L'affaire Clément Méric ?

Des paroles et des actes...

Modérateur: Guardian

L'affaire Clément Méric ?

Messagepar coriolan » 09 Juin 2013 15:49

Pour raison de santé, j'ai dû ces derniers temps prendre quelques distances avec les faits divers qui fleurissent un peu partout dans notre beau pays. Non sans un certain regret, l'affaire Méric vient de me sortir de ma reposante thébaïde en ravivant au fond de ma mémoire une vieille affaire, celle dite du cimetière de Carpentras (petit rappel sous ce lien : http://fr.metapedia.org/wiki/Affaire_Carpentras ).

Quel rapport peut-il y avoir entre ces deux faits divers dont l'un, le plus ancien, est d'une toute autre envergure ? J'en vois au moins deux qui me permettent de conclure que rien n'a changé sous le soleil, comme le disait le Qohélet :

- La promesse de Jean-Marc Ayrault de "tailler en pièces" les groupuscules d'extrême droite avant même de savoir si la responsabilité de ceux-ci est bien engagée, m'a rappelé un certain Pierre Joxe jetant l'anathème sur Jean-Marie Le Pen qu'il tint inconsidérément pour responsable de la profanation du cimetière !

- Le rassemblement quasi général de toute la Gauche de France (y compris des groupuscules d'extrême-gauche bien connus pour la pureté de leur comportement - au point de ne pas être menacés de taillades primo-ministérielles !) se répandant en manifestations hostiles au FN, à l'instar d'un certain Mitterrand, 23 ans plus tôt, qui était descendu dans la rue manifester son indignation avant même de connaître les résultats de l'enquête de police !

Force m'est de constater que les sales cons d'hui n'ont rien à envier aux sales cons d'hier !

Aux dernières nouvelles, l'"assassin" de Clément Méric aurait donné la mort sans intention de la donner, n'ayant, par la force, que répondu à des provocations. Dès lors, où se trouve la responsabilité de l'issue fatale que l'on connaît ? Si cette présentation des faits est avérée, j'espère que la France gauchiste, de ses plus hauts chefs à sa plus basse main d'oeuvre, fera de plates excuses à l'opinion publique si prompte à s'enflammer et n'ajoutera pas de la provocation à la provocation... quand on sait comment cela peut se terminer. Mais quand on sait aussi à quoi servent les leçons du passé, tout est à craindre !

Cerise sur le gâteau : Imaginez que Clément Méric fut de confession juive !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Re: L'affaire Clément Méric ?

Messagepar coriolan » 11 Juin 2013 17:06

Petite pensée après les menaces du Premier Ministre de "taillader les groupuscules d'exprême droite"

L’extrémisme, c’est l’outrance et l’outrance conduit à la haine avec ses conséquences ; c’est dans l’ordre naturel des choses…

Soucieuse de l’ordre public, la démocratie ne saurait juguler l’un de ces fléaux – qu’elle a engendrés – sans juguler l’autre, son contraire.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 11 Juin 2013 19:27

Si je fais l'abstraction de l'etiquette des uns et des autres, on en arrive toujours à la même conclusion, simplement en se basant sur les faits : un groupe de petits cons a cherché des emmerdes à un autre groupe et çà s'est retourné contre eux !
Je serais tenté de dire qu'ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient, mais je peux pas me réjouir de la mort d'un jeune dans une bagarre débile; c'est trop con. Je dirai juste qu'il a payé cher son agressivité.

Quant aux idéologies des uns et des autres, je vais les renvoyer dos à dos. entre les salauds de droite qui veulent virer les étrangers et les cons de gauche qui veulent éliminer les salauds de droite, ben au fond ils sont exactement pareils, tous dévorés au plus haut point par ce fléau de l'humanité qu'est l'intolérance.

Tiens : un truc qui me ferait plaisir, c'est que tous se rejoignent un jour pour se donner la main.... avant de sauter dans le vide !
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 12 Juin 2013 12:50

Tout à fait d'accord avec toi ! Admirablement imagé et résumé. Un petit bémol cependant, tu dis :
les salauds de droite qui veulent virer les étrangers et les cons de gauche qui veulent éliminer les salauds de droite

Les salauds de droite dont tu parles veulent - entre autres revendications - virer les étrangers qui ne respectent pas nos lois mais nous imposer les leurs, profiter de nos avantages sociaux sans avoir jamais cotisé au système : allocs, sécu, retraite, etc.

( :idea: petite minute de réflexion... :idea: )

Après tout que ferions-nous si, dans leur pays, un système comme le nôtre nous permettait de vivre à bon compte ? Qui est le coupable : celui qui use d'une permission ou celui qui permet qu'on en abuse ? L'étranger ou le gouvernement ?

Alors, DD, Ok. Puisque nos salauds d'une part et nos cons d'autre part veulent en découdre - c'est leur raison d'être - oui, que tous se rejoignent un jour pour se donner la main.... et faire sauter cette Vème République qui est moribonde depuis le 28 avril 1969.
coriolan
Administrateur

Messagepar spirit2421 » 12 Juin 2013 15:18

Cet événement donne au gouvernement enfin l'occasion de remettre en lumière le caractère violent de groupes d’extrême droite qui ont dernièrement redorés leur blasons lors des manifestations contre le mariage pour tous!
toute cette haine m' a rappelé cette tyrolienne écrite par P. Dac en 1956 et chanté à l'origine par les frères jacques:
http://www.youtube.com/watch?v=Y1OZDB5VxMU
spirit2421

Messagepar coriolan » 12 Juin 2013 17:20

Comme tu vois, Spirit, la haine n'est pas une nouveauté ! :evil: Depuis l'aube des temps, née de la haine d'autrui - mais qui la lui rend bien, ce n'est ni toi ni moi qui pouvons la combattre car la combattre est faire son jeu, hé oui ! voilà sa force. A moins d'aimer ce qui te hait... Juge du paradoxe ! :lol:
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 25 Juin 2013 13:05

coriolan a écrit:Comme tu vois, Spirit, la haine n'est pas une nouveauté ! :evil: Depuis l'aube des temps, née de la haine d'autrui - mais qui la lui rend bien, ce n'est ni toi ni moi qui pouvons la combattre car la combattre est faire son jeu

Voilà ce que je lis dans le Figaro de ce jour :
"Une caméra de la RATP a filmé la bagarre entre militants antifascistes et skinheads. On y voit Clément Méric frapper dans le dos le principal suspect, Esteban M., ce dernier répliquant par un coup de poing fatal.

C'est une vidéo qui va peser lourd dans l'enquête sur la mort du militant antifasciste Clément Méric. On y découvre un Clément Méric agressif, qui porte, par derrière, un coup à la tête d'un militant d'extrême droite, Esteban Morillo, aux prises avec deux assaillants. Morillo se retourne et renvoie une droite pour se défendre, faisant tomber à terre le jeune Méric qui ne se relèvera plus.
"

Née de la haine d'autrui -mais qui la lui rend bien !
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 25 Juin 2013 22:40

Pas si évident que çà.
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... deo_913580

Et là ou çà merde, c'est que le groupe de droite est dissous, mais celui de la petite frappe n'est pas inquiété. Justice, justice.... justice mon Q !
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 26 Juin 2013 12:32

DD a écrit:Justice, justice.... justice mon Q !

Oui, on est tous bons pour le Mur des Cons !

Es-tu sûr que le groupuscule des "méchants" soit déjà dissous ?
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 26 Juin 2013 12:48

PAS UNE DISSOLUTION, UN SABORDAGE !

Dernières nouvelles du Figaro concernant la disparition des JNR :

"Le mouvement d'extrême droite, dirigé par Serge Ayoub, n'existe plus. Son leader a décidé, mardi soir, de l'autodissoudre. Il était dans le viseur du gouvernement depuis le décès de Clément Méric.

Il a souhaité couper l'herbe sous le pied du gouvernement. Serge Ayoub, leader de Troisième Voie a annoncé la dissolution de son mouvement, ainsi que celle de son service d'ordre, les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR). Dans son bar, Le Local, situé dans le XVe arrondissement de Paris, l'ancien leader des skins parisiens a annoncé mardi soir avoir pris cette décision «pour l'honneur», pour que mercredi, en Conseil des ministres, «Ayrault et sa clique n'aient plus aucune raison de nous dissoudre». La dissolution de Troisième Voie aurait été, selon Serge Ayoub, notifiée en préfecture il y a une semaine.

Peu après le décès de Clément Méric, et l'implication dans les coups mortels de l'un de ses sympathisants, Troisième Voie, qui a pris vivement sa défense, était entrée dans le viseur du gouvernement. Ce dernier a lancé, le 11 juin, une procédure de dissolution contre elle et les JNR, sans existence légale, mais considéré comme un groupement de fait. Troisième Voie est accusée d'«incitation à la haine» contre les étrangers et les JNR d'être «un groupe de combat». Accusations qu'elles contestent.

Ce qui peut sembler paraître comme un recul face à la volonté du pouvoir ressemble en réalité plus à un repli tactique. Car, au-delà de Troisième Voie, le gouvernement visait dans un second temps l'association gérant le bar servant de base aux nationalistes révolutionnaires: Le Local. Ce dernier est géré par une association nommée Envie de rêver, qui en a été notifiée, le 19 juin. En annonçant ces autodissolutions, Serge Ayoub souhaite ainsi supprimer tout lien entre l'organisation politique et cette association, afin de préserver son bar, situé dans le sud de Paris. Car ce dernier rayonne au-delà de la nébuleuse de Troisième Voie: en développant rencontres et conférences, chaque semaine, ce lieu est devenu un carrefour des radicaux. Si le gouvernement décide de dissoudre tout de même l'association, l'avocat de Serge Ayoub, Me Nicolas Gardères, annonce sa volonté de porter un recours devant le Conseil d'État et, au-delà, devant la Cour européenne des droits de l'homme. «C'est l'honneur de notre démocratie libérale que de tolérer ces voix discordantes, quand bien même celles-ci peuvent être inquiétantes, menaçantes ou considérées comme telles par le gouvernement», a-t-il fait valoir.

Autre raison qui a poussé à ce sabordage: la volonté de recréer un nouveau mouvement, différent. Et ne pas risquer de reconstituer un mouvement dissous.
"
coriolan
Administrateur

Retourner vers POLITIQUE