
En préambule : François Hollande nous avait promis un "changement" fondé sur 60 engagements. En huit mois, nous avons plutôt assisté à la succession consternante de 60 ratés, couacs et reniements. A force de renoncement, d'inélégances, d'ambiguïtés, de mauvaises décisions, François Hollande a perdu toute crédibilité et a aggravé la crise de notre pays.
1- le 6 mai : Le président "normal" prend un jet privé le soir de son élection pour rallier Paris. Et le train ?
2 - le 6 mai : Plus de drapeaux étrangers que de français à la Bastille. Il s'en tape, c'est coloré, c'est beaux et il est heureux !
3 - le 9 mai : Premier reniement : François Hollande renonce à bloquer le prix de l'essence. C'était déjà pourtant promis depuis de 20 janvier 2012 !
4 - le 15 mai : Une cérémonie d'investiture marquée par la mesquinerie Personne n'a oublié le refus ostensible de raccompagner Nicolas Sarkozy, ni son premier discours où il rend hommage à ses prédécesseurs sauf... à qui vous savez.
5 - le 15 mai : François Hollande nomme un Premier ministre condamné par la justice. Il avait déclaré : "je n'aurai pas autour de moi à l'Elysée des personnes jugées et condamnées.'
6 - le 16 mai : L'imposture de la réduction des salaires des ministres Comme le nombre des ministres a augmenté de 14 membres, en dépit de l'annonce de la baisse de 30% du salaire de ceux-ci le gouvernement coûtera plus cher aux contribuables. C'était le but recherché, non ?
(à suivre...)
NB : Le texte rédigé en bleu est le texte original de l'UMP.