François HOLLANDE

Des paroles et des actes...

Modérateur: Guardian

François HOLLANDE

Messagepar coriolan » 08 Avr 2012 19:10

Monsieur Hollande,

Puisqu'il semblerait qu'une grande partie du peuple vous accorde ses faveurs grâce aux bonnes paroles que vous ventilez sans désemparer sur cette malheureuse campagne présidentielle, permettez-moi de tenter de calmer vos ardeurs en vous rappelant mon message du 30 janvier de cette année, message adressé aux 3 principaux candidats : MM Sarkozy, Bayrou et vous-même, dont vous trouverez copie ci-après :

""Si, comme à l’accoutumée, il s’avérait que la plupart d’entre elles [de vos promesses] n’avaient été destinées qu’à séduire l'électorat à votre profit, je vous poursuivrais pour escroquerie (...). Bien entendu ceci ne pourrait avoir lieu qu’à l’issue de la fonction présidentielle, lorsque, juridiquement, le président redevient simple citoyen

Rejetez la pensée que ma plainte sera irrecevable car, si cela devait être le cas, je constituerais un tribunal populaire révolutionnaire par le biais des réseaux sociaux et vous savez très bien, pour avoir suivi les révolutions arabes, que ces réseaux fonctionnent parfaitement pour peu qu’on soit motivé, ce qui est mon cas.

En application de la Constitution de 1958, la France est gouvernée par le peuple dont la souveraineté est exercée par ses représentants. Toutefois, si le premier d’entre eux présente les caractéristiques d’un filou, et si les deux Assemblées également mandatées par le peuple se satisfont d’une situation aussi scandaleuse, c’est que ces représentants manquent à leur mission (...)

Qu’on ne me réponde pas que cette situation n’est pas nouvelle, on ne saurait légitimer une habitude néfaste au motif qu’elle est coutumière ! Le peuple ne conçoit pas deux poids, deux mesures pour une situation identique : celle qui voit un simple citoyen poursuivi et condamné pour avoir abusé de la faiblesse de l’un de ses concitoyens ; celle qui, pour les mêmes raisons – mais à portée plus conséquente – voit un chef de l’Etat qui n’aurait aucun compte à rendre sur son comportement indigne.

Puisque la justice est toujours rendue au nom du peuple, le peuple va s’emparer de l’affaire lui-même et je vous rappelle Messieurs les prétendants au pouvoir que, lorsqu’il est en colère, le peuple devient sourd et aveugle ; il a même été, souvenez-vous, jusqu’à guillotiner un roi, et, un an plus tard, avec le 'Chant du départ' non seulement il n'a pas regretté sa tragique sentence mais il en a pointé la note, en martelant : " Tyrans descendez au cercueil." "


Que ce deuxième message ne soit pas considéré comme du harcèlement de ma part, je vous place exactement dans la position habituelle de l'automobiliste qui, flirtant avec le 91 km/h sur une route de campagne, se voit régulièrement informé par un panneau "RAPPEL" que la patience de l'autorité a des limites et qu'il est vain d'espérer sa clémence.

Dans sa lettre aux Français, Nicolas Sarkozy a employé une très jolie formule que je m'autorise à reproduire ici ; je l'en remercie infiniment puisqu'elle me permet d'en finir avec vous sur ce sujet.

Pour information : (Citation N. Sarkozy) Si la justice est le troisième pouvoir, comme nous l’a appris Montesquieu, alors le peuple, dont dépend tout pouvoir, doit se réapproprier la justice. (page 11) C'est moi qui souligne.

"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5844
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: François HOLLANDE

Messagepar coriolan » 06 Mai 2012 15:56

Dans ma Bal, ce matin. Un peu tardif mais... sait-on jamais !

Sans aucune animosité, j'ai dressé les raisons évidentes pour lesquelles il ne faut absolument pas voter pour lui :

1/ A 48 mois de sa propre retraite il n'a toujours pas fait ses preuves
2/ 35 ans de vie politique avec zéro résultat
3/ N'a jamais fait une loi ou un projet de loi
4/ N'a jamais été ministre, secrétaire d'état, chef de cabinet
5/ N'a jamais travaillé dans l'administration comme fonctionnaire
6/ N'a jamais travaillé 1 H dans le privé, même en stage
7/ N'a jamais fait autre chose que militer pour le PS
8/ N'a jamais assisté à un sommet international de gens au pouvoir
9/ N'a jamais représenté la France
10/ N'a pas dirigé une ville de plus de 17 000 habitants.
11/ N'a jamais négocié avec les syndicats
12/ N'a jamais côtoyé de petits ou grands patrons
13/ N'a aucun programme au bout de 35 ans de vie politique
14/ Il a couvert la retraite à 60 ans
15/ Il a couvert les 35 H
16/ Il a couvert le RMI
17/ Il a couvert la CMU
18/ Il a couvert l'AME (soins gratuits pour les sans papiers)
19/ Il a couvert la loi Quillot
20/ Il a couvert la CSG
21/ Il a couvert l'ISF
22/ Il a couvert la 5 ème semaine de congés
23/ Il couvre honteusement 60 élus PS en examen ou condamnés
24/ Il a couvert 30 années de fraudes électorales au PS
25/ Il n'a pas dénoncé les abus sexuels de DSK
26/ Il n'a pas protégé Tristane Banon
27/ Il a fait perdre 3 présidentielles à son parti : 1995/2002/2007
28/ Il compose un personnage pour être crédible
29/ Il a menti à 3 millions d'électeurs aux primaires pour être élu
30/ Il est pour la régularisation des sans papiers.
31/ Il est à la tête du département le plus endetté de France.
32/ Dans son discours du Bourget, il oublie que la France traverse une crise
33/ Dans sa vidéo, il oublie que Ségolène Royal a partagé 30 ans de vie conjugale et politique et lui a donné 4 enfants. Souffre-t-il la maladie d’Alzheimer ?
34/ Il critique les gens riches alors qu’il perçoit lui-même de bons émoluments
35/ Il est critiqué par tous les éléphants du PS.
36/ Il est toujours évasif dans ses réponses.

J'arrête là et je suis toujours aussi stupéfait de voir qu'il est nettement en tête dans les sondages et que les français sont prêts à voter pour lui. Plus que jamais, il ne faut pas attaquer l'homme mais bien montrer qu'il est absolument incapable de diriger la France, ce grand et beau pays qui a souffert de tant de laisser aller surtout du PS. S'il y a bien un homme qui ne doit pas être élu c'est François Hollande, il n'a ni l'étoffe, ni les compétences d'un président.

Qui oserait mettre un Président à la tête de la France alors que son département est le plus endetté de France ?

"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5844
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: François HOLLANDE

Messagepar coriolan » 07 Mai 2012 15:14



Oups ! Un message de Cécile exhibant un Hollande guilleret vient de disparaître je ne sais pas comment ! En revanche, ma réponse apparaissait sous son nom ! Bizarre ! Elle commence bien l'ère hollandaise. Bref, voici mon message en espérant qu'il passera bien :

Tu as raison d'afficher un petit bonhomme qui rit vert, c'est exactement l'image qui te convient ! :lol: Moi, au contraire, je ris de bon coeur ! Enfin, ouf ! je suis dans l'opposition...

Bonne chance Cécile. Garde tes larmes et tes gémissements futurs, tu n'auras que ce que tu mérites.

J'ai beaucoup pensé à toi ces temps derniers mais je me suis abstenu de te relancer, le silence te va trop bien ! Je pensais à toi concernant Marine et ton souhait de ne pas lui voir attribué son mot de passe des 500 signatures. Elle les as eues et en a déjà fait bon usage. Elle fut même en tête dans ma commune. Affaire à suivre... Elle est en passe d'être la seconde force d'opposition du pays et de clouer le bec aux petites dindes que je connais... :lol:

La photo de président p.d. (par défaut) c'est un 'bonjour' ou un 'adieu' ? :lol:

Maintenant, fini le vent, ce sont des actes qui sont attendus !Dur, dur pour le moulin de Hollande ! D'avance je me marre...

PS. Tu peux remettre ton président p.d. ? Merci !

"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5844
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: François HOLLANDE

Messagepar cecile » 07 Mai 2012 17:44

Tes désirs sont des ordres ! :)

Image

Finalement je reconnais que tu avais raison, heureusement que Marine a eu ses signatures, c'est grâce à elle que Sarkozy a dégagé !! :bounce:

Quant à Hollande j'ai bien aimé son discours, il me semble qu'il a les deux pieds sur terre, tout le monde ne peut pas en dire autant...
On verra bien dans 5 ans ce qu'il aura fait ou pas, on a bien patienté 5 ans avec l'ancien.
Avatar de l’utilisateur
cecile
 
Messages: 209
Inscription: 29 Aoû 2008 10:38

Re: François HOLLANDE

Messagepar coriolan » 07 Mai 2012 18:09

Merci d'avoir réparé ma maladresse que je n'ai toujours pas comprise d'ailleurs... mais tu as changé le sourire de M. Green ? Bref !

Il est joli ton coco ! Hélas son sourire ne me dit rien qui vaille... En a-t-il mesuré toute la portée ? Je l'espère mais tout bien pesé, même si en temps que citoyen je le paierai au prix fort, j'aime mieux être à ma place qu'à la sienne...

Tiens, j'attends la visite d'une copine, Unesylvie, - tu connais ? C'est une ancienne d'Evene et Exo - Nous sommes toujours en excellents termes bien qu'elle soit gauchiste et son mari (Patrick, ex Bacri) aussi d'ailleurs... Que veux-tu, l'amitié passe au-dessus de toutes les considérations politiciennes quand elle est sincère.

Tu as bien aimé le discours du président p.d., dit Flanby le Corézien, je ne l'ai pas entendu. En revanche j'ai bien aimé, moi, celui de Sarko, tout en émotion...

Nous avons perdu un grand homme... Dommage !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5844
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: François HOLLANDE

Messagepar coriolan » 13 Mai 2012 19:12

coriolan a écrit:même si en temps que citoyen je le paierai au prix fort, j'aime mieux être à ma place qu'à la sienne...
Et je vais te dire aussi : Jamais le prix que je paierai ne portera ombrage à la joie que me procurera l'échec vers lequel nous entraîne ce nouvel élu ! JAMAIS ! Je sais, c'est d'un égoïsme rare, mais c'est la rançon de la démocratie qui a voulu qu'une poignée de naïfs (1.139 983 ! ) en décident ainsi. Si c'est le seul côté jouissif de cette tragédie, qu'on me le laisse ! Mais je n'ai pas fini d'en rire... :lol:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5844
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: François HOLLANDE

Messagepar coriolan » 13 Mai 2012 19:26

Image

Au bonheur de mai !
Entrée en scène du clown, préparons-nous à rire ; il paraît que le spectacle en vaut la peine !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5844
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: François HOLLANDE

Messagepar coriolan » 15 Mai 2012 17:17

Pendant 10 minutes, à l'Elysée, il a exhorté les Français à la confiance en leur rappelant qu'il serait le président "de tous les Français" et sur ces belles paroles il a invité à déjeuner " tous les anciens premiers ministres de la Vème République, anciens premiers ministres socialistes bien sûr !

Il n'y a même pas eu une tite place pour ce pauvre François... Fillon ! Privé de Fouquet's ; privé de Flunch !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5844
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: François HOLLANDE

Messagepar AZADKEHR » 15 Mai 2012 19:17

aïe ,aïe,aïe ......Le nouveau Pape François II est là ! 8)
Les clairons sonnent
La Célarié hurle de joie
Cécile jubile .......... :P
La Duflot accélère son transit !
Et DD est absent au bataillon ...est-il au Luxembourg ? avec son or irradié ? :D
FILLON le futur François 3 ? 5 petites années pour préparer le conclave !
AZADKEHR
 

Re: François HOLLANDE

Messagepar cecile » 16 Mai 2012 09:22

Je ne dirais qu'une chose au Président Hollande :

Image

:blob7: :hello1: :love4: :love7: :thumbup: :wav:
Avatar de l’utilisateur
cecile
 
Messages: 209
Inscription: 29 Aoû 2008 10:38

Re: François HOLLANDE

Messagepar coriolan » 16 Mai 2012 15:00

AZADKEHR a écrit:aïe ,aïe,aïe ......Le nouveau Pape François II est là ! 8)

Le pape en question est un malotru ! Vois comment ce salopard a osé traiter Sarko sur le perron de l'Elysée, Sarko entré dans l'Histoire 20 ans avant lui, et lui, minable copie en négatif de son prédécesseur, obscur besogneux auquel ni Mitterrand, ni Jospin, n'ont jamais voulu confier la moindre charge ! Ce type est voué à l'échec !

Ses engagements : le n° 49 : je porterai la durée d'inéligibilité des élus condamnés pour faits de corruption à dix ans. . Pourquoi 10 ? pourquoi pas davantage ? Parce que 15 rendait impossible la nomination de Jean-Marc Ayrault au poste de Premier ministre ! Tout simplement...


Et ça commence, le copinage... (à suivre)
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5844
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: François HOLLANDE

Messagepar coriolan » 16 Mai 2012 15:06

cecile a écrit:Je ne dirais qu'une chose au Président Hollande : MERCI

Moi aussi, mais c'est MERDE !
Ce n'est qu'au théâtre qu'on paye d'avance ! "Merci", c'est vachement prématuré... ! On en reparlera ma belle ! :druid:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5844
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: François HOLLANDE

Messagepar AZADKEHR » 16 Mai 2012 18:13

coriolan a écrit:
cecile a écrit:Je ne dirais qu'une chose au Président Hollande : MERCI

Moi aussi, mais c'est MERDE !
Ce n'est qu'au théâtre qu'on paye d'avance ! "Merci", c'est vachement prématuré... ! On en reparlera ma belle ! :druid:

Ouai, c'est bizarre , y aurait-il anguille sous roche ? Cécile serait-elle une journaliste amoureuse (et intéressée) en attente ?
AZADKEHR
 

Re: François HOLLANDE

Messagepar coriolan » 18 Mai 2012 12:52

AZADKEHR a écrit:Cécile serait-elle une journaliste amoureuse (et intéressée) en attente ?

Cher Azad, une telle assertion mériterait quelques explications... Qu'est-ce qui te fait dire une chose pareille? Amoureuse de qui ? De Hollande ? Dieu l'en garde !

Peux-tu éclairer ta lanterne ? Merci.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5844
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: François HOLLANDE

Messagepar coriolan » 18 Mai 2012 17:10

"Nous serons tous irréprochables", a assuré sur France Info la ministre de la Justice Christiane Taubira. (AFP 18-05-12, à 11 h. 16 - relayée par 'Orange' actualités.)

A quoi faisait-elle allusion ? A l'appartement social de Delphine Batho ? A son passé d'indépendantiste ? Au passé judiciaire de son patron ? Bah ! Faute avouée etc. Quoi qu'il en soit elle emploie le futur et elle parle de 'TOUS'. Y aurait-il donc d'autres cas en sommeil ? Aïe, aïe, aïe...
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5844
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: François HOLLANDE

Messagepar AZADKEHR » 18 Mai 2012 21:15

coriolan a écrit:
AZADKEHR a écrit:Cécile serait-elle une journaliste amoureuse (et intéressée) en attente ?

Cher Azad, une telle assertion mériterait quelques explications... Qu'est-ce qui te fait dire une chose pareille? Amoureuse de qui ? De Hollande ? Dieu l'en garde !

Peux-tu éclairer ta lanterne ? Merci.

Assertion non mais des questionnements .
Ben, pour dire merci comme ça il faut déjà l'avoir connu avant les élections ? et merci pour quoi au fait ? la nana de Hollande est bien journaliste alors d'ici que notre Cécile fasse partie du club des proches .....tout ce milieu là .....
Bon tout ça pour faire rager un peu la Cécé :twisted: :twisted:
:lol:
AZADKEHR
 

Re: François HOLLANDE

Messagepar coriolan » 19 Mai 2012 18:19

AZADKEHR a écrit:tout ça pour faire rager un peu la Cécé

En parlant de CC, et par analogie, que devient notre DD ?

As-tu des nouvelles ? En revanche, moi, par mail, j'en ai eu d'Aphrodite... Mais j'ai senti une gêne chez elle, une retenue anormale pour qui la connaît. J'ai répondu en marchant sur des oeufs. Si elle est aux aguets, je la rassure tout de suite : qu'elle se manifeste en toute liberté et pas en catimini... voir ce mot dans le lexicaduc (rubrique 'EXHUMATIONS' :lol: )
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5844
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: François HOLLANDE

Messagepar AZADKEHR » 19 Mai 2012 19:11

coriolan a écrit:
AZADKEHR a écrit:tout ça pour faire rager un peu la Cécé

En parlant de CC, et par analogie, que devient notre DD ?

As-tu des nouvelles ? En revanche, moi, par mail, j'en ai eu d'Aphrodite... Mais j'ai senti une gêne chez elle, une retenue anormale pour qui la connaît. J'ai répondu en marchant sur des oeufs. Si elle est aux aguets, je la rassure tout de suite : qu'elle se manifeste en toute liberté et pas en catimini... voir ce mot dans le lexicaduc (rubrique 'EXHUMATIONS' :lol: )

Oui, oui, l'avis d'Aphrodite sur notre politique intérieure est toujours , que l'on soit d'accord ou pas avec elle,toujours un très bon élément de réflexion mais je crois qu'il faut apprendre à rester "cool" avec les points de vue des uns et des autres !
Moi , j'aimerais bien voir réapparaître notre "Aphro" sur le forum :wink: ..... DD pourrait nous balancer un petit message tout de même !et Jel alors ? Allez "Champagne virtuel" à tous :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:
AZADKEHR
 

Re: François HOLLANDE

Messagepar coriolan » 21 Mai 2012 12:29

AZADKEHR a écrit: Allez "Champagne virtuel" à tous :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:

Champagne virtuel pour un président virtuel ! Tu as le sens de la mesure ! :idea: Bravo !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5844
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: François HOLLANDE

Messagepar coriolan » 21 Mai 2012 18:42

AZADKEHR a écrit:Oui, oui, l'avis d'Aphrodite sur notre politique intérieure est toujours , que l'on soit d'accord ou pas avec elle,toujours un très bon élément de réflexion mais je crois qu'il faut apprendre à rester "cool" avec les points de vue des uns et des autres !
Moi , j'aimerais bien voir réapparaître notre "Aphro" sur le forum

Tes désirs sont des ordres. Sauf avis contraires et vents défavorables, un coup de sirocco par exemple :lol: mais, à mon avis, le ciel est bleu, la mer est verte ; le temps est au beau fixe ! C'est l'heure, Arthur, d'aller chanter le grand air de Madame Butterfly. A toi...
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5844
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: François HOLLANDE

Messagepar AZADKEHR » 22 Mai 2012 09:31

Citation :
Sauf avis contraires et vents défavorables, un coup de sirocco par exemple :lol:
Oui, mais avec un capitaine comme toi ! :blackeye: main de fer, main de velour ....rhumatismes ... :mrgreen:
AZADKEHR
 

Re: François HOLLANDE

Messagepar Aphrodite » 22 Mai 2012 11:20

AZADKEHR a écrit:Citation :

Oui, mais avec un capitaine comme toi ! :blackeye: main de fer, main de velour ....rhumatismes ... :mrgreen:


Tu ne crois pas bien dire :wink: le problème est qu'il fait toujours semblant d'ignorer que tout ne dépend que de lui, même mes humeurs :oops:
Bonjour Arthur :wink:
Récapitulons.
En 2007, j'ai voté (pensivement s'entend :lol:) Sarkozy. Ségolène que je surnomme d'ailleurs "Alice au pays des merveilles" ne faisait pas le poids à ses côtés.
Il était d'une technicité extraordinaire et je rêvais que le nanisme dont on l'affublait atteigne le nôtre qui l'est déjà, mais d'une autre façon :lol:
Bref, il y a eu ces cinq ans durant lesquels il a réussi à se faire haïr par beaucoup à commencer par moi.
Oh détrompez-vous, le fait d'avoir mis l'immigration au centre de son combat électoral n'a pas été le seul élément ayant déclenché mes sentiments négatifs. C'est beaucoup plus une question de personnalité qui s'est révélé graduellement tout en déséquilibre. Je l'assimile un peu à un petit ver qui croit caresser des fruits, mais en fait il les ronge, les pourrit :( De surcroît, il vous regarde avec des yeux ronds et vous propose de vous aider à trouver les responsable :shock:
Je ne m'étale pas plus que ça à son sujet.

François Hollande. Aïe aïe aïe, jusque là, je l'ai toujours trouvé tarte. Mais quand je vois l’apparence d'Angela Merkel et son poids, je me dis que ça ne veut absolument rien dire :lol: Poids politique j'entends.
Et il s'est révélé durant sa campagne électorale. J'ai été séduite par son discours rassembleur, même s'il a omis de rassembler le jour même de son investiture :( Contrairement à Sarkozy qui n'avance qu'en dressant les uns contre les autres, on a même l'impression qu'il ne vit que de ça, celui-ci a donné une bonne image de la France.
Maintenant, je vis loin et je ne peux juger que sur un semblant d'apparence. Bien que je suive l'actualité française de près, je n'ai pas les vrais et bons éléments en mains, donc je me contente d'impressions.
Mais lors du débat final, j'ai remarqué deux énergies différentes : l'une nerveuse et l'autre reposante. Inutile de préciser qui est qui ou qui a tué qui :lol:
Le fait est là, Sarkozy a attaqué comme seul un perdant le fait et il a trop dragué, et il ne sait malheureusement pas le faire.
Quand on est déjà marié, on drague discrètement :lol:
Bayrou s'est prononcé contre lui et Marine, ah oui Marine, seul gagnant de cette élection va laisser pourrir pour récupérer.
Elle aurait rejoint l'UMP, elle aurait fondu. Unique option, le démanteler pour que la gauche monte, détruise le pays qu'elle récupère :(
Le temps ira-t-il dans le sens de son analyse ou contre :?: seul LUI le révèlera.
Mais, dans tout ça, qui aime la France :?: Personne :!: (note à Claude qui profite de la moindre occasion pour me reprocher de m’immiscer : Dans ce contexte, j'aurai dit ça de n'importe quel pays, à commencer par le mien)
Tous ceux qui font de la politique n'aiment que leur propre personne :cry:

Voilà voilou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite
 
Messages: 1459
Inscription: 18 Mar 2008 11:23
Localisation: Algérie Alger

Re: François HOLLANDE

Messagepar coriolan » 22 Mai 2012 12:33

En réponse à Azad Aphrodite a écrit:
à Coriolan AZADKEHR a écrit:Citation :

Oui, mais avec un capitaine comme toi ! :blackeye: main de fer, main de velour ....rhumatismes ... :mrgreen:


Tu ne crois pas si bien dire :wink: le problème est qu'il fait toujours semblant d'ignorer que tout ne dépend que de lui, même mes humeurs


Tu ne perds pas de temps pour sortir tes griffes, toi ! Et me voilà responsable de tes humeurs

(note à Claude qui profite de la moindre occasion pour me reprocher de m’immiscer : Dans ce contexte, j'aurai dit ça de n'importe quel pays, à commencer par le mien)

Tu es de mauvaise foi ! Comment pourrai-je te reprocher de t'immiscer alors qu'en l'occurrence c'est moi qui, à ta demande, t'ai redonné un accès à Exo que tu avais perdu !!! Mais pas de souci, je connais ! C'est bien féminin... :lol:

Tous ceux qui font de la politique n'aiment que leur propre personne

Ma belle-mère disait : "Untel fait de la politique ? C'est donc un type malhonnête !" En fait c'est moins leur propre personne que l'argent qu'elle draine qui les fascine... Et c'est là que commence le malhonnête homme.

Quant à ton approche de Sarkozy, c'est un point de vue ; le tien. Kif-kif Hollande... Comme disait La Fontaine : "En toute chose, il faut considérer la fin". Wait and see... Attendons mais... pas en aveugle !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5844
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: François HOLLANDE

Messagepar DD » 22 Mai 2012 22:40

cecile a écrit:Quant à Hollande j'ai bien aimé son discours, il me semble qu'il a les deux pieds sur terre, tout le monde ne peut pas en dire autant...
On verra bien dans 5 ans ce qu'il aura fait ou pas, on a bien patienté 5 ans avec l'ancien.
Putain ! Encore cinq ans ! :(
Pour ce qui est des pieds sur terre, je me pose des questions sur la santé mentale de ses partisans. Porcinet promet la Lune et tout le monde le croit comme des imbéciles ? Les années Mitterand ne leur ont rien appris ?
rassurez moi, dites moi qu'ils ont voté avant tout contre sarkozy et non pas pour Hollande ?

Bonjour tout le monde. Désolé de vous avoir un peu laissé ces derniers temps. Un coup de blues.......
Ni bombes, ni roquettes. Foutez VOUS la paix !
Avatar de l’utilisateur
DD
 
Messages: 1527
Inscription: 30 Sep 2007 22:44
Localisation: Bourg Saint Andeol, Ardèche, entre Montelimar et Orange

Re: François HOLLANDE

Messagepar Aphrodite » 23 Mai 2012 10:40

coriolan a écrit:
Aphrodite a écrit:

(note à Claude qui profite de la moindre occasion pour me reprocher de m’immiscer : Dans ce contexte, j'aurai dit ça de n'importe quel pays, à commencer par le mien)

Tu es de mauvaise foi ! Comment pourrai-je te reprocher de t'immiscer alors qu'en l'occurrence c'est moi qui, à ta demande, t'ai redonné un accès à Exo que tu avais perdu !!! Mais pas de souci, je connais ! C'est bien féminin... :lol:

Mise au point :
En effet, j'ai contacté l'HOMME pour lequel j'ai énormément d'affection. Je suis quelqu'un qui ne vote pas par défaut, mais par conviction. Pour preuve, à nos électorales, j'ai voté blanc :lol: Donc, Claude l'HOMME, je prends et comment :!: Mais quelques unes de ses idées, je dis bien quelques unes, NON :!:
Notamment, celles concernant mon pays et mes concitoyens :cry: Et ce n'est pas lui qui me le reprocherait vu la ferveur qu'il met à défendre le sien :roll:
Mais rien ne justifie les clashs qu'il y a eu et qui s'expliquent par la grande similarité de nos caractères, ne sommes-nous pas POISSON tous les deux :?:
Et en mer, les GROS poisson aiment engloutir les PETITS. Etant donné qu'on est tous les deux des REQUINS :lol: Nous nous écorchons lorsqu'un petit poisson est en cause (un sujet). Mais ceci n'entame aucunement notre respect l'un pour l'autre qui découle du fait qu'on soit profondément prédateurs de tout ce qui est PETIT. (Exception faite de Sarkozy et Hollande :lol:)
Où j'en étais :?: Au fait d'avoir contacté Claude pour avoir de ses nouvelles puisqu' à son forum où je vais régulièrement :oops: il se fait plutôt rare :(
Parallèlement et bizarrement, je n'avais pas accès au forum "Politique" qui semblait être vérouillé. Vous parlez, moi qui suis l'actualité française de près, qui connais la moindre opinion, je me sentais brimée de ne pas savoir la sienne et celle des autres.
Je lui ai donc demandé de débloquer ce forum pour moi juste par curiosité. Il a répondu par l'affirmative en ajoutant que ça ne le dérangeait pas si j'intervenais. Franchement, en y allant, je ne compatais pas du tout le faire. Je tiens tellement à l'HOMME et à mon amitié renaissante pou lui :oops:
Mais Azad a réussi à me séduire :oops: et j'ai répondu :D
Ainsi je suis, impulsive, spontanée et ça pose souvent problème :cry:

PS : Force est de reconnaître aussi que sur ce forum, nous sommes certes peu nombreux, mais la qualité de nos échanges est supérieure.


Voilà voilou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite
 
Messages: 1459
Inscription: 18 Mar 2008 11:23
Localisation: Algérie Alger

Re: François HOLLANDE

Messagepar Aphrodite » 23 Mai 2012 11:06

DD a écrit:rassurez moi, dites moi qu'ils ont voté avant tout contre sarkozy et non pas pour Hollande ?

Ce n'est pas sûr.
Ce qui est sûr par contre et que tu sembles occulter, la grande responsabilité du président sortant dans le choix du suivant :roll:
François Hollande ne revêt peut-être pas le costume qui sied à ce poste, mais la météo peut aller dans le sens de sa tenue légère :idea:
Vous savez, la bonne étoile, ça existe :wink:
La pluie, le jour de son investiture et la foudre lors de son voyage à Berlin le prouvent bien, non :?: :lol:

DD a écrit:Bonjour tout le monde. Désolé de vous avoir un peu laissé ces derniers temps. Un coup de blues.......

Désormais, au poteau, celui qui décrie (et non décrit) ma paire de fesses :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite
 
Messages: 1459
Inscription: 18 Mar 2008 11:23
Localisation: Algérie Alger

Re: François HOLLANDE

Messagepar cecile » 23 Mai 2012 11:39

DD a écrit:
rassurez moi, dites moi qu'ils ont voté avant tout contre sarkozy et non pas pour Hollande ?

Les deux mon capitaine !
Je ne vois pas en quoi la santé mentale d'un partisan d'Hollande peut être évaluée objectivement par un masochiste Sarkosiste ?
J'espère que ton coup de blues ne vient pas de l'élection d'Hollande, il faudra t'y faire, car sinon ta déprime va se transformée en dépression après les élections législatives, une fois que la gauche sera majoritaire... :blackeye:
Avatar de l’utilisateur
cecile
 
Messages: 209
Inscription: 29 Aoû 2008 10:38

Re: François HOLLANDE

Messagepar AZADKEHR » 23 Mai 2012 12:38

Citation :
une fois que la gauche sera majoritaire..
Pauvre Cécile , tu est bien naïve ! DD, Claude et moi-même avons connu l'époque Mittérand ....
Tu sais , Cécile , la mousse et les bulles sont également majoritaires dans une bière ; la mousse retombe et les bulles disparaissent :mrgreen:
Nous allons crever à force d'avoir un président appartenant à un parti politique , il faut trouver autre chose, peut-être revisiter les civilisations de l'antiquité ? en tous les cas , aujourd'hui , la France , malgré le blabla de Hollande est bel et bien divisée en deux ! c'est nul tout çà , archi nul :cry:
AZADKEHR
 

Re: François HOLLANDE

Messagepar coriolan » 23 Mai 2012 13:01

Dans ma Bal, ce matin :

C'est tout chaud, ça vient de sortir...

Moi ,si j'étais Président de la République, au lieu de diminuer mon salaire et celui de mes ministres de 30 %, je diminuerais le nombre de ministres de 50% ;

moi, Président de la République, je passerais le nombre de sénateurs de 343 à 150 ;

moi, Président de la République, je fixerais le nombre de députés à 200 au lieu de 577 ;

moi, Président de la République, je diviserais par 2 le nombre de conseillers régionaux et généraux, ainsi que tous les personnels des ministères et parlement ;

moi, Président de la République, je supprimerais à tous ces glandus voitures de fonctions, appartements luxueux ,multi secrétaires et assistants divers et je les ferais voyager en transports en commun et en 2nd classe comme en Suède, pays socialiste. Des vrais, eux ;

moi, Président de la République je nommerais un 1er ministre qui n'a pas été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 30000 fr. (4.600 €) d'amende en 1997 pour favoritisme de marchés publics à la mairie de Nantes, contrairement à ce que j'ai dit durant toute ma campagne ;

moi, Président de la République, je ne me ferais pas tirer par la manche à plusieurs reprises par Angela Merkel comme si j'étais son petit garçon ;

moi, Président de la République je ne me teindrais pas tous les 3 jours les 4 cheveux qui me restent, pour avoir l'air plus jeune ;

moi, Président de la République, je ne critiquerais plus Nicolas Sarkozy sur ses amis richissimes alors que Pierre Bergé ( milliardaire s'il en est et ex compagnon d'Yves St Laurent ) a affrété 2 Falcon 900 pour moi et mon équipe pour aller de Brive à Paris le soir du 6 mai pour la modique somme de 50000 € l'heure de vol ! ( beaucoup moins cher que le Fouquet's !!! ) ;

moi, Président de la République, je dirais que ma compagne, Valérie Trierweiler , Massonneau de son nom de jeune fille, est l'héritière de la banque CIC de l'ouest et a 3 millions € de revenus annuels ;

moi, Président de la République, je demanderais aux journalistes de faire leur métier honnêtement en me critiquant copieusement comme ils l'ont fait pour Sarko, mais ça, ça va être dur vu que ces gens sont inféodés à la gauche !


Ceci étant, je n'ajouterai personnellement qu'une seule remarque : cette élection est tout de même encourageante en ce sens que si un crétin (1) a réussi à se hisser aux honneurs suprêmes, il ne peut être que de bon augure pour 51,64% des Français. Montherlant a beau avoir dit que "l'espérance est la volonté des faibles", une faiblesse à ce point-là, ça devient une sacrée force ! Putain de démocratie, mère de tous les paradoxes, qu'est-ce qu'on t'aime !


(1) Voir mon poste du 25 mai au sujet de ce qualificatif.
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5844
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Re: François HOLLANDE

Messagepar coriolan » 23 Mai 2012 13:04

DD a écrit:Bonjour tout le monde. Désolé de vous avoir un peu laissé ces derniers temps. Un coup de blues.......

T'excuse pas, Jef... Je sais ce que c'est ! Il y a encore un coup de collier à donner avant les vacances ! Courage !
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
Avatar de l’utilisateur
coriolan
Administrateur
 
Messages: 5844
Inscription: 24 Sep 2007 20:25

Suivante

Retourner vers POLITIQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité