LE CASSE DU SIECLE !

Des paroles et des actes...

Modérateur: Guardian

LE CASSE DU SIECLE !

Messagepar coriolan » 30 Avr 2018 20:43

J'ai regardé hier soir, sur BFM/TV, le documentaire 'Le casse du siècle' qui, sous prétexte de quelques analogies verbales de la part de certains 'compagnons de combat', ont autorisé les réalisateurs du film, Pauline Revenaz et Jérémy Trottin, à donner ce titre à l'ascension d'Emmanuel Macron, assimilant ce dernier à Albert Spaggiari, auteur du casse de la Société Générale à Nice en juillet 1976.

Si la trame du récit ne m'a rien appris pour l'avoir comme tout le monde expérimentée en direct, en revanche le climat et les fondements de l'affaire qui n'avaient été vécus, eux, que par les intimes furent riches d'enseignement. Et soudain, le rapport Macron/Spaggiari est devenu évident pour moi. Tellement évident qu'à cette heure je me demande comment il se fait que l'Elysée ne se soit pas encore manifesté ! Le documentaire frise l'outrage !

On s'en rendra compte par le 'rapport' qu'en fait BFM/TV et qu'on trouvera ci-dessous :

http://www.bfmtv.com/politique/enquete- ... 31152.html
(prendre connaissance des vidéos incluses dans le texte et qui rapportent l'essentiel du film)

Macron donne au public la preuve de sa compétence, de sa bonne perception des événements à long terme, de sa pugnacité et de son intelligence mais, personnellement, il m'a surtout donné l'impression qu'il était une espèce extraterrestre et que, si le citoyen avait toutes les raisons d'être enthousiaste et fier de sa représentativité à l'étranger, il avait aussi d'autres bonnes raisons d'être très inquiet.

Cet homme brillant est inquiétant... :dmage:
"Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." (Désiré Joseph Mercier)
coriolan
Administrateur

Retourner vers POLITIQUE