L'EUROPE, c'est quoi ?

Des paroles et des actes...

Modérateur: Guardian

L'EUROPE, c'est quoi ?

Messagepar coriolan » 15 Mai 2014 12:31

Pour votre édification, merci de prendre connaissance de cette conférence de François Asselineau, qui a eu lieu à Bourg-lès-Valence le 23 novembre 2013.

Tirant parti de ce qu'il n'y a pas eu de conflit armé, en effet, entre la France et l'Allemagne depuis 1945, la propagande européiste nous assure que cette situation heureuse découle indubitablement de la construction européenne et que celle-ci ne saurait donc être remise en question, sauf par de dangereux va-t-en guerre. Pour beaucoup de Français, cet argument selon lequel « l'Europe, c'est la Paix » est d'autant plus intimidant qu'il semble incontestable.

Pourtant, cet argument selon lequel « l'Europe, c'est la Paix » est à la fois faux et très dangereux. Car, comme bien souvent dans l'histoire des hommes, une construction politique prétendument porteuse de paix est en train de nous conduire à la guerre.

Cette conférence, sans équivalent sur toute la scène politique française, démontre que le faisceau de causes qui a entraîné le monde dans la catastrophe de la Première Guerre mondiale se retrouve hélas quasiment à l'identique sur une autre échelle géographique. Paradoxe cruel, c'est ainsi la prétendue « construction européenne » qui risque de nous entraîner dans une Troisième Guerre mondiale !

Comme disait le philosophe français Blaise Pascal dès le milieu du XVIIe siècle,
« L'homme n'est ni ange, ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. »

Bonne écoute... https://www.youtube.com/watch?v=zti4aV2WL5w

:druid:
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: L'EUROPE, c'est la GUERRE !

Messagepar DD » 16 Mai 2014 10:42

Pas d'accord. L'Urope a toujours ete une poudrière. Les seuls conflits que l'on y a connu depuis 1945 se sont passés justement hors union Européenne. Voyez la Yougoslavie par exemple. Quant à ce qui se passe en Ukraine, il y a gros à parier que çà ne se serait pas produit si elle avit intégré l'union européenne avant sa désintégration.
Le seul bémol que je mettrai, c'est la taille de l'union. Plus il y a de membres et plus il est difficile d'harmoniser les états entre eux et d'avancer rapidement quand la situation l'exige. Il faut s'arreter là.
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1562
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: L'EUROPE, c'est la GUERRE !

Messagepar coriolan » 16 Mai 2014 17:04

DD a écrit: Le seul bémol que je mettrai, c'est la taille de l'union. Plus il y a de membres et plus il est difficile d'harmoniser les états entre eux et d'avancer rapidement quand la situation l'exige. Il faut s'arreter là.

Il fallait s'arrêter avant ! Mais, bon... ce qui est fait est fait. Puisse l'avenir te donner raison bien que nous soyons déjà en guerre, mais une guerre économique ! Aujourd'hui on peut tuer sans fusil... Regarde le nombre des suicidés par an dans certains corps de métiers dont on ne parle pas ; les agriculteurs, par exemple : MORTS POUR L'EUROPE !
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: L'EUROPE, c'est quoi ?

Messagepar coriolan » 22 Fév 2019 17:45

Plaidoyer de Jan-Yves Le Gallou en un diaporama que Jacques Guillemain résume ainsi : C'est un petit chef-d’œuvre à lui tout seul et vouloir le résumer ou le paraphraser serait tout simplement un sacrilège.

https://www.youtube.com/embed/02nLxNzIA9g

Quatre minutes cinquante pour retrouver notre fierté en nous délectant.
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: L'EUROPE, c'est quoi ?

Messagepar coriolan » 07 Mar 2019 17:30

:druid:On nous l'avait promis : "avec 'Europe, c'est la fin des guerres sur le vieux continent !" Oui, la fin des guerres 'à la papa', au sabre, au fusil, au canon ou, au mieux, à la bombe atomique... la sale guerre, il n'y en n'aura plus ! Avec l'Europe, on a la guerre propre à la 'freluquet-du-signe-des-temps', la guerre économique, la guerre en cols blancs Louis Vuitton. Plus de sang impur pour abreuver nos sillons. Mais au fait qu'est-ce que c'est qu'un sillon ? Un écrou de la Marseillaise ! Plus de morts sales mais un suicide agraire 'tout beau-tout propre', écologique, tous les deux jours ; à terme la question : "qu'est-ce qu'un sillon" ne se posera même plus.

La République est en train de perdre ses écrous... :druid:
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25


Retourner vers POLITIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron