16:03

Contre la liberté d'expression, la liberté d'impression, la liberté de vision, la liberté d'être ? Jusqu'où va-t-on aller ?
Ci-dessous une vidéo de 10 minutes, de Pierre Cassen, nous en donne un avant goût...

https://ripostelaique.com/reflexions-su ... iques.html
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6164
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar L'Avocat du Diable » 17 Oct 2020 14:58

coriolan a écrit:A liberté d'agir, liberté de réagir.

Un professeur d'histoire de Conflans-Sainte-Honorine a illustré son cours sur la liberté d'expression en argumentant sur les caricatures de Mahomet, ce qui n'a pas eu l'heur de plaire à tout le monde ! :x Tu connais la suite... et dès lors, que penses-tu de la liberté de réagir du Tchétchène qui lui a réglé son compte en se faisant juge et bourreau ?
L'Avocat du Diable
 
Messages: 22
Inscription: 29 Jan 2013 16:42

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 17 Oct 2020 15:53

L'Avocat du Diable a écrit:que penses-tu de la liberté de réagir du Tchétchène qui lui a réglé son compte en se faisant juge et bourreau ?

Je pensais que ça allait de soi, mais puisqu'il faut préciser, précisons : liberté d'expression, liberté d'agir et/ou de réagir s'entendent dans le cadre de la loi. Il est évident que si je dénonce avec des mots et qu'on me répond avec un couteau, on me refait une redif. du "Loup et l'Agneau" du bon La Fontaine, et là je dis 'pouce' ! Re-pouce : on ne se fait pas justice soi-même. Re-re-pouce : Il y a disproportion de moyens : mots/couteau ! C'est lâche.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6164
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LIBERTE d'EXPRESSION

Messagepar coriolan » 17 Oct 2020 16:57

La dernière vidéo de Pierre Cassen sur le sujet, ce jour 16 octobre 2020, in Riposte Laïque :
Professeur décapité : islamo-collabos assassins !

https://ripostelaique.com/professeur-de ... ssins.html
:blackknight:
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6164
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Précédente

Retourner vers Défense du Citoyen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron