Caca Huzac !

Des paroles et des actes...

Modérateur: Guardian

Caca Huzac !

Messagepar coriolan » 05 Avr 2013 18:27

...ou, si vous préférez : CAS CAHUZAC !

Monsieur Cahuzac, comme tout le monde j'ai été choqué par votre affaire ! Quand je dis 'comme tout le monde', j'entends 'les gens de ma condition', ceux qui ont parfois des fins de mois difficiles, pas misérables, mais pas loin ! Pendant au moins une bonne minute j'ai proféré des injures à votre encontre et puis devant la curée de tous vos anciens amis, d'instinct, par une impulsion de ma nature généreuse et tellement conne, je me suis mis à vous plaindre d'abord, puis le temps aidant, à vous comprendre et à vous aimer.

D'abord, si les aléas de la vie - et mon courage aussi, sans doute, ma persévérance et ma pugnacité - m'avaient mis à la tête de votre fortune, qu'aurai-je fait ? Sinon la placer aux meilleures conditions de rapport et de sécurité ! Ce que pour les modestes on appelle 'la gestion en bon père de famille'. Oui, j'aurais fait cela, c'est-à-dire toutes proportions gardées, exactement comme vous.(1)

Il est certain que votre position de ministre du Budget fait un peu désordre dans le tableau, mais quoi, cet argent n'était pas volé. Je l'espère car, là, c'est autre chose, je me désolidarise... S'il a été 'normalement' (2) acquis, il est à vous, vous en faites ce que vous voulez sans avoir de comptes à rendre à quiconque, fut-ce au Président de la République.

S'enferrer dans un mensonge, à qui cela n'est-il jamais arrivé ? C'est humain et ça n'en donne que plus de poids à vos aveux, tardifs, il est vrai ; mais comme on dit : " Vieux motard...".

Quant au mensonge affirmé à l'Assemblée nationale, l'outrage suprême ! François Hollande dans sa brève allocution avant son départ pour le Maroc en a gradué la gravité : mensonge au Président de la République, au Premier ministre, puis au Parlement. Le Président et le Premier ministre, c'est accessoire ; le Parlement, ce n'est jamais qu'une assemblée de mandataires. L'important, c'est le Peuple. Eh bien,voyez-vous monsieur Cahuzac, le Peuple à qui vous avez menti ne peut que vous pardonner votre faute quand il vous compare au Président avec ses mensonges éhontés en janvier 2012, au Bourget et relayés par la télévision.

Votre comportement n'a ruiné personne, les promesses fallacieuses de votre copain de la promotion Voltaire ruinent la France et en détruisent l'image.

Ceci étant, en dépit de ce que nos deux comptes en banque n'affichent pas le même solde, j'aime mieux être à ma place qu'à la vôtre ! Pour moi, c'est simple, ce serait suicidaire... Et c'est bien parce que j'ai conscience que ma nature aurait pu m'amener à être à votre place, que petit lupus sans importance je m'abstiendrai d'aller hurler avec les loups,

car, finalement, monsieur Cahuzac, que vous reproche-t-on ?

(1) Sur ce point je n'admettrai de critiques ou de simples rappels à la morale, que de ceux qui sont de ma condition, ou en-dessous - il y en a !
(2) Par 'normalement' j'entends tout ce que la normalité du monde des 'affaires' permet.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Caca Huzac !

Messagepar L'Avocat du Diable » 06 Avr 2013 12:43

coriolan a écrit:finalement, monsieur Cahuzac, que vous reproche-t-on ?

Avec son post, Coriolan m'a coupé l'herbe sous le pied ! Qu'à cela ne tienne, j'enchaîne.

Alors, oui au fait, que reproche-t'on à Cahuzac ? D'avoir poursuivi les fraudeurs alors qu'il en était un lui-même ? Aurait-on voulu qu'il se poursuivît ? Mais... ne dit-on pas à qui veut l'entendre qu'on ne saurait être juge et partie ? Faudrait savoir ce que l'on veut ! Qu'il démissionnât ? Pourquoi ? C'était l'homme de la situation. Trouvera-t-on jamais un autre détecteur de tricheurs aussi bien documenté ? Connaissant aussi bien le milieu de la finance trouble ?

Il faut le confirmer dans son emploi ; s'il ne l'a pas, lui donner la légion d'honneur doublée de l'ordre national du Mérite. A moins... à moins qu'on ne se rende compte que notre système est complètement pourri et qu'on ne se décide à donner un bon coup de balai !

D'accord avec Hollande, ce n'est pas la faute du gouvernement, mais ce n'est pas non plus celle d'un homme seul, c'est la faute d'un système qui a trouvé ses limites.
L'Avocat du Diable

Re: Caca Huzac !

Messagepar coriolan » 09 Avr 2013 16:39

Aujourd'hui 9 avril 2013, Le Figaro titre : " Contre la suspicion, Hollande veut imposer la moralisation d’urgence. "

Ma participation a été la suivante :

" Mettre son patrimoine sur la place publique, ça guérit de quoi ? Ca répond à quoi ? Cela va-t-il éviter à l’avenir les mensonges, les fraudes ? Flanby a encore inventé une usine à gaz mais elle va lui péter au nez !

Pour moi, qu'un unique fraudeur avéré soulève un tel tollé est l'indice d'une seule chose : on craint qu’une corruption généralisée ne soit connue du grand public, alors, contraint et forcé, on prend les devants. C'est la fuite en avant sans se rendre compte des dégâts qu'une telle mesure va causer : la jalousie entre les compères nantis et la rancoeur dans le peuple des smicards ! Et ça pourrait bien faire plus de bruit que les pseudos brioches de Marie-Antoinette. Des têtes tomberont... et à juste titre.

Il n'y avait aucune mesure à prendre en priorité : il y a une loi, elle est pour tous, il suffit de l'appliquer dans toute sa rigueur. C'est tout.

Concernant l'auteur du scandale, pourquoi lui faire payer un mensonge devant la représentation nationale alors qu'on n'envisage aucune poursuite à l'encontre de son patron qui a menti, lui, en direct au peuple souverain pour satisfaire ses ambitions personnelles ?
"

Mais... est-ce que ça sera publié ? Je gage que non ! :D
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Messagepar coriolan » 12 Avr 2013 16:02

J'ai gagné mon pari avec moi-même ! Le Figaro n'a pas aimé ! A moins que ce soit moi qu'il n'aime pas... :cry:
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 12 Juin 2013 08:22

DD a écrit:... le système d'actionnariat ou des mecs pillent les finances des entreprise et les rendent exangues sans remord et sans vergogne au titre de d'une "rémunération" alors qu'ils ne travaillent pas. Faut le faire. Peu importe que ces entreprises soient amenées à la faillite. Ils s'en foutent.
Coriolan a répondu : Bien que je ne sois pas expert en la matière, je me permets une remarque : les actionnaires mettent de l'argent dans des affaires, c'est vrai qu'ils en attendent rémunération. Mets-toi à leur place, ils ne travaillent pas dans les entreprises en question mais ils prennent des risques et si l'entreprise va à la faillite, ils ne s'en fichent pas du tout !

DD a écrit:Qui serait assez con dans le public pour dire mois aprés mois, ce mois-ci j'ai 1000 euros, je vais en dépenser 1030. Qui ? Personne ! A priori, tout le monde est capable de dire ce mois-ci j'ai 970 euros, je dois reduire mon budget de 30 €
.
Coriolan a répondu : Tout dépend à quoi est destiné cet argent prélevé en plus, ce "crédit" en quelque sorte. Si c'est pour des dépenses de fonctionnement, ce n'est pas acceptable parce que pas viable ; si c'est pour de l'investissement, c'est autre chose. Tous les ménages connaissent ça avec les emprunts pour l'achat d'une voiture ou d'une maison. Pour l'achat d'une maison, un crédit sur trente ans, représente - toute proportion gardée - une dette nettement supérieure à celle de la France :

France : PIB 2000 milliards d'euros, dette 1800 milliards soit 90% du PIB ;
Pour un ménage au revenu de 36 000 € par an, et ayant emprunté 200 000 €, sa dette est égale à 555% de son propre PIB, soit 6 fois celle de la France (et ceci sans tenir compte des frais normaux de fonctionnement : bouffe, habillement, etc.). Si l'emprunt concerne l'achat de sucres d'orge, c'est la cata ; si c'est pour l'acquisition d'une maison tout dépend du temps de remboursement et des intérêts, mais c'est parfaitement jouable sauf accident : décès, chômage, etc.

DD a écrit:Or année aprés année, gouvernement aprés gouvernement (notez le "ment"....) aucun budget n'est équilibré et la conclusion devient automatique : il s'agit d'un acte volontaire !

Coriolan a répondu : Le dernier budget voté en équilibre date de Raymond Barre ! Après... il y a eu les années Mitterrand.

DD a écrit:Et puis arrive un évènement comme l'affaire Cahuzac.

Coriolan a répondu : Excellente chose ! Finalement cette affaire a permis de mettre bien des choses en évidence. Et tout compte fait, Flanby, vaut d'être félicité pour son action moralisatrice de la vie publique ; vois un peu si ça bouge un peu partout, dans tous les domaines... OK. pour l'instant, c'est la Droite qui morfle, ce n'est pas grave, l'important, c'est que ça bouge, la Gauche aura son heure de vérité... Et c'est pourquoi je suis moins pessimiste que toi sur la fin de ton post.
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
DD

Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Messagepar coriolan » 13 Juin 2013 17:15

DD !

Je ne sais pas comment je m'y suis pris, mais en faisant réponse à ton dernier post, je l'ai 'zappé' et impossible de le récupérer ! Excuse-moi... Si tu as gardé en archives la fin de ton message, ajoute-le... Désolé !
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 13 Juin 2013 23:39

Suffit de demander ! :D

Le système est quand même bien fait les gars. Tout est fait pour nous voler le fruit de notre travail.
Déjà, il y a les bourses mondiales. Tant qu'ils se volent du pognon entre eux, çà ne serait pas grave, des loups qui s'entrebouffent on s'en fout, sauf qu'ils spéculent même sur les produits de base, la nouriture au premier plan et tant pis si çà doit faire crever de faim des populations qui n'ont plus un rond. L'important c'est les bénéfices, pas vrai ? Qui l'a dans le Q d'aprés vous ?

Dans le même esprit, il y a le système d'actionariat ou des mecs pillent les finances des entreprise et les rendent exangues sans remord et sans vergogne au titre de d'une "rémunération" alors qu'ils ne travaillent pas. Faut le faire. Peu importe que ces entreprises soient amenées à la faillite. Ils s'en foutent. quand çà arrive, ils vont mettre leur pognon ailleurs, et ils recommencent. Qui c'est qui l'a dans le Q ? C'est nous !

Et puis il y a les finances des pays. Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'a partir d'une simple question, on en arrive aux mêmes conclusions que les posts ci-dessus. Je n'ai jamais compris, jamais pu admettre qu'année aprés année, les gouvernements (Français ou autres, mais les autres je m'en tape...) établissent des budgets déficitaires. Qui serait assez con dans le public pour dire mois aprés mois, ce mois-ci j'ai 1000 euros, je vais en dépenser 1030. Qui ? Personne ! A priori, tout le monde est capable de dire ce mois-ci j'ai 970 euros, je dois reduire mon budget de 30 € . Ca ne parait pas insurmontable. Ca fait pas plaisir, c'est un resto de moins dans le mois ou une balade en voiture moins longue ou deux ou trois paquets de clopes en moins, mais c'est faisable. Donc la solution est toute simple : il suffit que TOUS les ministères et services de l'état aient leur budget réduit de 3 % et c'est tout. Et ils se débrouillent. OK çà fait pas plaisir sur le principe, mais les gars au lieu de 100 chars d'assaut, vous en commandez seulement 97. Ou vous les prenez sans le lecteur MP3. Ou avec quelques obus en moins, c'est pas ceux d'en face qui s'en plaindront. Et puis au lieu de 100 PC, vous en commandez seulement 97 ou juste un peu moins puissant, ou avec Vista plutot que W7. Euh... non pardon, ce dernier point c'est vraiment une connerie, je m'excuse. Ou on réduit de 3 % le nombre des fonctionnaires. Ca devrait faire plaisir au public et çà fait un petit coucou à Nicolas (çà va la retraite ?). Vous trouverez d'autres exemples. Ca ne doit pas etre bien difficile non ?
Or année aprés année, gouvernement aprés gouvernement (notez le "ment"....) aucun budget n'est équilibré et la conclusion devient automatique : il s'agit d'un acte volontaire !
..........ce qui amène à se demander pourquoi.
Et puis arrive un évènement comme l'affaire Cahuzac. Voilà un Monsieur, chargé des finances publiques, autrement dit de gérer notre pognon qui comme ses prédécésseurs prévoit un budget déficitaire. Et puis on apprend que ce Monsieur à un compte bien garni placé en Suisse dans une banque. Laquelle banque comme les autres prète aux états, et se rembourse en intérèts de plus en plus important, dont naturellement Monsieur Cahuzac profite pleinement....
Quand on résume, le mécanisme devient d'une effrayante clarté. A partir d'ici je généralise, ils font tous comme çà hein ? Les personnes au pouvoir mettent leur argent dans une banque. Puis ils endettent VOLONTAIREMENT les états qu'ils gouvernent. Les états empruntent alors auprés de la banque (puisqu'ils s'interdisent de faire marcher la planche à billets !) moyennant intérèts, lesquels intéréts de la dette seront payés par le fruit du travail, autrement dit nous évidement. Et les comptes en banque des personnes au pouvoir augmentent sans effort. Enfantin !
Et le système s'auto entretien pour leur plus grand profit. Tout l'art consiste à maintenir un niveau d'endettement supportable pour que NOUS puissions continuer à payer longtemps. Parce qu'il faut pas se leurer les gars. Dans le système actuel, on va payer des intérèts PENDANT DES SIECLES !
Et sans jamais réussir à rembourser notre dette.....
La solution ? Il n'y en a pas ! C'est pas la peine de se demander qui va l'avoir dans le Q. C'est cuit, c'est foutu, il n'y a rien à faire. Même une révolution ne nous sauverait pas sauf si elle est d'ordre mondial. En fait si, il y a une petite chance, c'est carrément de se déclarer en faillite, qu'on soit tellement ruiné qu'on ne puisse plus payer, parce que là, ce sont les "préteurs" qui perdent leur investissement et l'ont dans le Q. Quant à nous, on va le payer trés cher pendant plusieurs années, révez pas. Mais vous inquiétez pas les gars, ils sont trés vigilants à çà. Il n'y a qu'à voir avec quel zèle ils ont "sauvé" la Grèce, l'Irlande, l'Espagne, le Portugal, l'italie et Chypre, parce qu'il est trés important pour eux que ces états soient en mesure de payer des intérèts pendant longtemps. Vous inquiétez pas, nous sommes les suivants sur la liste . C'EST MORT !
DD

Messagepar coriolan » 14 Juin 2013 12:52

DD a écrit: Il n'y a qu'à voir avec quel zèle ils ont "sauvé" la Grèce, l'Irlande, l'Espagne, le Portugal, l'italie et Chypre, parce qu'il est trés important pour eux que ces états soient en mesure de payer des intérèts pendant longtemps. Vous inquiétez pas, nous sommes les suivants sur la liste . C'EST MORT !

T'inquiète pas, DD, les Chinois vont se charger de faire le ménage ! Je ne sais pas dans quel état nous serons mais nous en sortirons...
coriolan
Administrateur

Messagepar DD » 14 Juin 2013 23:20

Sont fous les Chinois, tout comme les pétroliers arabes d'ailleurs : investir dans un pays en ruine..............
DD

Messagepar coriolan » 15 Juin 2013 13:03

Un pays en ruine reste un pays consommateur ! Et d'autant plus consommateur qu'il est en ruine. Regarde nos après-guerres... Ceux qui veulent vendre n'ont qu'à faire crédit.
coriolan
Administrateur

Retourner vers POLITIQUE