LA LOI DU PLUS FAIBLE

Automobilistes, retraités, contribuables, etc.

Modérateur: Guardian

LA LOI DU PLUS FAIBLE

Messagepar coriolan » 04 Avr 2019 17:39

Il est des comportement d'autrui qui vous gâchent la vie, qui pourrissent vos jours et vos nuits en les peuplant d'homicides sanglants, et puis il en est d'autres qui, mine de rien, développent des cancers inconnus de l'Institut Pasteur. Ce sont ceux-là qui m'interpellent aujourd'hui et m'amènent à saisir le législateur.

Vous êtes en désaccord avec un fournisseur, une administration ; l'écrit ne suffit plus pour vous faire comprendre, le téléphone chauffe et naturellement le ton monte car chacun des deux intervenants est persuadé que l'autre est de mauvaise foi !

Mais qui sont ces deux intervenants ? Pour faire simple, Il y a vous et il y a moi, c'est-à-dire deux individus lambda dont l'un représente et défend les intérêts de son employeur et l'autre ses propres intérêts. Le premier, qu'il l'emporte ou pas, outre sa petite fierté, n'a rien à gagner ni à perdre ; le second, au contraire, peut aller jusqu'à engager son avenir puisque c'est de son argent qu'il s'agit ! Hélas ! le déséquilibre ne s'arrête pas à ce constat car, en cas de désaccord définitif et menace de poursuite judiciaire (selon l'importance du litige), le premier a un avantage qui peut être déterminant : il dispose des liquidités de son entreprise qui, s'il est fonctionnaire, sont quasiment illimités (1), il dispose également pour l'épauler de toute une structure juridique aguerrie aux situations les plus perverses et servie par des 'ténors' du barreau. Le second, lui, n'a que sa misérable bonne foi et un verbe hésitant devant un juge austère...

Alors je cherche, je cherche parmi les élus de la nation celui qui aura le courage de prendre ce sujet à bras le corps en le faisant passer, aussi mesquin semble-t-il, au delà des grands débats de ce monde, ne serait-ce que pour donner un peu d'oxygène à ceux que l'on piétine à longueur de vie. Mon premier instinct m'incite à proposer qu'avant tout débat juridique le juge dresse un état des lieux financiers et arsenaux des antagonistes et qu'il soit bien établi que chacun des deux justiciables engage ses propres biens pour faire valoir la cause qu'il présente.(2)

Est-ce que ça ne changerait pas la face des choses si l'on rendait d'abord l'égalité aux individus avant de les justifier dans leurs prétentions ?

(1) Liquidités illimités grâce aux impôts des justiciables qui, pour peu qu'on y pense - et on finit toujours par y penser - font en sorte que c'est le pot de terre qui finance le pot de fer contre ses propres intérêts : apothéose de la justice démocratique !

(2) Bien entendu des aménagement du Code du travail seront nécessaires, notamment quant à la délégation de la capacité d'ester en justice afin que ce soit les deux antagonistes originaires du conflit qui s'opposent en personne.


Ce texte sera soumis à chacun des présidents de groupe suivants, à l'Assemblée nationale, afin d'attirer leur attention sur l'opportunité de la rédaction d'un projet de loi au bénéfice de nos concitoyens les plus faibles.

La République en Marche : Gilles LEGENDRE,
Les Républicains : Christian JACOB,
Mouvement Démocrate et apparentés : Patrick MIGNOLA,
Socialistes et apparentés : Valérie RABAULT,
UDI, Agir et Indépendants : Jean-Christophe LAGARDE,
La France Insoumise : Jen-Luc MELENCHON,
La Gauche Démocrate et Républicaine : André CHASSAIGNE,
Libertés et Territoires : Philippe VIGIER;
Hors Groupe : Marine LE PEN et Gilbert COLLARD.
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source .
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5997
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LA LOI DU PLUS FAIBLE

Messagepar coriolan » 07 Avr 2019 13:15

Transmission faite le 6 avril 2019, vers 17 heures.
Affaire à suivre...
(pour retenir l'adresse : prénom.nom du destinataire suivis de @assemblee-nationale.fr)


gilbert.collard@assemblee-nati... (pas d'objet) 06/04/19 17:04 59.7 ko
marine.lepen@assemblee-nationa... (pas d'objet) 06/04/19 17:01 59.7 ko
philippe.vigier@assemblee-nati... (pas d'objet) 06/04/19 16:58 59.7 ko

andre.chassaigne@assemblee-nat... (pas d'objet) 06/04/19 16:56 59,7 ko
jean-luc.melenchon@assemblee-n... (pas d'objet) 06/04/19 16:53 59.7 ko

jean-christophe.lagarde@assemb... (pas d'objet) 06/04/19 16:51 59.7 ko

valerie.rabault@assemblee-nati... (pas d'objet) 06/04/19 16:47 59.7 ko

patrick.mignola@assemblee-nati... (pas d'objet) 06/04/19 16:42 59.7 ko

christian.jacob@assemblee-nati... (pas d'objet) 06/04/19 16:39 59.7 ko

gilles.le.gendre@assemblee-nat... (pas d'objet) 06/04/19 16:36 59.7 ko

Mail d'envoi du texte "La loi du plus faible" :

Je me permets de soumettre à votre attention le texte ci-joint – publié sur mon site – en espérant qu’il éveillera chez vous une pensée bienveillante.

J’ai 87 ans et, avant de quitter cette bonne vieille humanité, j’aimerais une dernière fois faire œuvre de compassion envers ceux qui, comme moi bien souvent, ont subi quelques revers dévastateurs. Je vous laisse juge et apprécier si un projet de loi, « La Loi du plus faible » ne pourrait pas participer à une meilleure justice moins rigide parce que plus fraternelle.

Je vous remercie de votre attention et vous prie d’agréer, l’expression de ma haute considération.

L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source .
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5997
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: LA LOI DU PLUS FAIBLE

Messagepar coriolan » 13 Avr 2019 18:14

le combat de Paul François

Paul François contre Monsanto, Pot de terre contre Pot de fer !

« Eux (Monsanto) ont des moyens que je n’ai pas. Et je n’aurais jamais pu arriver à les faire condamner si je n’avais pas eu un tel cabinet d’avocats avec moi. La justice fonctionne en France, il faut le dire, mais elle a un coût. »

Sans un financement participatif bouclé à hauteur de 50 000 €. et la gratuité de son cabinet d'avocats, jamais Paul François n'aurait pu 'acheter' la justice qu'on lui doit !

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
L'espoir de l'Océan est au cœur de la Source .
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5997
Inscription: 24 Sep 2007 20:25


Retourner vers Défense du Citoyen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron