Grève de la T.V.A.

Des paroles et des actes...

Modérateur: Guardian

Grève de la T.V.A.

Messagepar coriolan » 14 Oct 2013 11:47

Lettre ouverte à Pierre Gattaz, titrée : IL EST TEMPS !
http://www.organisation-patronale-medef.fr (rubrique 'nous contacter')

Monsieur,

Il est temps d’opposer le monde du travail à l’incompétence – même sortie des urnes quand on connaît la genèse de son élection ; il est temps de se souvenir que la finance a beau diriger la planète, sans le travail qui la génère elle n’est rien ; il est temps de rappeler à nos concitoyens que le travail, ce n’est pas seulement la main d’oeuvre qui fait les choses mais l’intelligence qui les pense, le courage qui permet leur réalisation et les risques personnels que prennent certains pour les mettre en chantier. Je veux parler du patronat et c’est à son Président que je m’adresse.

Monsieur le Président, l’argent est peut-être roi mais le travail en est le maître.

Ceci étant posé, sauf à admettre une certaine ‘complaisance’ il y est inconcevable de voir subir les diktats des pouvoirs politiques éphémères par ceux qui tiennent entre leurs mains les rênes du véritable pouvoir : le travail. Il est temps de vous souvenir que le peuple souverain sait user du droit de grève quand on le brime ; que vous faites partie de ce peuple et que vous représentez la substance vive du pays. Il est temps de rappeler à nos hommes politiques que les entreprises françaises ont généré en 2012 plus de 170 milliards d’euros de TVA qu’elles ont collectés et, en petits percepteurs asservis, reversés au Trésor public, mais qu’elles envisagent de cesser leur fonction bénévole de collecteur d’impôt si vos revendications ne sont pas suivies d’effet.

Il vous suffit d’un seul mot d’ordre : GREVE DE LA T.V.A., assorti d’une garantie de solidarité avec reconduction de l’action en cas de sanctions financières des entreprises et c’est la France tout entière qui vous suivra dans cette révolution exemplaire exempte de sang.

Oui, vous pouvez faire cela ; il est grand temps de le vouloir !
:druid:

Afin de constituer un socle légitime de défense et d’action à nos entreprises, veuillez transmettre ce message à tous vos contacts ( mails, facebook, twitter, forums, etc.) en les priant de faire de même. En 48 heures la France doit être couverte…
Allons lentement, nous sommes pressés !
coriolan
Administrateur

Re: Grève de la T.V.A.

Messagepar coriolan » 16 Oct 2013 12:36

Jean-Eudes, notre admin-système me répond par mail :

"les entrepreneurs ne tenteront pas un arrêt des reversements de la TVA.
Ne pas payer la TVA relève du pénal, et les entreprises TPE/PME survivantes de 2012 sont trop occupées à survivre ...
"

Quelles n'en prennent pas l'initiative, oui, je le crois. Mais ce n'est pas à elles que je m'adresse, c'est à leur Président, Pierre Gattaz. Et si Pierre Gattaz qui le peut, le veut, et se penche sur le problème, il doit parvenir à détrôner l'argent ROI au profit du travail IMPERATOR ! Dés lors tout est possible :

- exposé des revendications du monde du travail (patronat et salariat confondus) ;
- en cas de refus ou même tentative de modulation de ces revendications, lancement du mot d'ordre de grève de la TVA ;
- en cas de sanctions financières envers une seule des entreprises grévistes, poursuite de la grève généralisée jusqu'à totale satisfaction.

La force du mouvement pourra s'exprimer jusque dans l'exigence de la démission du gouvernement, voire la destitution du Président de la République.

Le peuple souverain s'avance ; :druid: tyrans descendez au cercueil !
coriolan
Administrateur

Messagepar L'Avocat du Diable » 17 Oct 2013 12:53

coriolan a écrit:Ne pas payer la TVA relève du pénal, et les entreprises TPE/PME survivantes de 2012 sont trop occupées à survivre ..."

En 1789, prendre la Bastille relevait aussi du pénal et cependant "Ils" l'ont prise. Si les entreprises ne se sentent pas d'agir, c'est qu'elles ne sont pas assez malheureuses ! En ce cas, toute revendication est inutile... toute récrimination également.

...ce n'est pas à elles que je m'adresse, c'est à leur Président

Si le patron du Medef ne se 'sent pas' non plus, pourquoi ne pas envisager d'agir plus localement, par région par exemple ?
L'Avocat du Diable

Messagepar coriolan » 17 Oct 2013 17:21

L'Avocat du Diable a écrit: pourquoi ne pas envisager d'agir plus localement, par région par exemple ?

Oui, bien sûr... mais un mot d'ordre venant du haut eut été préférable ! Enfin, c'est à voir. C'est tout une organisation à mettre en place et j'avoue qu'en ce domaine je n'ai rien d'un meneur. Laisser mûrir mais pas pourrir !
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 18 Oct 2013 17:05

Est-ce que ça bougerait… enfin ?

Selon ATLANTICO du 16 octobre 2013 (deux jours après le premier post en tête de file), mis à jour le 18 octobre :

" Dans tout le pays, la tension monte autour de la question fiscale, au point qu'une fronde semble de plus en plus envisageable tant les contestations sont nombreuses et de sources multiples. Reste à savoir quelle forme et quelle ampleur celle-ci devrait avoir pour faire reculer le gouvernement. Et puisque, selon une enquête Ipsos-CGI pour Le Monde, BFM TV et La Revue française de finances publiques, 72% des personnes interrogées jugent le montant de l'impôt excessif, sa légitimité est déjà toute trouvée.

D'après les informations publiées ce lundi par le journal Le Monde, 72% des Français jugent le montant de l'impôt excessif et 43% estiment que payer l'impôt n'est pas un "acte citoyen". Un fait qui illustre la grogne croissante contre la politique du gouvernement, d'aucuns évoquant une "fronde fiscale" pour marquer leur opposition. Faut-il s'attendre à un grand mouvement de révolte fiscale dans l'Hexagone, et si oui, à quelles conditions pourrait-il concrètement se réaliser ?
"

LIRE attentivement : http://www.atlantico.fr/decryptage/greve-impots-tentation-monte-mais-quoi-ressemblerait-fronde-fiscale-capable-faire-plier-etat-manon-sieraczek-laporte-claude-reic-871795.html#Isi6dF5ckl4Je1T1.99
et s'attarder sur les réponses à la question : Le refus de paiement des impôts est sévèrement sanctionné par la loi. Quels risques seraient encourus par les éventuels frondeurs s'ils arrêtaient de verser l'ensemble de leurs contributions fiscales du jour au lendemain ?

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, les incompétents à la lanterne,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, les incompétents on les pendra !
coriolan
Administrateur

Retourner vers POLITIQUE