Moralisons la politique !

Des paroles et des actes...

Modérateur: Guardian

Moralisons la politique !

Messagepar coriolan » 16 Avr 2013 17:07

Dans ma BaL, ce matin :

François Hollande veut moraliser la politique ? Qu’il montre l’exemple !
- de HASHTABLE - http://h16free.com/2013/04/11/22573-fra ... e-lexemple

Voilà qui tombe finalement fort mal pour le président Hollande : au moment où il veut nettoyer un peu la politique française tombée de Charybde en Scylla, le voilà rattrapé par une délicate affaire personnelle qui pourrait bien signer la fin prématurée de son quinquennat. Et comme vous allez le découvrir, il ne lui sera pas simple de s’en sortir sans dommages.

Si on lui avait dit, au brave François, qu’il n’aurait pas un quinquennat facile, il aurait, peut-être, hésité, mais il serait resté en lice. Si on lui avait dit qu’il affronterait une crise financière et économique, il aurait froncé les sourcils, mais il aurait maintenu sa candidature. Si on lui avait expliqué qu’il aurait à se taper des ministres consternant de bêtises ou, pire, corrompus et menteurs jusqu’à l’os, il aurait simplement haussé les épaules, jusqu’à ce qu’on lui explique qu’en plus, ils se feraient gauler. Là, le brave François aurait soupiré en prenant conscience de l’ampleur des difficultés à venir. Mais il aurait tenu bon. Si on lui avait dit, cependant, que pour sauver son quinquennat, il lui faudrait impérativement se marier à Valérie Trierweiler ou, au moins, se pacser, il est probable qu’il aurait lâché l’affaire, en courant de ses courtes jambes, le pantalon déjà tâché d’une erreur réflexive de sphincter.

Incroyable ? Impensable ?

Pas tant que ça. Disons que, si l’on se fie à une affaire dont la béchamel est en train de prendre, lentement mais sûrement, les proportions qu’elle mérite, un mariage rapide et en catimini pourrait être une piste explorée par le pauvre Président pour retrouver pied dans un jacuzzi de purin devenu bien trop agité pour lui.

Tout commence il y a presque un mois avec la plainte d’un certain Xavier Kemlin, le 14 mars dernier. « Contrepoints » en avait relaté les principaux tenants et aboutissants : en substance, le bouillant défenseur de petits actionnaires a jugé scandaleux que Valérie Trierweiler, la Première Dame / Copine / Maîtresse de Hollande puisse bénéficier des largesses de la République puisqu’elle se fait loger, nourrir, entretenir, payer son personnel et ses déplacements alors qu’elle n’a aucun lien juridique ni avec François Hollande, ni avec le peuple français des les poches duquel elle tape en toute décontraction.

Bien évidemment, à la suite de cette plainte, la presse s’était à la fois faite relativement discrète, et, pour les quelques articles qui en parlaient, relatait l’affaire sur un ton goguenard ou mi-interrogatif, mi-amusé tant l’incongruité de la plainte semblait évident : allons, voyons, s’attaquer ainsi à l’évidente Première Dame du pays, c’est trop gros, ça ne passera pas !

Seulement voilà : la plainte est bien enregistrée, et il faudra l’instruire. Peut-être les juges auront-ils envie, comme tant d’autres Français, d’une Première Dame éventuellement potiche mais pas postiche ? En tout cas, peu importe puisque la procédure est en marche. D’autant que sur le plan pénal, il n’y a pas trop de doute : si Valérie Trierweiler n’est ni pacsée, ni mariée à Hollande, elle n’est pas non plus élue ni chargée d’une mission officielle et ne peut donc en aucun cas bénéficier, par exemple, d’une équipe permanente de six « experts » autour d’elle à l’Élysée chargés de sa « communication ».

Et si donc Trierweiler est bel et bien reconnue comme une simple maîtresse de Hollande, elle a de fait participé à des détournements de fonds publics à des fins personnelles. Inutile de dire que les peines prévues sont incompatibles avec le protocole ; même un aménagement substantiel des horaires de parloir à la Santé n’y pourront rien changer. Et puis, tout ceci n’est guère synchrone avec l’idée qu’on peut se faire d’une république irréprochable ou d’une quelconque moralisation de la vie politique en France.

Zut et zut !

Bien sûr, on pourra objecter que tout porte à croire que nos deux amants roucoulant ensemble depuis quelques temps déjà, et que ce fait était connu de tous avant même le début de la campagne présidentielle, on assiste à un concubinage notoire. François vit à la colle avec Valérie, et après tout, pourquoi pas, hein ? Le mariage, c’est pour tous, sauf eux et n’en parlons plus.

Sauf qu’alors, on se retrouve dans une panade encore bien pire puisque ce concubinage, ayant officiellement commencé avant la campagne présidentielle, imposait au président de déclarer un patrimoine un peu différent de celui qu’il nous présenta en 2012 (de 1.17 millions d’euros) et qui n’arrivait donc qu’un peu en dessous des 1.3 millions d’euros fatidiques déclencheurs de l’ISF. Au passage, on ne s’étonnera pas que ne figure pas, dans le patrimoine en question, la SCI (astucieusement nommée « La sapinière » et inscrite au RCS Paris D 377 552 955), dont le capital serait d’un peu plus de 900.000 euros (tout est ici), puisque notre président a clairement prétendu s’en être débarrassé suite à la séparation d’avec sa précédente copine / maîtresse / compagne. Mais sans même aller détailler la fameuse (fumeuse ?) déclaration de patrimoine du président, il faut bien admettre que concubins notoires, François & Valérie auraient dû déclarer un patrimoine commun qui aurait largement dépassé les sommes indiquées, Valérie n’étant pas ce qu’on peut appeler de la classe populaire. Et une déclaration de patrimoine farfelue, lors d’une élection présidentielle, ne sera pas camouflée par une volée de petits bisous républicains : normalement, si la faute est caractérisée et le candidat condamné, cela équivaut à l’annulation de la présidentielle et l’inéligibilité de François.

On peut tortiller les choses comme on veut, mais tout ceci se résume à deux chose :

- Soit Trierweiler n’a pas de lien juridique avec Hollande et dans ce cas, elle doit payer pour ses frais et rembourser ceux qu’elle a déjà fait, le contribuable n’ayant pas a servir de tiroir caisse. L’alternative reste bien sûr une bonne condamnation des familles, aussi souhaitable qu’improbable et qui mettrait un peu de piment dans la vie du « couple » élyséen si morne à regarder au demeurant.

- Soit Trierweiler est bien la concubine de notre Président des Bisous, et la déclaration de patrimoine de François Hollande est un faux lamentable, ce qui annule son élection et offre un boulevard à un bordel indescriptible qui arriverait à point nommé pour une France complètement désemparée.

Évidemment, on peut compter sur la presse et, plus largement, sur l’establishment pour étouffer tout ceci et n’en faire qu’un petit vaudeville. C’est pourquoi relayer cette information et ses implications est indispensable : après tout, c’est notre président lui-même qui réclame avec son petit air embêté des mesures fortes pour moraliser la vie politique, que diable !

Finalement, qu’il est amusant de regarder cette République ! Elle n’aura pas eu besoin d’une guerre, de terroristes, d’invasions ennemies ou de traitres saboteurs pour s’étioler et mourir. Il lui aura seulement suffi de porter au pinacle une succession d’imbéciles et de parasites.
(Hashtable, 11 avril 2013)

URL source: http://blogs.mediapart.fr/blog/deva68/1 ... -l-exemple
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Moralisons la politique !

Messagepar DD » 16 Avr 2013 22:28

coriolan a écrit:................
Finalement, qu’il est amusant de regarder cette République ! Elle n’aura pas eu besoin d’une guerre, de terroristes, d’invasions ennemies ou de traitres saboteurs pour s’étioler et mourir. Il lui aura seulement suffi de porter au pinacle une succession d’imbéciles et de parasites.
(Hashtable, 11 avril 2013)

URL source: http://blogs.mediapart.fr/blog/deva68/1 ... -l-exemple
Je me demande quand même...... Qui sont les imbéciles ? Ceux qui sont au pouvoir ?
Ou ceux qui ont voté pour eux ?
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1562
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Moralisons la politique !

Messagepar coriolan » 19 Juin 2013 18:10

Statut de l'élu : des propositions qui font l'unanimité !
titre Le Figaro de ce jour, 19 juin 2013

" Philippe Doucet, le président PS de la mission d'information sur le statut de l'élu, et Philippe Gosselin, le vice-président UMP et co-rapporteur de la mission d'information, vont présenter mercredi matin (c'est-à-dire ce matin) devant la commission des lois de l'Assemblée vingt-neuf propositions visant à faire en sorte que le statut de l'élu ne soit plus le «serpent de mer» du débat public. "

C'est marrant comme ces gens-là se mettent tous d'accord dès qu'il est question de leurs avantages !

Va-t-on un jour en finir avec ce scandale qui consiste à laisser la bride sur le cou à nos mandataires, en leur permettant de décider de ce que seront leurs émoluments, leurs avantages sociaux, leur retraite, etc. Ils n'ont pas été mandaté pour cela ; si je ne m'abuse, c'est bien ce qu'on appelle être juge et partie ! Avant de légiférer sur les grands sujets de société, ils devraient avoir la décence de refuser leur propre arbitrage en ce qui les concerne.

Sur le grand terrain de football qu'est la France, 22 arbitres disputent un match nul sous l'oeil rigolard d'un chef suprême et devant un public abruti qui ne comprend rien !

Y aura-t-il un jour un député honnête qui dénoncera cette mascarade ?
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Moralisons la politique !

Messagepar DD » 19 Juin 2013 23:02

coriolan a écrit:Y aura-t-il un jour un député honnête qui dénoncera cette mascarade ?
Les gens honnètes ne sont pas députés.............
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1562
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Moralisons la politique !

Messagepar coriolan » 21 Juin 2013 18:05

DD a écrit:Les gens honnêtes ne sont pas députés.............

En plein dans le mille, DD, en effet dans son dernier numéro du 20 juin, le Nouvel Observateur nous informe que : " selon un sondage réalisé en pleine affaire Cahuzac, 77% des Français considéraient que leurs élus sont "malhonnêtes."Seulement - vois ici la grandeur du hasard - cet aveu paraissait le 20 juin comme venant en réponse à mon message de la veille où je me posais la question : "Y aura-t-il un jour un député honnête qui dénoncera cette mascarade ?" Les grands esprits se rencontrent car, ce n'est pas tout, le sondage en question venait en préambule à un article intitulé : Abolissons les privilèges !

Mais qui a poussé ce cri ? Eh bien, figure-toi qu'il a été poussé par 10 députés - c'est peu, mais c'est surtout un début - 5 PS, 3 UMP et 2 EELV ! Qui l'eut cru ? Ces élus dont je rapporte ci-dessous les noms, refusent le cumul des mandats, réclament la suppression de leurs avantages fiscaux et de leur régime de retraite, leur démission de la haute fonction publique, l'encadrement de l'achat des permanences, la réforme de leur assurance chômage, la fiscalisation de leurs frais de mandat, l'adoption d'un mandat parlementaire unique, la publication de l'utilisation de la réserve parlementaire (110 000 € par mandat et par député), la publication de leurs augmentations de patrimoine.

Saluons ces braves et espérons qu'ils feront école :

Olivier FAURE, député PS de Seine-et-Marne ;
Laurent WAUQUIER, député UMP de Haute-Loire ;
Bruno LE MAIRE, député UMP de l'Eure ;
Gérard DARMANIN, député UMP du Nord ;
François DE RUGY, député EELV de Loire-Atlantique ;
Barbara POMPILI, députée EELV de la Somme ;
Jérôme GUEDJ, député PS de l'Essonne ;
Razzy HAMMADI, député PS de Seine-Saint-Denis ;
Barbara ROMAGNAN, députée PS du Doubs ;
Karine BERGER, députée PS des Hautes-Alpes.

Affaire à suivre. Moi, ce que je réclame en plus si c'est possible, c'est la réduction du nombre des députés mais comme, une fois encore, ce sont eux qui la voteront, c'est râpé d'avance. On ne saurait leur en vouloir ; on ne demande pas aux gens de se faire hara-kiri ! A moins que PAR LA FORCE le Peuple, usant enfin de sa souveraineté, ne la décide par référendum !
:druid:
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Moralisons la politique !

Messagepar coriolan » 05 Juil 2013 17:13

Asile politique ?

Communiqué du Bloc Identitaire du 4 juillet 2013

"La France doit accorder l'asile politique à Edward Snowden !

Hier, le Collectif "Droit d'asile pour Snowden" lançait une pétition pour exiger que la France accorde immédiatement le droit d'asile politique à Edward Snowden.

Le Bloc Identitaire apporte tout son soutien à cette initiative et appelle l'ensemble de ses membres et sympathisants à diffuser et relayer massivement la pétition. Et ce d’autant plus qu’un communiqué laconique du ministère de l’Intérieur semble indiquer que Paris rejette, pour le moment, cette demande d'asile d'Edward Snowden.

Plutôt que de s'essayer à l'autorité en dénonçant finalement assez mollement l'espionnage américain visant les Européens (qualifiés de "cibles à attaquer"), François Hollande ferait mieux d'envoyer au monde entier un geste fort d'indépendance et de liberté.

La France, qui ne manque pas de se vanter d'être un pays de "liberté" et "d'asile", doit montrer l'exemple et accorder sans délai l'asile politique à M. Snowden, qui a osé dénoncer le flicage organisé du monde entier par l'Oncle Sam.

Et nous en sommes très loin : sur simple injonction des USA, nos dirigeants interdisent le survol de notre territoire par l'avion du président bolivien au prétexte que l'informaticien traqué Snowden aurait pu s'y trouver...

Le Bloc Identitaire sera toujours aux côtés de ceux qui défendent la liberté d'opinion et d'expression et refuse de voir nos pays européens, à la civilisation plurimillénaire, réduits au rôle de caniches des États-Unis et de valets d'Obama.
"
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Moralisons la politique !

Messagepar DD » 05 Juil 2013 23:28

oulà compliqué !
primo les ricains nous espionnent. c'est à minima de la malveillance, au pire de l'hostilité, donc les ricains sont nos ennemis
deuxio, Snowden dénonce nos ennemis, donc il devient notre ami.
troizio (çà se dit pas mais j'adore !), en plus il risque la perpette pour trahison aux US. C'est vrai que c'est un traitre ; mais il est notre ami
conclusion : on ne sacrifie pas ses amis, et donc Snowden est le bienvenu en France et l'asile politique justifié.

Maintenant, il faut aussi tenir compte du fait que les frenchies espionnent aussi les ricains.
Je te dis pas la salade.....................
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1562
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Moralisons la politique !

Messagepar coriolan » 06 Juil 2013 12:49

DD a écrit:Maintenant, il faut aussi tenir compte du fait que les frenchies espionnent aussi les ricains.
Oui, mais là, c'est normal ! Sauf que 'espionne' est excessif. On copie, c'est tout, car on ne copie que ce qui est beau. Les Ricains, au contraire, prennent des notes sur la façon dont Mimolette 1er gouverne son pays afin d'éviter de faire ^pareil... Quoique, faut pas dec !
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Moralisons la politique !

Messagepar coriolan » 16 Sep 2017 17:01

Mon post du 16 septembre : viewtopic.php?f=3&t=1980&p=26080#p26080
Allons lentement, nous sommes pressés !
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 6295
Inscription: 24 Sep 2007 20:25


Retourner vers POLITIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron