Au sujet de la retraite...

Des paroles et des actes...

Modérateur: Guardian

Au sujet de la retraite...

Messagepar coriolan » 08 Mar 2013 16:37

d'Alain à l'autre...

D'un mec qui dit ce qu'il pense à mots découverts :

" Monsieur le Président ,

J'espère que votre secrétariat va être submergé par le courrier des retraités !!
Ceux qui sont en retraite de nos jours n'ont pas travaillé 35h00 par semaine, n'ont pas eu 5 semaines de congés payés, 20 jours de RTT, n'ont pas commencé à travailler entre 22 et 25 ans, et pour beaucoup, les retraités du privé, ont travaillé après 60 ans, en ayant commencé à 16 ans voir moins ! Et, aujourd’hui ils devraient être pénalisés, quelle honte.

Ils ont largement cotisé. Les retraités aident leurs enfants, petits enfants, le chômage touche tout le monde, les études sont de plus en plus chères, et les grands-parents sont continuellement sollicités.

Alors STOP ! Il y a des économies à faire dans ce pays, mais les énarques, sont tellement loin des réalités quotidiennes... Des amies à moi, ouvrières en couture, touchent aujourd'hui 900 € / mois et les cas comme celui-là ne manquent pas..

Ces femmes dont il est question, vont devoir sauver la sécurité sociale, dont profitent certains qui n'ont jamais cotisé ? Des vieux retraités habitant de vieux logements mal isolés vont devoir payer plus cher leur électricité pendant que des étrangers en situation irrégulière vont être logés et chauffés aux frais du contribuable.
Honte à vous, gens de gauche, près du peuple soi-disant.

Je n'ai pas fait de grandes études, mais je peux vous donner quelques solutions pour faire des économies : Supprimer le SENAT qui ne sert à rien, et que vous avez tant décrié quand vous n'en aviez pas le contrôle ! Quatre-vingts de ces gens ont largement dépassé l'âge de la retraite, et continuent de percevoir des revenus indécents pour dormir dans des sièges confortables !

Diviser par 2 le nombre des députés, cela suffirait. Supprimer les budgets alloués par l'Etat à la presse quotidienne, aux journaux télévisés, aux radios, qu'ils se financent avec la publicité ;

Supprimer la gratuité totale de l'ENA, pour ceux qui accèdent à des postes de cadres dirigeants dans le privé, ils devraient rembourser.

Supprimer les avantages donnés aux fonctionnaires en poste outre-mer, et aux investisseurs tous les départements français devraient être égaux.

Aligner le système de retraite des fonctionnaires sur le système des privés, vous qui parlez toujours de supprimer les privilèges.

Rétablir les 39 heures/semaine dans la fonction publique.

Supprimer les subventions aux multiples associations, dont beaucoup sont, comme SOS racisme, des officines de la gauche.. ;

On peut aussi supprimer les abattements d'impôts octroyés aux journalistes ! C'est un avantage injuste, mais c’est vrai qu'ils ont largement contribué à l'arrivée au pouvoir de la gauche, et qu'il faut donc les récompenser... mais : motus !..

Cet argent gaspillé sont NOS impôts, alors STOP !

Un peu plus de contrôles pour éviter les arrêts maladie de complaisance, et réduire un peu le trou de la CPAM. STOP aux primes allouées aux médecins qui ne prescrivent pas trop de médicaments ! Ils font tout simplement leur travail consciencieusement, en évitant d'engraisser les grands laboratoires pharmaceutiques, si bien défendus par Mme Bachelot, HONTE à elle, prête à tout pour exister.

les Retraités ont le temps d'aller en vacances, en week-end, au cinéma, au restaurant, au club de sport (pour certains) et alors ? Ce n'est pas gratuit pour eux, et ils contribuent à l'économie du Pays, et c'est encore sur cette population que l'on veut frapper ! les retraités propriétaires sont montrés du doigt mais ils se sont privés toute leur vie pour ne plus avoir de loyer à payer pendant leur retraite, ils payent déjà sur leur logement, qu'ils ont remboursé en 15 ou 20 ans, des impôts fonciers de plus en plus lourds... il faut donc pénaliser les gens économes et travailleurs, pour aider ceux qui ont profité des largesses de la société toute leur vie ?

Et maintenant il est question de les imposer sur un « loyer fictif» mais n'est ce pas déjà cela l'impôt foncier ?

Vous n'ignorez pas les tarifs d’hébergement des maisons de retraite 2200 euros et plus par mois. Qui peut financer cela ? Celles et ceux qui n'en n’ont pas les moyens se retrouvent dans des mouroirs. La fameuse «relance» dont vous aviez le secret se traduit aujourd'hui par une croissance zéro en 2012 et aussi en 2013.

Diminuer le coût du travail ne coûterait rien si l'on revenait à 3 semaines de congés, mais ce sont les syndicats qui vous ont fait roi et aujourd'hui ils vous tiennent, alors vous amusez la galerie avec le mariage "homos" et le vote des étrangers....

Le remue-ménage autour d'une bande de petits voyous islamistes est bien venu pour faire oublier que dans les sondages votre côte est en chute libre.

Les Français ne sont peut être pas aussi cons que vous le pensiez !

Ne méprisez pas ce message et agréez, Monsieur le Président, mes salutations.

Cette lettre exprime ce qu’un très grand nombre de personnes découvrent, pensent, et veulent dire haut et fort ! Hélas … je suis sûr que son destinataire, principal intéressé,
s’en moquera, enfermé dans sa « normalitude », entouré de son gouvernement de pieds nickelés et imbu de sa haute fonction de Président élu !

Faites suivre SVP
Nous avons un droit de citoyens : celui de dénoncer un Etat catastrophe.



Alain Dubaquié
6, rue de Lion
Frontenay sur Dive
86330 SAINT JEAN DE SAUVES
France
Tel : 0549505784

Qui regrette d’avoir voté pour vous !
"
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5928
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Au sujet de la retraite...

Messagepar coriolan » 11 Mar 2013 17:03

La ministre de la Santé et des Affaires sociales, Marisol Touraine, invitée dimanche du "Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI" a déclaré que des efforts allaient être demandés à tous !

Puisque c'est une question légitime d'égalité, madame Touraine devrait commencer par aligner les retraites des fonctionnaires sur celles du secteur privé sans exceptions, des élus de tous bords (1), des bénéficiaires du chômage professionnel, du RSA, de la CMU et de l'APA ainsi que tous les avantages accordés sans contrepartie préalable aux émigrés. Qu'elle en profite aussi pour aligner les jours de carence entre les malades du secteur privé et du secteur public !

Après ce premier grand nettoyage des écuries d'Aullandias, je suis d'accord pour qu'on demande des efforts à chacun... s'il en est encore besoin !

(1) Puisque les hommes politiques ont professionnalisé leurs fonctions !
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5928
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Au sujet de la retraite...

Messagepar DD » 11 Mar 2013 23:47

coriolan a écrit:La ministre de la Santé et des Affaires sociales, Marisol Touraine, invitée dimanche du "Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI" a déclaré que des efforts allaient être demandés à tous !
Tous ?
Chiche !
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1528
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: Au sujet de la retraite...

Messagepar coriolan » 10 Mai 2013 12:59

"SAUVEGARDE RETRAITES" 53, rue Vivienne 75105 Paris Cedex 02 Tel 01 43 29 14 41
http://www.sauvegarde-retraites.org

veut frapper un grand coup en faisant paraître une lettre interpellant François Hollande dans la plupart des grands jounaux, c'est le moment de participer à son action.

Hormis les principaux points mis en exergue par l'association, ce qui me scandalise le plus, moi, c'est que la gouvernement ait décidé de confier la réforme à une énième commission, qui doit rendre son rapport en juin. Aucun représentant du privé dans l'affaire, que des gens issus de la fonction publique, qui vont décider - entre eux - des mesures à prendre pour les retraites du privé !

Aux armes citoyens ! Depuis le temps que je le clame, ça va bien finir par arriver ! :druid:
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5928
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Au sujet de la retraite...

Messagepar coriolan » 11 Nov 2013 13:50

Equilibrage du système des Retraites

Une nouvelle mesure est dans les tiroirs des énarques du Parti Socialiste. Elle est actuellement à l'Etude, dans les couloirs de Bercy, et va toucher directement nos retraites.

Jusqu'à 1800 euros de retraite mensuelle, pas de changement
Entre 1800 et 2500 euros, Ponction de 5%,
Entre 2501 et 3500 euros, Ponction de 10%,
Entre 3501 et 4500 euros, Ponction de 15%,
Au-dessus de 4501 euros, Ponction de 20%.

Ce nouvel impôt pourrait s'appeler "Contribution Solidaire Chômage" (C.S.C), nom proche de la C.S.G pour mieux nous embrouiller mais ce nom n'est pas définitif...

Il sera destiné à redresser les Fonds des Caisses de Chômage, qui seront touchées de plein fouet par les multiples plans de Licenciements découlant des nombreuses fermetures d'Entreprises à venir, et qui vont s'accélérer...

Mais, d'un autre côté :

Selon le BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES (53, rue Vivienne 75105 Paris Cedex 02) : 1157 euros de retraite sans avoir cotisé ni même travaillé en France ! (information confirmée par les Caisses AGIRC et ARCCO)

Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple C'est plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète, plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans, plus que la pension de nombreux employés et ouvriers, sans oublier les veuves qui en sont réduites à faire les poubelles.....

Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d'accueil "Vivre en France" diffusé par le ministère de l'Immigration aux nouveaux arrivants.

C'est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d'au moins 65 ans qui arrive en France d'aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.

Si l'on ajoute à cela que la Cnav (Caisse de Vieillesse) verse des pensions à l'étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraite est ouvert à tout vent !

FRANCE TERRE D ACCUEIL, NOUS SOMMES DEVENUS LES CONS DE LA PLANETE ! LE MONDE ENTIER SE MOQUE DE NOUS ...non sans raisons !
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5928
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Au sujet de la retraite...

Messagepar coriolan » 21 Jan 2014 14:32

Sur Boulevard Voltaire, ce matin, un billet de José Meidinger

LA REVOLTE DES BONNETS GRIS

On nous prend vraiment pour des zozos, nous, les retraités taillables et corvéables à merci. Alors que l’allongement de la durée de cotisation a été validé par le Conseil constitutionnel, voilà qu’un mauvais coup se prépare en vue de baisser les pensions actuelles.

Sournoisement, pour mieux faire passer la potion amère que nous concoctent les socialistes, le Conseil d’orientation des retraites (COR) vient de publier une étude sur les ressources des retraités. Selon ce document, les seniors seraient d’affreux nantis si l’on calcule leur niveau de vie, proche à 96 % de celui des actifs. Pour arriver à cette conclusion invraisemblable, le COR prend en compte, dans la musette des retraités, tout ce qu’il peut ramasser au passage : le patrimoine des aînés qui ne payent pas de loyer, la taille plus réduite de leur foyer et – pourquoi pas – la carte senior et autres réductions consenties aux plus de 65 ans.

Il n’y a pas de menus bénéfices ni de petites économies. Les retraites ne seront pas revalorisées cette année le 1er avril mais le 1er octobre ; en trésorerie, cela fera toujours 6 mois de gagné pour les caisses de retraite et autant de perdu pour leurs bénéficiaires. Qu’à cela ne tienne : voilà que la majoration de pension pour les parents ayant élevé au moins trois enfants sera fiscalisée. Ce racket sciemment calculé se traduira par une hausse de l’impôt annuel qui sera majoré, en moyenne, de 200 euros pour un salarié qualifié jusqu’à 600 ou même 1 000 euros pour un cadre moyen ou supérieur.

Pendant ce temps-là, les députés et sénateurs – qui viennent de voter la réforme des retraites – ne s’appliquent pas à eux-mêmes ce qu’ils demandent aux Français. Ils se gardent bien de toucher à leurs généreux régimes de retraite qui leur octroient à 60 ans un minimum de 1 200 euros par mois pour un seul et unique mandat. Ce qui correspond à la pension moyenne de celles et ceux qui ont travaillé et cotisé pendant quarante ans ou plus…

Enfin, le COR s’est bien gardé de rappeler dans son rapport que les retraités participent par ailleurs activement à la richesse nationale par le temps qu’ils consacrent à la vie associative. Le volume horaire de leurs interventions bénévoles se situe entre 0,6 et 1,5 milliard d’heures par an, ce qui au tarif du SMIC représenterait entre 6 et 14 milliards d’euros, soit 0,3 à 0,7 % du PIB auquel les retraités contribuent…

Camus écrivait « Il faut bien que vieillesse se passe », mais elle ne se passera pas dans la résignation, en se laissant tondre. La révolte, en attendant la rue, gronde sur la toile. Les seniors ne veulent plus être les « oubliés de la République ». Le site http://www.seniorenforme.com, jusque-là mesuré, vient de lancer une grande pétition : « Après les bonnets rouges, voici venue la révolte des bonnets gris ! Nous avons fait un rêve fou et si tous les seniors, les retraités se donnaient la main afin de se faire entendre ? Le bonnet gris doit être le symbole de la solidarité intergénérationnelle mais aussi l’ébauche d’un mouvement qui ne veut pas laisser les retraités sur le bord de la route. » Chiche !


CE QUI SUIT EST LE CONSEIL DU JOUR D'EXODOXE :

Pour faire masse, je ne vois qu'une seule adresse :

"SAUVEGARDE RETRAITES"
53, rue Vivienne
75105 Paris Cedex 02

Tel 01 43 29 14 41
http://www.sauvegarde-retraites.org

:druid: Aux armes citoyens !
...et rappelons aux députés qu'ils sont d'abord nos serviteurs et non les leurs !
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5928
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Au sujet de la retraite...

Messagepar coriolan » 12 Mar 2014 17:51

L'Association "SAUVEGARDE RETRAITES" dont les coordonnées figurent à la fin du post précédent a décidé de frapper un grand coup : saisir le Conseil constitutionnel conformément à une procédure nouvelle qui permet à quiconque d'interpeller les Sages sur toute question prioritaire de constitutionnalité.

Depuis que de recours a été mis en place, le Conseil constitutionnel a déjà fait invalider 83 articles de loi, dont 5 concernant les retraites.

Dans son courrier du 6 mars 2014, l'Association "Sauvegarde Retraites" précise, après avoir développé l'action qu'elle entend mener :

A l'heure actuelle, c'est notre seule chance d'obtenir un sauvetage réel de nos retraites. Car soyons lucides : tenter de raisonner aujourd'hui le gouvernement sera une perte de temps et d'énergie;

Autant essayer de faire boire un âne qui n'a pas soif.

Non sans cynisme, il prétendra qu'il vient justement de "réformer", alors qu'il n'a réglé aucun problème et a mis encore plus en périls nos retraites ! Mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras, etc.


A tous ceux qui sont intéressés par ce sujet, prendre contact avec l'Association dont les coordonnées figurent sur le post précédent.
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5928
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: Au sujet de la retraite...

Messagepar coriolan » 20 Déc 2017 17:30

Je ne résiste pas au plaisir de faire suivre le début de cette lettre que je viens de recevoir de SAUVEGARDE RETRAITE dont les coordonnées figurent dans les posts ci-dessus :

Il y a bien longtemps, par un bel après-midi de juin, deux jeunes gens reçurent le diplôme de leur école.

Ils se ressemblaient beaucoup. Ils étaient bons élèves, joyeux et prêts à se retrousser les manches, comme il est naturel pour des jeunes gens de leur âge.

Tout récemment, à 65 ans, ces deux hommes se retrouvèrent à un dîner d'anciens élèves.

Ils avaient encore beaucoup de choses en commun. Ils habitaient la même région, avaient fait tous les deux un mariage heureux et se réjouissaient de s'occuper de temps en temps de leurs trois petits-enfants.

Mais il y avait une différence. L'un était à la retraite depuis trois ans et préparait son prochain voyage à l'Île Maurice, le troisième voyage de l'année. L'autre devait retourner au travail le lendemain et ne pensait pas pouvoir partir à la retraite avant plusieurs années.

Le premier était entré dans la fonction publique, tandis que le second était devenu cadre dans une entreprise du bâtiment.


Vous êtes-vous jamais demandé comme moi, s'interroge Marie-Laure Dufrêche, Déléguée générale de Sauvegarde Retraites,ce qui fait une telle différence dans la vie des gens ?

(...) Enquêter et alerter les Français sur les graves dérives de notre système de retraite ; rétablir l'équité entre les retraites du public et du privé : à contribution égale, pension égale ! ; faire entendre la voix des retraités, ceux auxquels on ne demande jamais leu avis. Voilà ce que se propose de mettre en oeuvre SAUVEGARDE RETRAITES dont vous trouverez les coordonnées ci-dessus.

J'ajouterai personnellement, moi, fervent défenseur de la démocratie ( voir mon action viewtopic.php?f=42&t=1985#p26089 ), que je pense le combat sur les Retraites fondamental (au sens fort du terme) avant un examen général de la démocratie.
:druid:

.
La chance est l'alibi des incapables.
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5928
Inscription: 24 Sep 2007 20:25


Retourner vers POLITIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron