Quand on politise l'écologie...

Des paroles et des actes...

Modérateur: Guardian

Quand on politise l'écologie...

Messagepar coriolan » 24 Fév 2014 14:23

...on "idéologise" la Nature avec ce que cela comporte comme émergences d'hérésies !

Il y a quelques jours, un dénommé Jean de Kervasdoué était l'invité d'Axel de Tarlé à l'émission sur France 5, "C'est à dire". Il était question de l'écologie en général et de son incidence sur notre économie en passant par notre santé. La clarté des propos de cet homme, son érudition et son détachement de tout esprit partisan m'ont séduit.

Qui est de Jean de Kervasdoué ? En bref Jean de Kervasdoué est titulaire de la chaire d’économie et de gestion des services de santé du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), membre de l’Académie des technologies et ancien directeur général des Hôpitaux. Membre de l'Académie des Technologies, économiste de la santé, mais aussi agronome. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont "Les Prêcheurs de l'apocalypse" (Plon, 2007) et le dernier en date "Ils ont perdu la raison" (Robert Laffon, 2014)

J'ai immédiatement commandé sa dernière oeuvre et en ai fait mon livre de chevet. Bien écrit, sans étalage ni esbroufe, l'ouvrage est facile à lire, il ne demande que le temps nécessaire à une lente et nutritive absorption. Un régal que je recommande à tous mes amis, un plaisir pour moins de 20 €. Qui dit mieux ?

J'ai ouvert ce forum pour y glisser toutes les remarques qui s'avéreront nécessaires au fur et à mesure de ma lecture, voire 'notre' lecture, ainsi que les incidents divers dont l'actualité nous abreuve au fil du temps...
L'espoir de l'Océan naît au cœur de la Source.
coriolan
Administrateur

Re: Quand on politise l'écologie...

Messagepar coriolan » 24 Fév 2014 15:45

A diffuser très largement même s'il est sans doute un peu tard, pour ce cas précis :

http://ipsn.eu/petition/viticulteur.php/ml
L'espoir de l'Océan naît au cœur de la Source.
coriolan
Administrateur

Re: Quand on politise l'écologie...

Messagepar DD » 24 Fév 2014 20:12

L'ecologie c'est un mode de vie. ca peut pas etre de droite ou de gauche. c'est autre chose. Que les écologistes s'affichent à gauche est une imposture. Ce sont des guignols indignes du titre.
Foutez moi çà a la poubelle....
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Retourner vers POLITIQUE